elmario Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, MidnaTaka a dit : J'en vois beaucoup parler de Mateus Fernandes mais c'est un joueur plus offensif que le profil qu'on recherche non ? Ok pour le moyen terme je comprends l'idée, mais à court terme on a besoin d'oseille pour un gros 6 moderne. Oui MAIS comme le suggère 'data scout', point fort : dispute beaucoup de duel défensif. Pour illustrer datascout, datamb et sofascore... De base c'est un n°8-n°10 (à joué la moitié des matchs en n°10 l'an passé et est redescendu cette saison milieu...), un an de plus que Mainoo, je pense qu'il n'est pas encore forcément "fixé" sur son poste mais clairement un milieu très prometteur dans une équipe de West Ham catastrophique... Dans le 'fromage' de datascout on remarque qu'il est meilleur que 89% des joueurs dans les duels défensifs gagnés (Casemiro 92% cette saison !). 'Gros 6 moderne', pas sûr que ce soit ce que l'on recherche du coup, Mainoo milieu 'complet', Ederson idem, Fernandes idem,... Pas des purs '6' ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beckham94110 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.D.GanG Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, MidnaTaka a dit : J'en vois beaucoup parler de Mateus Fernandes mais c'est un joueur plus offensif que le profil qu'on recherche non ? Ok pour le moyen terme je comprends l'idée, mais à court terme on a besoin d'oseille pour un gros 6 moderne. Justement Mateus Fernandes et bien plus « moderne » que ce qu’on peut communément appeler un « vrai » 6 comme ne l’ai par ex tchouameni… Enrique à la manière de ce qu’il a pu faire avec Vitinha une sorte de meneur mais bas en mode regista façon Pirlo le trouve moderne et il me semble que le psg et campos le suive depuis 1 an… Il et plus que bon dans le registre défensif et du combat, très facile techniquement . Puis c’est surtout l’opportunité énorme qu’il représente je préfères largement prendre ce mec et me dire qu’avec Mainoo tu a deux des meilleurs joueurs de moins de 22 ans dans une zone où ce joue la plupart des match que de tout miser sur un vrai 6 comme ne l’ai tchouameni en pensant qu’il serait à lui seul l’élément qui te permettrai d’être champion dès la saison pro … Et en sachant que dans un milieu à 3 Ederson pourrait très bien occuper le poste de sentinelle et devant lui avoir deux énorme 8 technique que serait Mainoo et Mateus Fernandes …. Le problème c’est que l’on réfléchi encore comme si on aller jouer les 5 prochaines saison avec Bruno comme élément central, faut des la saison qui arrive préparer sa succession et commencer à parfois jouer à 3 et sans lui . J'espère surtout qu’on ne vas pas faire l’erreur de prendre seulement Ederson puis un gros 6 référencer comme tchouameni et/ou tonali et ce dire on garde Ugarte pour investir ailleurs en pensant pouvoir jouer le titre dès la saison pro et en laissant encore une fois de plus un énorme talent comme on l’a déjà fais très récemment avec des Bellingham, Haaland, Joao neves, Olise qu’on aurais tous pu signer en ayant une vision et une direction claire . Modifié il y a 51 minutes par Red.D.GanG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés