Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

On en revient à ce fameux débat, sur la proportion des critiques qu'il y a eu sur Moyes ..... Marvin tu ne peux pas nier que de nombreuses interventions ont largement dépassé le cadre de la simple critique à l'égard de Moyes sur ses compétences ..... et ça c'est clairement pas sain !!!!

 

Et lorsque Héléna dit qu'elle aurait souhaité un peu plus de retenue de notre part, je ne peux qu'être d'accord avec ça car c'est ce que je demandais ( j'étais pas le seul heureusement) depuis le début .... mais non on a préféré cataloguer ceux qui demandais du temps et de la patience comme étant des footix etc .....

 

Bref, si United n'a pas montré son meilleur visage sur le terrain, ce fut également le cas sur le Forum ..... et ça c'est limite encore plus grave car les seuls responsables de ça c'est nous !!!!

Modifié par Norvegian
  • J'aime 5

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es hyper caricatural et tu restes enfermé dans ton idée selon laquelle la critique était abusive et que la division sur le cas Moyes amenait à des invectives pures et simples.

 

Tout ça c'est absolument faux. Relisez sérieusement le message de Gray qui s'est fatigué encore une fois à expliquer les raisons de la critique répétitive du travail de Moyes. Ou plutôt du non travail de Moyes. On répète encore une fois que les résultats n'étaient pas tant l'objectif, on espérait qu'avec le temps Moyes puisse faire évoluer son équipe sur le plan du jeu. On aurait voulu voir le début d'une certaine base de jeu, les prémices d'un édifice à bâtir. On sait pertinemment que c'est Ferguson qui a laissé un champ de ruines à Moyes, personne ne le nie car tout le monde peut s'en rendre compte. Pour autant Moyes avait quand même en sa disposition une équipe avec des individualités fortes et des joueurs limités sur le plan du talent individuel mais capablent de se transcender collectivement.

 

Moyes n'a pas fait ce travail, il n'a pas fait évoluer l'équipe vers un début de cohésion collective. Il a fait jouer des joueurs qui ne s'inscrivaient pas dans la dynamique collective que les membres réclamaient. Il a fait surjouer un type comme Rooney en dépit de la logique collective. La critique envers Moyes s'est toujours faite sur son incapacité à faire briller des joueurs dans un souci de jeu collectif. Si la critique devenait rébarbative, c'est justement parce que l'intéressé n'a pas évolué d'un poil en 10 mois. En ce mois d'Avril on a les mêmes carences qu'en début de saison (carences défensives notamment). Et l'argument de l'effectif limité ne tient pas toujours. Avec les joueurs qu'on a, un entraîneur qui mise sur la continuité, qui cible les défauts premiers de l'équipe et qui fait en sorte de faire jouer les meilleurs potentiels en les mettant dans les conditions adéquates, y arrive. La progression se fait, on se fout du résultat. On veut progresser et on aurait tous étés prêt pour laisser 3 ans à Moyes avant d'obtenir des résultats si progression il y avait.

 

Tout ça on l'a dit 1000 mille fois mais vous vous attardez sur la forme. Et s'attarder sur la forme, c'est n'avoir rien à dire sur le fond.

 

On est sur un forum, on a pas à montrer un beau visage. Le débat d'idées amène forcément de la division ou sinon tout le monde est d'accord. Mais là tu perds en qualité argumentative. Le but n'est pas d'être tous d'accord ou de montrer un beau visage. Nos débats sont à l'image de la saison de United, à savoir mouvementés. C'est logique. Ceux qui veulent se taire et ne jamais participer à la critique (positive ou négative, je rappelle que la critique peut être positive) n'ont rien à faire sur un forum. Parce que ceux qui se plaignent sans cesse de la critique n'ont juste pas compris que c'est le but premier d'un forum. Donc ceux qui ne supportent pas ça ne doivent pas participer à la vie d'un forum. Achetez vos maillots mais venez pas nous empêcher d’échanger certes parfois avec virulence mais d'abord avec passion.

 

Rappelez vous que seule la passion nous anime. Et la passion n'est pas quelque chose de raisonnable. Parfois elle amène à des envolées lyriques, à des discussions poussées. Mais c'est la passion qui nous anime et ça il faut le retenir.

 

Et je finirai en disant que toi Norvegian je t'ai vu bien plus dur et critique envers le simple Smalling. Cela a titre de comparaison. Alors qu'un Smalling baladé à droite à gauche ne lui permet pas de gagner en confiance et en continuité. S'il avait continué à jouer dans l'axe là où il est le meilleur (cf, son match face au Bayern), il aurait pu progresser. Mais c'est là tout le problème. Smalling bon dans l'axe puis ensuite le match suivant il est sur l'aile. C'est là tout le problème Moyes qui n'a jamais misé sur la continuité en essayant de se servir d'un match référence pour tel ou tel joueur.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 7

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ce fameux débat, sur la proportion des critiques qu'il y a eu sur Moyes ..... Marvin tu ne peux pas nier que de nombreuses interventions ont largement dépassé le cadre de la simple critique à l'égard de Moyes sur ses compétences ..... et ça c'est clairement pas sain !!!!

 

Et lorsque Héléna dit qu'elle aurait souhaité un peu plus de retenue de notre part, je ne peux qu'être d'accord avec ça car c'est ce que je demandais ( j'étais pas le seul heureusement) depuis le début .... mais non on a préféré cataloguer ceux qui demandais du temps et de la patience comme étant des footix etc .....

 

Bref, si United n'a pas montré son meilleur visage sur le terrain, ce fut également le cas sur le Forum ..... et ça c'est limite encore plus grave car les seuls responsables de ça c'est nous !!!!

 

 

Non c'est Moyes !!! :P

S'il avait eu les résultats logiques pour United, le forum se serait bien porté!

Je demande le Ban définitif pour David Moyes!

 

Je ne comprends pas pourquoi demander plus de retenu, on a pas à se retenir, on claque 80 balles par maillot, 40 balles par mois pour regarder les matchs, et on voit un type qui nous propose un spectacle MERDIQUE!

Comment ne pas avoir la haine ?

Moi j'aurai la haine, même si on avait fait le triplé ! J'aurais la haine, si on jouait comme Chelsea! J'aurais la haine parce que quand tu claques autant d'argent et autant de temps pour ton club, et que ta un entraîneur qui en plus de proposer un jeu insipide, te chie à la tronche en conf de presse, bah la réaction violente est proportionnelle à la violence de l'incompétence et à la violence du foutage de gueule en conf de presse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es hyper caricatural et tu restes enfermé dans ton idée selon laquelle la critique était abusive et que la division sur le cas Moyes amenait à des invectives pures et simples.

 

Tout ça c'est absolument faux. Relisez sérieusement le message de Gray qui s'est fatigué encore une fois à expliquer les raisons de la critique répétitive du travail de Moyes. Ou plutôt du non travail de Moyes. On répète encore une fois que les résultats n'étaient pas tant l'objectif, on espérait qu'avec le temps Moyes puisse faire évoluer son équipe sur le plan du jeu. On aurait voulu voir le début d'une certaine base de jeu, les prémices d'un édifice à bâtir. On sait pertinemment que c'est Ferguson qui a laissé un champ de ruines à Moyes, personne ne le nie car tout le monde peut s'en rendre compte. Pour autant Moyes avait quand même en sa disposition une équipe avec des individualités fortes et des joueurs limités sur le plan du talent individuel mais capablent de se transcender collectivement.

 

Moyes n'a pas fait ce travail, il n'a pas fait évoluer l'équipe vers un début de cohésion collective. Il a fait jouer des joueurs qui ne s'inscrivaient pas dans la dynamique collective que les membres réclamaient. Il a fait surjouer un type comme Rooney en dépit de la logique collective. La critique envers Moyes s'est toujours faite sur son incapacité à faire briller des joueurs dans un souci de jeu collectif. Si la critique devenait rébarbative, c'est justement parce que l'intéressé n'a pas évolué d'un poil en 10 mois. En ce mois d'Avril on a les mêmes carences qu'en début de saison (carences défensives notamment). Et l'argument de l'effectif limité ne tient pas toujours. Avec les joueurs qu'on a, un entraîneur qui mise sur la continuité, qui cible les défauts premiers de l'équipe et qui fait en sorte de faire jouer les meilleurs potentiels en les mettant dans les conditions adéquates, y arrive. La progression se fait, on se fout du résultat. On veut progresser et on aurait tous étés prêt pour laisser 3 ans à Moyes avant d'obtenir des résultats si progression il y avait.

 

Tout ça on l'a dit 1000 mille fois mais vous vous attardez sur la forme. Et s'attarder sur la forme, c'est n'avoir rien à dire sur le fond.

 

On est sur un forum, on a pas à montrer un beau visage. Le débat d'idées amène forcément de la division ou sinon tout le monde est d'accord. Mais là tu perds en qualité argumentative. Le but n'est pas d'être tous d'accord ou de montrer un beau visage. Nos débats sont à l'image de la saison de United, à savoir mouvementés. C'est logique. Ceux qui veulent se taire et ne jamais participer à la critique (positive ou négative, je rappelle que la critique peut être positive) n'ont rien à faire sur un forum. Parce que ceux qui se plaignent sans cesse de la critique n'ont juste pas compris que c'est le but premier d'un forum. Donc ceux qui ne supportent pas ça ne doivent pas participer à la vie d'un forum. Achetez vos maillots mais venez pas nous empêcher d’échanger certes parfois avec virulence mais d'abord avec passion.

 

Rappelez vous que seule la passion nous anime. Et la passion n'est pas quelque chose de raisonnable. Parfois elle amène à des envolées lyriques, à des discussions poussées. Mais c'est la passion qui nous anime et ça il faut le retenir.

 

Et je finirai en disant que toi Norvegian je t'ai vu bien plus dur et critique envers le simple Smalling. Cela a titre de comparaison. Alors qu'un Smalling baladé à droite à gauche ne lui permet pas de gagner en confiance et en continuité. S'il avait continué à jouer dans l'axe là où il est le meilleur (cf, son match face au Bayern), il aurait pu progresser. Mais c'est là tout le problème. Smalling bon dans l'axe puis ensuite le match suivant il est sur l'aile. C'est là tout le problème Moyes qui n'a jamais misé sur la continuité en essayant de se servir d'un match référence pour tel ou tel joueur.

 

Sur le fond la critique de ce qu'à fait Moyes tout le monde l'a .... on est tous d'accord pour viser le manque de projet de jeu etc...

 

Mais Si le fond est important la forme l'est également, Expliquer à quelqu'un que ce qu'il fait n'est pas bien et qu'il doit ne plus le faire c'est une chose mais emballez l'argumentaire dans un "C'est un gros f*** ** ****" ( et cela a été dit sur Moyes remonte dans le topic et tu verras) c'est complètement différent.

 

Tu ne peux pas tout justifier sous couvert de la passion ... et là on ne parle pas de proner un discours aceptisé mais bien un argumentaire qui évite de tomber dans la vulgarité à chaque coin de phrase c'est complètement différent.

 

Et arrête avec tes "achetez vos maillots et laissez nous argumenter" genre vous êtes des moutons et nous ont pense ..... c'est typiquement le genre de phrase qui dessert ton argumentation . Tu n'es supérieur à personne et surtout pas à moi .... quand tu comprendras que tu peux donner un argument excellent si tu l'enrobe de m****...... les gens ne verront que de la m**** au final et ne prendrons pas le temps de se salir les mains pour finalement voir ce que tu penses car cela reste que ton avis de membre sur un forum et bien on aura fait un grand pas .... Donc oui si le fond est capital c'est pas pour autant qu'il faut négliger la forme !

 

Sur le cas Smalling, je suis dur avec lui car il ne m'a jamais montré de signe prouvant qu'il pouvait mériter autre traitement de ma part .... mais je ne suis jamais tombé dans l'insulte comme certains d'entre vous l'on fait sur le cas Moyes .... c'est là la différence. C'est un joueur très très médiocre et je le dis mais c'est pas pour autant que je vais l'insulter ....

 

 

 

Non c'est Moyes !!! :P

S'il avait eu les résultats logiques pour United, le forum se serait bien porté!

Je demande le Ban définitif pour David Moyes!

 

Je ne comprends pas pourquoi demander plus de retenu, on a pas à se retenir, on claque 80 balles par maillot, 40 balles par mois pour regarder les matchs, et on voit un type qui nous propose un spectacle MERDIQUE!

Comment ne pas avoir la haine ?

Moi j'aurai la haine, même si on avait fait le triplé ! J'aurais la haine, si on jouait comme Chelsea! J'aurais la haine parce que quand tu claques autant d'argent et autant de temps pour ton club, et que ta un entraîneur qui en plus de proposer un jeu insipide, te chie à la tronche en conf de presse, bah la réaction violente est proportionnelle à la violence de l'incompétence et à la violence du foutage de gueule en conf de presse.

 

 

La critique est justifié et là toujours été surtout sur un forum comme le notre mais cela ne nous exonèrait pas de rester correct sur nos interventions ....

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commentaires sont hallucinants.

 

Le gars touche plusieurs millions d'euros par an. Il est attendu pour 3/4 grands sujets : la stratégie, les finances, les RH et sa communication...

 

Sa stratégie est tout sauf cohérente. Il dit qu'il faut reconstruire l'équipe dans la durée. Dont acte ! Pourquoi recruter Fellaini alors ? Ce n'est ni un top player, ni un jeune prometteur. En quoi ca contribue à sa stratégie ? Pourquoi insister avec Young quand Zaha part en prêt. Qu'on soit d'accord, Zaha est loin d'être un produit fini mais au moins il s'inscrit dans une stratégie de reconstruction dans la durée.

Bref, des exemples comme ça il y en a toutes les semaines.

Verdict : stratégie peu lisible et pas accompagnée de faits.

 

Sa gestion des finances : on paie Fellaini 4M£ de plus que sa clause libératoire.

Verdict : mauvaise gestion financière.

 

Sa gestion des bonhommes : il a viré le staff de SAF en arrivant et enchaîne les bourdes : Rooney faire-valoir, Welbeck ne s'entraîne pas assez, etc...

Verdict : on nous a vendu un meneur d'hommes, je reste sur ma faim.

 

Sa communication est désastreuse. Un chien abattu. Il a perdu pied et traîné le groupe avec lui dans une spirale de "On va essayer", "On espère, "Inchalla Salamalikoum".

 

Il a été mauvais sur toute la ligne. Que l'homme soit un gars bien, j'en prends note, je lui paierai une bière si je le croise par contre pour le patron qu'il était sensé être, c'est non.

Et je reste convaincu que ce départ lui fera du bien : il bossera à un endroit à sa mesure.

Tout le reste, du romantisme à deux balles...

  • J'aime 5

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ce fameux débat, sur la proportion des critiques qu'il y a eu sur Moyes ..... Marvin tu ne peux pas nier que de nombreuses interventions ont largement dépassé le cadre de la simple critique à l'égard de Moyes sur ses compétences ..... et ça c'est clairement pas sain !!!!

 

Et lorsque Héléna dit qu'elle aurait souhaité un peu plus de retenue de notre part, je ne peux qu'être d'accord avec ça car c'est ce que je demandais ( j'étais pas le seul heureusement) depuis le début .... mais non on a préféré cataloguer ceux qui demandais du temps et de la patience comme étant des footix etc .....

 

Bref, si United n'a pas montré son meilleur visage sur le terrain, ce fut également le cas sur le Forum ..... et ça c'est limite encore plus grave car les seuls responsables de ça c'est nous !!!!

 

Je pense qu'il faut arrêter je vois pas en quoi on est blâmable, Moyes l'est complétement et les attaques virulentes contre celui ci sont tout à fait justifier.

 

Ce mec a fait la misère à des joueurs qu'on adore comme Chicharito et Kagawa, il voulait recruter à outrance, une manière de dire, j'ai des joueurs mauvais qui me conviennent pas, je trouve que c'est extrêmement déplacer de considérer des joueurs qui y' a encore quelques mois étaient au top niveau comme Ferdinand (dans l'équipe type de Pl l'an dernier, énorme palmarès) et même Giggs qui n'a jamais aussi peu jouer que cette saison et qui comme par hasard n' a pas marqué un but cette saison alors qu'il l'a toujours fait depuis 91.

 

Il a juste mis de côté des joueurs qu'on aime pour des mecs complétement mauvais et à son image (Young, Welbeck, Smalling etc..), et de plus il y' avait cette espèce d'arrogance chez lui caractérisé par sa non-remise en question.

 

C'est nous les supporters qui faisons le club, on est concrètement l'âme du club, on a le droit d'être virulent envers une personne qui mérite de l'être, il n'est pas à plaindre, nous oui, on est fan de Manchester united, on se doit de vouloir à la tête du club quelqu'un qui en terme de charisme et de classe respecte notre héritage.

 

Je ne regrette pas une seule de mes injures envers ce mec. Pense aux abonnées qui pour certains n'ont pas forcément les moyens mais qui payent (merci au glazers) des abonnements très cher, se privent de beaucoup de chose pour vivre leur passion, des gens comme nous qui pour certains sont étudiants mais qui font des déplacements, achètent les maillots, pulls, DVD et écharpes du club, on a le droit de critiquer un mec qui se fout ouvertement de notre gueule et qui touche des salaires de malade pour nous humilier en disant des phrases comme : " Nous aspirons à être du niveau de City "

 

C'est honteux ! Et vous êtes encore plus honteux à critiquer les gens qui ont pas été cool avec lui, il le mérite tout simplement. On aime les gens qui donnent une image positif de notre club et ça ne passe pas forcément par les résultats, mais quelqu'un qui ne s'abaisse pas devant nos clubs rivaux. Si un entraineur de Boca fait ça par rapport à River Plate, il aurait reçu des menaces de mort crois moi.

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le fond la critique de ce qu'à fait Moyes tout le monde l'a .... on est tous d'accord pour viser le manque de projet de jeu etc...

 

Mais Si le fond est important la forme l'est également, Expliquer à quelqu'un que ce qu'il fait n'est pas bien et qu'il doit ne plus le faire c'est une chose mais emballez l'argumentaire dans un "C'est un gros f*** ** ****" ( et cela a été dit sur Moyes remonte dans le topic et tu verras) c'est complètement différent.

 

Tu ne peux pas tout justifier sous couvert de la passion ... et là on ne parle pas de proner un discours aceptisé mais bien un argumentaire qui évite de tomber dans la vulgarité à chaque coin de phrase c'est complètement différent.

 

Et arrête avec tes "achetez vos maillots et laissez nous argumenter" genre vous êtes des moutons et nous ont pense ..... c'est typiquement le genre de phrase qui dessert ton argumentation . Tu n'es supérieur à personne et surtout pas à moi .... quand tu comprendras que tu peux donner un argument excellent si tu l'enrobe de m****...... les gens ne verront que de la m**** au final et ne prendrons pas le temps de se salir les mains pour finalement voir ce que tu penses car cela reste que ton avis de membre sur un forum et bien on aura fait un grand pas .... Donc oui si le fond est capital c'est pas pour autant qu'il faut négliger la forme !

 

Sur le cas Smalling, je suis dur avec lui car il ne m'a jamais montré de signe prouvant qu'il pouvait mériter autre traitement de ma part .... mais je ne suis jamais tombé dans l'insulte comme certains d'entre vous l'on fait sur le cas Moyes .... c'est là la différence. C'est un joueur très très médiocre et je le dis mais c'est pas pour autant que je vais l'insulter ....

 

 

 

La critique est justifié et là toujours été surtout sur un forum comme le notre mais cela ne nous exonèrait pas de rester correct sur nos interventions ....

 

 

Mais si un membre l'a traité de f*** de p*** il mérite un avertissement. C'est tout.

Il faut l'avertir, car il insulte ouvertement quelqu'un, et que personne n'a à le faire sur un forum.

Mais de là à généraliser sur l'ensemble des membres qui ont critiqués Moyes, non. Et je ne dis pas que tu le fais, mais simplement qu'il faut faire attention. Parce que c'est étrangement les membres qui étaient pour le fait de donner plus de temps à Moyes, qui viennent se plaindre derrière des "insultes" qu'il aurait subi sur ce topic. 99.9% des interventions contre Moyes étaient justifiées et argumentées, maintenant, ça ne sert à rien de sortir LE membre qui doit être a 125 messages en tout et qui a dit une fois que c'était un FDP. Personne ne pense sincèrement que la mère de Moyes pratique le sexe tarifé.

Je pense sincèrement que le traitement de Moyes ici a été à la hauteur de sa prestation, mais sortir le petit membre qui l'a insulté une fois pour le généraliser et venir faire le bilan "Moyes a été mauvais, mais les membres n'ont pas été corrects avec lui ici" je trouve ça très osé, surtout au vue des pavés plein de bons sens et de logique, sans insultes, qu'on a pu voir dans ce topic.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personne ne pense sincèrement que la mère de Moyes pratique le sexe tarifé.

:D :D

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénouement finalement prévisible et souhaitable en ce qui me concerne. Je lui souhaite de réussir dans son prochain club même si il a écorné séveremement son image mais il restera, pour moi, quelqu'un qui n'a jamais réalisé dans quel endroit il se trouvait et qui n'a jamais su adopter la mentalité nécessaire pour coacher un club de ce standing.

 

Il y a des clubs dont l'institution est très forte et qui requiert d'autres qualité que celle de coach et qui passe par un apprentissage de l'historique du club, afin de se familiariser avec l'esprit et la culture qui imprègne ce même club. Tu ne peux pas seulement te contenter de débarquer et de faire ton job car si le sportif se passe mal, on t'attaqueras forcement sur le reste à savoir ton attitude, ta communication et la mentalité que tu affiches au quotidien.

Mourihno a connut le même problème au réal ou il n'a jamais su se fondre dans l'esprit du club, préferant laisser parler son égo et malgrè de bon résultats sportif, il a perdu une partie du vestiaire, des fans et la direction n'a pas suivit. Pourtant, on ne peux pas remettre en doutes ses qualités de coach.

 

Pour moyes , c'est pareil, il a gardé la même mentalité qu'a everton et même si le travail qu'il a accompli là-bas est globalement satisfaisant, on ne peut pas appliquer les même méthodes à un club et des joueurs qui ont un parcours remplit de succés. Le discours doit être different et en adèquation avec le passif et l'indentité du club. Comprendre le club aurait dû être la première tache de moyes et ça lui aurait permit de mieux comprendre les joueurs de son éffectif, que ce soit les cadres mais également les plus jeunes. Pour cela, l'aide du précédent staf n'était pas nécessaire mais indispensable selon moi car la stature de moyes et son cv étaient insuffisant pour s'imposer d'une façon catégorique.

En voulant importer son staf et la vision du football qu'il avait à everton, il se créeait déjà des difficultés supplémentaires. Une année de transition ou il aurait prit le temps de se familiariser avec tous les aspects du clubs , en étant accompagné de personnes connus des joueurs et à donc à même de dealer avec eux de manière efficace en cas de problème , lui aurait permit de limiter son champ d'erreur.

 

Dès le début le gars ne semblait pas à sa place et toute sa communication n'a été qu'une suite d'erreurs, que ce soit les critiques adressé à son effectif en tirant dès le début une croix sur la possibilité de gagner la ligue des champions parce que très peu de "world class player" à disposition. Sympas pour les joueurs qui ont remporté tant de titres de s'entendre rabaisser par un entraîneur qui à moins de ligne sur son CV que smalling. La suite a été pire avec les episodes liverpool, city et également newcastle ou il a affiché ce que j'appelerais une mentalité de looser et tenu des propos indigne d'un coach de MU;

Tu peux trouver tes joueurs pas au niveau et on sait tous que c'est le cas de beaucoup d'entre eux mais plutôt que de les sublimer par un discours positif en mettant en avant le coté winner du club et la haine de la défaite comme savait le faire fergie, il a fait le contraire avec un discours de coach de petit club, précautionneux voir lâche et n'a fait que les tirer encore plus bas. même les plus doués d'entre eux ont jamais réussi à évoluer à leur niveau.

 

Le reste, c'est le sportif et ce qui se passe sur le térrain mais là encore, c'était vraiment très pauvre avec une vision tactique archaique et un football à l'ancienne, evoluant entre le kick et rush ou le caténaccio reniant là encore l'indentité du club et sa culture du jeu qui a certes un peu disparu ces dernières saisons avec le fergie proche de la fin mais qui est quand même une composante indiscutable du club et l'essence même de son identité.

Il y a ou il y a eu un style united et même si il a changé sur le plan tactique suivant l'époque, l'esprit est toujours resté present et ça reste un football d'attaque avec une état d'esprit qui ne faiblit jamais et la volonté d'aller chercher la victoire jusqu'au coup de sifflet finale. Tout ça a disparu sous moyes et son approche des matchs est la même qu'il avait avec everton, c'est à dire avec febrilité et jouant souvent petit bras allant même à instiller de la peur non chez l'adversaire mais chez ses propres joueurs qu'on a souvent vu paniqué et dégager comme des moutons sans têtes.

 

Bref, je pense qu'il n'y avait aucune révolution à attendre sous moyes qui est pour moi un entraîneur à l'ancienne , qui n'a pas une vision de jeu moderne et la volonté d'aller vers l'avant. Il y aurait certainement eu du mieux avec une refonte de l'effectif et la disparition de certains cadres qui ont certainement sapé l'autorité de david moyes mais est ce qu'on veut vraiment faire table rase du passé et zappé l'héritage de ferguson?

Est ce qu'on veut une équipe à l'image de ce coach incapable de s'affirmer ou de produire la moindre amélioration à un effectif , qui est certes limité dans certaines position, mais a quand même beaucoup de qualité?

Un tout petit peu de jeu, un espoir qu'on se dirige vers la bonne direction et qu'il connait et sait utiliser son effectif, c'est tout ce qu'on demandait à moyes mais au lieu de cela, on a eu un coach entièrement fixé sur les joueurs qu'il allait acheter et l'argent qu'il allait dépensé au lieu d'essayer d'abord de tirer le meilleur de ce qu'il avait sous la main.

Donc , c'est vraiment pas le gars qu'il fallait, selon moi, et ça n'a j'amais été mon premier choix. Il faut un coach avec une forte personnalité, du charisme et de l'experience mais surtout quelqu'un qui arrivera à faire evoluer manchester au niveau tactique, en arrivant à produire autre chose que ce 4-4-2 qui nous handicape depuis plusieurs saisons et nous empêche de franchir le palier.

En bref, on a besoin d'une révolution tactique et de modérnisation dans nos approches de matchs : jouer l'attaque au lieu de toujours defendre en reculant, ne plus être omnibuler par le jeu sur les cotés et les ailiers à l'ancienne qui sniffe la ligne. Technique et créativité en priorité au lieu de puissance physique et surtout du mouvement et de la vitesse dans le jeu car ça c'est et ça restera toujours une partie de united que l'on doit retrouver.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais si un membre l'a traité de f*** de p*** il mérite un avertissement. C'est tout.

Il faut l'avertir, car il insulte ouvertement quelqu'un, et que personne n'a à le faire sur un forum.

Mais de là à généraliser sur l'ensemble des membres qui ont critiqués Moyes, non. Et je ne dis pas que tu le fais, mais simplement qu'il faut faire attention. Parce que c'est étrangement les membres qui étaient pour le fait de donner plus de temps à Moyes, qui viennent se plaindre derrière des "insultes" qu'il aurait subi sur ce topic. 99.9% des interventions contre Moyes étaient justifiées et argumentées, maintenant, ça ne sert à rien de sortir LE membre qui doit être a 125 messages en tout et qui a dit une fois que c'était un FDP. Personne ne pense sincèrement que la mère de Moyes pratique le sexe tarifé.

Je pense sincèrement que le traitement de Moyes ici a été à la hauteur de sa prestation, mais sortir le petit membre qui l'a insulté une fois pour le généraliser et venir faire le bilan "Moyes a été mauvais, mais les membres n'ont pas été corrects avec lui ici" je trouve ça très osé, surtout au vue des pavés plein de bons sens et de logique, sans insultes, qu'on a pu voir dans ce topic.

 

 

Personne ne généralise sur l'ensemble des membres , c'est un constat sur cette saison sur ce topic : Il y a eu des débordements inacceptable concernant Moyes durant sa période au club.

 

Et puis soyons honnête, si le staff avait fait une application bête et discipliné de la charte, on sera 5 actuellement sur le forum car tout le monde a dérapé durant cette saison .... donc franchement on peut dire merci qu'il y ait une application "intelligente" de la charte durant cette saison ( je le dis très sincèrement ).

 

Il n'a jamais été dit que tout le monde avait insulté Moyes mais il est évident que certains membres ont dérapés de manière flagrante sur son Topic et d'autres ont clairement surjoué dès qu'il s'agissait de Moyes. Après si vous vous avez le droit de critiquer Moyes, on a tout aussi le droit de faire ce constat à l'égard du Forum.

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi des messages réguliers sur ce topic qui visent à insulter Moyes stp. Ne prends pas l'anecdote ou le petit message du trublion qui passe par là et qui poste 1 fois tous les 3 ans. Montre moi des messages réguliers où Moyes est insulté.

 

Quelle honte de venir faire croire que ce topic est rempli d'insultes et que la plupart des messages critiques sont de l'invective et de l'insulte gratuite. C'est méprisant de dire ça et c'est totalement mensonger. Regarde les pavés que Red Eye, Marvin, Giggsy The Legend, Gray, Big, t0m4, Babyface et d'autres ont pour habitude de pondre. C'est structuré, argumenté et jamais avec une once d'insulte à l'égard de l'intéressé. Si certains paraissent virulents, c'est en rapport avec le contexte. Tu peux pas reprocher à un membre sa virulence si celle-ci est nuancée par l'effort de pondre un truc structuré et cohérent.

 

Sans nous ce forum existerait pas. C'est pas sans l'application bête et simple de la charte qu'il y aurait personne. C'est si il y avait pas ce genre de membres qui se cassent la tête à argumenter en long et en large pour amener le débat. Et toi tu as le culot de venir reprocher aux membres la capacité qu'ils ont à débattre et à émettre des idées. Prends pas l'anecdote pour en faire un cas général. L'abruti qui passe en coup de vent pour insulter Moyes, je suis le premier à le condamner.

 

Je sais pas si tu te rends compte mais on peut estimer que les meilleurs messages argumentatifs se sont faits sur ce topic car justement il y avait des choses à dire.

 

On devrait être fiers d'avoir une telle qualité argumentative avec une ribambelle de membres capables d'avoir des idées et capables d'échanger sérieusement.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peinée de Voir Fergie être traité comme il l'est"

 

moi-aussi j'trouve ça dingue

 

j'ai tjs trouvé ça dingue que des gens qui se disent fans de MU prennent Ferguss de haut et ne lui attachent pas une grande grande estime

 

c peut-être d'ailleurs à ça que je reconnais si un type a compris MU ou s'il a rien compris du tout

 

aujourd'hui la presse anglaise attaque Ferguss et le tient pour responsable de cet échec alors que c elle, la presse anglaise, qui pendant 8 ans a considèré Moyes comme le meilleur coach britannique

 

quel bande de baltringue franchement

 

tout le monde savait que l'après-Ferguss serait difficile et il est vrai qu'en + Moyes s'est montré un peu défaillant et pas très préparé au sport de très haut niveau

 

aussi la liste des coachs dispo l'été dernier était pas très large : Mourinho (ah quel dommage quand même), Moyes et basta en fait (Van Gaal était pas dispo l'été dernier)

 

le choix semblait cohérent franchement et il l'était d'ailleurs et il faut aussi rappeler que Ferguss avait fortement recommandé à Moyes de gardé René & Mike

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué de David Moyes. "Étonnamment" il ne remercie pas les joueurs.

 

 

 

The full statement from David Moyes' statement...

"To have been appointed as manager of Manchester United, one of the biggest football clubs in the world, was and remains something of which I will always be incredibly proud," Moyes said.

"Taking charge after such a long period of continuous stability and success at the club was inevitably going to be a significant challenge, but it was one which I relished and never had a second thought about taking on.

 

"The scale of the manager's job at United is immense, but I have never stepped away from hard work and the same applies to my coaching staff. I thank them for their dedication and loyalty throughout the last season.

"We were fully focused and committed to the process of the fundamental rebuilding that is required for the senior squad. This had to be achieved whilst delivering positive results in the Barclays Premier League and the Champions League. However, during this period of transition, performances and results have not been what Manchester United and its fans are used to or expect, and I both understand and share their frustration.

"In my short time at the club I have learnt what special places Old Trafford and Carrington are. I would like to thank the United staff for making me feel so welcome and part of the United family from my first day. And of course thank you to those fans who have supported me throughout the season. I wish you and the club all the best for the future.

"I have always believed that a manager never stops learning during his career and I know I will take invaluable experience from my time as United's manager. I remain proud to have led the team to the quarter finals of this year's Champions League and I remain grateful to Sir Alex Ferguson for believing in my ability and giving me the chance to manage Manchester United."

 

 

 

Ça se voit qu'il est un type bien, mais personne en doutait. Bonne chance pour la suite Dave. :)

  • J'aime 4

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste revenir sur un truc .

 

La raison qui a provoqué la haine de certains et a poussé la frustration au maximum ne sont pas les résultats ,la gestion de l'effectif , les humiliations successives ni même le projet de jeu inexistant .

 

Non tout ceci peut être mis sur le compte de son incompétence . Après tout il n'a pas postulé pour le job ce n'est pas de sa faute.

 

Non ce qui a provoqué l'hostilité et les dérapages verbaux est son absence de remise en question , le déni dans le quel il vit couplé à une arrogance et un mépris de ceux qui le critiquais à juste titre parmi les fans .

 

"We player very well we were unlucky" , " I have no idea why we didn't win " , " I would like to thank the fan they were incredible".

 

Je me rappelle aussi qu'il a dit que Ferguson n'aurait pas fait mieux que lui avec les mêmes joueurs la belle blague repris en boucle par tous les footix de la terre.

 

Mais ses meilleures déclarations restent quand même quand il a dit qu'il s'en foutait de ce que les fans pensaient et qu'il avait un contrat de 6 ans .

 

Il a l'air bien malin maintenant du haut de son piédestal .

 

Qu'on soit bien clair je n'ai aucune sympathie pour lui . Concernant l'homme ça ne me concerne pas je ne suis pas son pote .

 

Il a accepté le job il a fait de la m**** du début à la fin sans s'arrêter il est viré comme dans n'importe quelle entreprise . Et dieu si celle ci lui a donné tous les moyens et l'aide nécessaire.

 

il a eu une opportunité dont des millions de gens rêvent . A aucun moment je ne serais triste aucun . La seule chose que je respecte c'est l'humilité .

 

Allez virons ce topic de notre effectif et envoyons le dans les limbes au fin fond des oubliettes .

 

Le roi est mort vive le roi !!!!

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas vraiment le fait qu'il ne remercie pas les joueurs. Il est évident qu'il était en froid avec à peu près tout le monde (sauf Young & Fellaini voire Januzaj, le seul qui devait l'écouter). Non plus sérieusement le vestiaire ne l'a jamais soutenu, un manager qui arrive en critiquant l'effectif alors que même le pire joueur de celui-ci a un meilleur palmarès que toi, c'est chaud.

 

En tout cas je trouve sa déclaration plutôt respectueuse vu la manière dont il s'est fait jeter, on aurait pu s'attendre à de l'amertume (Allez tous vous faire *** :D).

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon , on peut epiloguer longtemps sur lui , maintenant le Board l a viré ou lui démissioné , faut penser aux prochaines années a MU , moi perso je lui aurais laissé la saison prochaine mais apres on ne connait pas les détails du contrat !

 

Maintenant il rebondira dans un club comme Aston Villa ou Fulham ou West Ham a moins qu il ne prenne une année sabbatique

 

mais je reste quand meme sur mon opinion qui est que cette saison beaucoup de chose n ont pas fonctionné a MU et tout n est pas la faute de DM

 

le niveau eh hausse de tout les clubs de PL et le notre qui stagne ou regresse selon chacun ! l arbitrage dans certains matchs que j ai vu avec Saf encore sur le banc l arbitre sifflait péno ou coup franc !

 

les blessures

 

et surtout aussi le niveau affiché de l equipe , beaucoup s acharne sur DM et ne reve que de Jurgen Klopp mais aurait il fait mieux , passé aprés Sir Alex a moins de faire le grand chelem pendant 10 saisons d affilés tu ne le fera pas oublier comme ca c etait pas evident

 

Bonne continuation DM

 

Bonne chance RG

 

GGMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué de David Moyes. "Étonnamment" il ne remercie pas les joueurs.

 

 

 

The full statement from David Moyes' statement...

 

"To have been appointed as manager of Manchester United, one of the biggest football clubs in the world, was and remains something of which I will always be incredibly proud," Moyes said.

 

"Taking charge after such a long period of continuous stability and success at the club was inevitably going to be a significant challenge, but it was one which I relished and never had a second thought about taking on.

 

"The scale of the manager's job at United is immense, but I have never stepped away from hard work and the same applies to my coaching staff. I thank them for their dedication and loyalty throughout the last season.

 

"We were fully focused and committed to the process of the fundamental rebuilding that is required for the senior squad. This had to be achieved whilst delivering positive results in the Barclays Premier League and the Champions League. However, during this period of transition, performances and results have not been what Manchester United and its fans are used to or expect, and I both understand and share their frustration.

 

"In my short time at the club I have learnt what special places Old Trafford and Carrington are. I would like to thank the United staff for making me feel so welcome and part of the United family from my first day. And of course thank you to those fans who have supported me throughout the season. I wish you and the club all the best for the future.

 

"I have always believed that a manager never stops learning during his career and I know I will take invaluable experience from my time as United's manager. I remain proud to have led the team to the quarter finals of this year's Champions League and I remain grateful to Sir Alex Ferguson for believing in my ability and giving me the chance to manage Manchester United."

 

 

 

Ça se voit qu'il est un type bien, mais personne en doutait. Bonne chance pour la suite Dave. :)

Sa meilleure prestation de comm :), bye bye et bon vent loin de united.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Moyes-tellement-fier/459290

 

Le communiqué en français pour ceux qui veulent

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

«Avoir été nommé manager de Manchester United est quelque chose dont je serais toujours tellement fier. Je remercie Sir Alex Ferguson pour avoir cru en mes capacités et m'avoir offert cette chance. C'était un énorme défi mais je n'ai jamais cessé de travailler, comme mon staff. Je pense que les performances de l'équipe le démontreront plus tard. En attendant, les performances actuelles et les résultats n'ont pas été à la hauteur de ce qu'attendent les supporters. Je les comprends et je partage leur frustration. Je les remercie pour leur soutien tout au long de la saison. Je souhaite le meilleur au club pour la suite.
<< Si jamais le futur coach réussit, n'oubliez pas que ce sera grâce à moi hein ! >>
Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Si jamais le futur coach réussit, n'oubliez pas que ce sera grâce à moi hein ! >>

A sa place on en aurait glissée une petite aussi :)

Bunny ta signature n'est plus d'actualité, mon combat par contre n'est pas fini :D

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 62 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...