Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

il serait bien que nous (United) on parvienne un jour à maîtriser un peu plus le ballon plutôt que de toujours jouer le minimum ou l'approche défensive. On peut parler du jeu du Barça, mais regardons le notre. Car si on parle du jeu des autres bien supérieur au notre, c'est bien parce que notre équipe nous ennuie en terme de jeu. Sinon on parlerait pas du Barça, à chercher la petite bête.

 

Ouais enfin tu t'égards là. Il n'a jamais été question de comparer le Barca et Man Utd. Ici, la supériorité du Barca n'a jamais été remise en question. Tu peux sonder tout le monde, je pense qu'il y a unanimité sur la question.

Comme je disais à babyface tout à l'heure, c'est une affaire de goûts, de perception du football. Ton opinion, tu viens de la donner et elle est tout à fait respectable, mais elle l'est au même titre que toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as craqué mon gars, on peut donner son point de vue non, en citant des exemples, ou en apportant certaines preuves que le tiki taka ou le toque n'est pas exactement ce que fait le barça actuellement, alors oui on discute de si et de ça et peut être que tu t'en cognes, parfait,mais bon évites d'arriver de suite avec tes grands discours moralisateur stp,on ne fait qu'échanger des points de vue différents.

Certains trouvent ça beau, certains trouvent ça laid, d'autres sont mitiger, d'autres s'en cogne et d'autres encore se touche devant cette hypocrisie footbalistique, perso je trouve que le barça actuel c'est de l'hypnose et chiant à regarder avec mes propres arguments, c'est quoi le problème ?

Puis en toute franchise si United jouait comme ce barça, je serai dégoûte au plus haut point !!

 

Mon message était au sens impersonnel. J'ai quoté personne, je ne visais personne en particulier. Je vois que tu le prends pour toi et par conséquent tu réagis de la sorte.

 

De manière générale, je pense que s'attarder de façon outrancière sur les caractéristiques millimétrées du jeu du FCB, c'est chercher la petite bête dans un but de relativiser le jeu de cette équipe. Si on vient à parler de l'origine des termes, si on vient à comparer les époques (ce qui est absurde car l'Ajax jouait à une équipe où le football était différent), si on vient à décortiquer le moindre geste pour essayer de lui faire perdre de sa valeur, c'est à mon avis pour relativiser ce que peut produire le FCB actuellement.

 

Je ne parle pas du débat ou du fait d'échanger arguments contre arguments. Sur ce point, je suis d'accord. Il faut échanger et débattre. Mais là sur quoi le débat est fondé ? Sur le fait qu'une équipe aurait déjà jouée ainsi, que le toque machin chose existait déjà ? On s'en moque non ? Les reprises de volée existent depuis toujours, si demain Cleverley en cale une je saute de joie et je ne chercherais pas à minimiser ce geste.

 

Je ne dis pas que United doit jouer comme le Barça, je dis que le jeu de United devrait être bien plus maîtrisé avec une conservation de balle bien supérieure. Ca ne veut pas dire copier le FCB.

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dire que c'est l'hypnose devant un match du FCB, c'est quand même osé. Leur jeu est parfois ennuyant avec 500 passes verticales, mais dans la pureté du geste dans la première intention tu trouves difficilement mieux. Dans l'approche collective et technique, tu ne trouves pas mieux. Après tu peux prendre ça pour de l'hypnose, moi c'est plutôt la perte de la virtuosité technique d'un joueur au profit d'un meilleur bagage tactique à vocation défensive que je trouve hypnotisant et regrettable.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas d'accord avec la formulation de Babyf@ce, je suis en adéquation avec le fond de ses propos sauf concernant l'importance du travail de Guardola. Bien sûr c'est une question de goût et quand on aime le jeu directe à la United, faut avouer qu'en s’ennuie pas mal en regardant un match du FC Barcelone. C'est comme ça, on y peux rien.

 

Me concernant j'adore les matchs à l'italienne, où le tactique et le psychologique priment sur le reste. Je cite le match entre Chealse et FC Barcelone de 2009. Certains ont crié au hachoir des londoniens, moi je criait au génie de Guus Hiddink.

 

Par contre je ne pourrai décrédibiliser le travail de Guardiola, ,ni le talent des joueurs composant cette équipe. Ma philosophie est claire et peut être extrémiste : Pour moi le plus fort, c'est celui qui gagne, Point. l'an passé le plus fort en Europe a été Chealse. l'année d'avant c’était le FC Barcelone. la meilleur équipe des dix dernières années c'est le FC Barcelone et ceci pas "que" grâce à Guardiola, mais il y a contribué et ceci personne ne pourra le nier.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message était au sens impersonnel. J'ai quoté personne, je ne visais personne en particulier. Je vois que tu le prends pour toi et par conséquent tu réagis de la sorte.

 

De manière générale, je pense que s'attarder de façon outrancière sur les caractéristiques millimétrées du jeu du FCB, c'est chercher la petite bête dans un but de relativiser le jeu de cette équipe. Si on vient à parler de l'origine des termes, si on vient à comparer les époques (ce qui est absurde car l'Ajax jouait à une équipe où le football était différent), si on vient à décortiquer le moindre geste pour essayer de lui faire perdre de sa valeur, c'est à mon avis pour relativiser ce que peut produire le FCB actuellement.

 

Je ne parle pas du débat ou du fait d'échanger arguments contre arguments. Sur ce point, je suis d'accord. Il faut échanger et débattre. Mais là sur quoi le débat est fondé ? Sur le fait qu'une équipe aurait déjà jouée ainsi, que le toque machin chose existait déjà ? On s'en moque non ? Les reprises de volée existent depuis toujours, si demain Cleverley en cale une je saute de joie et je ne chercherais pas à minimiser ce geste.

 

Je ne dis pas que United doit jouer comme le Barça, je dis que le jeu de United devrait être bien plus maîtrisé avec une conservation de balle bien supérieure. Ca ne veut pas dire copier le FCB.

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dire que c'est l'hypnose devant un match du FCB, c'est quand même osé. Leur jeu est parfois ennuyant avec 500 passes verticales, mais dans la pureté du geste dans la première intention tu trouves difficilement mieux. Dans l'approche collective et technique, tu ne trouves pas mieux. Après tu peux prendre ça pour de l'hypnose, moi c'est plutôt la perte de la virtuosité technique d'un joueur au profit d'un meilleur bagage tactique à vocation défensive que je trouve hypnotisant et regrettable.

 

En même temps tu cites quelques uns de mes arguments donc oui je réagis ce qui est un peu normal.

Bah j'ose le dire/penser, c'est de l'hypnose footballistique bien que ce soit réalisé avec une formidable maîtrise technique, personne ne dis le contraire et il faut des joueurs très doués techniquement ou dotés d'une formidable vista pour le réaliser, je ne minimise pas cela, en aucun cas.

Le fait est que, devant leurs matchs parfois je m'endors et c'est pas ironique du tout.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas d'accord avec la formulation de Babyf@ce, je suis en adéquation avec le fond de ses propos sauf concernant l'importance du travail de Guardola. Bien sûr c'est une question de goût et quand on aime le jeu directe à la United, faut avouer qu'en s’ennuie pas mal en regardant un match du FC Barcelone. C'est comme ça, on y peux rien.

 

Me concernant j'adore les matchs à l'italienne, où le tactique etle psychologique priment sur le reste. Je cite le match entre Chealse et FC Barcelone de 2009. Certains ont crié au hachoir des londoniens, moi je criait au génie de Guus Hiddink.

 

Par contre je ne pourrai décrédibiliser le travail de Guardiola, ,ni le talent des joueurs composant cette équipe. Ma philosophie est claire et peut être extrémiste : Pour moi le plus fort, c'est celui qui gagne, Point. l'an passé le plus fort en Europe a été Chealse. l'année d'avant c’était le FC Barcelone. la meilleurs équipes des dix dernières années c'est le FC Barcelone et ceci pas "que" grâce à Guardiola, mais il y a contribué et ceci personne ne pourra le nier.

 

Je vois ce que tu veux dire. Mais pourtant, tactiquement, le Barca c'est vraiment balèze.

Pour revenir sur la discussion "toque"/"tiki taka", finalement, c'est les deux faces d'une même réalité, il n'y a que la finalité qui change. Mais c'est bel et bien la même arme qui est employée, à savoir un jeu de passes rapide. Andeerson et mondoudou l'ont très bien expliqué.

Le problème (s'il y en a un, Rooney_8), c'est que la généralisation est très facile et un peu trop rapide. Quand on parle du Barca, c'est nécessairement pour leur phase de possession stérile. Or c'est un peu réducteur et je trouve ça dommage.

Pour reprendre la terminologie qui a été employée, je trouve justement que sur les phases de "toque", le Barca est tout simplement exceptionnel.

C'est une conception du football mais, à l'évidence, ce n'est pas la seule. Il faut le respecter.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. Mais pourtant, tactiquement, le Barca c'est vraiment balèze.

Pour revenir sur la discussion "toque"/"tiki taka", finalement, c'est les deux faces d'une même réalité, il n'y a que la finalité qui change. Mais c'est bel et bien la même arme qui est employée, à savoir un jeu de passes rapide. Andeerson et mondoudou l'ont très bien expliqué.

Le problème (s'il y en a un, Rooney_8), c'est que la généralisation est très facile et un peu trop rapide. Quand on parle du Barca, c'est nécessairement pour leur phase de possession stérile. Or c'est un peu réducteur et je trouve ça dommage.

Pour reprendre la terminologie qui a été employée, je trouve justement que sur les phases de "toque", le Barca est tout simplement exceptionnel.

C'est une conception du football mais, à l'évidence, ce n'est pas la seule. Il faut le respecter.

 

Tactiquement ça frôle le parfait et ceci grâce à leur politique de formation. Beaucoup disent(dont Babyf@ce) que cette équipe est forte car les joueurs qui la composent, jouent ensemble depuis leur tendre enfance . Et ben oui, ils connaissent parfaitement la symphonie ( cela n’empêche pas qu'ils auront toujours besoin d'un maestro pour les guider) et je trouve que ça montre que la réussite de cette équipe est aussi due a une excellente politique de formation et c'est peut être là où Nous United devront nous améliorer.

 

Le FC Barcelone mérite d’être la meilleure équipe du monde, tactiquement, techniquement et même politiquement.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis lors des pages précédentes que Guardiola n'a aucun mérite et que les joueurs sont placés à l'aveuglette et n'ont plus qu'à dérouler car ils se connaissent depuis tout petits, c'est vouloir réduire la performance globale collective de cette équipe. On ne parvient pas à un tel niveau de jeu simplement parce ce qu'on se connaît depuis minots. En arriver à cela, c'est simplement balayer d'un revers de main le travail minutieux à long-terme de l’entraîneur. Pour le coup, oui là je te vise particulièrement.

 

Je pense que l'optique de jugement vis à vis du FCB est déjà tendancieuse de la part de quelques membres. C'est là où je veux en venir, après si vous voulez vous attarder sur des détails de jeu, libre à vous. Ce n'est pas sans intérêt certes mais plus je lis, plus je me rends compte (ce n'est que mon avis) que le but est finalement de discréditer les caractéristiques de cette équipe.

 

Certains partent avec l'idée de dénaturer la tendance hype du jeu du Barça, d'autres maximisent cette équipe, et d'autres essayent de la juger objectivement car ils n'éprouvent aucune passion quelconque pour cette équipe mais ils essayent tout de même de la juger avec impartialité. Moi personnellement, je ne suis pas un fan de cette équipe mais quand je la regarde, bien que je comprends qu'on puisse ne pas apprécier son jeu, je peux pas penser que le travail tactique et technique n'est pas minutieusement élaboré et configuré pour arriver à ce niveau de jeu.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis lors des pages précédentes que Guardiola n'a aucun mérite et que les joueurs sont placés à l'aveuglette et n'ont plus qu'à dérouler car ils se connaissent depuis tout petits, c'est vouloir réduire la performance globale collective de cette équipe. On ne parvient pas à un tel niveau de jeu simplement parce ce qu'on se connaît depuis minots. En arriver à cela, c'est simplement balayer d'un revers de main le travail minutieux à long-terme de l’entraîneur. Pour le coup, oui là je te vise particulièrement.

 

Je pense que l'optique de jugement vis à vis du FCB est déjà tendancieuse de la part de quelques membres. C'est là où je veux en venir, après si vous voulez vous attarder sur des détails de jeu, libre à vous. Ce n'est pas sans intérêt certes mais plus je lis, plus je me rends compte (ce n'est que mon avis) que le but est finalement de discréditer les caractéristiques de cette équipe.

 

Certains partent avec l'idée de dénaturer la tendance hype du jeu du Barça, d'autres maximisent cette équipe, et d'autres essayent de la juger objectivement car ils n'éprouvent aucune passion quelconque pour cette équipe mais ils essayent tout de même de la juger avec impartialité. Moi personnellement, je ne suis pas un fan de cette équipe mais quand je la regarde, bien que je comprends qu'on puisse ne pas apprécier son jeu, je peux pas penser que le travail tactique et technique n'est pas minutieusement élaboré et configuré pour arriver à ce niveau de jeu.

 

Quand moi j'ai dis qu'il fallait les placer à l'aveuglette? Qu'ils n'avaient qu'à dérouler? Quand? C'est toi qui le dis certainement pas moi, ne déforme pas mes propos et ne les transformes pas à ta sauce stp, merci.

 

 

 

Je ne t'ai jamais dis qu'il suffisait juste de les placer au " hasard " sur le terrain Mademoiselle, là tu extrapoles ;)

Maintenant mettre en place une tactique avec des joueurs qui jouent de la même façon depuis qu'ils sont gamin, c'est pas non plus du génie !

 

Voilà ce que j'ai dis exactement à Mondoudou car comme toi elle déformait mes propos, faut arrêter à un moment de tout interpréter à sa façon.

Il y a quoi de choquant dans ce que je dis, c'est la stricte vérité.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que d'avoir joué et avoir été formé dans la même boutique depuis son plus jeune âge aide énormément pour la cohésion et la vision footballistique. La génération dorée de Manchester a aussi eu cette avantage. Je connais mieux mon frère que mon meilleur pote !!!

 

Sinon, franchement toutes les variantes et pseudos noms donnés à un style de jeu, je m'en carre le coquillard. Juste une bonne manière de se faire mousser. Caler, "il maitrise à merveille le tiki-taka", "Oh, mais c'est quoi ?" "Je t'explique... "... c'est clair que ça le fait !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, franchement toutes les variantes et pseudos noms donnés à un style de jeu, je m'en carre le coquillard. Juste une bonne manière de se faire mousser. Caler, "il maitrise à merveille le tiki-taka", "Oh, mais c'est quoi ?" "Je t'explique... "... c'est clair que ça le fait !!!

Ouais mais j'ai envi de te dire "tant mieux pour toi".

Quand tu dis 30 fois la même chose sur Lloris, je ne viens pas t'embêter. Mes questions sont sérieuses, et ça m'interesse pour ma culture footballistique. Si ça ne t'interesse pas toi, "je m'en carre le coquillard". D'ailleurs ça devient vraiment fatigant.

Merci.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai envi de te dire "tant mieux pour toi".

Quand tu dis 30 fois la même chose sur Lloris, je ne viens pas t'embêter. Mes questions sont sérieuses, et ça m'interesse pour ma culture footballistique. Si ça ne t'interesse pas toi, "je m'en carre le coquillard". D'ailleurs ça devient vraiment fatigant.

Merci.

 

Quand je lis 30 fois les mêmes trucs sur votre titi machin si tu n'arrives pas comprendre au bout de 50 pages, c'est que tu as un problème !!!

 

Tu ne viens pas m'embêter... relis toi et quand je m'exprime c'est aussi pour ta culture footballistique car le forum a l'air d'être ta source !!!

 

Andersoon, ta réponse va parfaitement avec ce que j'ai dit... merci !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis 30 fois les mêmes trucs sur votre titi machin si tu n'arrives pas comprendre au bout de 50 pages, c'est que tu as un problème !!!

 

Tu ne viens pas m'embêter... relis toi et quand je m'exprime c'est aussi pour ta culture footballistique car le forum a l'air d'être ta source !!!

 

Andersoon, ta réponse va parfaitement avec ce que j'ai dit... merci !!!

:^: .

C'est la première fois que je m'interesse sur l'inclusion ou non du tiki taka dans le toque. Mais concrètement qu'est ce qui te dérange ? J'ai posé une question, on tente de me répondre, si ça ne t'interesse pas t'es pas obligé de venir et de dire que tu t'en fous, sous entendant que la question est inutile.

 

Et puis, que vient faire "le forum a l'air d'être ta source" ici ? Il y a de très bons membres, qui semblent savoir de quoi ils parlent. Je pose la question sur ce forum oui, ça dérange quelqu'un ? Le tiki taka correspond au jeu du barca, je suis en pleins dans le topic pour. Si tu veux tout savoir je suis pratiquement que sur ce forum ouais, même si je visite d'autres sites. Je n'ai pas non plus que ça à faire, et je fais ce que je veux.

 

Oui, c'est ça, je dois avoir un probleme. Donc maintenant, merci de me laisser tranquil.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon avis sur votre débat, tu arrives avec tes grands sabots comme-ci je t'avais attaqué. Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de t'intéresser à ce style de jeu mais toi tu es venu, avec Andersoon, pour donner votre avis sur ma vision. Comme tu dis, on est sur un forum, je donne mon avis et je n'ai pas besoin d'avoir des interventions puériles comme celle d'Andersoon.... effectivement il y a des bons membres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Détendez-vous vous êtes entrain de rater le match :D ce qui est inacceptable pour des fanatique comme vous. En tout cas, je sais pour qui je vais voter pour le duo de forumeurs en décembre prochain, je vous louperai pas ^_^.

 

Revenons à Barcelone et cette fois, j'espère que c'est la bonne et que le message est passé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détendez-vous vous êtes entrain de rater le match :D ce qui est inacceptable pour des fanatique comme vous. En tout cas, je sais pour qui je vais voter pour le duo de forumeurs en décembre prochain, je vous louperai pas ^_^.

 

Revenons à Barcelone et cette fois, j'espère que c'est la bonne et que le message est passé ;)

 

Rooney_8 et moi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dirigeant du club turc affirme que les achats de Drogba et de Sneijder ont été influencés par le désir d'accroître la popularité du club dans ... Fifa 13.

 

"Tous les enfants jouent a Fifa 13 avec MU, le Barça... mais pas Galatasaray. Alors nous essayons de changer cette situation...

 

http://fifagamersblog.com/2013/01/29/galatasaray-recrute-des-stars-pour-etre-plus-populaire-dans-fifa-13/#more-17597

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste vendu Ibra et Silva.

Pato est parti. les deux autres ne sont pas des cadres. Leur salaire n'est pas tres important. Toute la difference a été faite avec la vente des deux premiers cités.

 

Je suis pas sur qu'il y avait une réelle volonté de vendre ces deux joueurs là. Le psg a fait le forcing et c'est vrai, en temps de crise il y a des propositions qui ne se refuse pas mais je ne pense pas que le Milan Ac était dès le départ vendeur.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onzième victoire consécutive pour Anderlecht

 

)art_218370.jpg

 

 

 

Dans un match qui ne restera pas parmi les plus mythiques, les Mauves se sont montrés plus opportunistes que leurs rivaux de Lokeren

BRUXELLES Anderlecht s'est imposé 0-2 à Lokeren, samedi lors de la 24e journée du championnat de Belgique de football. De Sutter (50e) et Iakovenko (90e+3) ont inscrit les buts bruxellois.

 

La première période se terminait sur le score de 0-0, malgré une grosse occasion de chaque côté. À la 3e minute, Kanu se présentait devant Lazic, dribblait le gardien mais poussait le ballon trop loin et ne pouvait conclure. À la 27e minute, Mokulu se retrouvait devant Proto et tirait en demi-volée; le gardien anderlechtois avait le bon réflexe et repoussait.

 

La seconde période débutait par une infiltration de Dutra dans le rectangle anderlechtois qui forçait Proto à intervenir (48e). Deux minutes plus tard, Deschacht, pour sa 300e rencontre en D1, déposait le ballon sur la tête de De Sutter, qui lobait Lazic et ouvrait le score (50e).

 

Lokeren réagissait: Mokulu débordait sur la gauche et centrait, Proto repoussait; le ballon arrivait à Leko, qui tirait sur Proto, encore au sol (59e). Proto se détendait ensuite sur une frappe de Persoons (66e). À la 72e, Lazic repoussait un penalty de Kanu, sifflé pour une faute sur Jovanovic. Monté au jeu à la 80e minute, Iakovenko se voyait d'abord refuser un but pour hors-jeu (89e) avant de de doubler le score en contre dans les arrêts de jeu.

 

Anderlecht poursuit sa course en tête avec 55 points. Les Bruxellois comptent 11 longueurs d'avance sur Zulte Waregem et 12 sur Lokeren. Les Mauves ont signé leur 11e victoire d'affilée en championnat. Ils n'ont plus perdu le moindre point depuis leur défaite à Charleroi le 27 octobre dernier.

Modifié par red-devils 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ...

 

Le "Messi ghanéen" à Anderlecht

 

Frank Acheampong, surnommé "Messi", va découvrir l'Europe. Le milieu offensif international ghanéen de 19 ans est prêté pour 18 mois avec option d'achat à Anderlecht par le club thaïlandais du Buriram United. Mesurant 1,66 m, l'ancien joueur du Berekum Chelsea a marqué 17 buts en 56 matches pour son équipe thaïlandaise.

 

lequipe.fr

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...