Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

« Le joueur le plus tactique avec lequel j’ai joué », dit Xabi Alonso. « Si je pouvais me réincarner en un joueur, ce serait Busquets », dit Vicente del Bosque. « C’est le meilleur milieu de terrain au monde » pour Guardiola ( peut-être subjectif ^_^ ).

 

À la construction du jeu de l'équipe du Barcelone, quand Xavi va chercher le ballon au niveau de Piqué et Busquets, Busquets et Iniesta se placent plus haut pour former un premier triangle qui sert de relais. Quand Xavi lui donne, il lui remet, quand on essaye de lui prendre le ballon, il le garde pour le rendre à Xavi, et quand Xavi lui dit d’aller le donner sur l’aile, il y va. En fait, c’est un peu comme si Xavi pouvait à tout moment jouer avec son ombre. Une ombre plus grande et plus jeune. Comme un robot, Busquets fait tout cela sans un seul déchet. il ne perd jamais un ballon, ne se laisse jamais intimider par un quelconque pressing, ne rate jamais une seule passe et fait rarement des fautes débile. Busquets est injouablea cause de sa capacité à conserver le ballon. Si Busquets n’a pas un rôle important dans la finition, parce Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas et consort sont là pour, il est crucial pour que Barcelone respecte la fameuse règle des cinq secondes : à la perte de balle, les catalans ont cinq secondes pour la récupérer, puis se replacent dans la formation composée par Tito, chacun à son poste.

 

Busquets n'est pas la pour rentré dans le tas et dribblé tout le monde. Il faut être fou pour ne pas voir que Busquets est le prototype parfait du milieu défensif. Avec le Barça, ils n'ont besoin que de lui pour récupéré la balle, pas besoin d'un autre joueur, tu mettais Yaya Touré tout seul au milieu comme Busquets, le milieu coulais, car Yaya est trop offensif. Le jeu de Busquets est absolument génial pour Barcelone, mais je sais pas s'il serait tout aussi efficace en Angleterre du au jeu plus aérien, moins à terre. Mais en Espagne, c'est absolument parfait, c'est à l'heure actuelle le meilleur milieu défensif au monde, devant Ramos, et Carrick. ( Yaya étant meilleur en Box-to-Box)

Pour le physique, il fait 1m87 pour 62 kilos, une asperge en quelques sorte, c'est pour ça que je pense que le jeu anglais n'est pas fait pour lui.

 

La ou Yaya était intéressant, c'est qu'il était polyvalent, il pouvait jouer en Défenseur central, en milieu défensif, ou en Box to Box, mais il avait besoin de monde à coté de lui en milieu défensif, pas Busquets. Après, c'est sur que son pseudo role de plongeuse peut agacer, mais il n'en reste pas moins exceptionnelle.

 

Remplacer Yaya par Busquets a améliorer Barcelone dans le domaine du contrôle, car Barcelone, leur jeu c'est contrôlé, contrôlé et toujours contrôlé.

Busquets possède une meilleur vision du jeu, une meilleur aisance défensif, une meilleur relance, un meilleur placement, une meilleur rigueur, une meilleur vision du jeu, ( même si celle de Yaya est excellente ), une meilleur qualité de passe tandis que Yaya possède un meilleur physique ( chose inutile en Espagne ) et une meilleur aisance offensif.

 

Le truc quand Yaya jouait, c'est que il était obligé d'avoir un autre milieu défensif, pas avec Busquets, et il ne jouait jamais en Box-to-Box, car il y avait Xavi, Iniesta et Messi qui prenait les espaces.

 

En Espagne, c'est pareil, il est un des gros artisans des récents succès de l'Equipe nationale. Pourtant, Dieu sais que je n'aime pas ce joueur, mais forcé de constater qu'il est immense avec le Barca.

  • J'aime 4

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais tenter la comparaison avec Carrick, mais vu comme Busquets est detesté et Carrick aimé, j'ai pas osé. Pourtant ils se rapprochent énormement dans leur façon de jouer tu as raison. Beaucoup d'anticipation en défense, peu de dechets, une excellente technique et vision du jeu. (Là où leur jeu diffère c'est à cause du tiki taka je pense, Busquets doit user de beaucoup de ballons courts non ? J'ai pas le souvenir que le barca joue sur les balles longues, en equipe d'espagne ils comptent sur Xabi alonso pour ça)

Il y a une différence de valeur footballistique morale je dirais pour les différencier, je pense que le coté je déteste pour Busquets est bien présent car il l'a cherché, qui déteste réellement Carrick en fait? :D Ni chaud ni froid ok mais Carrick est difficilement détestable car déjà il est un grand non violent, ne simule jamais, ne fait pas de vagues, ne dit presque rien, il s'occupe que de son jeu et de son équipe, ce n'est pas un homme de clash et reste souvent tranquille et apaisé, cela doit énormément jouer là-dessus.

 

 

 

La ou Yaya était intéressant, c'est qu'il était polyvalent, il pouvait jouer en Défenseur central, en milieu défensif, ou en Box to Box, mais il avait besoin de monde à coté de lui en milieu défensif, pas Busquets. Après, c'est sur que son pseudo role de plongeuse peut agacer, mais il n'en reste pas moins exceptionnelle.

 

A City je ne vois pas où il a besoin d'être aidé, je le vois souvent se débrouiller tout seul quand c'est chaud, il est pour moi bien plus complet, après chacun son opinion.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence de valeur footballistique morale je dirais pour les différencier, je pense que le coté je déteste pour Busquets est bien présent car il l'a cherché, qui déteste réellement Carrick en fait? :D Ni chaud ni froid ok mais Carrick est difficilement détestable car déjà il est un grand non violent, ne simule jamais, ne fait pas de vagues, ne dit presque rien, il s'occupe que de son jeu et de son équipe, ce n'est pas un homme de clash et reste souvent tranquille et apaisé, cela doit énormément jouer là-dessus.

 

 

A City je ne vois pas où il a besoin d'être aidé, je le vois souvent se débrouiller tout seul quand c'est chaud, il est pour moi bien plus complet, après chacun son opinion.

Ah non, tu sur estime vraiment son rôle à la récupération, le travail de Barry / Garcia est ENORME, et compense cette faiblesse de Yaya, par contre, en terme de relance, c'est lui la première sentinelle, c'est pour ça qu'il est très important, car Barry/Garcia, c'est limite niveau relance. ;)

 

Il y a une différence de valeur footballistique morale je dirais pour les différencier, je pense que le coté je déteste pour Busquets est bien présent car il l'a cherché, qui déteste réellement Carrick en fait? :D Ni chaud ni froid ok mais Carrick est difficilement détestable car déjà il est un grand non violent, ne simule jamais, ne fait pas de vagues, ne dit presque rien, il s'occupe que de son jeu et de son équipe, ce n'est pas un homme de clash et reste souvent tranquille et apaisé, cela doit énormément jouer là-dessus.

 

 

A City je ne vois pas où il a besoin d'être aidé, je le vois souvent se débrouiller tout seul quand c'est chaud, il est pour moi bien plus complet, après chacun son opinion.

Ah non, tu sur estime vraiment son rôle à la récupération, le travail de Barry / Garcia est ENORME, et compense cette faiblesse de Yaya, par contre, en terme de relance, c'est lui la première sentinelle, c'est pour ça qu'il est très important, car Barry/Garcia, c'est limite niveau relance. ;)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, tu sur estime vraiment son rôle à la récupération, le travail de Barry / Garcia est ENORME, et compense cette faiblesse de Yaya, par contre, en terme de relance, c'est lui la première sentinelle, c'est pour ça qu'il est très important, car Barry/Garcia, c'est limite niveau relance. ;)

 

 

Ah non, tu sur estime vraiment son rôle à la récupération, le travail de Barry / Garcia est ENORME, et compense cette faiblesse de Yaya, par contre, en terme de relance, c'est lui la première sentinelle, c'est pour ça qu'il est très important, car Barry/Garcia, c'est limite niveau relance. ;)

Moi je le trouve bon dans les nombreux domaines cités et dire que Busquets est meilleur que lui relève pour moi d'une erreur mais je suis ouvert aux suggestions.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets surcoté et nul, c'est une sacré connerie, regarde ses matches quoi.. incroyable de dire ça d'un mec qui est dans les 4 joueurs les plus importants de la roja et du Barça depuis 2009.

 

Wow, j'aurais pas cru lire autant de conneries ici sur Busquets qui fait le même boulot à peu près que Carrick, en meilleur.

Regardez les matches sans Busquets (Celtic par exemple) et les matches avec, vous verrez.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets surcoté et nul, c'est une sacré connerie, regarde ses matches quoi.. incroyable de dire ça d'un mec qui est dans les 4 joueurs les plus importants de la roja et du Barça depuis 2009.

 

Wow, j'aurais pas cru lire autant de conneries ici sur Busquets qui fait le même boulot à peu près que Carrick, en meilleur.

Regardez les matches sans Busquets (Celtic par exemple) et les matches avec, vous verrez.

 

Je le trouve super fort, la seule chose c'est qu'il m'agace avec son cinéma digne d'un acteur de série B.

Il n'est absolument pas surcôté, je dirais plutôt l'inverse, et la comparaison avec Carrick est plutôt juste, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fait tout en mieux, car l'anglais n'a pas un Xavi et un Iniesta à ses côtés ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre de la bouche de Fred Hermel de Rmc qu'en fin de saison Bielsa va être viré et qu'il sera remplacé par Valverde. Valverde va prendre la direction de l'équipe de Valence pour 6 mois et après Bilbao lui est promis.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinto: "The doctors are looking at Messi's knee now. He's calm, he said he felt fine."

Zubizarreta (sports director): "Messi's injury seems to be a minor thing, but we'll have further tests."

 

Official announcement on Messi's injury: Knock on knee, tests are ongoing #fcblive

 

Plus de peur que de mal apparemment, on verra plus ça cette nuit.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://twitter.com/Actitud_Cule/status/276453344631988227/photo/1

Je savais que j'étais pas fou...il choppe bien le genou en sortant.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est Messiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le gardien joue le ballon ce n'est qu'une contusion, ils en font des tonnes c'est ça le truc et ils ont grandi le truc, on connaît.

 

Le gardien joue très bien le coup, ce n'est absolument pas de sa faute ^^, il sauve bien le but.

 

Bon, Messi n'a rien, ou presque rien, sauf grosse surprise pendant la nuit.

Il sera surement pas là ce w-e, mais après si.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, Messi n'a rien, ou presque rien, sauf grosse surprise pendant la nuit.

Il sera surement pas là ce w-e, mais après si.

 

Tant mieux pour lui, mais on va quand même nous casser les bonbons jusqu'à son retour, c'est ce tapage qui va me gonfler.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est là, on nous casse les noisettes, quand il se blesse, bah on en fait autant.

 

Je déteste définitivement ce joueur.

  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le comportement de certains portugais HONTEUX...... ce genre de joueur devraient être suspendu 5 matchs sans salaire.

Vouloir casser Messi, ne pas s'occuper du ballon... ces joueurs sont tout simplement jaloux, frustrés de ne pas jouer comme Messi... alors ils jouent comme des gamins " oh pu*** tu m'as fait un pti pont, jvais te faucher".

 

Apparement Lionel ne jouerait plus cette année (civile) donc bye bye le record....

Bon rétab Léo

130101064508817491.jpg

Chicgoal, Van Perbut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...