Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

La confiance ça se retrouve en réussissant des choses simples et ca fait plusieurs rencontres qu'il réussit ce qu'il fait.

Faut pas oublier que l'effectif est encore fragile et on voit que tous les joueurs n'osent pas certains gestes ou passes de peur de se louper.

 

Il sera meilleur quand il jouera davantage instinctivement. Mais pour le moment il revient bien !

 

Captain evident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens exactement la même chose qu'OLH, cette impression d'une prise de risques minimale dans son jeu alors qu'il a clairement les qualités techniques pour orienter le jeu et réaliser des passes qui traversent des lignes contrairement à un Fellaini par exemple. Il devrait quand même jouer plus haut et laisser les autres milieux (Carrick, Herrera, Fellaini) s'occuper des récupérations et relances basses sur le terrain

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Non Nani la t'abuse, sur ce match il s'est vraiment démené le petit lutain, il a beaucoup participé au jeu, c'est l'origine du premier but avec un bon décalage pour Herrera qui centre vers Fellaini pour le premier but, et biensur son coup franc assez chanceux il faut avouer, a voir tes différents post par rapport au match je me dis que tu suivais peut être un Monaco Rc Lens

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste mitigé sur sa prestation quand même.

Pour moi, il pèse encore trop peu offensivement. Bon le fait de jouer plus reculé qu'à son habitude y joue aussi mais on ne peut pas se satisfaire de ce qu'il produit.

Avec le talent qu'il a les passes qui cassent les lignes on devrait en voir à la pelle (pareil pour Herrera).

Par contre, Juan et Ander ils ne connaissent pas les passes en arrière et ça c'est très plaisant. À noter que leur entente et assez bonne. Les dédoublements qui créent des triangles et donc des solutions, c'est vraiment appréciable.

Je demande à voir ses deux joueurs quand l'équipe tournera bien. Ça va piquer je pense.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match franchement, je l'ai trouvé quelconque, son but n'est qu'un cache-misère, un cache-misère très important statistiquement mais reste que Mata n'est pas du tout à son niveau ni à sa place dans notre schéma de jeu actuel. J'ai l'impression qu'il joue comme un 8 alors qu'on a besoin de lui en 10 et à chaque fois qu'il s'égare sur les côtés comme toujours, son manque d'explosivité fait que son jeu devient stérile. Il n'est réellement lui-même que dans l'axe, et on ne le voit plus tenter ce qu'on a pu voir l'année dernière et en début d'année en pré-saison, ses passes hors-norme, ses contrôles plein d'instinct, on ne l'utilise pas à sa juste valeur ...

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos histoire d'axe et de coté.

Un joueur ne devient pas subitement meilleur ou moins bon s'il est à un endroit ou 20 mètres à coté.

Mata a été énorme sur les cotés aussi à Chelsea.

Ce qui va changer c'est solutions qu'il va avoir. Les déplacements doit être plus facile à voir quand t'es sur le cotés peut être.

Mais ça dépend de la formation et du placement des autres joueurs, on ne peut pas dire comme ça qu'un joueur est meilleur ou moins bon sur un coté ou dans l'axe.

 

Il y a 1000 façon de jouer sur un coté et dans l'axe.

D'ailleurs jouer comme un 8 ça ne veut rien dire.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos histoire d'axe et de coté.

Un joueur ne devient pas subitement meilleur ou moins bon s'il est à un endroit ou 20 mètres à coté.

Mata a été énorme sur les cotés aussi à Chelsea.

Ce qui va changer c'est solutions qu'il va avoir. Les déplacements doit être plus facile à voir quand t'es sur le cotés peut être.

Mais ça dépend de la formation et du placement des autres joueurs, on ne peut pas dire comme ça qu'un joueur est meilleur ou moins bon sur un coté ou dans l'axe.

 

Il y a 1000 façon de jouer sur un coté et dans l'axe.

D'ailleurs jouer comme un 8 ça ne veut rien dire.

 

Di Maria comme contre exemple parfait ? :P

 

J'suis pas du tout d'accord pour le coup. Il y a plein de façons différentes d'aborder le jeu dans l'axe et sur un côté, mais les façons de le faire diffèrent grandement selon le joueur en question. Après pour Mata, je pense qu'il peut s'en sortir aussi bien dans l'axe que sur le côté lorsqu'il est en confiance, il n'y a aucun problème.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos histoire d'axe et de coté.

Un joueur ne devient pas subitement meilleur ou moins bon s'il est à un endroit ou 20 mètres à coté.

Mata a été énorme sur les cotés aussi à Chelsea.

Ce qui va changer c'est solutions qu'il va avoir. Les déplacements doit être plus facile à voir quand t'es sur le cotés peut être.

Mais ça dépend de la formation et du placement des autres joueurs, on ne peut pas dire comme ça qu'un joueur est meilleur ou moins bon sur un coté ou dans l'axe.

 

Il y a 1000 façon de jouer sur un coté et dans l'axe.

D'ailleurs jouer comme un 8 ça ne veut rien dire.

 

Jouer comme un 8 à mon sens, c'est récupérer la balle plus bas et faire la relation entre le milieu de terrain et l'attaque (récupérer dans les 40 mètres).

Or, à mon sens, Mata est un joueur bien plus décisif dans les 25 derniers mètres par sa qualité technique et sa capacité à fludifier le jeu, juste derrière l'attaquant en somme. Porter le ballon n'est pas son point fort, contrairement à un Modric par exemple.

  • J'aime 1

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi on parle de Mata en 8. Derrière lui contre Hull et Stoke, il y'avait que des MC. Donc logiquement il occupait le rôle de meneur.

 

Alors certes, un meneur beaucoup plus bas, mais c'est logique compte tenu des reproches qui lui ont été faites en début de saison, où il évoluait trop haut et ne jouait pas ce lien important entre attaque et milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il était vraiment meneur avancé sur le terrain. Il ne montait pas très haut sur la pelouse, la plupart du temps, il était assez central (gauche) dans ses déplacements. Il est loin le temps où il déviait les transmissions dans l'axe en une touche pour fluidifier le jeu en une ou deux touches.

Et puis pour un meneur, on peut pas vraiment dire qu'il a essayé de prendre le jeu à son compte. Je rejoins OLH, il a été pas mal dans le fait de stabiliser l'entre-jeu, mais ce n'est pas lui qui essayait de monter en haut, de dicter le tempo réellement.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1204301217021441019785860.gif

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Di Maria comme contre exemple parfait ? :P

 

J'suis pas du tout d'accord pour le coup. Il y a plein de façons différentes d'aborder le jeu dans l'axe et sur un côté, mais les façons de le faire diffèrent grandement selon le joueur en question. Après pour Mata, je pense qu'il peut s'en sortir aussi bien dans l'axe que sur le côté lorsqu'il est en confiance, il n'y a aucun problème.

 

Je vois pas où est le désaccord entre ce que tu dis et ce que j'ai dis.

 

 

Jouer comme un 8 à mon sens, c'est récupérer la balle plus bas et faire la relation entre le milieu de terrain et l'attaque (récupérer dans les 40 mètres).

Or, à mon sens, Mata est un joueur bien plus décisif dans les 25 derniers mètres par sa qualité technique et sa capacité à fludifier le jeu, juste derrière l'attaquant en somme. Porter le ballon n'est pas son point fort, contrairement à un Modric par exemple.

 

Mais la relation entre le milieu et l'attaque tu ne l'a fais pas forcément en portant le ballon.

8 c'est vague. Regarde Xavi ou Scholes pour ne pas citer les pires.

Avoir des joueurs percutant balle au pied au milieu n'est pas le seul moyen d'avoir une remontée rapide du ballon.

 

perso il m'a bien parru 8 sur les deux derniers matchs... Ce qui m'avait surpris.

Un rôle de maintien au milieu.

 

Oui clairement pour moi, comme red eye l'a dit. C'est Herrera qui jouait un peu plus haut.

Après Samedi dernier il n'avait pas eu beaucoup à défendre et restait assez haut tout de même.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...