Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Las decisiones de Valverde llegarán a la vuelta de la gira Afinará el grupo antes del amistoso contra el Benfica. El preparador no habilitará la última ficha por si se diese alguna opción de mercado interesante.

 

Ernesto Valverde tiene la delicada papeleta de dejar su plantilla de 29 futbolistas en 24. El preparador rojiblanco no habilitará la última ficha por si se diese alguna opción de mercado interesante, una vez analizado en profundidad el potencial de su plantilla y teniendo en cuenta que el cierre de mercado se producirá hasta después de que se sepa si el Athletic estará o no en Champions League la próxima campaña. Lo lógico es que empiece a tomar decisiones cuando concluya este stage, una vez disputado el encuentro de mañana ante el Bremen y antes de desplazarse a Suiza en el último día de mes para enfrentarse al Benfica.

Sobran, por lo tanto, cinco jugadores. Uno será el portero Kepa Arrizabalaga, que regresará al Bilbao Athletic salvo que de repente aparezca una interesante cesión en la Liga Adelante. En el filial coincidirá con Remiro. Jon Ander Felipe, que también había subido del Basconia, se va cedido al Amorebieta. Valverde ya habló con Kepa a pie de césped el jueves. Lo lógico es que ya vea en la grada el partido ante el Bremen. Por lo visto entrenando, tiene futuro y mucho.

Unai López es otro de los que aligeraría el grupo, porque se integre o no arriba, tendrá de salida ficha del filial. A Valverde le encanta. No es para menos. Mañana podría probarle.
A partir de ahí, no hay nada claro en los otros tres descartes. De los meritorios, el defensa Bustinza es quien mejor lo tiene por la falta de efectivos atrás. Si Ekiza sigue en el club y no acepta alguna de las opciones que maneja, hay nueve zagueros, diez si se cuenta al versátil De Marcos como lateral derecho.

‘Overbooking’

Guarrotxena, en cambio, es víctima del overbooking de futbolistas de banda y encima empezó con mal pie la pretemporada por una lesión. A Txingurri le gusta porque amenaza desde los dos perfiles, tiene un buen disparo y descaro. Ante el Paderborn le cayó una bronca de Aduriz por chutar un balón con claro pase, pero esa jeta también vale su peso en oro. Todo apunta a que entre Galarreta y Aketxe estará otro de los que se quede. Los dos futbolistas tienen talento. El primero ha madurado y parece restablecido de las graves lesiones, mientras Ager tiene una amenaza con su pierna izquierda que da para pensarlo. Valverde ha mejorado su concepto sobre él en esta gira.

Salvo sorpresa, la otra vacante estaría en juego entre Guillermo y Toquero, que con los fichajes de Sola y Viguera sólo tiene cabida en la banda derecha, donde Susaeta es indiscutible. Guillermo tiene más gol y se complementa mejor al puesto de ariete. Gaizka aporta sacrificio y presión, se mete en juego enseguida y eso lo ha valorado mucho el técnico. El papel de revulsivo siempre es un punto positivo en el manual de Valverde.

 

 

 

http://futbol.as.com/futbol/2014/07/25/primera/1406317048_061129.html

 

 

 

 

On en saura plus en août quand le stage sera fini. Ca reprend un peu ce que je vous ai dis même si il n'y a rien de sorcier ( même si je suis un peu déçu qu'on n'ai pas emmené un Arteta en stage par exemple. Mais bon si ça avait été fait j'aurais peut-être trouvé dommage qu'on n'essaye pas de voir les jeunes)

 

On va attendre la fin du stage et ensuite aussi voir si on joue la LDC ou pas ( notamment pour Monreal ) Valverde ne semble pas contre un/des renfort(s) en plus. Reste à mettre des noms sur ces " options intéressantes" même si on les devine à peu près :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gardiens : Iraizoz, Iago,

 

 

Latéraux : Iraola / Balenziaga ; Monreal / Aurtenetxe

 

 

Centraux : Laporte, Gurpe, Ekiza, Etxeita, San Jose

 

 

Milieux : Iturraspe, Moran, Galarreta, Benat, Rico, Arteta

 

 

Ailiers : Muniain / Ibai ; Susaeta / De Marcos

 

 

Attaquants : Aduriz, Viguera, Sola

 

 

 

 

 

+ Kepa, Unai Lopez, Guillermo, Bustinza et à voir les surprises Jurgi Oteo, Williams, Yeray ? etc ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un latéral droit qui pousse chez les jeunes et qui pourrait permettre de faire souffler Iraola et de laisser De Marcos s'exprimer plus haut ?

 

 

Bustinza a été pas mal durant la mi-temps que j'ai vu de lui et a fait une bonne saison mais manque de finesse. Markel Etxeberria arrive aussi et est bien revenu de sa blessure. Lui et beaucoup plus fin à la Iraola plus justement. Sinon Ramalho est plus central dans une défense à 3 qu'un vrai latéral.

 

 

Si on prend Monreal, Balenziaga peut jouer à droite. Puis pour les gros matchs avoir Iraola / Monreal de chaque côté c'est plus sexy. En plus oui, De Marcos pourrait à ce moment là jouer ailier et on doublerait bien tous les postes.

 

Même si il manquera toujours Javi Martinez ... :( Iraola, Javi Martinez, Laporte, Monreal ... ça aurait été sale. Kepa au goal Itu devant. :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marcos :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marcos peut jouer partout pratiquement.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marcos peut jouer partout pratiquement.

 

 

Un vrai bon joueur sait (très bien) jouer à minimum 2 postes ;):)

 

 

 

Sinon en media punta comme la première année avec Bielsa oui il est bien aussi et adroit devant les cages. Au-dessus d'Itu / Benat. Le problème c'est qu'au milieu j'espère qu'on verra l'éclosion de Galarreta voir Unai Lopez et j'aimerais Arteta pour l'expérience.

 

 

Enfin il y a plein de possibilités. Je ne sais ce que Valverde a en tête.

 

 

 

 

 

 

Après c'est des joueurs jeunes, un peut exploser comme l'a fait Itu cette année et s'imposer par rapport aux autres. Ibai par exemple a été le meilleur buteur du club en jouant ailier jusqu'à sa blessure. Là aussi Andeerson va manifester pour le voir titulaire :D Mais que dire des attentes qu'il y a en Muniain qui n'a que 21ans ? Benat est attendu de pied ferme au milieu et il est possible que Valverde fasse tout pour le mettre dans les meilleures dispositions. C'est vraiment flou pour l'instant.

 

 

Regardez Viguera il est à peine arrivé qu'on en est presque à se demander ce qu'on va faire de lui également ...

 

 

On verra. Là Valverde a fait énormément tourner dans les matchs. Mettant 2 onze différents etc ... Là Werder Breme puis Benfica arrivent. On verra si quelque chose commence à se dessiner et même après ça on verra les recrues qui pourraient arriver après ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement busby. J'allais venir pour expliquer aux deux autres que Ibai sera titulaire indiscutable en 2015/16, soit en tant qu'attaquant, soit en ailier. Il suffit juste qu'il revienne de blessure et qu'on lui donne sa chance. D'ailleurs je vais me prendre son maillot cette année.

 

Busby, est-ce que ça marche pour les DC ton raisonnement sur la polyvalence et les grands joueurs ? Traditionnellement, avec l'âge les joueurs on tendance à revenir au centre du terrain et à descendre au niveau des postes. Attaquant -> MOC ou MC, MOC -> MC, Ailier -> Attaquant ou MC, Latéral -> MDC ou DC, MDC -> MC ou DC. Mais pour le défenseur, hormis Libero (poste mort actuellement dans le football, je vois pas trop la polyvalence dont il pourrait faire preuve.

 

Ferdinand par exemple, aurait-il fait un bon MDC ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bon joueur sait (très bien) jouer à minimum 2 postes ;):)

De Marcos est donc un vrai très très bon joueur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Marcos est donc un vrai très très bon joueur.

 

 

Un vrai bon joueur est capable de très bien jouer à 2 postes mais un joueur qui joue à plusieurs postes ne le fait pas forcément bien :P:D

 

 

 

 

@Andeerson Oui biensûr que Rio pouvait jouer à ces 3 postes là. Après personnellement j'aime bien des joueurs rapides ceci dit. Surtout pour les centraux, qu'ils ne soient jamais dépassés. De plus avec la règle du HJ normalement un défenseur a un avantage là-dessus si il sait lire le jeu ensuite balle au pied tu vas toujours moins vite que sans donc c'est un avantage que tu as, si tu le gommes c'est assez idiot.

 

Après regarde Busquets il est tout lent, du coup on ne peut pas le faire jouer central car derrière lui il y a un boulevard, dans une équipe compacte, avec un pressing devant, une couverture derrière lui et lui qui sait se placer ça le fait. D'autant qu'avec sa qualité lui aussi peut même jouer dans un double pivot. On l'a vu au dernier euro d'ailleurs.

 

 

 

 

 

Interview Unai Lopez, Galarreta, Aketxe :

 

 

 

 

Guarrotxena, Guillermo, Kepa, Bustinza :

 

 

 

 

Dans l'ordre, assis de gauche à droite.

 

 

 

 

On a vraiment de la chance. On peut parler de la qualité de la formation mais il y a aussi le talent à la base. Alors avoir des yeux partout pour les dénicher. C'est un vrai travail de titans. On a un génération en or qui arrive. Quand je vois Unai Lopez et Galarreta assis côte à côte c'est juste ouf. Kepa ensuite et les autres qui arrivent notamment Jurgi Oteo qui lui risque vite de mettre tout le monde d'accord pour le poste d'ailier droit.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver. Pas vu le match contre le Werder il reste 10min il y a 2.2 :

 

http://www.rojadirecta.me/goto/www.vspmax.in/p/q10.html

 

 

 

 

Valverde n'a pas donné plus d'infos ...

 

 

Iraizoz; De Marcos, San José, Laporte, Balenziaga; Iturraspe, Mikel Rico, Unai López; Susaeta, Aduriz, Muniain.

En el banquillo estarán Iago Herrerín; Iraola, Bustinza, Sola, Aurtenetxe, Gurpegi, Erik Morán, Aketxe, Toquero, Guillermo y Ruiz de Galarreta.

 

 

Beñat, Guarrotxena, Viguera, Ekiza, Etxeita, et Ibai n'ont pas participé à la rencontre :/

 

 

 

 

remplacements : Gurpegui, Bustinza, Morán y Guillermo à la plage de Laporte, Balenziaga, Iturraspe y Muniain et Iago et U.Lopez à la place d'Iraizoz et Aketxe.

 

 

 

 

 

 

Susaeta a l'air d'avoir été l'homme du match. Une passe D et un but en prime. :) Galarreta est entré à la place de Rico ... Quelle classe il a ...

 

 

Oh la barre de Sola ! :o Bon en fin de match en tout cas, on a dominé. Ils sont revenus au score deux fois.

 

 

Action chaud encore sur CPA ! Comment Gurpegui la met pas ?! :o

 

 

Fini 2.2.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à l'aise pour se créer des occasions, faire du jeu en tout cas. Et jusque là on s'était prit qu'un seul but. Dernier match face à Benfica le 31 avant de rentrer. Il va falloir commencer à dessiner l'équipe en vue du barrage LDC ça serait pas mal ... :)

 

 

C'était à mon avis les dernier test pour pas mal de jeunes.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on a joué quasiment une heure à 10 en plus :D Aduriz qui trouve le moyen de se faire expulser en match amical :D Ils nous avaient espionné toute la semaine sinon. Sur le forum, ils sont contents du match. Apparemment le premier but allemand il y a eu une grosse faute. Les joueurs de l'Athletic sont allés voir l'arbitre etc ...

 

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?pag=10&id=6660747

 

 

 

 

 

 

Gros pressing et récupération haute encore sur le premier but. Marque de fabrique :) et on a les plus grosses occas :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et votre top player, il a été comment ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bon joueur est capable de très bien jouer à 2 postes mais un joueur qui joue à plusieurs postes ne le fait pas forcément bien :P:D

 

C'est quand même très appréciable d'avoir un joueur aussi polyvalent dans l'effectif.

Et même si je le trouve moins bon au poste de latéral (droit ou gauche), c'est quand même pas un peintre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même très appréciable d'avoir un joueur aussi polyvalent dans l'effectif.

Et même si je le trouve moins bon au poste de latéral (droit ou gauche), c'est quand même pas un peintre non plus.

 

 

Je chambrais juste PJ ;)

 

 

 

Sinon pas trop de commentaire pour lui. Il a joué latéral là. En latéral il a encore pas mal de progrès à faire tant dans son placement que dans le duel. Après offensivement il est très à l'aise à partir de plus loin, il a une pointe de vitesse intéressante et une belle technique. On verra comment il évolue et où on va finir par le poser :D

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chambrais juste PJ ;)

 

 

 

Sinon pas trop de commentaire pour lui. Il a joué latéral là. En latéral il a encore pas mal de progrès à faire tant dans son placement que dans le duel. Après offensivement il est très à l'aise à partir de plus loin, il a une pointe de vitesse intéressante et une belle technique. On verra comment il évolue et où on va finir par le poser :D

Laisser le nous, LVG saura quoi en faire :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btn04WQIcAAKB1e.jpg

 

 

Je pourrais tetr' pas le voir à moins je suis chez quelqu'un à moins que je fasse mon sauvage à m'exiler le temps du match :D ( possible :) ) Sinon merci à Mirabelle ou autres de me faire un compte rendu :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...