Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Invité The True Redevil

C'est juste une réalité NATHOU. Depuis qu'on a lâché ce diamant (et par-conséquent Herrera) pour foutre Fellaini, l'équipe est déséquilibrée.

 

Le titulariser nous oblige en plus à foutre Di Maria en ailier, donc on commence le match à 10.

Meme avec le 4 4 2 losange l'équipe était déséquilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez bientot votre Herrera (que j'apprecie aussi) dans le XI, et vous verez une equipe toujours aussi degueulasse sur la pelouse. Puis la vous vous tournerez surement vers un autre bouc emissaire...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

 

Ses quelques récupérations sont de la poudre aux yeux, il ne contribue pas à la construction et pour un milieu c'est problématique. Depuis que notre milieu ne tient plus le ballon, on balance devant et tente systématiquement de jouer sur lui. Cela prouve qu'on est en train de régresser à nouveau, ce qu'a mis en place LVG depuis quelques semaines vient de s'écrouler.

 

Fellaini ne sert à rien au milieu, il va un peu presser, il va essayer de jouer avec son physique mais il défend sur un bonhomme quand nous avions un milieu cohérent qui défendait en zone et en fonction d'un placement coordonné. Aujourd'hui cela est foutu en l'air et on retrouve des espaces monstres dans l'entre-jeu et étrangement on subit à nouveau acculés en défense. Le fait que Fellaini soit actuellement titulaire n'est pas sans lien avec une abandon de la construction au profit d'un jeu long qui n'est pas productif. On l'a encore vu tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis quelques prises de position a l'encontre de Fellaini qui vraiment commence a afficher un très bon niveau lors de ses dernières apparitions, je me dis heureusement que ni lui ni Van Gaal ne connaissent pas ce forum

  • J'aime 3

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez bientot votre Herrera (que j'apprecie aussi) dans le XI, et vous verez une equipe toujours aussi degueulasse sur la pelouse. Puis la vous vous tournerez surement vers un autre bouc emissaire...

Malheureusement, on "tape" sur ceux qui le méritent, sur les pires. Car à part De Gea et quelque autre, y'a de quoi s'arracher les cheveux cette saison.

140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y'a surtout une partie des gens ici (dont je fais parti) qui prennent en compte le fait qu'au-delà de ses "bonnes performances", ce joueur est à l'encontre de la philosophie de jeu que LVG prônait il y'a encore un mois et qu'on a tous envie de voir.

 

Alors oui, c'est bien, il a dû gratter 5 ballons dans le match et être à la retombée de la plupart des ballons aériens, mais c'est pas ça qu'on veut.

On veut une équipe avec un réel équilibre et qui produit un vrai football. On a assez mangé des dernières années SAF et de l'année Moyes, maintenant on veut autre chose. Du foot, du vrai.

 

Or, Fellaini ne permet pas ça. Faut être aveugle pour pas s'en rendre compte. Dès qu'il joue, on privilégie les longs ballons et on joue assez mal.

En plus de ça, il coupe l'équipe en deux par moment, à être positionné aussi haut que Rooney ou VP.

Je suis désolé, mais Herrera récupérait autant de ballons que lui en début de saison. Combien de fois il est venu couper des attaques et tacler ?

Juger Fellaini uniquement sur ça, c'est pas normal. Il a pas le même traitement de faveur. Donc oui, il récupère des ballons, mais sinon ? Il crée absolument rien.

 

Lorsqu'on lui donne la balle, il remise en retrait et cours comme un abruti se placer devant, comme s'il attendait qu'on lui balance une galette sur la gueule. C'est pas ça le football et c'est pas ça être un milieu de terrain à Manchester United.

 

Bref, on est tous en mesure d'attendre plus d'un milieu central. Enfin je dis milieu, mais on sait même pas ce qu'il est vraiment. Le mec navigue entre la pointe de l'attaque et la défense, c'est une sorte de girafe libre quoi.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème ici malheureusement. Dans la lumière de ses performances, il y a la partie cachée, celle implicite vis à vis de son comportement sur le terrain, et ce mec n'apporte pas forcément un réel équilibre. Ce n'est même pas forcément son jeu, c'est vraiment ses déplacements, son pressing bizarre, ses montées bizarres etc qui font qu'il ne permet pas d'équilibre collectif. C'est comme ça.

 

Et on aime se contenter de la lumière qu'on voit en faisant abstraction du probleme plus profond.
Ca me fait pensr à la fois où l'on tombait sur nous parce qu'on disait que Wayne avait pas fait un bon match car il occupait bizarrement tout le terrain et son volume handicapait vachement le jeu de l'équipe (fin de saison l'année derniere). Et là tout le mond te dit : 100 ballons touchés, 100 passes réussis (jdeconne marvin).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout son manque de mobilité qui me dérange personnellement. Et son manque d'intelligence dans ses déplacements aussi.

 

Physiquement et techniquement ça va, mais il n'est pas le type de joueur qui permet une relance fluide, un contrôle sur le ballon en cas de pressing adverse, il n'a pas non plus la capacité de casser les lignes par un dribble ou par une passe. En clair l'avoir au milieu de terrain nous handicape au moment de devoir imposer le rythme du match et nous empêche de pouvoir faire monter notre bloc haut tout en assurant un équilibre derrière car il me semble évident qu'avec nos problèmes défensifs il faudrait faire en sorte d'exposer au minimum notre défense durant les matchs.

 

Sa présence au milieu du terrain nous condamne à retomber dans les travers de nos dernières années. Un bloc coupé en deux, une tendance à subir fatalement chaque offensive face à trois-quart des équipes de PL, et on galère car notre défense n'est plus celle du fin de mandat de SAF, ni en termes d'expérience, ni en termes de confiance, ni en termes d'organisation. D’où le sentiment de régression chez certains, pour les deux match dans lesquels Fellaini est titulaire au milieu du terrain.

 

Après je lui reconnais très volontiers des qualités sur ces matchs. Il a fait de bonnes choses, il a démontré, sur certaines phases de jeu une technique que je ne lui soupçonnais pas comme lors de cette déviation de porc pour Januzaj face à Chelsea. Je le verrai bien attaquant ou milieu offensif, pour peu qu'il améliore sa finition. Mais c'est justement ces qualités certaines qui voilent la face à beaucoup de gens ici.
Car oui il a fait des bonnes choses, mais j'ai personnellement l'impression qu'au milieu de terrain il pose plus de problème, qu'il apporte de solutions. Les tacles qu'il fait ne seraient pas à faire si on dominait collectivement mieux nos adversaires.

 

Et il ne faut pas avoir une grille de lecture restreinte, on ne cherche pas à faire un onze avec les joueurs les plus performants individuellement mais finalement avoir une vision plus globale de la chose. Quels profils de joueurs seraient les plus capables de développer un projet de jeu cohérent et en adéquation avec nos attentes ?

Fellaini peut s'avérer très utile dans certains matchs, dans certains contexte. Il a des qualités physiques et même techniques. Il a démontré de bonnes choses et une bonne mentalité sur ces matchs. Mais très honnêtement je préfère Herrera dans cette position au milieu de terrain, quand il faut faire du jeu.

Modifié par Santana
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus le voir titulaire, il nous oblige à jouer des longs ballons à cause de ses montées excessives en attaque, laissant derrière lui Blind seul au milieu, il ne l'aide jamais dans la construction du jeu ce qui nous rend trop prévisible dans nos actions offensives.
Bref, vivement le retour de Herrera pour qu'on puisse revoir ce qu'est vraiment un milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane et son manque de mobilité? Là je suis surpris on voit un mec en attaque et en défense je ne vois pas en quoi c'est un manque de mobilité....

 

Je me demande ce qu'il faut en fait, apparemment avec lui il n'y a jamais rien qui va, il déséquilibre etc... Je lis que le mec il gratte des ballons etc... Mais c'est pas ce qu'on veut? Mais vous lui demandez quoi? Herrera quand il fait ce travail là ça dérange personne ou un autre d'ailleurs. Il ne faut pas que tout cela entre dans un délit de sale gueule c'est pas pensable.

 

Il fait des gestes pour couvrir, il essaie d'attaquer et se donne beaucoup sur le terrain avec rage, c'est une mentalité typique United d'ailleurs, cette mentalité qui devrait vous faire aimer ce club, vouloir à tout prix vaincre, s'arracher, mouiller le maillot avec courage et conviction. Je ne comprends pas vos critiques là, je trouve vos interventions très injustes par rapport à lui et à son travail fourni. Je ne dis pas que j'ai raison sur tout mais il faudrait quand même voir ce qu'il nous propose! Avant c'était oui il ne gagne pas de duel, il ne gratte rien, il n'est pas technique etc... On est dans l'irréel parce que là il montre tout le contraire et en + s'est mué en défenseur central pour la protection de l'équipe.

 

Sur les 3 derniers matchs c'est notre meilleur joueur, celui qui a montré le + et qui se donne à fond et on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit motivé pour notre club et ça devrait nous enchanter de voir ce joueur-là montrer tant d'envie pour réussir ici, il se dépense corps et âme pour rendre service à l'équipe et donc à ses coéquipiers. Le mec nous montre toutes les valeurs et la conviction nécessaire pour nous montrer ce qu'il vaut et que c'est quelqu'un qui ne lâche rien mais apparemment ça ne plaît pas et c'est franchement décourageant de lire certains posts.

 

Je ne comprends plus votre philosophie personnellement... On s'englue dans quoi là? Dans un système journalistique complètement dépassionné et qui ne nous fait même plus rendre compte qu'on aime ce genre de comportement sur un terrain? Heureusement qu'il ne vient pas ici et je suppose que Louis Van Gaal a un discours tout autre vis à vis du joueur et qu'il lui accorde sa confiance parce que c'est un joueur sur qui il pourra compter moralement et humainement si encore il était mauvais je dis pas même si je l'aurais souligné quand même mais là pour moi ça dépasse la raison de ce qu'un fan peut aimer de son club et ça va à l'encontre de ce que nous prônons je crois de base...

 

J'aimerai avoir 11 joueurs avec son envie et son désir de se défoncer pour notre écusson, tellement atypique et volontaire et aussi techniquement assez juste et rugueux sur l'adversaire je rajouterai aussi une certaine propreté dans ce qu'il propose.

 

Pour le plaisir des yeux : https://fbcdn-video-m-a.akamaihd.net/hvideo-ak-xfa1/v/t42.1790-2/10684931_807062489351492_1712986517_n.mp4?oh=6f06293c236b7822b6e0440706f7e440&oe=5457FE44&__gda__=1415056162_70d50ffec488082a940f99f3844d86da

  • J'aime 7

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane et son manque de mobilité? Là je suis surpris on voit un mec en attaque et en défense je ne vois pas en quoi c'est un manque de mobilité....

 

Je me demande ce qu'il faut en fait, apparemment avec lui il n'y a jamais rien qui va, il déséquilibre etc... Je lis que le mec il gratte des ballons etc... Mais c'est pas ce qu'on veut? Mais vous lui demandez quoi? Herrera quand il fait ce travail là ça dérange personne ou un autre d'ailleurs. Il ne faut pas que tout cela entre dans un délit de sale gueule c'est pas pensable.

 

Il fait des gestes pour couvrir, il essaie d'attaquer et se donne beaucoup sur le terrain avec rage, c'est une mentalité typique United d'ailleurs, cette mentalité qui devrait vous faire aimer ce club, vouloir à tout prix vaincre, s'arracher, mouiller le maillot avec courage et conviction. Je ne comprends pas vos critiques là, je trouve vos interventions très injustes par rapport à lui et à son travail fourni. Je ne dis pas que j'ai raison sur tout mais il faudrait quand même voir ce qu'il nous propose! Avant c'était oui il ne gagne pas de duel, il ne gratte rien, il n'est pas technique etc... On est dans l'irréel parce que là il montre tout le contraire et en + s'est mué en défenseur central pour la protection de l'équipe.

 

Sur les 3 derniers matchs c'est notre meilleur joueur, celui qui a montré le + et qui se donne à fond et on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit motivé pour notre club et ça devrait nous enchanter de voir ce joueur-là montrer tant d'envie pour réussir ici, il se dépense corps et âme pour rendre service à l'équipe et donc à ses coéquipiers. Le mec nous montre toutes les valeurs et la conviction nécessaire pour nous montrer ce qu'il vaut et que c'est quelqu'un qui ne lâche rien mais apparemment ça ne plaît pas et c'est franchement décourageant de lire certains posts.

 

Je ne comprends plus votre philosophie personnellement... On s'englue dans quoi là? Dans un système journalistique complètement dépassionné et qui ne nous fait même plus rendre compte qu'on aime ce genre de comportement sur un terrain? Heureusement qu'il ne vient pas ici et je suppose que Louis Van Gaal a un discours tout autre vis à vis du joueur et qu'il lui accorde sa confiance parce que c'est un joueur sur qui il pourra compter moralement et humainement si encore il était mauvais je dis pas même si je l'aurais souligné quand même mais là pour moi ça dépasse la raison de ce qu'un fan peut aimer de son club et ça va à l'encontre de ce que nous prônons je crois de base...

 

J'aimerai avoir 11 joueurs avec son envie et son désir de se défoncer pour notre écusson, tellement atypique et volontaire et aussi techniquement assez juste et rugueux sur l'adversaire je rajouterai aussi une certaine propreté dans ce qu'il propose.

 

Pour le plaisir des yeux : https://fbcdn-video-m-a.akamaihd.net/hvideo-ak-xfa1/v/t42.1790-2/10684931_807062489351492_1712986517_n.mp4?oh=6f06293c236b7822b6e0440706f7e440&oe=5457FE44&__gda__=1415056162_70d50ffec488082a940f99f3844d86da

 

Ouais certes, mais ça n'en fait pas un titulaire en puissance pour autant.

L'abnégation, la générosité, etc. ce sont des qualités louables mais, parfois, c'est pas suffisant. On parle de Man Utd là, c'est normal d'être exigeant.

Park, Hernandez et cie, je les kiffe pour leur engagement, l'amour qu'ils ont pour le maillot, etc. mais, à un moment donné, il fallait bien reconnaitre qu'on avait d'autres joueurs qui nous permettaient de développer un meilleur football. Avec Fellaini, c'est pareil.

À ce niveau, Fellaini a largement sa place dans l'effectif mais pas dans le XI. Il nous donne une option intéressante tactiquement parlant. Il faut simplement qu'on sache l'utiliser.

J'vais pas reprendre les arguments, d'autres l'ont déjà très expliqué : il y a clairement un déséquilibre au milieu.

J'sais pas si c'était les consignes de LVG mais pendant toute la première mi temps Rooney jouait plus bas que Fellaini, quasiment au poste de relayeur.

 

En 8, Di Maria et A. Herrera sont meilleurs que Fellaini.

En 10, Rooney, Mata et Januzaj, idem.

En 6... Bref.

 

Pour moi, Fellaini c'est un squad player. Il peut être un élément intéressant à utiliser en cours de match mais très certainement pas dans le XI de départ.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais certes, mais ça n'en fait pas un titulaire en puissance pour autant.

L'abnégation, la générosité, etc. ce sont des qualités louables mais, parfois, c'est pas suffisant. On parle de Man Utd là, c'est normal d'être exigeant.

Park, Hernandez et cie, je les kiffe pour leur engagement, l'amour qu'ils ont pour le maillot, etc. mais, à un moment donné, il fallait bien reconnaitre qu'on avait d'autres joueurs qui nous permettaient de développer un meilleur football. Avec Fellaini, c'est pareil.

À ce niveau, Fellaini a largement sa place dans l'effectif mais pas dans le XI. Il nous donne une option intéressante tactiquement parlant. Il faut simplement qu'on sache l'utiliser.

J'vais pas reprendre les arguments, d'autres l'ont déjà très expliqué : il y a clairement un déséquilibre au milieu.

J'sais pas si c'était les consignes de LVG mais pendant toute la première mi temps Rooney jouait plus bas que Fellaini, quasiment au poste de relayeur.

 

En 8, Di Maria et A. Herrera sont meilleurs que Fellaini.

En 10, Rooney, Mata et Januzaj, idem.

En 6... Bref.

 

Pour moi, Fellaini c'est un squad player. Il peut être un élément intéressant à utiliser en cours de match mais très certainement pas dans le XI de départ.

Normal d'être exigeant oui mais être irréaliste non selon moi et ça fait une grande différence. Il a montré qu'il tenait tout un match avec un très bon niveau et il la mérite tout autant qu'un autre actuellement sa place.

 

Je me demande comment on peut être certain de dire qu'Herrera et Di Maria actuellement sont spécialement meilleurs que Fellaini c'est incompréhensible en l'état actuel des forces en présences, excuse moi de pas comprendre ça, t'as vu un Di Maria Satisfaisant réellement sur ces derniers matchs? Je ne crois pas non et là on parle de la réalité du moment, Herrera n'est pas au mieux et qu'on l'aime ou pas il faut aussi se faire une raison quelle qu'elle soit. Ne tombons pas dans le n'importe quoi. Januzaj meilleur que Fellaini actuellement en 10? Je me demande si tu regardes bien les matchs dans leur intégralité sans vouloir te faire injure cher confrère. Sur les joueurs cités c'est tout simplement pas cohérent je trouve de dire ça par rapport au rendement de Marouane.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit devant ou derrière, il manque de mobilité, rien que dans ses courses, il est rectiligne le mec on dirait. Il est lent dans ses prises de décision, n'accélère pas le jeu.

 

On n'a pas forcément besoin d'un milieu qui gratte plein de ballons. On cherche un milieu qui équilibre bien l'équipe. Peu importe s'il n'a pas 48 interceptions et 97 % de tacles réussis. Il doit savoir combler efficacement les trous lorsque l'équipe n'est pas en phase de possession. Il doit savoir suivre les déplacements des joueurs adverses, suivre le déroulement du jeu. Ce que Fellaini ne fait pas.

 

Fellaini manque d'intelligence de jeu dans ses déplacements, il manque de vitesse, il manque de beaucoup de choses.

Le seul point positif qu'il aurait, ce serait son physique. Et encore. C'est les jours où il est en forme ça.

 

Comparer Di Maria à Fellaini actuellement n'a aucun sens. Car depuis que Fellaini joue, Di Maria est ailier et il se trouve qu'il est mauvais.

Lorsque l'Argentin évolue au milieu, il n'y a tout simplement pas photo. La comparaison ne se fait pas, car inutile.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal d'être exigeant oui mais être irréaliste non selon moi et ça fait une grande différence. Il a montré qu'il tenait tout un match avec un très bon niveau et il la mérite tout autant qu'un autre actuellement sa place.

 

Je me demande comment on peut être certain de dire qu'Herrera et Di Maria actuellement sont spécialement meilleurs que Fellaini c'est incompréhensible en l'état actuel des forces en présences, excuse moi de pas comprendre ça, t'as vu un Di Maria Satisfaisant réellement sur ces derniers matchs? Je ne crois pas non et là on parle de la réalité du moment, Herrera n'est pas au mieux et qu'on l'aime ou pas il faut aussi se faire une raison quelle qu'elle soit. Ne tombons pas dans le n'importe quoi. Januzaj meilleur que Fellaini actuellement en 10? Je me demande si tu regardes bien les matchs dans leur intégralité sans vouloir te faire injure cher confrère. Sur les joueurs cités c'est tout simplement pas cohérent je trouve de dire ça par rapport au rendement de Marouane.

 

Ouais nan, j'suis d'accord : Di Maria est assez dégueulasse depuis qu'il est replacé sur l'aile.

Mais sinon, dans l'axe, c'est un milieu qui est très mobile : il vient souvent redescendre pour proposer une solution, il sait perforer et casser les lignes balle aux pieds. Sur les phases de pressing, il est plutôt généreux.

L'autre profil intéressant, c'est Herrera qui est tout aussi précieux à la récupération. Ses déplacements sont toujours intelligents (appel, passe courte, appel). Il est vraiment utile à la construction.

Herrera et Di maria apportent beaucoup dans la construction du jeu, chacun à leur manière. C'est pas forcément des qualités qu'on retrouve chez Fellaini.

Fellaini sait redescendre pour proposer une solution (et encore, son placement laisse à désirer) mais c'est ce qu'il en fait après... J'vais caricaturer mais en gros : il propose, fait la passe et fonce devant.

Encore une fois, ça pose vraiment des problèmes en termes d'équilibre. Blind se retrouve souvent seul. Et sur les phases de contre, ça fait très très mal. Limite, j'ai trouvé Valencia plus intéressant dans ce registre car bien plus discipliné. Il nous donnait plus de consistance au milieu.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, dire que Januzaj est meilleur que Marouane en 10 c'est joliment abusé ^_^


Il a le potentiel pour être meilleur à ce poste mais je n'ai pas de matches référence à part en réserve.


Alors que Fellaini a suffisamment prouvé à ce poste, surtout avec Everton.



Stop la mauvaise foi s'il vous plait :)


JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le procès de Fellaini mais de Van Gaal qu'il faut faire.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue, dire que Januzaj est meilleur que Marouane en 10 c'est joliment abusé ^_^

Il a le potentiel pour être meilleur à ce poste mais je n'ai pas de matches référence à part en réserve.

Alors que Fellaini a suffisamment prouvé à ce poste, surtout avec Everton.

Stop la mauvaise foi s'il vous plait :)

 

 

On va encore parler "stats", c'est ça?

Marouane est un meilleur 10 parce qu'il a planté une dizaine de buts à Everton à ce poste?

 

Si j'te dis que Kagawa est un meilleur 10 que Fellaini, ça te choque? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue, dire que Januzaj est meilleur que Marouane en 10 c'est joliment abusé ^_^

Il a le potentiel pour être meilleur à ce poste mais je n'ai pas de matches référence à part en réserve.

Alors que Fellaini a suffisamment prouvé à ce poste, surtout avec Everton.

Stop la mauvaise foi s'il vous plait :)

 

 

Il n'a surtout pas joué à ce poste avec LvG.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va encore parler "stats", c'est ça?

Marouane est un meilleur 10 parce qu'il a planté une dizaine de buts à Everton à ce poste?

 

Si j'te dis que Kagawa est un meilleur 10 que Fellaini, ça te choque? :)

 

Est-ce que j'ai parlé de Kagawa ? Est-ce que j'ai parlé de Zidane ? Est-ce que j'ai parlé de Ronaldinho ? Est-ce que j'ai parlé de lapins géants à pois rouges mangeurs de champignons intergalactiques ?

Non sérieusement c'est quoi cet argument bidon ? Où est le rapport quoi ?

 

Evidemment que Kagawa est meilleur en 10 vu que c'est son poste de prédilection. Comme celui de Fellaini est le poste de MC voire MDF et celui de Januzaj sur les ailes.

 

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord mais c'est comme si je trouvais Jagielka meilleur que Smalling et que tu me contredises en disant que Cannavaro est bien meilleur que le joueur d'Everton. Chapeau, on peut aller très loin avec ce type d'argumentation !

 

Puis dis-moi ce que Januzaj a prouvé de plus que Fellaini en tant que milieu offensif central. Vas-y je t'écoute, vu que j'ai loupé pas mal de matches la saison passée.

Et les stats on dira ce qu'on veut mais ça compte un peu quand même, un point c'est tout ;)

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane et son manque de mobilité? Là je suis surpris on voit un mec en attaque et en défense je ne vois pas en quoi c'est un manque de mobilité....

 

Je me demande ce qu'il faut en fait, apparemment avec lui il n'y a jamais rien qui va, il déséquilibre etc... Je lis que le mec il gratte des ballons etc... Mais c'est pas ce qu'on veut? Mais vous lui demandez quoi? Herrera quand il fait ce travail là ça dérange personne ou un autre d'ailleurs. Il ne faut pas que tout cela entre dans un délit de sale gueule c'est pas pensable.

 

Il fait des gestes pour couvrir, il essaie d'attaquer et se donne beaucoup sur le terrain avec rage, c'est une mentalité typique United d'ailleurs, cette mentalité qui devrait vous faire aimer ce club, vouloir à tout prix vaincre, s'arracher, mouiller le maillot avec courage et conviction. Je ne comprends pas vos critiques là, je trouve vos interventions très injustes par rapport à lui et à son travail fourni. Je ne dis pas que j'ai raison sur tout mais il faudrait quand même voir ce qu'il nous propose! Avant c'était oui il ne gagne pas de duel, il ne gratte rien, il n'est pas technique etc... On est dans l'irréel parce que là il montre tout le contraire et en + s'est mué en défenseur central pour la protection de l'équipe.

 

Sur les 3 derniers matchs c'est notre meilleur joueur, celui qui a montré le + et qui se donne à fond et on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit motivé pour notre club et ça devrait nous enchanter de voir ce joueur-là montrer tant d'envie pour réussir ici, il se dépense corps et âme pour rendre service à l'équipe et donc à ses coéquipiers. Le mec nous montre toutes les valeurs et la conviction nécessaire pour nous montrer ce qu'il vaut et que c'est quelqu'un qui ne lâche rien mais apparemment ça ne plaît pas et c'est franchement décourageant de lire certains posts.

 

Je ne comprends plus votre philosophie personnellement... On s'englue dans quoi là? Dans un système journalistique complètement dépassionné et qui ne nous fait même plus rendre compte qu'on aime ce genre de comportement sur un terrain? Heureusement qu'il ne vient pas ici et je suppose que Louis Van Gaal a un discours tout autre vis à vis du joueur et qu'il lui accorde sa confiance parce que c'est un joueur sur qui il pourra compter moralement et humainement si encore il était mauvais je dis pas même si je l'aurais souligné quand même mais là pour moi ça dépasse la raison de ce qu'un fan peut aimer de son club et ça va à l'encontre de ce que nous prônons je crois de base...

 

J'aimerai avoir 11 joueurs avec son envie et son désir de se défoncer pour notre écusson, tellement atypique et volontaire et aussi techniquement assez juste et rugueux sur l'adversaire je rajouterai aussi une certaine propreté dans ce qu'il propose.

 

Pour le plaisir des yeux : https://fbcdn-video-m-a.akamaihd.net/hvideo-ak-xfa1/v/t42.1790-2/10684931_807062489351492_1712986517_n.mp4?oh=6f06293c236b7822b6e0440706f7e440&oe=5457FE44&__gda__=1415056162_70d50ffec488082a940f99f3844d86da

 

Son manque de mobilité ne se juge pas par le fait qu'il attaque et qu'il défende.

Un joueur mobile offre des solutions de jeu à ses parternaires dans l'entre-jeu, echappe au marquage des joueurs adverses ce qui n'est pas une mince affaire. Il faut être vif, rapide et intelligent dans ses déplacements pour être qualifié ainsi. Ce qui n'est evidemment pas le cas de Fellaini.

Après comme je le dis, il a des qualités et il les a montré. Il a été bon au duel, il a crée quelques occasions offensives et a même retrouvé quelques fulgurances techniques intéressantes.

Mais ca n'a jamais été ce qui m'a posé problème chez lui. Au final il peut être le meilleur joueur de l'équipe, inividuellement. Mais mon argument est qu'il rend plus mauvais ses coéquipiers. Blind se retrouve délaissé sans solutions de jeu court, la défense se retrouve sous pression, Van Persie doit continuellement négocier des ballons aériens difficiles...

Je ne dis pas que Fellaini est la cause unique de maux hein. Simplement que je pense qu'on jouerait mieux sans lui en position de 8. Parce que le problème est réel. On a pas gagné 4 - 0 contre City. Il faut changer quelque chose et j'essaye d'analyser nos problèmes independamment du niveau de chaque joueur.

 

Après l'argument de la mentalité. C'est bien Fellaini montre de belles choses sur ce point et c'est aussi louable. Mais c'est loin d'être suffisant, Fredlong te l'a très bien expliqué. 99% des joueurs de football pro seraient motivé à l'idée de jouer à Manchester United.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'en lisant certaines personnes, le problème de Van Gaal se règle en mettant Herrera sur le terrain et Fellaini sur le banc.

 

Oui, sur les deux derniers matchs, Fellaini est monté trop souvent.

 

Dois-je vous rappeler le match contre West Brom ou en première mi-temps, Herrera était dégueulasse avec son jeu avec le ballon et sans ballon ? Regardez son topic et vous verrez qu'il était souvent trop haut laissant Blind tout seul.

Je ne crois pas qu'on aurait vu un meilleur match avec Herrera. C'est toujours facile de venir après le match et de se dire 'Herrera aurait été une meilleure solution'.

 

Rooney_8, dans le topic de Wayne Roo', disait qu'il attendait un autre rôle pour Rooney, un rôle offensif et qu'il s'en foutant qu'il taclait, qu'il défendait parce que ce n'est pas son rôle, que ce n'est pas à lui de redescendre et que son rôle est celui d'un meneur, d'organiser etc.
Sur ce match, c'était Roo' qui évoluait à coté de Blind et Fellaini était plus haut.

 

Le problème, encore une fois, c'est qu'on ne sait pas si c'est une consigne de VG. Sur les deux derniers matchs, il était trop haut ... Pourquoi personne ne lui a demandé de descendre ? Si ce n'était pas les intentions de VG, il serait sorti dés la mi-temps (comme Herrera, contre West Brom).

C'est résumé de manière simpliste: "c'est de sa faute le désiquilibre, c'est de sa faute si Di Maria joue sur le côté, etc" ...

 

Après, oui, 99% des joueurs se montreront motivés, mais je n'ai pas vu beaucoup de joueurs motivés sur le terrain. Au contraire, celui qui a le plus gros achat de l'histoire du club s'est montré d'une suffisante absolument incroyable.

 

Moi je pense aussi qu'il figure parmi les meilleurs éléments sur les 3 derniers matchs (avec DDG) ... Mais j'ai du mal à comprendre VG sur son utilisation, celui qui est à critiquer, ce n'est pas le joueur qui se donne à 100% ... Lui, il fait ce que l'entraineur lui demande.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...