Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Pourquoi pas ? De toute manière c'est sans conséquence (pour le moment).

parce qu'il avait déclaré que pour le moment il était concentré sur MU.

 

ps : de plus, et ça c'est mon avis, je pense que ça se jouera entre la Belgique et l'Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Appelé par le Kosovo, Adnan Januzaj ne portera pas tout de suite le maillot de cette sélection comme l'a expliqué son père.


Sélectionnable au sein de nombreuses équipes nationales, Adnan Januzaj avait été appelé par le Kosovo durant la semaine afin de participer au match amical contre Haïti le 5 mars prochain. Mais le joueur de Manchester United ne pourra honorer l'appel de la fédération. Le père de Januzaj s'est expliqué sur une chaine de TV du Kosovo sur ce choix et estime que son fils a encore le temps de décider : "Je suis né au Kosovo et je voudrais que mon fils aille jouer pour l'équipe nationale de mon pays, mais la question est délicate car le Kosovo n'est pas encore membre de la FIFA. Peut être qu'un jour Adnan jouera pour le Kosovo, mais pas pour l'instant. Nous avons beaucoup de temps pour penser à tout ça."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il prenne sa décision, et non que ses parents la prennent pour lui, bien évidemment il doit écouter l'avis de ses proches mais faut que la décision finale lui revienne.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est né et a grandi en Belgique, ça me semble logique qu'il joue pour la Belgique. Mais pour un match non officiel et sans conséquence pour sa carrière internationale, je trouverai ça bien qu'il porte le maillot du Kosovo.

J'espère qu'il jouera pour le pays de son coeur tout simplement, vaut mieux jouer pour sa nation que soulever la coupe avec une équipe qui n'est pas vraiment la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est né et a grandi en Belgique, ça me semble logique qu'il joue pour la Belgique. Mais pour un match non officiel et sans conséquence pour sa carrière internationale, je trouverai ça bien qu'il porte le maillot du Kosovo.

 

Je veux pas créer de polémique, mais l'argument du lieu de naissance est marrant je trouve. Parce que quand on est enfant d'immigrés et pas connu, on nous renvois toujours au pays de nos parents, mais quand on est un sportif ou un artiste connu, là tout le monde s'offusque que l'on accorde de l'importance à ce même pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où viens-tu, Januzaj ?

 

 

Adnan Januzaj déchaîne les passions depuis son passage en pro à Manchester United cet été. Mais entre les rumeurs de transferts et le feuilleton autour du choix de son équipe nationale, on ne sait cependant pas grand chose sur ce joueur apatride, aussi discret dans la presse qu’omniprésent sur le terrain. Enquête sur les traces d’un précoce.

 

« Adnan ne discute pour l’instant avec aucun pays au sujet d’une carrière internationale. Pour le moment, il veut uniquement se concentrer sur son club. C’est son souhait et celui de son entourage. » Dirk De Vriese est clair. Le manager de Januzaj déballe à tous les coups le même discours quand on lui parle de la future équipe nationale de son poulain. Et en gros, c’est à peu près tout ce qu’on sait sur le garçon de 19 ans. Alors pour en savoir plus, il faut passer la frontière belge, direction Bruxelles. Coéquipiers ou formateurs, ils ont côtoyé le jeune Adnan. Déjà surclassé, le gamin épate déjà autant qu’il étonne.

 

Un mature chez les plus vieux

 

Premier sur la liste des séduits, Jean Kindermans, responsable technique du centre de formation d’Anderlecht, n'était présent que depuis un an au club quand il a découvert Adnan Januzaj. « Quand il arrive ici, je suis ébloui de voir dans les U12 d’Anderlecht jouer un gamin plus jeune que tous les autres, c’était un joueur d’exception. » Né à Bruxelles, Adnan commence le foot à 6 ans, en s’affiliant au RWDM. « Jean-Paul, on a une petite perle, il est vraiment excellent. On a gagné 23-0 et il a marqué 17 buts à lui tout seul». Les premières infos que recevra Jean-Paul Pira, un des premiers formateurs du petit Januzaj, sont plutôt rassurantes. « C’était un joueur banal dans le vestiaire. Il n'avait jamais le moindre problème de discipline, était très calme et à l’écoute, mais s’exprimait comme nul autre sur le terrain.» En 2005, le club doit pourtant laisser son joyau filer chez l’ennemi anderlechtois, alors que Januzaj n’a que 10 ans. Dans son nouveau club, il est systématiquement surclassé et évolue donc dans les classes d’âge supérieures. « Notre ami Adnan s’est toujours senti comme un poisson dans l’eau dans un groupe pourtant plus âgé, lance Kindermans. Il n’a jamais été perturbé par la différence d’âge et parvenait même à s’imposer comme meneur technique. Ce n’était pas un meneur verbal, mais il faisait ce qu’il voulait avec ses pieds. »

 

La plupart du temps, Adnan évolue comme numéro 10. Mais il lui arrive aussi de jouer sur les ailes et donc de venir des côtés pour repiquer vers le centre, « à la Zidane » estime ainsi Yannick Ferrera, son entraîneur à l’époque chez les U15 d'Anderlecht. Le jeune impressionne bien sûr pour ses évidentes qualités techniques, mais également pour sa sagesse. « C’était vraiment pas le même en dehors et sur le terrain, poursuit Ferrera. Sur le terrain, il était très mature dans ses choix et sa lecture du jeu. En dehors, c’était encore un enfant. » Un enfant qui tisse des relations avec certains autres gamins de l’équipe, comme par exemple Jordan Lukaku, frère de Romelu, qui l’a côtoyé dans les équipes de jeunes anderlechtoises. « On se faisait tout le temps des blagues. Il savait très bien comment il devait me provoquer. C’est comme un petit frère qui fait ch*** un peu. Mais ça reste surtout de loin le joueur le plus talentueux avec lequel j’ai joué. »

 

Luxe, calme et humilité

 

A cette époque, c’est déjà son père qui s’occupe de ses affaires. Adnan ne dit pas grand chose, il est guidé par son paternel au fil de ses années chez les jeunes anderlechtois, comme le confirme Kindermans. « Je n’ai jamais au grand jamais discuté argent, contrat ou plan de carrière avec Adnan. C’est surtout son papa qui s’occupait de sa carrière, ce qui semble toujours le cas aujourd’hui. » Confirmation par Jean-Paul Pica, qui louait déjà à l’époque l’attitude d’Abedin Januzaj : « Il n’a jamais encensé son fils. Il obligeait à rester les pieds sur terre. Ce n’était pas un papa qui venait faire du foin dans la buvette pour vanter son fils. Ça restait toujours au niveau du sol. » S’envoler sur le terrain et pas dans les paroles, les parents Januzaj ont bien fait en sorte que leur fils ne vira pas petit con. « Réservé, bien éduqué, poli, humble, on a jamais eu le moindre problème avec lui. Pas une seule sanction. C’était un exemple à tout niveau, vraiment une perle rare comme on en retrouve une fois toutes les décennies », confirme Kindermans. Alors, le gendre idéal, Adnan ? En tout cas, pas de traces de reproches dans les propos de Yannick Ferrera. « C’était un garçon qui était titulaire à tous les matchs du samedi après-midi, mais qui était présent à tous les entraînements du dimanche matin, pourtant réservés aux remplaçants de la veille. Une preuve d’humilité rare. »

 

Le grand saut

 

En 2011, quand, après l’avoir rencontré une dizaine de fois, Manchester United vient lui proposer un pont d’or, Januzaj n’hésite pas longtemps : il veut faire le grand saut. Ça ne surprend d’ailleurs pas grand monde, et surtout pas Yannick Ferrera. « Depuis l’âge de 11-12 ans, il était suivi par les plus gros clubs européens. Ça m’aurait étonné de le voir arriver jusqu’en haut de la pyramide à Anderlecht. » Pourtant, il semblerait que l’attrait de la Premier League n’ait pas été la seule motivation du Bruxellois, et Anderlecht pourrait d’ailleurs avoir sa part de responsabilité. « Peut-être que le fait qu’Anderlecht ait tout fait pour attirer Denis Praet qui évoluait au même poste à Genk à l’époque l’a un peu poussé vers Manchester », théorise Jordan Lukaku.

 

Au moment des adieux, pas d’effusions, ça reste assez sobre, assez ‘Januzaj’, en fait. « Ce n’est pas quelqu’un qui a pris congé de ses équipiers en leur offrant un hamburger, un morceau de gâteau ou en faisant un spitch monstrueux, atteste Kindermans. C’était pas son style, ce ne le sera probablement jamais, mais je sais qu’il entretient encore des relations privilégiées avec certains. » C’est le cas de Jordan Lukaku, qui correspond par moments avec le Mancunien via skype. « Mais peut-être qu’on se verra plus une fois que Romelu aura déménagé à Manchester. On pourra se faire des soirées à trois comme on passait des après-midi avant en regardant Romelu jouer. » Sauf qu’aujourd’hui, à force de travail, le petit Adnan a déjà rattrapé son ainé…

 

http://www.sofoot.com/mais-dou-viens-tu-januzaj-180974.html

  • J'aime 2

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas créer de polémique, mais l'argument du lieu de naissance est marrant je trouve. Parce que quand on est enfant d'immigrés et pas connu, on nous renvois toujours au pays de nos parents, mais quand on est un sportif ou un artiste connu, là tout le monde s'offusque que l'on accorde de l'importance à ce même pays.

 

Bien loin de moi l'idée de le forcer à jouer pour tel ou tel pays. Je me dis juste qu'il est né en Belgique (il me semble en tout cas), il y a fait son éducation, sa formation, donc il pourrait très bien pencher naturellement pour ce pays. S'il sent que son pays est l'Albanie, alors je l'encourage à jouer pour l'Albanie. Comme l'a dit Tyler06, il faut qu'il joue pour le pays qu'il aime, quel qu'il soit. Ca me semble plus "naturel" qu'il aime le plus la Belgique puisqu'il y a grandi. Je ne renvoie personne à aucun pays ni aucune origine. Il vient de Belgique, de parents albanais et croates ayant vécus au Kosovo. Il a des attaches plus ou moins fortes avec chaque pays, ou n'en a pas. Je suis pour qu'il joue pour le pays de son choix !

 

Aucune polémique, juste un malentendu. J'ai supposé (à tort ou à raison, je ne sais pas puisque je ne suis pas dans sa tête) qu'il se sentait belge puisqu'il y a vécu 90% de sa vie. S'il se sent albanais, ça ne change pas grand chose sur le bonhomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passer de notre meilleur joueur (OSEF de son âge et de son expérience, on va arrêter les conneries) dans le match le plus important de la saison, choix incompréhensible de l'inexplicable "entraîneur de football" David Moyes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passer de notre meilleur joueur (OSEF de son âge et de son expérience, on va arrêter les conneries) dans le match le plus important de la saison, choix incompréhensible de l'inexplicable "entraîneur de football" David Moyes ..

Oui c'est exactement ce que je pensais quand je ne l'ai même pas vu sur le banc...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...