Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Excellent article qui cible exactement notre problème que je répète depuis des mois, nos joueurs ne sont pas au niveau pour rivaliser avec les 4 premiers qui ont un tout autre niveau que l'année dernière. Bref du très bon de Aà Z... merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mec il cible le nez qui coule, mais pas le virus qui entraine ça quoi. Enfin c'est mon avis evidemment ^^. On est pas sorti de l'auberge !

 

Non là c'est pas un nez qui coule d'avoir des mecs juste meilleurs techniquements qu'un c** de jatte et d'une intelligence de jeu d'un débutant. Tu peux mettre la tactique que tu veux avec certains joueurs, tant qu'ils ne progresseront pas techniquement et sur l'intelligence de jeu, tu ne pourras faire vivre aucune tactique. Moyes ne doit pas faire tourner, comme dans les petits clubs, et se reposer sur une quinzaine de joueurs si on veut voir un renouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le staff de Ferguson était lui aussi critiqué. Je n'ai entendu des éloges sur Phelan et Meulensteen qu'après leur départ, avant, sans les ciblés précisément, pas mal de monde se plaignait du staff.

Et ce soudain génie de Meulensteen c'est pas fabuleux ce qu'il fait depuis son départ.

 

Je ne cherchais pas à dire qu'ils avaient fait du bon boulot ou pas. Ce que je voulais dire c'est que j'aurais trouvé ça plus compréhensible qu'on joue "moche" avec l'ancien staff de Ferguson toujours présents, car on aurait pu dire/penser que Moyes suivrait dans un premier temps les consignes de l'ancien staff (car ils connaissent mieux l'équipe que DM) avant de passer à ses méthodes à lui et de son nouveau staff.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article qui cible exactement notre problème que je répète depuis des mois, nos joueurs ne sont pas au niveau pour rivaliser avec les 4 premiers qui ont un tout autre niveau que l'année dernière. Bref du très bon de Aà Z... merci !!!

Si on avait perdu que contre les 4 premiers, je trouverais ton argument recevable.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait perdu que contre les 4 premiers, je trouverais ton argument recevable.

Justement on perd contre n'importe quelle équipe en se faisant manger techniquement. Je sais pas à la place de certains joueurs j'aurais honte de proposer autant de m**** et même si je peux pas voir Moyes juste pour ma fierté, je bosserai. Malheureusement, ils sont à fond les cons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cherchais pas à dire qu'ils avaient fait du bon boulot ou pas. Ce que je voulais dire c'est que j'aurais trouvé ça plus compréhensible qu'on joue "moche" avec l'ancien staff de Ferguson toujours présents, car on aurait pu dire/penser que Moyes suivrait dans un premier temps les consignes de l'ancien staff (car ils connaissent mieux l'équipe que DM) avant de passer à ses méthodes à lui et de son nouveau staff.

 

Oui je t'avais compris, je ne te répondais pas vraiment.

C'est juste que comme t'as parlé du staff ça m'a fais penser à ça et c'est pour ça qu je te cite. On lui reproche souvent d'avoir changer le staff.

Je suis d'accord avec toi sinon.

 

David Moyes est un cas que je ne comprend absolument pas surtout que je n'arrive pas à me dire que ce qu'il a fait avec Everton (voir avant) était si quelconque que ça.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mec il cible le nez qui coule, mais pas le virus qui entraine ça quoi. Enfin c'est mon avis evidemment ^^. On est pas sorti de l'auberge !

 

 

On n'a toujours pas trouvé comment soigné le rhume :(

 

 

 

 

Le truc Alruud pour que je te rejoigne complétement c'est que je ne vois pas ce que Moyes tente de faire dans le jeu et ce que les joueurs loupent tu vois ? Tu pourrais me dire toi ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On n'a toujours pas trouvé comment soigné le rhume :(

 

 

 

 

Le truc Alruud pour que je te rejoigne complétement c'est que je ne vois pas ce que Moyes tente de faire dans le jeu et ce que les joueurs loupent tu vois ? Tu pourrais me dire toi ?

 

Des contrôles, des passes, des placements idiots... tant de choses dont je suis surpris que peu de membres relèvent. Franchement quand je vois Evans se faire aspirer sur le côté comme un goret et laisser l'axe libre, je me dis que c'est un truc que t'apprends à l'école de foot. Moyes n'est pas là pour leurs refaire une formation !!!

 

Moyes peut essayer ce qu'il veut mais c'est assez flagrant que la tache est compliquée vu le niveau de certains. Son tort est de continuer à faire jouer certains joueurs qui ne méritent pas de porter ce maillot car United reste un club référence et là pour le coup, on perd toute crédibilité. Je lui reproche ça et j'attends qu'il prenne des décisions radicales et qu'il mettent un onze de départ avec des joueurs de football et si il fait ça, là on pourra parler de son projet de jeu dans peu de temps !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais lui il essaye de mettre quoi en place ? Il est dans l'attente quoi, il tente rien, même les avancées minimes qui pourraient être mises en place si l'effectif est vraiment si catastrophique ( ce que je ne crois pas)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes débats qui se répètent sans fin avec des gens qui sont super têtus et qui quoi il arrivent camperont sur leur positions.

 

Qu'il impose sa patte dans l'équipe ou qu'il se casse il a encore un demi saison .

 

Ne pas finir 4 ème au moins avec notre effectif serait une honte .

Et encore on ne me fera pas croire que notre effectif banc inclus est inférieur à celui de pool ou d'arsenal ...

 

 

Pour l'instant même les spurs et everton sont devant nous .

 

Ce qui est tellement ironique un mec arrive avec une nouvelle équipe et dès la première saison il fait mieux que moyes à Everton arrivant même à le supplanter alors que ce dernier a une équipe infiniment plus forte .

 

Trop d'excuses trouvées à ce mec .

 

 

Si en fin de saison on ne finit pas au moins en LDC ce mec devra dégager .

Et encore si j'étais dirigeant je le dégagerai quand même si on finit 4 ème et qu'on continue avec ce manque total de projet de jeu.

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferguson lui a laissé une équipe en manque flagrant de talent. Comment veux-tu qu'il mette en place un système de jeu, une stratégie d'équipe, avec des joueurs comme ça ! On l'a bien vu sous Ferguson, ça fait 2-3 ans qu'on n'a aucun fond de jeu, c'est le néant.

 

Les joueurs de talent, déjà il y en a très peu. S'il ne fait pas jouer certains joueurs, nous ne pouvons savoir pourquoi. On n'est pas présent au quotidien dans la vie du groupe, on ne voit pas les agissements et humeurs des uns et des autres, leur implication lors des entraînements par exemple.

Donc il vaut mieux favoriser l'implication ou le talent ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'aime pas dans ce qu'a dit Moyes c'est le fait qu'il ne sait plus quoi faire pour gagner et là déjà pour moi un Manager n'a pas le droit de dire ça surtout lorsqu'il est Manager de Manchester United, c'est un cruel aveu de faiblesse qu'il n'a pas le droit de dire, comment voulez-vous qu'avec ce genre de discours les joueurs aient confiance en lui?

 

Deuxième chose avec ce discours là je pense que les hautes sphères doivent réagir et réfléchir rapidement afin de trouver ou de se pencher vers un autre Manager qui aura les épaules lui, on est pas là pour être des victimes et les adversaires l'ont lu, l'ont vu, en disant ça je peux vous dire que notre prochain adversaire Fulham va arriver en pleine confiance pour nous abattre... Les joueurs auronnt il envie de se battre pour un Manager qui n'a pas l'air d'y croire lui-même? Il fragilise tout un Groupe alors soit il dit ça mis après il nous dit clairement 'Je ne suis pas l'homme de la situation et je prends mes responsabilités en donnant ma démission au club" Je vois quelqu'un de nerveux, de dépassé par les événements, quelqu'un qui est perdu.

 

Je me fous que ce soit Sir Alex qui ait cru en lui ou un autre, j'attends déjà depuis plusieurs semaines une intervention médiatique du Sir et je suis déçu qu'il ne le fasse pas, à un moment il faut dire les choses pour piquer au vif le Manager en place, limite l'humilier pour lui faire comprendre que là on ne joue plus (dans tous les sens du terme).... La maison est en péril, on ne sait même plus ce qu'on fait, nous supporters on ne sait même plus quoi penser, quoi dire, quoi faire à part se dire que le Manager doit partir si il ne fait pas les choses qu'il faut!

 

Moi je ne voulais pas son arrivée parce qu'il avait prouvé avec Everton qu'il était un looser contre les gros, au jour d'aujourd'hui on peut dire qu'on a battu qu'Arsenal pour se faire détruire par les autres et même par un Tottenham radicalement mauvais, on a réussi à perdre en début de saison face à un Liverpool encore plus faible que nous, ridiculisés à City.... C'était même pire que le 1-6 qu'on s'est pris en 2011/2012 en terme de prestation. Je me suis dit quand même au départ qu'il fallait attendre un peu et demander du temps au Manager contre beaucoup d'avis contraires car c'était encore selon moi trop tôt. Désormais on ne peut plus réellement lui trouver des circonstances aténuantes...

 

On a la même équipe que l'an dernier avec un Januzaj en + et maintenant un Mata avec, on est foncièrement meilleurs en terme d'effectif, je ne peux pas croire qu'on puisse dire que c'est la faute de Ferguson qui a laissé une équipe sur la fin, les éléments sont là et ces mêmes éléments avaient réussi à être champions en marquant des buts avec du suspense et des matchs plus vivants et quand on reculait on le faisait avec beaucoup plus de sérénité, il y a un souci moral, d'envie etc.... Moyes manque de poigne, il ne fait pas peur aux joueurs, d'ailleurs il ne fait peur à personne, il s'énerve sur le terrain mais même pas un arbitre ne le prend au sérieux.

 

Je pense qu'avec ce qu'il vient de dire on a assisté à un réel tournant, il devient ce Guignol qui ne sait pas gérer une Grande Entreprise et qu'il restera à jamais ce petit entrepreneur qui pourra juste sauver une PME ou la faire monter sans être des gagneurs... Même dans les débuts de Sir Alex on battait déjà Liverpool qui était la Grande équipe de l'époque, là on ne fait rien avec des joueurs plus forts, on est septièmes derrière de vrais tocards cette saison, même pas cinquièmes en cette période, on ne quitte pas cette place pourrie que j'avais malheureusement prévue...

 

Si on continue comme ça je laisse la fin de la saison avant qu'il vire car rappelons nous bien qu'aujourd'hui on a des investisseurs derrière, on va perdre de l'argent, de la crédibilité dans beaucoup de domaines en continuant à jouer comme ça, en ne produisant plus rien et plus personne ne nous fera confiance, ce qui fait la différence avec les temps passés... On peut avoir du temps mais pas en étant comme ça, en montrant ce visage et en ayant ce classement avec cette équipe, l'investisseur ou l'argent doute de Moyes et c'est bien légitime en cette situation et les dirigeants je pense vont à coup sur réagir, cela intéresserait qui si on ne va pas en LDC? Etc.... Alors Moyes bouge toi, essaie quelque chose, change ta façon de faire et fais toi aider si t'en as besoin ou vas t'en!

 

Quand j’étais au Stade bah vous savez j’ai senti des Fans complètement peureux, désabusés pendant la rencontre et sur le deuxième but c’est limite si les mecs pleuraient de joie comme une petite équipe… Il faut redevenir l’équipe qui arrive conquérante sur le terrain et qui veut écraser son adversaire et l’empêcher de respirer, là on ne voit plus rien et on laisse l’adversaire jouer, pressing haut etc c’est oublié, on va jouer contre Fulham et on ne sait même plus si on va gagner, sous Sir Alex il était hors de question d’y penser, on allait gagner avec Moyes on ne sait plus rien car même en jouant mal on ne réussit pas à prendre la victoire et ça cela vient d’un état d’esprit, on manque de courage et on lâche bien vite, on manque de professionnalisme et de folie quand on est en difficulté et ça c’est pas normal non plus….

 

Que quelqu’un trouve quelque chose !!! Moi je ne vois que l’éviction de Moyes si il ne fait pas ce qu’il faut rapidement ou qu’il ne trouve pas la bonne formule. De plus je ne comprends pas qu’il puisse ne pas faire jouer Fletcher, il a besoin d’un guerrier et d’un lien sur le terrain qui a une intelligence supérieure, à un moment utilise le ! Il t’a dit qu’il était prêt alors sers t’en et t’aurais beaucoup plus de chance de réussir quelque chose déjà.

 

Il aura quand même réussi un certain miracle, celui de faire venir Mata dans cette saison compliquée et faire venir un joueur pareil c’est limite inespéré, maintenant il ne peut pas tout faire tout seul….

 

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais lui il essaye de mettre quoi en place ? Il est dans l'attente quoi, il tente rien, même les avancées minimes qui pourraient être mises en place si l'effectif est vraiment si catastrophique ( ce que je ne crois pas)

Justement tu ne peux rien voir de ce qui veut mettre en place en sachant que le niveau de certains titulaires t'empêchent de proposer quoi que ce soit et de mettre en évidence ce qu'il veut faire !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu ne peux rien voir de ce qui veut mettre en place en sachant que le niveau de certains titulaires t'empêchent de proposer quoi que ce soit et de mettre en évidence ce qu'il veut faire !!!

 

Je m'attendais à cette réponse mais même à Bordeaux je vois ce que Gillot veut faire. Après que les joueurs partent trop tard, donne la balle trop tôt, trop forte, qu'ils ratent les contrôles et que ça casse le rythme de l'action tu le vois mais tu vois également le mécanisme derrière.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendais à cette réponse mais même à Bordeaux je vois ce que Gillot veut faire. Après que les joueurs partent trop tard, donne la balle trop tôt, trop forte, qu'ils ratent les contrôles et que ça casse le rythme de l'action tu le vois mais tu vois également le mécanisme derrière.

Je comprends ce que tu veux dire mais on a eu 3 ou 4 matchs à la suite pendant les 5 premières minutes, p***** ça fait mal, où l'on a vu un pressing plus haut, du jeu en première intention, de l'envie dans les duels et du mouvement donc j'imagine que Moyes n'était pas étranger à cela. Malheureusement ça ne dure pas en raison de tout ce que j'ai expliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Alruud. Tu n'y es pas du tout mon gars mais alors pas du tout.

 

Le projet de jeu est déjà une idée théorique. Donc quand tu dis qu'il faut attendre de voir des joueurs techniques ensemble pour évoquer son projet de jeu, ça n'a pas beaucoup de sens. Toi tu prends le problème à l'envers. Selon toi c'est les joueurs qui devraient donner du crédit à Moyes. Tu inverses les rôles et tu te trompes lourdement. Les joueurs ont évidemment des connaissances et savent prendre des initiatives, d'ailleurs c'est ce que font nos meilleurs joueurs en ces temps difficiles. Rooney n'attend pas que Moyes lui dise pour décrocher. Je suis sûr que Moyes définit un poste fixe à Mata mais se dernier se déplace comme il le souhaite car c'est dans ses habitudes. Donc les joueurs essayent, ont des automatismes. Certains jouent ensemble depuis des années, ils se connaissent. On peut évoquer la doublette Valencia - Rafael qui se débrouille pas mal.

 

Les joueurs ont donc des automatismes pour certains. Après ce n'est pas à eux d'insuffler une dynamique, un style de jeu, un plan de jeu. Cela appartient au devoir de l'entraîneur. C'est lui qui doit définir un plan de jeu et c'est aussi lui qui doit remotiver les troupes. C'est son travail. Quand on te lit, on a l'impression que les équipes de football n'ont pas besoin d'entraîneurs. D'après toi les équipes sont automotrices et doivent se démarquer toute seule selon les joueurs. Je veux bien y réfléchir mais dans ce cas, on remet en question l'histoire du football et sa conception. Tu serais donc révolutionnaire quelque part.

 

Tout ça pour dire que le projet de Moyes est d'abord une idée théorique. Qu'il ne faut pas attendre à ce que des joueurs techniques jouent ensemble pour voir si Moyes a à peu près une idée de jeu. Ça c'est faire les choses à l'envers. Moyes doit déjà théoriquement posé les bases de son plan de jeu et il doit s'y plier, ensuite sur le terrain il doit faire en sorte que sa théorie soit respectée. Et cela se voit en fonction de la configuration de jeu, des choix des joueurs, etc, etc.

 

Sinon à quoi sert un coach ? Que l'on m'explique svp.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire mais on a eu 3 ou 4 matchs à la suite pendant les 5 premières minutes, p***** ça fait mal, où l'on a vu un pressing plus haut, du jeu en première intention, de l'envie dans les duels et du mouvement donc j'imagine que Moyes n'était pas étranger à cela. Malheureusement ça ne dure pas en raison de tout ce que j'ai expliqué !!!

 

 

C'est moi qui allume mon stream :D

 

 

Non mais je trouve que quand même comme je l'ai dis on pourrait garder plus que ça une idée d'équipe, un projet de jeu plus organisé que ce qu'on a actuellement. Bordeaux (au complet certes) tu vois l'idée de jeu et ça joue toujours un peu de la même façon.

 

Là vraiment je ne vois rien, on dirait oui qu'on est dans la lignée des dernières années de SAF, d'ailleurs les grosses entames de match on en avait aussi avec lui, et si on arrive à marquer ça peut rendre le match plus facile bien que nous on ait tendance à reculer ..

 

 

Après le truc c'est qu'en 6 mois tu vois pendant le match on est incapable de revoir des automatismes en fait. Les joueurs sont justement laissés à eux-même et justement si les joueurs n'ont pas l'esprit de créativité de super joueurs, il faut encore plus les accompagner ( comme ceux de Bordeaux quitte à jouer toujours pareil ) et là ce n'est même pas le cas.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu ne peux rien voir de ce qui veut mettre en place en sachant que le niveau de certains titulaires t'empêchent de proposer quoi que ce soit et de mettre en évidence ce qu'il veut faire !!!

 

Alruud je suis d'accord avec toi pour dire que les joueurs sous performes (Rooney, evans ,Van Persie, Kagawa pour ne citer qu'eux) ces joueurs sont en manque de confiance d'autres sont juste nul (Valencia, Young, Smalling, evra, cleverley).

 

Mais on c'est exactement ceux que Moyes veut mettre en place c'est un système d'attaque basé sur le surnombre sur les cotés, et créer une foultitude d'occasions par les centres notamment à partir de dédoublement arrière-ailier.

 

La philosophie de jeu de Moyes a la particularité d'ignorer l'axe du terrain et le jeux dans la profondeur.(par exemple la saison dernière Everton était dans les trois dernière equipes en passe en profondeur et occasions provenant de l'axe (moins de 10 sur la saison).

Son système de défense est basé sur la capacité à contenir les attaques, les seules joueurs autorisés à faire le pressing sont les joueurs offensifs, et il n'ont même pas la prérogative de récupérer la balle, mais seulement de ralentir la contre attaque adverse.

 

Autres choses Moyes choisit ses joueurs en fonction exclusivement de leur stats (nb de centre, de km/matchs,...) , il analyse le football comme on analyse le Baseball (je trouve ça absurde mais bon).

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir appuyer mes affirmations par des articles, mais je les ai perdus la seule chose que je peux vous dire c'est que ce sont des journaux de liverpool et de fanzine d'everton.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a aucune idée de jeu . On mise sur les individualités .

 

Alors soit il n y a pas de projet de jeu et moyes dégage .

 

Soit moyes est un incroyable tacticien mais comme il n'a aucune autorité sur les joueurs ses consignes ne sont pas respectés et alors il dégage aussi . Ou alors on fait un échange avec les joueurs d'everton comme ça il sera content .

 

Pour moi ce sont les deux hypothèses combinés ,ce mec n'a pas le charisme nécessaire pour notre club on le voit depuis le début de la saison .

De plus à travers son coaching , sa gestion d'équipe et son absence totale de changement de système de jeu on voit très bien qu'il patauge .

 

Et même quand il trouve quelque chose qui marche le matches d'après il chamboule le tout .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alruud je suis d'accord avec toi pour dire que les joueurs sous performes (Rooney, evans ,Van Persie, Kagawa pour ne citer qu'eux) ces joueurs sont en manque de confiance d'autres sont juste nul (Valencia, Young, Smalling, evra, cleverley).

 

Mais on c'est exactement ceux que Moyes veut mettre en place c'est un système d'attaque basé sur le surnombre sur les cotés, et créer une foultitude d'occasions par les centres notamment à partir de dédoublement arrière-ailier.

 

La philosophie de jeu de Moyes a la particularité d'ignorer l'axe du terrain et le jeux dans la profondeur.(par exemple la saison dernière Everton était dans les trois dernière equipes en passe en profondeur et occasions provenant de l'axe (moins de 10 sur la saison).

Son système de défense est basé sur la capacité à contenir les attaques, les seules joueurs autorisés à faire le pressing sont les joueurs offensifs, et il n'ont même pas la prérogative de récupérer la balle, mais seulement de ralentir la contre attaque adverse.

 

Autres choses Moyes choisit ses joueurs en fonction exclusivement de leur stats (nb de centre, de km/matchs,...) , il analyse le football comme on analyse le Baseball (je trouve ça absurde mais bon).

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir appuyer mes affirmations par des articles, mais je les ai perdus la seule chose que je peux vous dire c'est que ce sont des journaux de liverpool et de fanzine d'everton.

Il nous fait du "Moneyball" ?

 

Je ne sais pas si cela peut fonctionner au football mais pourquoi pas.

Le truc, c'est que c'est très pragmatique comme idée.

Et si on n'a pas de chance, ça tombe un peu à l'eau.

Par exemple, si on considère que sur 5 centres on en met 1, ben on va essayer de multiplier nos centres dans les matchs.

Et si sur ces 1 sur 5, tu le fous sur un poteau, ben voilà :/

 

Un exemple brouillon qui peut, peut-être, expliquer un peu plus.

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fait du "Moneyball" ?

 

Je ne sais pas si cela peut fonctionner au football mais pourquoi pas.

Le truc, c'est que c'est très pragmatique comme idée.

Et si on n'a pas de chance, ça tombe un peu à l'eau.

Par exemple, si on considère que sur 5 centres on en met 1, ben on va essayer de multiplier nos centres dans les matchs.

Et si sur ces 1 sur 5, tu le fous sur un poteau, ben voilà :/

 

Un exemple brouillon qui peut, peut-être, expliqué un peu plus.

 

Merci je savais qu'il y avait eu un livre et un film sur ce types d'analyse.

 

C'est mon grand problème avec Moyes et sa manière d'aborder le foot.

Offensivement la réussite de son système dépend grandement de la chance. Et défensivement tu es vulnérable face à toutes les équipes technique qui savent conserver la balle, puisque à chaque perte de balle l'équipe est coupé en deux, les joueurs offensifs pressent et les défensifs se replis très bas.

Si l'équipe adverse passe notre premier rideaux elle a un boulevard jusqu'à l'entrer de notre surface (ça vous rappelle quelques choses ?).

Avec des joueurs adaptés à son système on s'en sortiras en PL. Mais en CL on se fera poutrer par toutes les équipes qui ont le niveau des quarts de finale.

 

Après sous Ferguson c'était pas mieux (les dernière années), la différence fondamentale était que les joueurs jouer comme ils savaient ou pouvaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela m'étonnerait qu'il base son jeu que sur ça.

 

L'idée est très intéressante, surtout si elle peut être couplée avec d'autres plans de jeu.

 

Et bizarrement, JP Rouve, c'est en LdC où l'on joue le mieux...

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...