Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Oui ce nul m'a aussi assommé, j'avais la haine hier soir. C'est frustrant, tellement frustrant.

 

Maintenant c'est passé et on pas d'autres choix que de chercher 3 points Dimanche. Il faut aussi espérer que nos concurrents ne prennent pas de points (West Ham, Pool, Arsenal...).

 

On peut gagner contre Chelsea mais si on perd là oui ce sera terminé car on risque de s'enfoncer dans une spirale négative. Mais j'ai envie d'y croire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nuls lors des 2 prochains matchs nous avancerait pas.

Je préfère en gagner 1 et perdre l'autre. Au moins ça permettrait de nous rassurer, si c'est le leader c'est parfait, si c'est chez le rival, encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce nul m'a aussi assommé, j'avais la haine hier soir. C'est frustrant, tellement frustrant.

 

Maintenant c'est passé et on pas d'autres choix que de chercher 3 points Dimanche. Il faut aussi espérer que nos concurrents ne prennent pas de points (West Ham, Pool, Arsenal...).

 

On peut gagner contre Chelsea mais si on perd là oui ce sera terminé car on risque de s'enfoncer dans une spirale négative. Mais j'ai envie d'y croire.

Moi j'y crois plus, je le répète encore, mais c'est mort cette saison. Voilà, il faut se rendre à l'évidence et préparer la saison prochaine.

United n'est pas le genre de club qui espère des mauvais résultats de ses concurrents pour enfiler les titres. ça m'attriste, MU est mort. Il renaîtra de ses cendres pour brûler à nouveau tout ce qui se dresse devant lui, certes, mais pas en 2014-2015.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne supporte pas les coachs qui gigotent comment des dindons dans leur zone technique. Sachez bien, que sur le bord du terrain et avec 70 000 personnes en train de hurler, personne n'entend ce que dis le coach. C'est que du show. Voilà mon avis, mon ressenti.

 

Maintenant pour parler avec de vrais arguments. Il est évident que le travail du coach se fait en amont. Il se fait à une très moindre mesure sur place avec des changements tactiques, ce que font d'ailleurs les assistants de LVG à chaque temps mort, quand un remplaçant entre sur le terrain (on l'a bien vu avec Falcao hier) ou quand l'équipe se retrouve à la mi-temps.

Certains coachs préfèrent travailler dans la zone technique, LVG estime avoir une meilleure vision des choses dans sa tribune, je vois pas ou est le problème. C'est un sujet plutôt superficiel selon moi. Je comprends qu'on puisse ressentir ceci ou cela. Mais en aucun cas c'est un argument pour discréditer le coach. Parlons des changements de fond qu'il a opéré depuis son arrivé pas de détails insignifiants et surtout de l'ordre de l'appréciation de chacun.

Modifié par Santana
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que Jimmy veut. Il préfère un coach sans idées qui bouge les bras sur la touche.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que Jimmy veut. Il préfère un coach sans idées qui bouge les bras sur la touche.

Je ne defends pas Moyes loin de là, je le detestais, mais tu vois des idées chez LVG ? Tu as grande imagination mon ami...je serais toi je m'en servirais pour sortir mon bouquin d'héroique/fantaisie et faire un carton à la Tolkien.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gary Neville, Van Gaal ne doit pas avoir peur de privilégier le physique et jeu aérien face à Chelsea.

Il sait que jouer ainsi n'est pas une option envisageable sur le long terme mais en plan B ou C ca peut toujours porter ses fruits.

Il pense que si van Gaal reconduit son 11 habituel dimanche, United souffrira car selon lui le Mou va énormément nous soliciter sur cdpa.

Il pense qu'on doit utiliser Fellaini ET Carrick de par sa taille etc..

 

Concernant le United version lvg, il pense quil ya des hauts et des bas, mais pour le moment il ne voit pas un modèle de jeu qui se dessine. Il pense que Di Maria est le seul à surnager et quil y'a pas de complémentarité entre les joueurs offensifs.

Concernent le jeu, on joue par à coups selon lui et on met trop peu de rythme aux rencontres.

Comme nous tous, il voit parfois 20 minutes de haut niveau, puis 20 minutes désastreuses. Il pense qu'on a besoin de cohérence sur 90 minutes pour espérer faire des résultats lors des 2 prochaines rencontres.

 

Skysports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à imaginer, ou croire que l'on peut finir dans le top 4 et retrouver la CL l'an prochain, surtout avec le retard pris déjà alors que l'on a joué aucun gros hormis Everton à la limite

le pire l'équipe peut se transcender face à Chelsea et City, les battre, et après face à des équipes comme Sunderland on peut de nouveau se planter

 

tout est encore possible bien sur, il y a encore beaucoup de points à prendre, des équipes comme Chelsea ou City vont avoir leur coups de moins bien, mais bon....

 

le mois de Novembre va être important vu les équipes que l'on joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que Jimmy veut. Il préfère un coach sans idées qui bouge les bras sur la touche.

 

Not-Funny-GIF-6.gif

 

Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'vais changer ma vision de ce sport.

 

#noréactionisthereaction

 

 

1411372602308_wps_1_Manchester_United_ma

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir de quelle manière il va procéder face à des équipes qui sont en théorie supérieures à nous (Chelsea, City). Parce que jusqu'à présent dans nos matchs il y a avait une réelle volonté à imposer notre jeu à l'adversaire, volonté illustrée par une grosse domination dans la possession. Il faut avouer que la faible opposition de manière globale nous l'a permis.

Alors comment va t-il procéder face à la crème de la crème de notre championnat? :burp:

- Le bus afin d'assurer le nul?
- Délaisser volontairement la possession pour tout miser sur les contres?
- Aller à l'abordage en espérant mettre un but de plus que l'adversaire?

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/11184623/Louis-van-Gaal-How-Jose-Mourinho-and-Europes-other-top-coaches-descend-from-Dutch-coach.html

 

Un bon article sur van Gaal et son influence sur Mourinho et d'autres coachs. Flemme de traduire par contre, haha.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat de tir concédé est positive par contre. C'est une bonne chose.

Par contre à cette même période de la saison Moyes avait déjà joué 3 gros il me semble. À relativiser donc.

Et si je poste ca, c'est aussi pour montrer qu'on est pas là que pour ecrire de "bonnes" choses sur LVG.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possesion c'est plutôt pas mal je trouve. 3ème derriere Arsenal et presque égalité avec nos voisins.

Pareil pour le % de passe, 3ème derriere les mêmes ci dessus.

On est aussi l'equipe qui réussis le plus d'interceptions par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue mieux que l'année dernière, on domine nos rencontres, on se crée plus d'occasions...Ceux qui en sont encore à faire le comparatif avec Moyes dorment debout.

 

Vous pouvez estimer que notre départ n'est pas forcément tonitruant mais dans les intentions de jeu, dans la volonté de suivre un but précis, dans l'évolution de l'équipe vers un jeu dominateur et porté vers l'avant, on est à 100 lieux de Moyes et de Fergie des deux ou trois dernières saisons.

 

Seules des erreurs individuelles défensives et un manque de réalisme n'ont font défauts. Donc arrêtez de dramatiser. Jimmy je t'aime bien mais tu abuses toujours avec Chicha/Falcao et avec LVG/Moyes. C'est incomparable, LVG sait où il veut aller, met en corrélation la technique individuelle de chaque joueur dans un schéma de jeu qui peut les faire briller collectivement. Moyes faisait du Kick and Rush.

 

Qui peut regretter Moyes ? m****, quand même !

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les contextes sont différents.

 

Moyes prend une équipe championne. Le premier match face à Swansea en est la preuve. On les atomise sans forcer 4 - 1. Après dans la saison on les rencontre à nouveau et on perd. Elle est là, la patte de Moyes.

LVG prend une équipe au fond psychologiquement, si lors de la phase retour de la ligue il n'y a pas progression là on pourra critiquer. Mais comparer les débuts de saisons n'est pas très révélateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour défendre Moyes, mais LVG a complètement changer l'effectif, on peut pas vraiment parler d'un groupe "au fond du trou psychologiquement" :D

Les quelques joueurs toujojrs présents(Rooney, RVP) sont sûrement les premiers heureux de l'arrivée de LVG donc plutôt boosté que l'inverse selon moi.

 

Mais Moyes il a vraiment cru que United c'est le club med. Encore l'autre jour je lisais un truc et il disait "je pensais que j'étais là pour 6 ans, et construire calmement". WHAT ???

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules des erreurs individuelles défensives et un manque de réalisme n'ont font défauts. Donc arrêtez de dramatiser. Jimmy je t'aime bien mais tu abuses toujours avec Chicha/Falcao et avec LVG/Moyes.

 

 

C'est la ou tu te plantes. Je ne voulais pas de Falcao, non pas pour Hernandez, mais car la pointe selon moi doit être Rvp; et que LVG est clair avec Rooney, il le colle titulaire systématique.

 

De fait, dans cette configuration le poste d'attaquant restant, passe en 3ième choix. Pas besoin de claquer le plus gros recutement (ou presque) financier du club pour le poste de roue de secour.

 

Quant à la comparaison LVG/Moyes elle n'a pas besoin d'avoir lieu tant la situation n'est pas la même.

 

Le contrat de Moyes à débuté le jour d'ouverture du mercato Estival, soit le 1er Juillet, quand celui de LVG a débuté avant.

Même Woodward n'a pas travaillé de la même manière; car avec LVg il entame sa seconde année de directeur financier, pas sa première; les sommes dépensées n'ont pas été les mêmes également.

 

On pourra reprocher beaucoup de choses à Moyes, mais le club reste également fautif sur pas mal de domaines. Quand Moyes déclare lui même qu'en arrivant au club, qu'on lui indique que des contacts sont pris avec CR7 et que ça vaut le coup de tenter, c'est chaud quand même de conseiller ce genre de choses.

 

Enfin pour rappel, j'étais contre la venue de Moyes (avant son arrivée) et je n'aime pas la manière dont on l'a traité, mais je préfère largement y voir LVG intronisé. Même si pour l'instant je reste sur ma faim (et je le fais remarquer) mais je reste persudé que je préfère voir LVG dans le siège du coach que quelqu'un d'autre.

 

A LVG de nous montrer de quoi il est capable, car pour l'instant c'est pas fameux et loin des standars qu'on attends de lui, à l'instar de pas mal de nos joueurs sur la pelouse.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manchester United boss Louis van Gaal has confirmed Angel Di Maria and Ander Herrera will be fit to face Chelsea on Sunday."


Herrera et Di Maria sont fit.


http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2014/Oct/louis-van-gaal-reveals-team-news-for-manchester-united-v-chelsea.aspx?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=ManUtd



  • J'aime 2

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour défendre Moyes, mais LVG a complètement changer l'effectif, on peut pas vraiment parler d'un groupe "au fond du trou psychologiquement" :D

Les quelques joueurs toujojrs présents(Rooney, RVP) sont sûrement les premiers heureux de l'arrivée de LVG donc plutôt boosté que l'inverse selon moi.

 

Mais Moyes il a vraiment cru que United c'est le club med. Encore l'autre jour je lisais un truc et il disait "je pensais que j'étais là pour 6 ans, et construire calmement". WHAT ???

 

 

LVG récupère une équipe au fond du trou psychologiquement.

De là, il évalue un peu le niveau de chacun. Décide de se séparer de certains éléments. Décide d'en ramener des nouveaux. C'est un processus qui a pris du temps. Entre les départs/arrivées, LVG qui va quasiment au bout de la CdM, la tournée aux USA, on ne peut pas dire qu'il a eu les conditions parfaites pour préparer le début de saison.

 

Pas d'automatismes, peu de valeurs sures, des tauliers sur la pente descendante (Roo, RVP, Carrick). Le travail de fond à faire est considérable. Pourtant la progression dans certains secteurs de jeu est notable.

 

Mais il faut encore du temps je pense. Perso, je commencerai à juger les résultats de LVG courant février, comme je l'ai fait avec Moyes, à tord d'ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...