Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Oui Franchement je ne suis pas d'accord Marvin quand tu dis qu'il dicte le jeu et que Xavi c'est l'avant dernière passe.

Xavi déjà c'est quand même bien plus que ça et en plus je n'ai jamais eu l'impression que c'était Busquets le meneur de jeu, celui qui distribuait et gérait le tempo. Je ne sais pas s'il en est capable mais en tout cas il ne le fait pas(logique tu ne joues pas avec plusieurs meneur et Xavi en est un exceptionnel). Son rôle dans la relance et les premiers décalage est évidemment faramineux mais le ralentissement ou l'accélération du tempo, la distribution de l'action d'un côté ou d'un autre, dans l'axe... c'est surtout xavi qui en décide.

 

D'ailleurs ce qui est vraiment incroyable chez Xavi c'est qu'il ne regarde JAMAIS son ballon, mais vraiment jamais. Même Messi, Busquets, parfois Iniesta aussi, ça leur arrive. Xavi, nan, le mec doit avoir p***** de mal à la nuque à la fin des matchs.

Modifié par Graciak
  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah faudrait que je regarde, j'ai jamais fait attention :D/>.

Busquets si c'était pas un vieux fourbe, rusė avec une tête chelou, il aurait été aussi connu et adulé que Xavi Messi et iniesta. C'est dommage pour lui mais bien fait pour sa tronche :P/>. Pep peut dire ce qu'il veut, mais question de faits danti jeu comme les simulations, c'est un dieu ce mec. Tout est bon pour gagner quoi, c'est un bon esprit finalement, s'il était à MU ou au réal je l adorerais jpense.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je grossis clairement le trait. C'était pas forcément pour mettre Busquets en avant, mais plus le choix de Pep. Je dis juste après que Xavi est dans le top 3 des milieux de tous les temps, ce qui est déjà exceptionnel. Xavi n'est pas que l'avant dernière passe évidemment, tout comme Iniesta n'est pas que le détonateur.

 

Par contre Busquets dicte le jeu. Même quand il a pas le ballon, il montre où le joueur doit la passer. Et il dicte car il est en parti dépositaire de la verticalité du jeu. C'est le déclencheur, celui qui va dire, par une passe, un geste du bras, "maintenant on accélère". Xavi aussi à ce rôle, non mais il ne fallait pas prendre au premier degré l'histoire de l'avant dernière passe et du détonateur c'était volontairement grossi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets est le meneur de jeu défensif, le premier relanceur, Xavi le chef d'orchestre, le maestro qui donne le tempo, mais il faut reconnaitre que ce duo est extraordinaire de complémentarité, et ce dans la zone décisive.

 

 

Avec Pedro ce sont mes coups de coeur de ce Barça.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, je reconnais le talent de Guardiola ne t'en fait pas pour mes connaissances, mais pour moi ce n'est pas un génie. C'est un fin tacticien certes, et alors, je ne suis pas obliger de participer à la branlette collective autour de ce personnage non.

Oui je pense qu'il est hyper surcoté par certains, je ne lui enlève pas les choix qu'il fait, qu'il a fait, ses victoires, l'émergence de Busquets.

Comment expliquer que Tito fait la meilleure saison du Barça, c'est un génie lui aussi, foutaise, et ne me sort pas qu'il a été l'adjoint de Guardiola pendant des années etc.

Encore une fois faut pas tous mélanger, je reconnais "la science tactique de Guardiola" pour reprendre tes mots, mais je ne l’idolâtre pas tel un dieu du coaching, j'attend de voir ce qu'il fera avec le Bayern et quand il reprendra un club où il y a presque tout à construire, ensuite on en reparle et peut être que je m'inclinerai !

Perso une équipe qui endort son adversaire, j'appelle pas ça de la science tactique, j'appelle ça de l'hypnose footballistique, c'est carrément dégueulasse à voir si on enlève la classe d'un Xavi, d'un Iniesta, la rage d'un Puyol et la technique d'un Messi, sans tout cela ce n'est qu'un gros somnifère par moment ;)

 

Puis je répondais à Mondoudou qui extrapolait mes dires, il n'y avait aucune attaques visant Guardiola dans mon post !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce qui est vraiment incroyable chez Xavi c'est qu'il ne regarde JAMAIS son ballon, mais vraiment jamais. Même Messi, Busquets, parfois Iniesta aussi, ça leur arrive. Xavi, nan, le mec doit avoir p***** de mal à la nuque à la fin des matchs.

 

Haha c'est bien vrai, il a toujours la tête relevé, toujours la même gueule, sans sourire, et il a des yeux un peu partout pour voir n'importe ou, un p***** de génie dans la vista.

 

Busquets prend une plus grosse dimension que le Maestro depuis une bonne année, avant c'était Xavi qui était énorme, Busquets était très bon, mais là il est juste extraordinaire, n'en déplaise ses simulations à certains, ça fait même partie du personnage d'être fourbe. Il est trop important, il tombe quand il veut pour faire perdre le rythme, mais son jeu est à 1% de simulations, et on l'extrapole.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas pour tes connaissances Babyface.

 

Et pour Vilanova, je ne sais pas s'il est à la base du système avec Pep, ou qu'il profite simplement du système de Guardiola avec les joueurs qui le connaissent bien aussi. Je ne connais pas assez l'importance de Tito quand Pep dirigeait l'équipe pour pouvoir le dire. Il faudrait que le supp du Barça nous en dise plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais m'exprimer une dernière fois sur mon sentiment envers Barcelone:

 

Il fut un temps ou barcelone me faisait vibrer quand je les regardais sans être pour autant supporter du club, là il y avait du spectacle et c'était beau à voir avec des Rivaldo, Larsson, Ronaldo, Stoikov !

Aujourd'hui ce n'est devenu qu'ennuyant.

Ça me rappelle un peu quand je jouais au baby foot avec des pots, quand il y en avait un qui balayé et passé la balle de droite à gauche pendant 1/4 d'heure, on lui disait " oh, joue p***** tu nous endort " bah avec le Barça actuel, c'est la même chose.

Après bien sûr on a des attentes différentes du football, eh bien moi la façon dont joue Barcelone, ce n'est pas ce que j'attends d'une équipe, alors oui il y a des résultats, mais ça c'est bon pour les footixs de voir que ce côté là !

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais m'exprimer une dernière fois sur mon sentiment envers Barcelone:

 

Il fut un temps ou barcelone me faisait vibrer quand je les regardais sans être pour autant supporter du club, là il y avait du spectacle et c'était beau à voir avec des Rivaldo, Larsson, Ronaldo, Stoikov !

Aujourd'hui ce n'est devenu qu'ennuyant.

Ça me rappelle un peu quand je jouais au baby foot avec des pots, quand il y en avait un qui balayé et passé la balle de droite à gauche pendant 1/4 d'heure, on

lui disait " oh, joue p***** tu nous endort " bah avec le Barça actuel, c'est la même chose.

Après bien sûr on a des attentes différentes du football, eh bien moi la façon dont joue Barcelone, ce n'est pas ce que j'attends d'une équipe.

 

Je partage ce sentiment même si je reconnais leur supériorité.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce sentiment même si je reconnais leur supériorité.

 

Je reconnais aussi leur supériorité, je n'ai jamais remis ça en cause faudrait être fou pour le faire, mais la manière de le faire que certains décrive comme la beauté du football,

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que le supp du Barça nous en dise plus.

 

Ils sont meilleurs amis, et ils ne prenaient pas de décision sans l'avis de l'autre, je me souviens d'une fois Tito absent, Pep l'a appelé pour savoir ce qu'il devait faire, Pep se montrait un peu plus par ses gestes et tout ça, mais Tito était derrière et on ne sait pas ce qu'il se passait dans les vestiaires, peut être que Vilanova est moins reservé là.

Mais en tout cas, comme je l'ai dit, au niveau du taf de ces 4 années et de l'importance des deux coach (adjoint et n°1), ça doit être du 60-40 pour Pep, voire 55-45, Tito est hyper important, et c'est pour ça qu'il réussit cette année.

 

@Babyface et Redice : Moi j'aime bien le Tiki-Taka. :)

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Avant de parler de tiki taka, faut savoir de quoi tu parles, regarde en Argentine Colombie ce qu'est le VRAI tiki taka, regardes l'Ajax comment ils jouaient, ce n'était pas ça. A Barcelone ce n'est qu'une version lourde et abuser du tiki taka, rien de plus ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Avant de parler de tiki taka, faut savoir de quoi tu parles, regarde en Argentine ce qu'est le VRAI tiki taka, regardes l'Ajax comment ils jouaient, ce n'était pas ça. A Barcelone ce n'est qu'une version lourde et abuser du tiki taka, rien de plus ;)

 

C'est tout de même ça, non ? J'ai bien vu comment l'AJAX jouait.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Avant de parler de tiki taka, faut savoir de quoi tu parles, regarde en Argentine ce qu'est le VRAI tiki taka, regardes l'Ajax comment ils jouaient, ce n'était pas ça. A Barcelone ce n'est qu'une version lourde et abuser du tiki taka, rien de plus ;)

 

Oui non, c'est plutôt qu'on a fait faire des bébés au Tiki-Taka et à la possession pour donner naissance à nouvelle forme de tactique qui est la possession de balle défensive, qui permet juste d'économiser l’énergie et la lucidité d'une défense, de neutraliser déjà un bon paquet d'occasions adverses et aussi de toujours dicter le rythme. Pour moi c'est le meilleur truc auquel Pep Guardiola ait pensé avec aussi le changement de rôle des latéraux. pour certains c'est chiant, pour d'autre c'est beau, moi je préfère le Toque.

 

D'ailleurs quand tu parles du vrai Tiki-Taka, tu parlerais pas plutôt du Toque ? Un style plus direct, qui demande aussi une grande maîtrise technique et qui a pour but de garder la balle tout en avançant (tandis que le tiki-taka est plus dans la possession de balle, tu recules beaucoup, on revient beaucoup en défense, etc)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pep: T'es un comique toi.

Donc je me répète, avec ton barça c'est une version lourde et abusée(c'est bon tu as vu/lu), tout simplement, si tu ne le comprends pas je peux rien faire pour toi. Regarde l'Ajax de l'époque ça t'aidera peut être.

 

Bon je ne vais pas débattre avec tous les pro barça du forum non plus, donc oui je met un terme à la discussion. Le barça c'est beau, c'est propre, c'est du jamais vu, c'est chiant, c'est ennuyant, c'est mon avis. A quoi bon discuter je ne changerai pas d'avis, le barça actuel m'ennuie et je trouve Pep hyper surcoté par certains qui le décrivent comme un génie, si vous êtes pas d'accord avec ça je le respecte mais en même temps, je m'en calle. je ne pense pas être aveugle, mais avec un gros somnifère de 1h30 tous les weeks ends je comprends que vous ne voyez pas certaines choses évidentes.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un comique toi. Donc je me répète, avec ton barça c'est une version lourde et abusée(c'est bon tu as vu/lu), tout simplement, si tu ne le comprends pas je peux rien faire pour toi. Regarde l'Ajax de l'époque ça t'aidera peut être.

 

J'avais compris ça, mais j'aimerais bien que tu me dises pourquoi, plutôt que dire que c'est Une version lourde et abusée, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Plutôt de dire que je suis un comique ou que je ne comprends rien, explique moi, à moins que comme le dit Anderson, tu confonds avec le Toque.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ça, mais j'aimerais bien que tu me dises pourquoi, plutôt que dire que c'est Une version lourde et abusée, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Plutôt de dire que je suis un comique ou que je ne comprends rien, explique moi, à moins que comme le dit Anderson, tu confonds avec le Toque.

 

Si tu sais différencier le "toque" du "tiki taka", alors tu as déjà la réponse de pourquoi c'est une version lourde et abusée. Pas besoin d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux aussi que je t'explique comment on fait des bébés ou c'est bon..

 

Allez, explique moi, franchement...

 

 

Si tu sais différencier le "toque" du "tiki taka", alors tu as déjà la réponse de pourquoi c'est une version lourde et abusée. Pas besoin d'aller plus loin...

 

La question n'est pas le toque là, j'ai jamais dit que le Barça pratiquait le Toque, j'ai juste dit le Tiki-taka, Babyface m'a répondu que ce n'en était pas, et j'aimerais savoir pourquoi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense plutôt qu'il a dit que ça n'avait rien à voir avec la forme originelle du tiki taka.

Moi pour moi c'est clairement du tiki taka le jeu du barca, il me semble que par définition, le tiki taka c'est : "un jeu basé sur l'ensemble passe courte + mouvement permettant ainsi de garder une forte possession du ballon, mais c'est un style bien propre de l'époque Cruyff". Je parle bien de définition, ce n'est pas une doctrine sur le tiki taka, d'où le peu de mots employés :P.

 

Tu m'apprends quelque chose babyface, parce que pour moi le tiki taka a été 'inventé' par Cruyff, avant il n'y en avait pas à proprement parler. Je savais pas que ça venait d'Argentine.

 

Par contre Andeerson, le tiki taka c'est une forme de toque non ?

Le toque c'est un terme général il me semble, le tiki taka fait parti de cet ensemble, le tiki taka innovant par le fait que la possession est plus elevée, le jeu moins directe, on cherche moins à aller directement vers l'avant.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, explique moi, franchement...

 

 

 

 

La question n'est pas le toque là, j'ai jamais dit que le Barça pratiquait le Toque, j'ai juste dit le Tiki-taka, Babyface m'a répondu que ce n'en était pas, et j'aimerais savoir pourquoi.

 

Oue j'aurai du te dire plus précisément que ce n'était pas tout à fait ça. Mais bon tu a pris ton temps pour aller sur Wikipédia, donc vas y fais nous la leçon stp.

 

La finalité c'est que toque ou tiki, ce barça là est chiant à regarder, assumes le stp

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant ça ne veut plus sortir de ma tête. busbybabe si tu passes par là..

 

le tiki taka n'est-il pas une forme de toque ? La definition du toque c'est bien d'avancer vers le but par une succession de passes courtes+mouvement. Une des conséquences est la possession elevée de la balle. Le tiki taka est moins directe que le toque originelle, ok, mais bon..

 

Comme au tennis, on a le coup droit lifté, le revers lifté, le coup droit n'est pas un revers, mais c'est toujours du lift. Ces coups, bien que différents, font parti de la famille du lift. Le tiki taka ne fait-il pas parti de la famille du toque ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense plutôt qu'il a dit que ça n'avait rien à voir avec la forme originelle du tiki taka.

Moi pour moi c'est clairement du tiki taka le jeu du barca, il me semble que par définition, le tiki taka c'est : "un jeu basé sur l'ensemble passe courte + mouvement permettant ainsi de garder une forte possession du ballon". Je parle bien de définition, ce n'est pas une doctrine sur le tiki taka, d'où le peu de mots employés :P.

 

Tu m'apprends quelque chose babyface, parce que pour moi le tiki taka a été 'inventé' par Cruyff, avant il n'y en avait pas à proprement parler. Je savais pas que ça venait d'Argentine.

 

Par contre Andeerson, le tiki taka c'est une forme de toque non ?

 

Pour être plus précis le style dont vous parlez tous vient d'Amérique du sud, le mot fut utilisé pour la première fois par un commentateur espagnol, Cruyff a juste utilisé les racines du fameux " Tiki taka " pour l'intégrer au " total football " inventé lui par Renus Michels, Cruyff n'a rien inventé, il s'en est juste servie et l'a personnalisé pour le rendre plus efficace ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...