Aller au contenu

La jeunesse dans le club


Charlie

La Jeune Garde  

22 membres ont voté

  1. 1. Le plus prometteur en A ?

    • Adnan Januzaj
      10
    • Patrick Mcnair
      1
    • Jesse Lingard
      1
    • James Wilson
      3
    • Luke Shaw
      7
    • Nick Powell
      0
    • Autre choix
      0
  2. 2. Le plus prometteur en réserve ?

    • Andreas Pereira
      8
    • Ben Pearson
      10
    • Tom Thorpe
      2
    • Marnick Vermijl
      1
    • Will Keane
      1
    • Saidy Janko
      0
    • Josh Harrop
      0
    • Joel Castro Pereira
      0
    • Reece James
      0
  3. 3. Le plus prometteur à l'académie ?

    • Timothy Fosu-Mensah
      12
    • Jordan Thompson
      3
    • Marcus Rashford
      2
    • Demetri Mitchell
      3
    • Oliver Rathbone
      0
    • Callum Gribbin
      2
    • Axel Tuanzebe
      0


Messages recommandés

Luke shaw et Januzaj sont surement les plus prometteurs en A. Janu nous l'a montré l'année denière et Shaw a montré des signes encourageant cette année, ils peuvent beaucoup progresser tous les deux (chacun à leur allure).

 

Ensuite en réserve j'ai eu de bon échos sur Thorpe, mais ce n'est pas un avis personnel car je ne les connais pas assez pour trancher(idem pour l'académie).

Modifié par delight91
  • J'aime 2

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Adnan, concernant les A. Ca reste pour moi le potentiel le plus intéressant, et le joueur le plus façonnable.

Je pense qu'il va épurer son jeu, tout en gardant les soubresauts de son côté jeune fougueux.

 

Malheuresement il connait le syndrome de la seconde saison, et Van Gaal n'a pas l'air de vraiment croire en ce joueur, mais rien n'est encore perdu. Il a besoin de gagner en carrure, et en masse musculaire, et surtout d'apprendre à s'insérer définitivement dans un collectif. Notre obligation de résultat condamme certains de nos jeunes, et même le belge n'échappe pas à la régle. Maintenant un prêt ne semble pas être une mauvaise idée en soit, Beckham avait connu le même sort, et on sait ce qui s'est passé ensuite. Ca ne dépendra que de sa façon de l'interprêter.

 

Il a le talent, et cette touche personnel qui fait la différence pour moi, même si je préfère la discipline plus prononcée de Wilson.

  • J'aime 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les A, j'ai voté James Wilson mais j'ai hésité avec Paddy McNair. Wilson, avec les U21, il est au-dessus des autres. La plupart d'entre-vous l'avez vu avec les A. Il a eu beaucoup de mal. Mais, pour autant, il a essayé de proposer des solutions (il a souvent été oublié d'ailleurs alors qu'il était bien placé (#complot)). Au vu de ses difficultés actuelles, j'aimerai bien qu'il soit prêté en Championship ou en League One. Retourner jouer pour les U21 n'est manifestement plus à l'ordre du jour et, de toute façon, il vaut mieux pour lui jouer en Championship ou League One qu'avec la réserve. Ce garçon a du talent. Il faut lui laisser du temps, pour progresser tactiquement surtout. Sinon, ça fera comme Macheda (des buts pour ces débuts pros) et plus rien ensuite. Ce serait néanmoins un plus grand gâchis que l'Italien. J'ai donc hésité à mettre McNair car le Nord-Irlandais est une belle surprise cette saison. Lorsque son nom a été évoqué il y a quelques mois pour jouer avec les A, j'avais dit qu'il n'était pas encore prêt, moins que Thorpe en tout cas. Il l'était plus que ce que je pensais finalement mais il lui faut encore apprendre évidemment. Je place beaucoup d'espoirs en lui. Il sera titulaire dans les années à venir s'il ne se blesse pas.

 

Pour les U21, j'ai choisi Ben Pearson (pj harvey aime ceci). Ce n'est pas notre futur Scholes (il n'y en aura jamais) mais il s'en rapproche (toutes proportions gardées). Jeu court, jeu long, tacles, passes qui traversent les lignes, combativité, carton jaune à chaque match : c'est lui le poumon du milieu de la réserve. Il lui manque encore les frappes, il se retient de tirer en général. Son prêt à Barnsley est déjà un réussite : un match, un titre d'Homme du match. Il s'est imposé en moins de 90 minutes, deux jours après son arrivée. C'est très prometteur. Je ne serai pas contre le fait qu'il soit prêté plus du mois initial. Il reviendra encore meilleur. Et la saison prochaine, un prêt en Championship serait parfait. Ne brûlons pas les étapes. C'est un joyau que nous avons là. Sinon, Tom Thorpe et Marnick Vermijl mérite d'être mentionné aussi. Thorpe est la capitaine de la réserve et c'est incontestable. Un duo McNair-Thorpe en A, c'est possible au vu du talent des deux mais il y a très peu de chances que cela se fasse malheureusement. Vermijl, quant à lui, a déjà 23 ans. Son prêt l'an passé a été une franche réussite alors que NEC a eu une mauvaise saison (relégué). Avec les U21, que ce soit à droite ou à gauche, il fait toujours un match propre défensivement et offensivement. Je pense qu'il aura désormais du mal à percer en A mais il mérite de jouer au plus haut niveau. Un départ en fin de saison n'est malheureusement pas à exclure.

 

Pour les U18, Fosu-Mensah est le choix de la raison. En une poignée de matches, il a convaincu tout le monde de son talent. Physiquement, il est avance sur sa catégorie d'âge. Il apporte un vrai plus au milieu. Un tacle par-ci, une récupération de balle par-là. Il n'hésite pas à s'avancer également et à tenter sa chance. On va peut-être le retrouver avec les U21 dès la saison prochaine. Après, Callum Gribbin et Oliver Rathbone montrent des choses très prometteuses. Le premier est un numéro 10 très à l'aise techniquement même s'il doit épurer son jeu. Sa vision du jeu est assez exceptionnelle. Le second est en retard physiquement mais quelle volonté à chaque rentrée ! Quand il est sur le terrain, on voit la différence. Accélérations, passes, dribbles, il a du talent. Mais j'ai toujours peur qu'il se blesse. Il est suffisamment vif pour éviter des tacles mais bon...

  • J'aime 8

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Wilson...

 

J'aime à croire que ce n'est pas toujours le plus talentueux, qui réussi le mieux mais celui qui travaille le plus, et sait le mieux s'intégrer dans un groupe.

Wilson me donne cette impression... Il a le nez, je sens une insouciance et aussi une envie de bien faire, mais difficile à situer la période où il figurera régulièrement en A. Nous avons des grands noms en attaque, et c'est difficile même pour un prometteur comme lui de s'illustrer à court/moyen terme.

 

Mais j'aime bien sa façon de se déplacer, ses courses et son audace. Il y'a quelque chose à faire avec ce James, et j'espère qu'il ne sera pas un (énième) cas Danny Welbeck...

Modifié par Doraibu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les 3/4 des joueurs sur cette liste, mais Wilson est le jeune le moins talentueux, le plus pistonné parmi les jeunes que j'ai déjà vu jouer. Le plus talentueux, Adnan, mais pas parcequil m'a impressionné. C'est juste que les autres ne sont pas ouf en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilson a eu un bon sens du placement sur certaines actions et la plupart du temps c'est RVP qui lui donne pas. Après on note aussi un rush de Wilson où il pouvait servir RVP et il préfère frapper ( et qui rate le cadre...)

 

Perso je vote Janu, il m'a extrêmement impressionné l'année dernière alors que c'est un môme p*****,1 an plus jeune que moi. J'ai confiance en ce qu'il pourrait devenir ( mais cela passe à une mise à l'écart de Mata ou d'un attaquant sur le banc ou on repasse à une autre formation).

 

J'aurai aimé voté pour Wilson mais pour le moment c'est difficile pour lui de s'imposer et de marquer vu le jeu qu'on pratique. Seul l'avenir nous le dira !

  • J'aime 3
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adnan(Wilson, Lindgard), Pearson(Thorpe, Pereira, Keane.W), Mensah (Gribbin, Rashford).

 

Je develloperai plus tard dans la soirée.

 

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le cas Adnan qui en prend plein la gueule depuis un petit moment maintenant sur le forum. Je suis d'accord sur le fait que la deuxième saison est difficile sportivement pour lui et qu'il n'a pas (pu?) montrer grand chose et enchaîner les matchs, mais de la à cracher sur lui comme certains le font (pas pour toi OLH) je trouve ça abusé et difficilement compréhensible.

L'année dernière le gars c'etait un futur Ronaldo(là aussi c'est exagéré) et aujourd'hui c'est limite si on préférerait Bebe à sa place :o (bon j'exagère). Le plus drôle, c'est que, la plupart des posts visant à le descendre émanent de personnes qui ne le connaissaient il y a encore deux ans, les mêmes qui ont loué son talent, sa vision de jeu, son insolence sur le terrain, LOL.

Concernant sa gestion, j'ai l'impression que v.Gaal ne veut pas du gars que Moyes a lancé, tout simplement. C'est simpliste comme raisonnement mais ça se tient selon moi.

C'est aussi un point sur lequel je reviendrai plus tard.

 

Autre chose on compare avec Isco, Hazard, Pogba encore une fois Lol. Ces comparaisons sont une démarche malhonnête selon moi tant les contextes favorables dans lequels evoluent ces trois joueurs sont différents.

Puis sérieusement prendre Isco en comparaison, le gars c'est peut être le meilleur milieu de terrain de sa génération quoi ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Ben Pearson, sur le peu que j'ai vu, il est complet, élégant, maintenant saura t-il sauter le palier ?

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le Roy Keane(sans les comparer) new génération. Un vrai chien de garde comme il nous manque depuis des années.

Il y a 3 ans, quand je l'ai découvert, j'étais sur le c**..je me rappelle m'avoir dis c'est qui ce jeune joueur au style Beatles qui brise toutes les offensives adverses et qui memonte le ballon assez proprement :D

 

La même question qui se pose pour tous les jeunes du centre PJ ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage d'être obligé de choisir dans la section académie aussi pour pouvoir valider son vote. Je connais aucun nom à l'académie, j'imagine que beaucoup aussi du coup on risque d'élire le jeune le plus chatteux pour le plus prometteur de l'académie.

je peux aller faire des recherches et matter quelques vid s'il y en a mais des fois t'as juste pas envie. Donc voilà Si vous pouvez régler ca ca serait bien, que chacun vote uniquement pour les niveaux qu'il connait.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'ai déjà voté et j'ai mis Jordan Thompson ca sonnait bien :(


edit: j'ai vu qu'on pouvait supprimer son vote. Je le fais là mon vote: Janujaz pour le premier et Andréas Pereira pour la réserve. C'est les deux qui m'ont le plus impressionné.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...