Aller au contenu

Discussion séries

Messages recommandés

Le 30/07/2024 à 16:57, Alexis.B a dit :

Si tu as aimé GOT, regarde House of The Dragon. C'est le préquel, bien avant GOT. L'ambiance est la même, on retrouve les mêmes codes, que ce soit sur la DA, sur la façon de filmer etc. Perso j'ai bien aimé.

J'ai pas accroché. Il me reste deux épisodes de la première saison à regarder depuis des mois.
Je trouve les acteurs moins bons. Aucun personnage ne m'a fait réellement vibré.

Ceci dit, je regarderai surement le reste lors de mes congés.

il y a 4 minutes, CharlesDevils a dit :

J'ai pas accroché. Il me reste deux épisodes de la première saison à regarder depuis des mois.
Je trouve les acteurs moins bons. Aucun personnage ne m'a fait réellement vibré.

Ceci dit, je regarderai surement le reste lors de mes congés.

Du coup il te reste deux bons épisodes, et sincèrement il ne faut pas comparer à GoT ou alors se remettre les deux premiers saisons pour moins idéaliser l’œuvre originale. Il me reste le dernier épisode de la saison 2 à regarder et sincèrement je suis conquis. Et j’apprécie certains acteur même si il est vrai qu’aucun n’a la prestance d’un Tyron ou d’un Taywin Lannister pour ne citer qu’eux.

Modifié par JKad94
  • Merci ! 1

Game of trône reste la référence,  on compare toujours au meilleur. C'est comme le hobbit et le seigneurs des anneaux pour ma part... la 2 ème trilogie ne m'a pas plus inspirée que ça si je dois avoir un regard critique même si j'ai eu envie de le regarder à  nouveau mais le plaisir n'est pas le même.....House of ddragon C'est la même.....mais je vais regarder 

• 1 mois après...

je viens de terminé 1883 , série qui serait le début de la série Yellowstone ( il y a aussi une série 1923 qui se passe avant Yellowstone ) 

j'ai commencé le 1er épisode de Yellowstone , je l'attendais cette série , beaucoup m'en dise du bien mais ca se passe a notre époque et je suis un peu freiné par cela 

Vous en avez pensé quoi ? faut que je persévère ? j'ai pas fini l'épisode 1 

hier soir j'ai regardé l'épisode 1 de LAWMEN : l'histoire de Bass Reeves , un esclave époque guerre de sécession qui va devenir Shériff 

Modifié par RedDidDevil

• 4 semaines après...

Récemment, j'ai vu :

- White Lotus (saisons 1 et 2). C'est une série d'anthologie, où il n'y a pas de lien entre les saisons, à part l'un des personnages qui revient et le fait que ça se déroule dans une sorte de chaîne d'hôtels de luxe. Les 2 saisons sont courtes avec 6 et 7 épisodes.

Le pitch : La série « suit les vacances de divers clients de l'hôtel pendant une semaine alors qu'ils se détendent et se ressourcent au paradis. Mais chaque jour qui passe, une complexité plus sombre émerge chez ces voyageurs parfaits, les employés joyeux de l'hôtel et le lieu idyllique lui-même. »

Pour introduire un élément de suspens, la série démarre toujours par la découverte d'un ou plusieurs cadavres à la fin de la semaine de vacances (sans qu'on sache de qui il s'agit). Ensuite on nous replace au début de la semaine. Forcément, on se demande ce qui s'est passé (qui est mort ? pourquoi ?). Cela pique la curiosité et nous accroche dans l'histoire, même si cette série n'est pas du tout dans la catégorie thriller / policier. En fait, il s'agit plutôt de "comédie dramatique". La première saison évoque plutôt l'argent et la 2ème plutôt le sexe. Il y a une 3ème saison de prévue, qui serait plus axée sur la spiritualité.

Je ne dirai pas que c'est vraiment bon, ni mauvais... mais cela ne laisse pas indifférent non plus ! En fait, la série génère pas mal d'émotions de toutes sortes : de la gène, du rire, du dégoût, de la compassion, de la curiosité... C'est sans doute cela le point fort de la série. Ce n'est pas du grand HBO même si c'est très bien réalisé et interprété, mais ça se suit bien. Au début de chaque saison une sorte de "ventre mou" pour commencer, mais l'intérêt grimpe progressivement et à la fin on n'est pas déçu.

- Succession (4 saisons - 39 épisodes). Il paraît que c'est une des meilleures séries HBO... je trouve ça un peu egagéré. A mon sens, c'est pas mal mais pas génial non plus. Peut être que je ne suis simplement pas fan de ce genre de saga familiales avec plein d'histoires d'argent.

Le pitch : La famille Roy possède Waystar RoyCo, l'un des plus puissants conglomérats des États-Unis, présent dans le domaine des médias et du divertissement. Logan, patriarche et fondateur de l'entreprise, est victime d'un accident vasculaire cérébral et doit envisager sa succession. Une situation qui génère tensions et désaccords entre ses quatre enfants : Connor, excentrique éloigné des affaires ; Kendall, en quête de reconnaissance paternelle ; Roman, vulgaire et outrancier ; et Shiv, politiquement engagée auprès des démocrates et dont le mari Tom fait partie des principaux cadres de la compagnie.

Il y a quand même quelques moments que j'ai trouvé géniaux. Les personnages sont cohérents, même s'ils parviennent à nous surprendre. Le rythme de l'histoire est bien maitrisé, du début à la fin.

Là, je viens de commencer à regarder Dardevil (série Netflix... rien à voir avec le film de médiocre réputation). Pour le genre, cela me semble étonnamment bon.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Le 04/10/2024 à 17:36, Robin Masters a dit :

Dardevil (série Netflix... rien à voir avec le film de médiocre réputation).

DareDevil avec Ben Affleck et plein d'autres sacrés acteur est sorti trop tôt ( au moment des Spider Man Tobey Maguire et avant le MCU ) mais pour l'amoureux de Strange que j'étais (les livres) je l'ai trouvé très bon ! 

Modifié par RedDidDevil

Le 04/10/2024 à 17:36, Robin Masters a dit :

Là, je viens de commencer à regarder Dardevil (série Netflix... rien à voir avec le film de médiocre réputation). Pour le genre, cela me semble étonnamment bon.

Sortie en même temps que les iron fist et toutes les bouses de marvel en séries. Dardevil sort du lot, vraiment. Charlie Cox tient très bien son rôle.