Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Qu'il choisisse le pays de son coeur et c'est tout, que ç a soit l'Albanie ou la Guinée c'est son choix et je comprendrai qu'il choisisse l'Albanie car en tant qu'algérien je suis très attaché à mes racines, si j'étais footballeur je pourrai jouer pour le Canada, l'Algérie, la France ou la Turquie mais ça sera l'Algérie sans même hésiter une seule seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le quotidien Belge " het laatste nieuws " le père d'adnan a dit que son fils ne choisirait pas de nation avant d'être titulaire dans un grand club !

J'ose espérer qu'il parlait de United ...

C'est vraiment con comme raisonnement .. Et perso je pense que si ça ne tenait qu'a lui Januzaj aurait déjà dit oui à Wilmost mais son père qui je pense ne s'est pas bien senti acceuilli chez nous en Belgique ( ou n'a pas chercher à l'être ) veut qu'il joue pour leur patrie l'Albanie. En Belgique les Albanais j'en connait beaucoup pensent souvent être les rois de la ville, la mafia albanaise s'est développée dans quelques quartier d'où je viens, et beaucoup n'ont aucun respect du pays ou ils vivent et ont entend souvent des sales belges ou autres ... Loins de moi d'être raciste mes plus proches amis aujourd'hui sont camerounais nigériens marocains algériens peuvent en témoigner ... Mais dans le quartier ou je vivait en Belgique les Albanais restaient entre eux et ne cherchaient pas du tout à s'intégrer .. Aujourd'hui je vis à Bordeaux et je trouve les étrangers bien mieux intégrés qu'en Belgique en générale !

Adnan est quand même né en Belgique, alors pour moi il n'hésitera qu'entre l'Albanie et la Belgique, il est né en Belgique et a grandi en Belgique, je trouve ça étonnant qu'il n'est pas un minimum de considération pour ce pays qui en plus footbalistiquement parlant est la meilleur solution par rapport a tous les autres qu'il peut choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond moi je m'en moque un peu de son choix si c'est vraiment le sien, et non pas celui de son père ou un choix dicté par toutes autres raisons que celle du coeur !

Ce qui m'importe c'est son apport chez nous, une bonne carrière résulte souvent du choix en club où il passera la majeure partie de son temps et non pas en équipe nationale, je dis pas que c'est secondaire mais pas loin, le patriotisme c'est bien mais comme pour tout, faut pas en abuser .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin c'est surtout pour s'assurer le joueur aussi.

 

Pas faux Big, mais je crois avoir lu quelque part que jusqu'à un certain age (21 ou 23ans je ne m'en rappelle plus) il faut que le joueur fasse X matchs officiels (et donc pas d'amicaux) pour être sur qu'il ne puisse plus représenter qu'un seule nation dans sa carrière et je ne parle pas de matchs avec les espoirs ça sa ne compte même pas mais des matches avec les A.

 

Et tout ce bordel on le doit à qui ? A Raouraoua bien sur. ^_^

 

Edit : http://www.djazairess.com/fr/lemidi/1004071314

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas faux Big, mais je crois avoir lu quelque part que jusqu'à un certain age (21 ou 23ans je ne m'en rappelle plus) il faut que le joueur fasse X matchs officiels (et donc pas d'amicaux) pour être sur qu'il ne puisse plus représenter qu'un seule nation dans sa carrière et je ne parle pas de matchs avec les espoirs ça sa ne compte même pas mais des matches avec les A.

 

Et tout ce bordel on le doit à qui ? A Raouraoua bien sur. ^_^

 

Edit : http://www.djazairess.com/fr/lemidi/1004071314

 

Faux. Un joueur qui joue en équipe senior ne peut plus représenter une autre équipe, et celà malgré son jeune age (exemple : BENZEMA et NASRI qu'on a perdu parce que la France les a selectionné avant nous). Un joueur qui n'a pas joué en senior lors d'un match officiel peut toujours choisir l'équipe nationale qu'il peut défendre. Auparavant, ce n'était pas le cas, si tu as joué pour une équipe nationale en catégorie jeune, tu ne pourras plus changer. C'est comme ça qu'on a perdu ZIDANE dans les années 90', le jour ou le coach Algérien le voulait c'était déjà trop tard. Actuellement, tant qu'un joueur n'a pas joué en sénior pour une équipe nationale lors d'un match officiel, il peut toujours choisir l'équipe qu'il veut (du momen qu'il est éligible).

 

Pour Adnan, son coeur balance du coté de l'ALBANIE, un choix que je respecte.

Modifié par bactrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BENZEMA et NASRI qu'on a perdu parce que la France les a selectionné avant nous

 

Avant de comprendre que t'étais algérien, je m'étais fait de beaux espoirs. :D

 

Blague à part, son histoire m'a fait penser (suite au commentaire de Lupara) à l'histoire internationale (il y en a une) de Tyrone Mears, tout à fait drôle sauf pour lui. Il est né en Angleterre, de parents sierra léonais. Sauf que son père pensait avoir droit à la nationalité jamaïcaine parce qu'il en avait de supposées origines et qu'il y a vécu un temps. Du coup, Tyrone Mears refuse la sélection anglaise (pas une grande perte) pour jouer avec la Jamaïque. Sauf que son père est totalement sierra-léonais, et qu'il n'était absolument pas éligible pour la sélection jamaïcaine. Il a donc joué un match avec une sélection, ce qui lui prive l'entrée dans l'équipe du Sierra Leone ou de l'Angleterre. Mais il ne peut plus jouer pour "sa sélection". Un match à 25 ans, et retraite internationale forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta : « Si Manchester United craint d'avoir affaire à un deuxième cas Pogba, ils ont raison. Il est difficile de comprendre qu’il ne reste plus que huit mois avant l’échéance du contrat et qu’il n’y ait pas de renouvellement. Januzaj est un joueur prometteur, un joueur d’une grande qualité. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparemment 70000€/ semaine c'est déjà énorme ce que MU lui propose

il a l'air d'avoir quand même la tête sur les épaules, on le voit concernant son futur choix de sélection, il n'est pas pressé, il doit être bien entouré

le plus important c'est de le faire jouer régulièrement, et non pas allonger les 0 à volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne pense pas que la Juve puisse se le payer si les chiffres nous concernant sont vrais. Ils ont bien reconnu que les clubs italiens ne peuvent pas suivre certains autre clubs étrangers au niveau financier.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que lui et moi avons presque le même âge ! Mais bon, quand moi je cherche à expliquer un texte de Bertrand Russell, lui se voit proposer presque 60 000 £ par United ( selon so Foot ahhaa ). On a pas les mêmes activités, mais la même passion Adnan !

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'amuse de voir tous ces supporters impertinents, aveugles, des autres équipes, qui utilisent Macheda pour relativiser le potentiel de Januzaj. C'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être, tant il est évident, à moins de n'avoir jamais vu évoluer les deux joueurs, qu'ils n'ont rien en commun. Absolument rien. Que ce soit dans leur éthique de travail, ou dans leur talent. Je ne nie pas le talent intrinsèque de Macheda, qui faisait preuve, pour 17 ans, d'un sens du but et d'une technique impressionnants. Mais m****, on sent autre chose dans les pieds de Januzaj, et lui n'a pas eu uniquement 5 minutes de gloire. Il a été constant sur un match et demi entier, chose que Macheda n'a jamais fait. Je crois, en fait, que beaucoup ragent du fait que United ait trouvé sa future pépite, son futur numéro 7. Ce club est si particulier qu'il incite ce genre de réactions. J'ose pas imaginer l'enflammade collective si un tel joueur avait fait un match de ce style dans un autre gros club européen. Ça m'rassure cela dit, ça veut bien dire qu'on pèse lourd, et qu'on pèsera toujours lourd. Y a tellement de classe, de charisme, à United. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de ce joueur, on tient là notre étoile. En espérant qu'elle ne soit pas filante comme Pogbite... :pet:

  • J'aime 6

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout étonnant de voir qu'on puisse prendre un cas particulier avec Macheda pour en faire une généralité. Le supporter doit être plus intelligent que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailystar.co.uk/sport/football/344739/Adnan-Januzaj-set-for-new-Man-Utd-deal

 

C'est une source en papier mâché, mais les chiffres ont pas mal changé depuis la semaine dernière. Il demanderait 25.000 € par semaine, 110.000 à la signature et 1.500 en plus à chaque match joué. Je n'y crois pas beaucoup plus que les 60.000 € évoqués il y a une dizaine de jours de toute manière.

 

Je pense surtout qu'il attend de négocier après un certain nombre de matchs joués. Avec de bonnes perfs, il pourra négocier sur cette base là, et le temps passant joue pour lui. A mon avis, vers novembre on en saura davantage. Et il n'est pas non plus impossible de le voir partir, la Juve a de quoi payer ce salaire en dégraissant devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surement l'un des seuls ici à rester de marbre face à ce joueur dont les superlatifs ne finissent plus de pleuvoir, m'enfin bon j'ose espérer qu'il aura l'avenir très très optimiste que certains lui décrivent déjà ici. C'est pas comme si beaucoup de joueurs talentueux n'avaient jamais confirmés par la suite, l'histoire ne nous l'a jamais montré...

Je précise déjà à ceux qui vont me sauter à la gorge comme si j'avais blasphémé que je n'ai absolument rien contre Januzaj, sa réussite ne peut être que bénéfique au club, je veux juste donner mon avis qui est malheureusement assez contrasté par rapport à ceux donnés dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi ? Parce que là à la rigueur ton post ne sert à rien.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...