Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

De toute façon les deux performances sont forcément liées surtout avec une telle opposition de style, c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment dire que le Milan a été bon MAIS que le Barca a été mauvais. Le Barca a paru mauvais en bonne partie parce que le Milan a été bon.

Le mauvais point qui n'est pas à rattacher à la grande performance défensive milanaise c'est comme l'a souligné AG l'activité de Messi qui m'a parue bien plus faible que d'habitude dans les déplacements en phase de possession.

 

Sinon c'est d'ordre tactique, le Barca m'a notamment déçue dans son manque de réaction eux qui ont fait des matchs en changeant plusieurs fois de système.

Faire rentrer Sanchez pour apporter une présence plus haute à gauche en pensant que ça permettrait au triangle gauche de mieux se former contre une défense de zone c'est pas bête mais c'est léger (ça rend plus compliqué la tâche de Boateng qui fermait l'intérieur au milieu au latéral) et ça n'a pas d'influence de l'autre coté.

Changer complétement de système, passer à un 343 avec quatre milieux centraux pour ne plus être en sous nombre dans l'axe et moins avoir à passer par les cotés (pour finalement revenir dans l'axe sans avoir trouvé le décalage ...) aurait pu être intéressant.

 

Sinon vous ne trouvez pas que Montolivo a la profil typique du milieu axial barcelonais ?

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est d'ordre tactique, le Barca m'a notamment déçue dans son manque de réaction eux qui ont fait des matchs en changeant plusieurs fois de système.

Faire rentrer Sanchez pour apporter une présence plus haute à gauche en pensant que ça permettrait au triangle gauche de mieux se former contre une défense de zone c'est pas bête mais c'est léger (ça rend plus compliqué la tâche de Boateng qui fermait l'intérieur au milieu au latéral) et ça n'a pas d'influence de l'autre coté.

Changer complétement de système, passer à un 343 avec quatre milieux centraux pour ne plus être en sous nombre dans l'axe et moins avoir à passer par les cotés (pour finalement revenir dans l'axe sans avoir trouvé le décalage ...) aurait pu être intéressant.

 

C'était Guardiola qui changeait plusieurs fois dans le même match, Vilanova est déjà passé en 3-4-3 dans un match (Spartak en LDC et un autre je crois), mais là sur le banc c'était Roura, et il n'avait à mon avis pas le talent pour trouver ce qu'il fallait faire, tout simplement.

 

Montolivo, si c'est pas mal, j'avais déjà adoré à l'Euro, là il était aussi énorme, de toute façon les milieux Italiens, il y en a un paquet de très bons, et ils sont tous en général sous-coté.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Guardiola qui changeait plusieurs fois dans le même match, Vilanova est déjà passé en 3-4-3 dans un match (Spartak en LDC et un autre je crois), mais là sur le banc c'était Roura, et il n'avait à mon avis pas le talent pour trouver ce qu'il fallait faire, tout simplement.

Ça va, c'est pas un gogol non plus le mec. C'est lui qui scoutait les adversaires du Barca, donc j'pense que tactiquement, il en connait un rayon.

 

C'que tu peux dire comme bêtises sur le barca depuis mercredi, franchement...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est pas un gogol non plus le mec. C'est lui qui scoutait les adversaires du Barca, donc j'pense que tactiquement, il en connait un rayon.

 

C'que tu peux dire comme bêtises sur le barca depuis mercredi, franchement...

 

Il y a une différence entre être plusieurs à scouter pour le Barça pour aller lire dire à Guardiola et Tito qui eux analysent le match en temps réel et appliqué peut être ce qu'a dit Roura, et être dans le match, penser ce qu'il faut faire et les conséquences que ça peut donner.

 

Et la pique, tu peux la garder, c'était pas nécessaire, j'en ai vu aussi un paquet de conneries.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donné, c'est moi qui me demande si c'est pas la peine de développer, fin quand je lis ''Oui Sanchez remplit son rôle de buteur, sauf qu'il ne marque pas..'', ouais bon hein. Avec des si, on couperait des arbres, mais en attendant y a les faits, et les faits c'est que Sanchez n'en fout pas une dedans, ce qui s'avère plusieurs fois assez problématique. 'Fin quand je lis dans les matchs contre Chelsea ''ha bah les blues ont eu de la chance, Sanchez a tapé le poteau'', wahow mais regarder tous les matchs de ce mec, il est pas foutu de mettre un but, où est la chance là dedans ?

 

Enfin de toute façon, le problème c'est qu'avant de critiquer le grand Barcelone, tu dois limite rédiger trois pavés de préface expliquant en quoi cette équipe est magnifique, a marqué le foot, que Busquet mérite d'être deuxième et troisième au ballon d'or, et que Messi est le plus grand de tous les temps, sinon ton analyse sera réduite à ''ouais, t'aimes pas le barça, t'es rageux'' ou on va te préciser sans raison, comme si tu avais remis ça en question, que lui c'est l'un des meilleurs du monde, et que celui-là, il est très bon aussi. Les bons sentiments, c'est bien, mais une fois de plus, il y a les faits, et les faits, c'est que Barcelone, tout méga-génial-kisscool qu'il soit en championnat, galère de plus en plus dans les grands matchs depuis maintenant un an et demi. Qu'offensivement, Messi marque de plus en plus et les autres de moins en moins. Que Messi bouge de moins et moins et vampirise l'axe. Que Fabregas fait de même. Et surtout que rien ne change ni ne s'améliore. Alors on peut toujours jeter ça d'un trait ''ouais, tes propos sont faux'' en argumentant avec une image de 11 milanais dans la cage devant le roi messi, caricature pour footix qui pour avoir une once de vérité, il aurait fallu que Messi cadre une frappe, ou au moins que le Barça en cadre plus que Milan, ce qui ne fut pas le cas.

 

Mais on va débattre de la main, du terrain, de l'absence d'entraîneur, et puis en Liga, on verra les catalans foutre 6-0 à une équipe anonyme, alors on postera la vidéo du rateau de Busquet, du quintuplé de Messi, et puis quand dans un grand match, ils passeront encore au travers, on dira que c'est pas de chance, que si Sanchez avait marqué, que c'était de l'anti-football, blabla. Moi je viendrais, je dirais ce que je dis depuis un an, et on me répondra ''C'est faux, face à Saragosse, Fabregas a été excellent au milieu de terrain.''

 

Misère..

 

Même en mec j'ai envie de te faire l'amour.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis en train de mater Barca-Seville. En vrai, Tello c'est une grosse quiche.

 

Il a juste fait une assist et fait 15 fois plus que Sanchez ce soir, un des meilleurs ce soir, et il se loupe en fin de match, mais il a été plutôt intéressant dans la morosité du match.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Alcantara est juste énorme aussi. J'ai beaucoup aimé son match. Il a une très bonne vision et un beau jeu de passe, il propose et arrive a avoir de l'influence au milieu. J'aimerais bien le voir à l'oeuvre dans un gros match.

 

Tello a fait une entrée correcte mais sans plus, il fait la différence sur la très bonne passe dé qu'il fait à Messi. Messi par contre est un peu en dessous, il n'a pas la même vitesse d'exécution qu'il y a quelques mois.

 

Sinon il y a toujours un problème de prise de profondeur, que Villa et Sanchez n'ont pas réglé, malgré quelques bons appels de Villa.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis clairement d'accord avec toi rooroo, la performance du "GRAND Barca" est risible en ce moment. Le pire c'est toutes les éloges que j'ai encore lu sur Messi sur les sites français juste parce qu'il a marqué alors que finalement... qu'a t-il apporté ? Enfin bon, y'a une baisse de régime en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave. C'est abusé a quel point ils sont pas dangereux, il garde la gonfle de maniere totalement stérile. Quand a Messi, c'est son frère jumeau en ce moment, c'est pas possible sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est chaud en ce moment, pour l'instant ça s'est relativement bien passé en championnat.

Faudra vite retrouver une efficacité, mardi surtout.

La meilleure formation reste vraisembablement avec Messi Pedro et Villa devant, Tello pour remplacer Villa vers la 70ème et apporter sa vitesse.

 

Mascherano est aussi horriblement mauvais actuellement, par rapport à il y a 1 ou deux ans, c'est le jour et la nuit.

 

 

Hier on a finit en 3-4-3 avec Alves en milieu toute la deuxième période quasiment, et Busquets est rentré à la fin pour combler les trous, au coté de Song, ça innove.

 

Messi a fait quelques bons trucs, mais il est dans sa période de moins bien, il avait fait à peu près pareil l'année passée, puis il s'est relancé avec son quintuplé en CL.

 

 

Thiago Alcantara est juste énorme aussi. J'ai beaucoup aimé son match. Il a une très bonne vision et un beau jeu de passe, il propose et arrive a avoir de l'influence au milieu. J'aimerais bien le voir à l'oeuvre dans un gros match.

 

Le soucis c'est sa régularité et ses fautes de concentrations, sinon il est énorme.

Et ça se confirme, associé à Iniesta c'est son meilleur poste, les deux peuvent permuter, un est à la construction et l'autre plonge plus ou moins, ils peuvent avoir les deux rôles.

Tant qu'il reste concentré, il est bon, pour devenir un très grand, faudra épurer au plus possible, avec quelques gestes techniques quand il faut, et là il deviendra très fort. J'aurais bien aimé le voir rentrer contre Milan pour sa folie.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_mium0lLDeY1rlhmjko2_250.gif

484934_496313843738150_1969220202_n.jpg

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Puyol le pauvre.

 

Par contre la photo du Mou avec ses compères bof, bien que la victoire soit belle ça fait un peut gamin du style nos jeunes en FA Youth Cup qui battent le rival Pool en 2011.

Ça confirme encore plus mon sentiment de ne pas en vouloir un jour chez nous.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feinte de corps est quand même là.

 

Messi claque ça sur Ramos et là on est parti pour un tour de Terre ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le nombre de Trophés qu'il aura pris à la génération doré en 3 ans en Espagne ? :cherche:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment pas mal. Quoiqu'on en dise le passage de Mourinho ici est bon. Une coupe du roi, une liga contre le grand barca, une demi de ligue des champions, peut être une nouvelle coupe du roi et en route vers une ligue des champions, on le critique, mais ça fait des titres. Toujours + de titres pour lui.

Après y'a certains choix qui sont tres bizarre je suis le premier à le critique pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son pied gauche glisse quoi il n'était même pas en difficulté.

Je m'attendais à un vrai geste de Di Maria.

Ouais enfin peut-être qu'il glisse à cause du "geste" de Di Maria quand même...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tronche satisfaite de Mourinho. :D

Ça a beau être un t*** ** *** qu'est-ce qu'il est drôle.

 

C'est sûr que c'est pas la classe de Guardiola, mais bon. Who gives a f*** ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...