Aller au contenu

Football Manager


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Meti a dit :

Quelqu'un joue à Fm 2023? 

Il est à 30 balles sur instant gaming. En sachant que j'ai le 2022. Je sais pas si sa vaut la peine. J'ai envie de me relancer dans le jeu. 

Parce que hormis la licences champions league (que je modais avant, donc voilà) et les l'amélioration du match engine.  Je n'ai pas vu quelque chose de transcendant.

Du coup si quelqu'un a joué au 2022 et possède le 2023 à un avis éclairé. Je suis preneur. 

Je ne peux pas trop te dire car je n'ai pas joué au dernier, mais mon sentiment c'est que les FM plafonnent depuis un petit moment pour ce qui est des grosses améliorations. En plus des améliorations mineurs que tu trouveras dans les tests, je dirais que le principal intérêt c'est d'avoir la nouvelle base de joueurs et donc les stats et données à jours ainsi que de nouvelles pépites à aller chercher. Est-ce que ça vaut 30 balles ? Je dirais que ça dépend surtout si tu y passeras 30 minutes ou 30 heures.

Peut-être que @olive2311 qui a tenté le challenge ultime pourra t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

c'est que les FM plafonnent depuis un petit moment pour ce qui est des grosses améliorations.

Oui j'ai la même impression. Généralement je saute une génération ou deux de FM.  Mais le 2022 m'a pas totalement convaincu, même si je dois avoir une cinquantaine d'heure dessus. Je trouve encore et toujours les tactique Gegenpress beaucoup trop fort. (Même si il a été nerf) et globalement je trouve le jeu assez facile. Surtout si tu axes le recrutement sur les Wonder Kid. Ça devient délirant. 

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Est-ce que ça vaut 30 balles ? Je dirais que ça dépend surtout si tu y passeras 30 minutes ou 30 heures.

Dépend si je croche... voilà le soucis. Si c'est que des améliorations minime, j'ai meilleures temps d'attendre le 2024 et voir ce qu'il y aura de neuf. Mais en même temps si les améliorations sont significative, 30 balles c'est rapidement rentabilisé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 16:07, Meti a dit :

Quelqu'un joue à Fm 2023? 

Il est à 30 balles sur instant gaming. En sachant que j'ai le 2022. Je sais pas si sa vaut la peine. J'ai envie de me relancer dans le jeu. 

Parce que hormis la licences champions league (que je modais avant, donc voilà) et les l'amélioration du match engine.  Je n'ai pas vu quelque chose de transcendant.

Du coup si quelqu'un a joué au 2022 et possède le 2023 à un avis éclairé. Je suis preneur. 

Honnêtement, je suis un fervent acheteur de FM chaque année. Et les améliorations sont minimes. Seules les notes des joueurs changent, ainsi que leurs potentiels et leurs niveaux actuels. Après, si c'est pour une partie occasionnelle, clairement ne claque pas 30 balles. Si tu comptes t'y mettre à fond, ça peut en valoir le coup.

Perso j'ai toujours une période dans l'année où je coupe FM. Mais là je me suis remis à fond dedans, j'ai une partie solo qui me passionne. J'ai trois parties en online qui sont tout autant pleine de suspens. Je me régale.

Mais je comprends aussi l'avis de ceux qui disent que c'est redondant et qu'il y a pas assez d'évolution d'une saison à l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexis.B a dit :

Honnêtement, je suis un fervent acheteur de FM chaque année. Et les améliorations sont minimes. Seules les notes des joueurs changent, ainsi que leurs potentiels et leurs niveaux actuels. Après, si c'est pour une partie occasionnelle, clairement ne claque pas 30 balles. Si tu comptes t'y mettre à fond, ça peut en valoir le coup.

Perso j'ai toujours une période dans l'année où je coupe FM. Mais là je me suis remis à fond dedans, j'ai une partie solo qui me passionne. J'ai trois parties en online qui sont tout autant pleine de suspens. Je me régale.

Mais je comprends aussi l'avis de ceux qui disent que c'est redondant et qu'il y a pas assez d'évolution d'une saison à l'autre.

Merci pour ta réponse.

J'avoue que je suis très hésitant.  Si les différence sont minime entre le 2022 et 2023,  j'ai presque meilleur temps d'attendre le 2024.  Il sort d'ici un plus de 6 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'achète les FM tous les 4-5 ans, quand il y a assez d'évolutions pour passer à la caisse, du coup je suis toujours sur le 2020, et je prendrai peut-être le 2024, si j'ai assez de temps à y investir évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Dans FM, j'aime bien prendre des petits clubs anglais (Bristol Rovers, Leyton Orient...) jusqu'à devenir le meilleur club du monde. Mais je remarque un truc : la permissivité des règlements faits qu'à très long terme on peut très bien avoir un effectif utilisé avec... zéro anglais. Et ça passe !

Il suffit d'avoir un certain nombre de joueurs "formés au pays" (entre 18 et 21 ans). En ne recrutant que de grands espoirs étrangers (de 18 ans) que j'intègre directement à l'équipe, ils sont considérés comme "formés au pays". Cela m'aide à me conformer, mais ce sont surtout eux la base de l'équipe sur le long terme (ils deviennent une sorte d'élite et me permettent d'avoir une top équipe pour pas cher, et servent aussi à gagner des sous via le trading)). J'ai des recruteurs dans le monde entier qui repèrent les meilleurs jeunes.

Il faut aussi un certain nombre de joueurs "formés au club" (à partir de 15 ans). Là, j'arrive à me conformer mais c'est un peu de la triche. Je les enregistre, mais en pratique ils ne jouent jamais.

Et pour le reste, on peut prendre qui on veut.

Mais je me demande : à votre avis, est ce que c'est possible de s'appuyer sur une politique où je ne prendrais que des britanniques + 3 étrangers comme ça se faisait avant l'arrêt Bosman dans les années 90 ? Est ce qu'à l'heure du foot mondialisé ça peut gagner ? Le problème étant que les "locaux" coûtent plus cher car ils permettent de se conformer et restreignent aussi les possibilités.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...