Aller au contenu

Jeunesse United/Pogba-Martial-Bailly-Rashford-Lingard-Depay-Fosu Mensah-Wilson


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

La question se pose, on a des jeunes joueurs de fous ou prometteurs!!!! Est ce que selon vous cette promesse se vérifiera sur le moyen ou long terme? Quelles espérances avez-vous vis à vis de cette nouvelle génération?

 

Fosu Mensah quel avenir?

 

Pogba pourrait il être le moteur de tout cela?

 

Bailly est il notre futur TOP Player défensif?

 

En attaque nos joueurs jeunes et talentueux sont ils les joueurs de demain qui vont donner pleine mesure à notre attaque United?

 

Depay disparu faut il s'en inquiéter?

 

FACULTATIF! Question pour vous en demander +! PARLE MOI DE TON FANTASME MARTIAL RASHFORD, TON REVE!!!!! Ce que tu pourrais imaginer pour la suite!!!! (Je t'ajoute le dossier Wilson si tu veux en parler :))

 

(Donc en gros qui que tu sois FAN de United si tu décides de répondre à ce débat seule la dernière question est facultative!) :P

 

 

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord je vais donner mon avis, c'est subjectif et j'espère que je me trompe mais pour moi cette génération est loin d'être exceptionnelle. Elle est bonne tout au plus.

Fosu Mensah quel avenir?

Fosu-Mensah me plaisait assez les fois où je l'ai vu jouer. Par contre, il n'a pas sa chance cette année ce qui laisse supposer que Mourinho estime qu'il n'a pas le niveau. C'est dommage car ça ne le fait pas progresser non plus. Après il est encore très jeune et a le temps d'évoluer bien-sûr. L'avantage qu'il a par rapport aux autres est qu'il joue à un poste où l'expérience compte énormément. Il est rare d'être un super défenseur à 22 ans. Il a 18 ans seulement donc dans 4 ans s'il commence à prendre des minutes et à montrer de belles choses on pourra se dire que ça part bien. Il a vraiment le temps lui par rapport aux autres.

 

Pogba pourrait il être le moteur de tout cela?

Ah là pour moi ça dépend ce qu'on appelle moteur. Mais dans mon sens à moi, c'est pas qu'il pourra, c'est qu'il devra l'être. Il sera probablement une des figures de proue, si ce n'est LA figure de proue du club. Là je le vois dans ses matchs il est plutôt sérieux, appliqué mais il a encore ce côté frivole et naïf. On voit que c'est pas un expérimenté comme pouvait l'être Scholes ou même des joueurs roublards comme Thiago Motta. Pogba se fait pigeonner assez souvent alors qu'il devrait pas. A contrario, quand il devrait être sanctionné il l'est constamment. Il piège jamais l'arbitre. Il faut qu'il continue à travailler et tout ira bien pour lui. Il a déjà un très très bon niveau. Sans lui, on serait encore plus mal qu'on ne l'est.

 

Bailly est il notre futur TOP Player défensif?


Difficile à dire. J'espère que non dans le sens où, peut-être qu'il deviendra un top player mais j'espère qu'il sera pas notre top player défensif. J'espère qu'on en aura au moins un autre à ses côtés. Parce que Bailly sans compter les blessures s'absentera pour toutes les CAN. Les Africains sont rarement d'excellents défenseurs car ils sont trop dans le duel. Bailly ne déroge pas à la règle. Avec l'expérience et en prenant de l'âge il saura sûrement mieux se placer quand sa vitesse baissera. Je le vois parfois loin du gars mais comme physiquement il est monstrueux il le rattrape et il pousse tout... Mais la relance c'est vraiment pas son fort. Il faudrait un gars à côté de lui qui soit un guide. Un genre de joueur comme Thiago Silva ou Rio Ferdinand. Bon dit comme ça ça fait idiot car c'est des gars hyper forts mais voilà... Pour moi Bailly en fait, c'est Boateng sans expérience et sans la relance, avec un peu plus de vitesse et un peu moins de force. Mais je pense qu'il sera un défenseur bon voire très bon. Après dans une carrière ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.
 

En attaque nos joueurs jeunes et talentueux sont ils les joueurs de demain qui vont donner pleine mesure à notre attaque United?

Si tu veux dire par là Martial Depay Lingard et Rashford, ce que je vais dire risque d'en froisser certains.
Si tu veux parler de Gribbin, Gomes alors là c'est différent car ils sont trop jeunes pour le dire. Mais ils ont l'air plus fins techniquement ce qui est très bien.
Pour Martial, je pense qu'il est une sorte de Ben Arfa (en moins talentueux). Il est pas hyper futé je pense le garçon et pas très bien entouré. Il sort avec une pépette de la téléréalité et ça doit pas voler haut. Il gagne beaucoup d'argent et c'est possible que ça lui monte à la tête. Du genre "je gagne déjà tout ça, je peux m'amuser, pourquoi chercher à être encore plus ambitieux". Je suis pas sûr qu'au fond de lui il aspire réellement à être le meilleur. Pogba au contraire l'a dit et répété, il aspire à cela donc il est sûrement plus sérieux. Je parle même pas de Ronaldo parce que là c'est encore autre chose.
Donc pour Martial il faut qu'il se ressaisisse et qu'il se mette à bosser car il est trop laxiste parfois. Et il peut pas se le permettre. Des 4 de devant que j'ai mentionnés, c'est celui dans lequel je vois le plus de potentiel en revanche. Car il a naturellement un certain sang-froid, il a des qualités techniques, quand il dribble il s'appuie pas que sur sa vitesse... Donc pourquoi pas ? Mais je le vois au maximum être un top attaquant du genre Aubameyang ou un peu mieux. C'est à dire très bon mais pas non plus qui inspirera les générations futures ou quoi. Pas un Thierry Henry quoi. Après on sait jamais.

Depay : il aime plus la fête que le ballon. Dans le foot moderne, c'est très compliqué car contrairement au temps de Best, les joueurs sont plus sérieux, les matchs s'enchainent, physiquement tu dois être très affûté. Je sais que beaucoup ont défendu Rooney en disant qu'à l'époque, les autres joueurs faisaient ça et ça empêchait rien... Mais à une certaine époque, le talent faisait tout tellement y avait des retards de chacun dans la préparation. Je parle d'une époque où un mec comme Puskas avec son physique était la star. C'est impossible à imaginer aujourd'hui. On peut pas être admiratif des sacrifices de Cristiano et dire en même temps si tu as du talent comme Best tu peux boire comme il faisait. C'est un anachronisme. Moi j'ai choisi mon camp. Dans le foot d'aujourd'hui, avec la même hygiène de vie, on aurait pas connu de Georges Best (si il s'était adapté à l'hygiène qu'il fallait là par contre... Ca aurait fait mal).
Donc pour le Néerlandais ça me parait compliqué. Mais c'est pas vraiment un crack pour moi. S'il se reprend, il pourrait pourquoi pas devenir un bon joueur voire un très bon joueur. Mais à titre de comparaison, pour donner une idée, je dirai qu'il faut qu'il travaille s'il veut faire une carrière ne serait-ce qu'à la Ashley Young.

Lingard : je n'ai pas grand chose à dire à son sujet. Je ne crois absolument pas en lui. Il n'a tout simplement rien qui le démarque des autres et il a des lacunes. C'est-à-dire qu'il n'est même pas complet. A la limite s'il était moyen-bon dans tous les domaines. Mais même pas. Je préfère qu'il fasse des entrées par ci par là ou alors qu'il quitte le club. Tant pis. S'il devient très bon, on regrettera peut-être mais je le vois plus comme un disons Drinkwater. L'an dernier tout le monde se moquait de United de l'avoir lâché mais aujourd'hui on l'a un peu oublié. Je lui souhaite une bonne carrière. Etre le leader offensif d'une équipe comme Everton serait déjà très bien pour lui... Lukaku le fait et pourtant il est plus jeune et n'est pas exceptionnel, donc ça reste à la portée de Lingard je pense. Mais peut-être que mon avis est faussé car il est formé chez nous et que je le vois trop "beau".

Rashford : malheureusement pour ses fans, il me fait de plus en plus penser à Welbeck. Qu'est ce qu'il rate techniquement, que de déchet, quelle maladresse. Déjà il faut absolument qu'il arrête de jouer sur l'aile.
Il faut qu'il travaille son pied gauche, ses appels, ses dribbles, ses remises... Dans tout ça, il n'est pas "moyen" il est mauvais. Mauvais. Après il est très jeune donc c'est normal qu'il faille travailler mais si il était très bon techniquement, ça se saurait. Il en est loin. Ca m'étonne un peu tout l'emballement qu'il y a pour lui à vrai dire.
Ensuite il y a des domaines où il est moyen. Le sang-froid, la protection de balle, la finition (cet aprem il loupe une énorme occasion, incroyable...). Donc ces domaines ci je pense qu'il va bien les travailler et qu'il atteindra réellement un bon niveau là dedans. Mais disons que globalement ça donne une sorte de sous-Vardy actuellement.
Avec du travail et mis dans de bonnes conditions je pense qu'il pourra atteindre un très bon niveau en revanche. Mais jamais un crack que le Barça le Real et le Bayern s'arracheraient. Ca ne sera pas un Cristiano ni un Van Nistelrooy pour moi. Mais il peut atteindre lui aussi un niveau disons à la Aubameyang et à partir de là il peut être notre titulaire indiscutable devant. Mais ça sera pas lui le top player chez nous. Ou alors, si c'est lui le leader, je pense qu'on ne gagnera pas la LDC de sitôt. Le championnat en revanche un niveau Aubameyang suffirait sûrement si il est bien entouré... Et encore... Aubam est bien entouré à Dortmund et ils ne vont gagner ni la LDC ni le championnat. Donc bref je lui souhaite de faire mieux que Welbeck mais il faut qu'il joue devant, qu'il continue à se placer dans les zones de vérité et qu'il bosse, encore et encore. Faut surtout pas qu'il croit réellement qu'il est second au golden boy. Parce que des jeunes meilleurs que lui qui se sont plantés, y en a des dizaines et des dizaines.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fosu Mensah: Je ne le connais pas assez pour avoir un avis.

 

Bailly: Futur patron s'il se calme dans son jeu et devient plus intelligent. 

 

Pogba: Je ne sais pas comment va évoluer sa situation. Il sera toujours un leader technique, mais a t il le caractère pour être un meneur d'homme? Je l'ignore, mais je ne pense pas. Il m'a l'air plus blagueur que chef. 

 

Rashford: Ce qui en faisait une pépite, c'était sa finition exceptionnelle. Mais aujourd'hui, il semble avoir une finition banale. Alors, marchait il sur l'eau? Ou bien est il réellement un renard des surfaces? S'il est réellement un renard = futur crack, sinon, futur Welbeck. Je pronostique futur Welbeck. 

 

Martial: Je ne sais pas. Il a le talent pour être un très bon joueur de PL, mais en ce moment il est à l'ouest. Est ce à cause de Mourinho - qui a quand mm le don de briser les joueurs - ou est ce de sa faute? L'avenir nous le dira, mais à mon avis, si Mourinho lui faisait confiance et était psychologue avec lui, il serait au top. 

 

Lingard: Bon remplaçant, il n'a pas le talent pour être titulaire chez nous. 

 

Depay: Il est nul. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose, on a des jeunes joueurs de fous ou prometteurs!!!! Est ce que selon vous cette promesse se vérifiera sur le moyen ou long terme? Quelles espérances avez-vous vis à vis de cette nouvelle génération?

 

Fosu Mensah quel avenir?

 

Pogba pourrait il être le moteur de tout cela?

 

Bailly est il notre futur TOP Player défensif?

 

En attaque nos joueurs jeunes et talentueux sont ils les joueurs de demain qui vont donner pleine mesure à notre attaque United?

 

Depay disparu faut il s'en inquiéter?

 

FACULTATIF! Question pour vous en demander +! PARLE MOI DE TON FANTASME MARTIAL RASHFORD, TON REVE!!!!! Ce que tu pourrais imaginer pour la suite!!!! (Je t'ajoute le dossier Wilson si tu veux en parler :))

 

(Donc en gros qui que tu sois FAN de United si tu décides de répondre à ce débat seule la dernière question est facultative!) :P

 

Je ne suis pas supporter de MU et pourtant je vais m'autoriser à participer à ce débat qui me paraît vraiment très intéressant.

 

Concernant Fosu-Mensah, j'ai eu l'occasion de le voir évolué à plusieurs reprises sous votre maillot et il m'a laissé une très bonne impression. Il dégage une certaine sérénité pour son âge et demeure très propre dans ses interventions. A voir si Mourinho envisage de lui laisser sa chance, mais quand on voit les problèmes défensifs auxquels vous êtes sujet, je ne me poserai pas longtemps la question à sa place.

 

Pour ce qui est de Pogba, c'est un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Je l'ai toujours dit, bien avant son départ pour la Juve et mon avis n'a pas changé le concernant. Le problème c'est qu'il a parfois tendance à ne pas s'impliquer assez dans ce qu'il fait et qu'il ne fournit pas toujours les efforts nécessaire. J'espère qu'avec le temps il parviendra à gommer ce défaut. S'il y parvient et qu'il gagne en maturité, il peut devenir un élément clé pour la suite au sein de votre milieu, mais aussi en EdF.

 

En ce qui concerne Bailly, c'est lui aussi un joueur très talentueux qui m'avait déjà épaté à plusieurs reprises durant sa saison et demie à Villareal où il avait été recruté pour remplacer un certain Gabriel Paulista. Quand il a signé chez vous, j'étais contrarié parce que je savais que vous veniez de recruter un super défenseur. Cela s'est confirmé et comme je l'avais annoncé à sa signature, il s'est imposé de loin comme votre meilleure recrue du mercato. Il a toutes les qualités pour devenir le nouveau patron de la défense de United et nul doute que son retour à la compétition vous fera le plus grand bien.

 

Depay est tout à fait différend cela dit. A mes yeux, c'est une fraude depuis le début, un joueur typique de l'Eredivisie qui n'existe que face à des oppositions d'une grande faiblesse tactique et qui disparaît dès que le niveau s'élève. Un joueur qui n'a aucun avenir au plus haut niveau que ce soit à United ou ailleurs, dans la lignée des Quaresma, Rodwell, Shaqiri, Bojan et compagnie. Aucun regret à avoir de ce côté là, si ce n'est la somme déboursée pour l'acquérir, ce qui n'est pas grand chose pour le club le plus riche du monde.

 

Ce que j'imagine pour la suite pour vos deux pépites que sont Rashford et Martial dans un fantasme qui m'est totalement propre. Mourinho pète un câble à l'entraînement sur Martial qu'il décide de refourguer au prochain mercato estival. Rashford quant à lui se voit promettre monts et merveilles pour finalement rester cloîtré sur le banc de touche, le portugais ayant touché un jolie pactole de la part de son ami Raiola pour avoir laissé Ibra titulaire malgré ses prestations indigestes et sa nonchalance à toute épreuve. Une somme qu'il prendra bien entendu soin de caché au Fisc, vous pensez bien (:P). Profondément irrité, le jeune Marcus prend l'initiative de se rendre chez un ancien de la maison mancunienne, celui qu'il considère un peu comme son grand frère, un certain Danny Dat Guy, récemment rebaptisé Welbeck le profanateur d'Old Trafford. Après lui avoir expliqué les exactions du portugais à son égard et à celle de son coéquipier et ami Anthony, Welbeck conseille à Rashford de rejoindre Arsenal où Wenger envisage de se débarrasser de plusieurs indésirables en attaque, notamment Olivier Giroud et Alex Oxlade Chamberlain. 

Séduit par la proposition, le jeune Marcus retourne à Manchester et durant l'entraînement, il fait part à Martial des propos de Danny. Les deux hommes décident finalement qu'il serait plus judicieux pour eux de suivre l'exemple de leur aîné en rejoignant un club où il serait accueilli à bras ouverts, plutôt que de demeurer dans une équipe où ils n'ont pas la confiance de leur coach. De son côté, José cherche un remplaçant à Darmian sur le côté droit, qu'il a décidé de lourder en janvier. A sa grande surprise, Arsène Wenger le contact et le flatte pendant une bonne heure au téléphone, lui faisant l'éloge de deux grands talents au sein du club londonien qui souhaiteraient relancer leur carrière dans un club modeste de PL. Il s'agit de Yaya Sanogo et de Mathieu Debuchy. Après avoir envoyé par mail de nombreuses vidéos où l'on voit Sanogo passé en revue toute la défense des gunners et Debuchy mettre un coup du sombrero à Alexis et Özil réunis, Morurinho est séduit. 

Le 13 juin, il décide de se positionner sur le duo français. Pendant ce temps du côté d'OT, Rashford a officiellement réclamé une transfert request en évoquant son temps de jeu, trop réduit à son goût. Conforté dans l'idée que le duo mancunien pourrait bien être la solution à tous ses problèmes offensifs, le technicien alsacien, sous les conseils avisés de Danny Dat Guy, souhaite faire un échange entre les deux clubs. Après un bon mois de tractation et après le refus catégorique de toutes ses autres pistes pour remplacer Darmian, Mourinho cède finalement le duo d'attaquant contre un chèque de 50M+ Sanogo et Debuchy, pensant avoir réussi un coup de maître. 

La suite lui donnera pourtant tort. Après un parcours exceptionnel en championnat, Arsenal remporte la PL l'année suivante avec un ratio de 20 buts pour Martial et 20 pour Rashford (Alexis ayant inscrit sa trentaine de pions et Özil sa trentaine de passes décisives), la Ligue des Champions et la Cup, s'imposant sur le score de 4-0 à Wembley face à... Manchester United. Les deux buteurs auteurs d'un doublé chacun ne sont autres que... Marcus Rashford et Anthony Martial.

Dépité, Mourinho met un terme à sa carrière d'entraîneur après la relégation de MU en Championship cette même saison. De leurs côtés, Olivier Giroud et Alex Chamberlain ont rejoint Crystal Palace où ils font le bonheur de leur nouvel entraîneur, Alan Pardew et qualifient leur équipe presque à eux tout seul pour l'EL. L'année suivante Arsenal réalise un quintuplé historique (PL, LDC, League Cup, Cup et CS) avec 38 victoires en 38 journée grâce à son duo d'attaque exceptionnel, auteur de pas moins de 70 buts, toute compétition confondue, devenant ainsi le premier club du monde à réaliser un tel exploit. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calum plutôt lucide au début puis qui part en total bad trip sur la 2ème partie. :D

 

C'est pas ma faute, la phrase d'OGS est pourtant très claire "PARLE MOI DE TON FANTASME MARTIAL RASHFORD, TON REVE!!!!!".

 

J'ai jamais autant respecté un thème que celui-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, mais j'avoue que l'ami Ohman a fort bien exprimer la chose dans sa globalité. :P

Peu importe ce que dis ohman! C'est à toi de dire ce que tu ressens, si tout le monde fait comme toi, le premier parle et t'as jamais de réactions :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...