Aller au contenu

Votre top 5 jeux vidéo


Messages recommandés

Sans ordre particulier :

- GTA V (XBox 3660 puis PS4) : un open world sympa, la possibilité d'alterner entre les 3 persos, tout ça avec l'univers propre à GTA, un bon paquet d'heures de jeu là-dessus même sans avoir joué longtemps au multi en ligne. J'ai tellement kiffé que je l'ai pris sur les deux générations de consoles.

- Zelda A Link To The Past (SNES) : toujours un plaisir de le refaire, un super univers, des graphismes soignés, une difficulté juste comme il faut pour un gamin de 10 ans à l'époque, même encore aujourd'hui il y a des passages chauds mine de rien.

- Final Fantasy IX : une grosse durée de vie, un scénario cool, une ambiance "cartoon" au niveau des personnages, un gros kiffe, je l'ai d'ailleurs refait récemment sur Switch.

- PES 6 : jamais plus autant de plaisir sur un jeu de foot depuis celui-là, il avait forcément des défauts mais que ce soit seul ou avec les potes, on en a passé des heures !!

- La série des Football Manager : pas un en particulier, tous les ans au mois de novembre c'est le jeu à ne louper sous aucun prétexte puis choper les patchs qui vont bien pour avoir l'ensemble des logos (clubs, divisions, compétitions...), maillots et bien sûrs les photos de joueurs en mode vignettes panini ... La base pour démarrer une partie sereinement avce United !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Sans ordre particulier :
- Zelda A Link To The Past (SNES) : toujours un plaisir de le refaire, un super univers, des graphismes soignés, une difficulté juste comme il faut pour un gamin de 10 ans à l'époque, même encore aujourd'hui il y a des passages chauds mine de rien.
- GTA3 : pas plus fan que ça des deux premiers à cause de la jouabilité due à la vue du dessus, mon premier jeu PS2 m'a fait m'assoir quand je l'ai vu chez un pote. Je me rappelle du coup de fil "viens vite j'ai un truc à te montrer". 
- Super Mario Bros (NES - 1985) : j'y ai joué la 1ère fois le 25/12/1989 vers 10 h 30 (fuseau GMT) en robe de chambre. A l'époque, je n'étais encore qu'un casual-céréalivore souffrant d'acnée (je ne sais pas s'il y a un lien de causalité) et j'avais demandé une NES pour Noël. Je n'imaginai pas que cela deviendrait une passion. Je trace tous les jeux nintendo sur ce site, ou il y a toujours une selection des meilleurs jeux du moment. 
- Warcraft 3 Fallout
- 4 sur Xbox One

Modifié par nikolaspranks
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas de top 5,  mais top 3  en 2 catégories

Les très bon jeux, sont ceux possédant diverses activités,  un monde ouvert...  + de 50 heures de jeu

- Elder Scrolls 6 ( je le mets déjà premier,  je suis optimiste)
- Skyrim
- Witcher 3


Après, il y a les jeux qu'on peut faire une partie en vitesse

- Les Uncharted
- Tombe Raider
- Assasin's Creed

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

1- World of Warcraft. J'y joue depuis la première extension (Burning Crusade) et j'ai toujours continué jusqu'ici. J'y peux rien, c'est comme la clope, j'essaie d'arrêter, hein, mais j'y arrive pas.

2- Shogun et Medieval Total War. Jeux de stratégie en temps réels, je ne fais pas les batailles, je joue juste pour le plaisir de gagner des territoires. J'ai arrêté de jouer à la série des Total war quand ils ont abandonné les parties tour par tour, mais je suis encore sur Medieval et mes petits vikings viennent de s'emparer des Constantinople. Jouissif.

3 - Soulcalibur sur Dreamcast Un des rares jeux de combat que j'apprécie mais celui-là m'a particulièrement marqué par ses personnages vraiment attrayant et puis se prendre pour Mitsurugi et mater les seins de Ivy pendant les combats quand tu sors de l'adolescence.... Ca donne des frissons.

4 - World of tanks. Même si j'y joue beaucoup moins qu'avant, j'aime toujours sniper les IS-7 avec mon Centurion AX ou faire le gros bourrin avec mon E100.

5 - Tous les marios karts, quelques soient les consoles, pas parce que c'est un jeu de fou mais parce que c'est des heures et des heures de rires avec les potes (encore maintenant après 40 ans...)

 

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...