Message populaire fredlong Posté(e) le 19 mars 2015 Message populaire Partager Posté(e) le 19 mars 2015 (modifié) Très bonne interview sur lui, le club, etc... http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/11483566/Louis-van-Gaal-Manchester-United-is-my-last-job-in-football-and-I-will-go-out-at-the-top.html On en apprend beaucoup sur la manière dont le staff aborde la préparation des matchs. Très très instructif. "La préparation commence avec le scout, Paul Brand, qui analyse l'adversaire, il sélectionne toutes les images avec Marcel Bout. Marcel Bout va toujours voir l'adversaire jouer deux fois, à domicile et à l'extérieur, parce que nous jouons ensuite dans les mêmes circonstances". "Puis Ryan Giggs fait la présentation pour les joueurs, à partir des images que Marcel Bout et Paul Brand auront sélectionné. Ensuite on établit un plan de jeu à partir de l'analyse. Puis, on discute du plan de jeu". "Le jour suivant, on présente le plan de jeu aux joueurs. C'est Giggs qui le fait. On a donc un autre meeting avec les joueurs. Ils doivent regarder. On explique. Puis on s'entraine en 11 contre 11 à partir du plan de jeu. C'est Giggs qui coach le XI adversaire, c'est lui qui a analysé l'adversaire". "Albert Stuivenberg coach mon équipe. Puis on pratique des schémas différents. On filme la session d'entrainement. Le meeting suivant est le "unit meeting" : on s'occupe des défenseurs, des milieux et des attaquants. Albert sélectionne les images de l'entrainement mais aussi celles de nos anciens matchs de manière à mieux expliquer notre plan de jeu". "On évoque aussi les coups de pied arrêtés pendant 25 min. Aussi un autre meeting. Je consulte également Frans Hoek, l'entraineur des gardiens, qui s'occupe des coups de pied arrêtés. On choisit les joueurs qui doivent être au marquage. 25 minutes. "À l'hôtel, on a un meeting encore une fois pour debriefer ce qu'on doit faire. Puis on a des meetings individuels. Je m'entretiens individuellement avec les joueurs soit à l'hôtel, soit dans mon bureau. Mais pas tous les joueurs, cela dépend de la manière dont ils s'entrainent, dont ils performent. "Puis le match arrive. Je ne dis rien, seulement une phrase avant le match. Puis à la mi-temps je dis ce qu'on doit changer, ou ce qu'on doit améliorer, ou parfois je ne dis rien parce que c'était très bien. Cela arrive. Le jour qui suit le match, Albert Stuivenberg doit sélectionner les images du match. Puis on évalue le match. Je me refais le match avec Albert. Puis, on a l'évaluation. Cela prend plus de temps parce qu'il y a plusieurs thèmes mais l'analyse prend 20 minutes, parfois 25. Encore un autre meeting avec les joueurs." Edit : désolé pour la traduction, j'ai fait ça vraiment très vite. Sinon, autre chose sur les deux fameux "p-words", à savoir "philosophy" et "process" "La plupart des joueurs sont intuitifs. Je voudrais qu'ils soient plus conscients, qu'ils réfléchissent, qu'ils prennent des décisions sur le terrain. Ils doivent penser à l'équipe. C'est un processus d'apprentissage. "Ma philosophie, c'est : lorsque vous savez ce que vous êtes en train de faire, vous pourrez continuer à le faire au plus haut niveau. Quand vous êtes instinctifs, vous serez toujours dépendant des circonstances. Et ça, je ne le veux pas. Modifié le 19 mars 2015 par fredlong 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosquall Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Superbe article. Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigManUtd Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Yep, merci pour l'article et la trad. Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The. Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Et Louis, il sert à quoi ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incredible Ronney Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 A perfectionner sa "philosophy" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_ Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Haha désolé PJ je zappe toujours la trad. Merci fredlong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clyde Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 C'est cool comme article. C'est sans doute parce que je ne suis pas les autres équipes autant que Manchester United, mais c'est la première fois que j'en apprends autant sur la préparation d'avant match. Un peu de transparence ne fait pas de mal, je pense que Van Gaal a compris que c'est ce qui pouvait le sauver après autant d'années d'obscurantisme (SAF et I don't know what I'm doing) à rabâcher que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beck's2740 Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 (modifié) "Puis à la mi-temps je dis ce qu'on doit changer, ou ce qu'on doit améliorer, ou parfois je ne dis rien parce que c'était très bien. Cela arrive." J'espère que l'interview a été réalisé après notre match contre Tottenham parce que je vois pas vraiment beaucoup d'autres rencontres où tout était parfait à la mi-temps. Ouais c'est bien sympa comme interview. Giggs fait quand même quelque chose d'important et pas que de la figuration, ça fait plaisir. Modifié le 19 mars 2015 par Beck's2740 "Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 En gros il délègue, à la manière d'un Fergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CR-07 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Vangaal qui prend retraite en 2017...on peut déjà chercher son successeur ^^Guardiola ?Mourinho ?Laurent Blanc? ( qui a cité aimerait entrainer manchester)Le club aura eu à peine le temps de s'adapter , de former un groupe , qu'un nouvel entraineur va venir....géniale quoi Modifié le 20 mars 2015 par CR-07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 On évoque aussi les coups de pied arrêtés pendant 25 min. Aussi un autre meeting.Je consulte également Frans Hoek, l'entraineur des gardiens, qui s'occupe des coups de pied arrêtés. On choisit les joueurs qui doivent être au marquage. 25 minutes. Je dirais que souvent il y a redire.... on peut déjà chercher son successeur ^^ Guardiola ? Mourinho ? Laurent Blanc? ( qui a cité aimerait entrainer manchester) Le club aura eu à peine le temps de s'adapter , de former un groupe , qu'un nouvel entraineur va venir.... géniale quoi Dans un monde idéal... Giggs ? ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamak Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 « Je suis vieux. C’est mon dernier boulot. C’est certain. Je dois prendre soin de mes enfants, de mes petits-enfants mais aussi de ma femme. Ils le méritent. Pour le moment, je ne peux pas en prendre soin. Je n’étais pas à l’anniversaire de mon petit-fils par exemple. Je n’aime pas cela », « J’ai un paradis au Portugal, je veux m’arrêter pour aller là-bas, jouer au golf, manger de la nourriture fantastique. Il y a aussi de très bons vins au Portugal. Il y a la plage et un temps superbe. Je ne veux pas voyager. Tout le monde veut toucher mon corps dans les aéroports. Ca bipe toujours aux portiques, car j’ai une hanche artificielle. Je suis toujours le seul à être contrôlé et je n’aime pas ça », LVGRetenez ce que vous voulez "On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruudvannistelrooy Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Il a précisé si c'était en 2017 qu'il prendrait sa retraite où que Manchester United est son dernier club avant de prendre sa retraite ? Pour moi, ça change tout. Il peut éventuellement renouveler son contrat non ? Repousser pendant des années sa retraite comme Ferguson l'a fait par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamak Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 c'est son dernier boulot apparemment. Donc il semble qu'il est parti pour finir chez nous avec 3 saisons pleines. De quoi bien relancer la machine et la lâcher à nouveau. "On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Devil Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Il va pas renouveler car sa place est promise à Guardiola en 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CR-07 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Guardiola et Blanc.... bizarrement leur fin de contrat c'est 2017 ^^donc l'année prochaine utd va bosser pour l'un des 2... si ce n'est déjà pas entrain de se faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruudvannistelrooy Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Il va pas renouveler car sa place est promise à Guardiola en 2017. Ah oui? Trop drôle, j'en connais un qui en deviendrait fou ! Cf : http://www.sofoot.com/mourinho-en-a-pleure-173478.html Modifié le 20 mars 2015 par ruudvannistelrooy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CR-07 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Je pense que garder un entraineur 27 ans... on peut se le carrer où je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamak Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Blanc il est pas foutu de dominer en ligue 1 contre des clochards avec un demi milliard sur la pelouse, il se fait dominer par ses joueurs, et on voudrait le prendre à United ? "On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snap972 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Moi je vote pour CANTONA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlong Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Si LVG réussit à inculquer sa "philosophy" au terme de son "process", logiquement - si on veut s'inscrire dans la continuité - le meilleur choix serait Guardiola. Guardiola et LVG partagent la même philosophie de jeu, celle de la possession du ballon, du contrôle et de la domination du jeu. Guardiola a surtout appris avec LVG lorsqu'il était son capitaine au Barca. Et aujourd'hui il est en train de développer ce que LVG avait déjà mis en place au Bayern. D'ailleurs Paul Breitner l'explique ici : http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2015/Mar/paul-breitner-says-louis-van-gaal-is-a-great-teacher.aspx Il me semble que Pep a toujours voulu coacher en Premier League, et plus particulièrement dans un club historique comme Man Utd. Il faudrait retrouver l'interview en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Devil Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Ah oui? Trop drôle, j'en connais un qui en deviendrait fou !Cf : http://www.sofoot.com/mourinho-en-a-pleure-173478.html C'est Mourinho qui s'est foutu la m**** tout seul avec sa gestion calamiteuse du vestiaire du Real à la fin de son parcours. Sans ça je suis sûr que Ferguson l'aurait choisit, bon après y a aussi une interview d'un cadre du Barça qui disait qu'il était prévu que Pep et Tito nous rejoignent après le départ de Ferguson, mais que ce plan a fini par échoué à cause de la proposition du Barça faite à Tito, qui a fini par s'engager avec eux. Pep s'est senti trahi et s'est tourné vers le Bayern. C'est compliqué tout ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabs16 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Si LVG réussit à inculquer sa "philosophy" au terme de son "process", logiquement - si on veut s'inscrire dans la continuité - le meilleur choix serait Guardiola. Guardiola et LVG partagent la même philosophie de jeu, celle de la possession du ballon, du contrôle et de la domination du jeu. Guardiola a surtout appris avec LVG lorsqu'il était son capitaine au Barca. Et aujourd'hui il est en train de développer ce que LVG avait déjà mis en place au Bayern. D'ailleurs Paul Breitner l'explique ici : http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2015/Mar/paul-breitner-says-louis-van-gaal-is-a-great-teacher.aspx Il me semble que Pep a toujours voulu coacher en Premier League, et plus particulièrement dans un club historique comme Man Utd. Il faudrait retrouver l'interview en question. A part l'Ajax qui remonte maintenant à plusieurs années, je n'ai jamais vu LVG dominer ses adversaires comme le fait si bien Guardiola actuellement, encore moi quand il était à la tête du Bayern. Voici l'article ou Pep dit qu'il se verrait bien entrainer un jour United. http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/11162027/Pep-Guardiola-I-can-imagine-becoming-Manchester-United-manager-and-emulating-Sir-Alex-Ferguson.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Genre fergie qui pense avant tout à l'intérêt de United serait passée d'un choix à faire entre Pep et Mou, pour au final opter pour le nullisime David Moyen ? Du mal à y croire. Quand à VG, degage mec si t'a famille te manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruudvannistelrooy Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Oui je penses que pour l'intérêt de United il a justement opté pour Moyes plutôt qu'un entraîneur hyper-médiatique tel que Mourinho ou Guardiola, simplement parce que Moyes a prouvé sa stabilité à Everton et qu'il aurait pu rester des années comme l'a fait Fergie. Je doutes que Mourinho ou Guardiola puissent rester plus de 10 ans à United. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés