Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Pour tout te dire Marvin, je me contre fiche de l'explication tactique qui viendrait justifier le fait que Van Persie soit mauvais. Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux tout ça ^^

 

Pareil quand tu dis que Rooney est en gros responsable du fait que Van Persie soit mauvais. Ce n'est pas Rooney qui a loupé les faces à faces, c'est Robin tout seul qui s'est troué.

 

Van Gaal lui même l'a dit. "Dans mon équipe, le meilleur joue". Mais il n'applique rien de ce qu'il dit ; Rooney est nul, Van Persie est nul, les deux doivent être sur le banc. Au moins deux matchs pour voir comment l'équipe peut évoluer avec un autre attaquant et un autre meneur.

  • J'aime 1

Quand on a la foi en cette communauté, Manchester Devils est facile à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire Marvin, je me contre fiche de l'explication tactique qui viendrait justifier le fait que Van Persie soit mauvais. Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux tout ça ^^

 

Pareil quand tu dis que Rooney est en gros responsable du fait que Van Persie soit mauvais. Ce n'est pas Rooney qui a loupé les faces à faces, c'est Robin tout seul qui s'est troué.

 

Van Gaal lui même l'a dit. "Dans mon équipe, le meilleur joue". Mais il n'applique rien de ce qu'il dit ; Rooney est nul, Van Persie est nul, les deux doivent être sur le banc. Au moins deux matchs pour voir comment l'équipe peut évoluer avec un autre attaquant et un autre meneur.

Je te dis juste que l'équipe est moins forte globalement. Que le foot est un sport collectif, et que la médiocrité de l'équipe est collective. C'est pas comme si on voyait du football champagne et puis juste un attaquant bidon qui raterait tous les caviars de ses coéquipiers géniaux.

Le niveau de jeu global de l'équipe doit progresser, pas le niveau de RvP et puis Rooney et puis Di Maria, et puis... etc.

 

Rien n'est tiré par les cheveux il suffit juste de regarder les matchs pour voir que notre seul attaquant est largement trop isolé et qu'il n'y a presque aucun mouvement offensif.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans mon premier paragraphe j'ai aussi dit qu'il n'était pas en réussite. 3 buts ce n'est pas assez. Il le dit lui même. Avec de la réussite, il nous aurait fait gagné au moins 5-6 points en plus on serait à égalité avec City à la 3ème place...

Sous SAF le collectif arrivait à se trenscender aussi. Largement plus que depuis Moyes, même si la dernière année de SAF en terme de jeu était médiocre. La concurrence en PL était aussi largement plus bidon sur tous les plans.

J'ai vu mais je ne parle pas spécialement de réussite, je ne doute pas de son niveau réel j'ai été le premier à défendre quand il est venu mais il doit aussi mettre les ingrédients pour se faire violence! Je le sens un peu trop dans un fauteuil et parfois je le vois lâcher et ça c'est pas bon du tout, le Manager doit le remettre sur pieds déjà personnellement car tu parles aussi de collectif mais quand un collectif ne va pas forcément on compte sur le buteur pour remettre les mentalités à flots aussi, c'est un tout et son poste est tellement important quand ça ne va pas spécialement et c'est toujours bénéfique qu'un attaquant marque sur un ballon qui traîne, Robin aime participer au jeu mais n'est malheureusement pas assez tueur ou renard en ce moment.

 

Est ce qu'un match contre les Gunners peut être ce déclic? On l'espère fortement car Robin Van Persie en mode Grand Attaquant et ça change tout de suite le film d'une saison.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudra m'expliquer la nuance.

 

Si encore il ne se créait pas d'occasions, là d'accord. Mais il me semble que RVP parvient à se mettre en situation de but. Il ne marque pas, donc loupe des occasions franches. Arrête un peu de jouer sur les mots car tu dis en deux phrases, ce que tu pourrais dire en une.

 

Les caviars de Di Maria pour RVP se comptent sur les doigts d'une moufle. Il y a l'ouverture face à Burnley où RVP rate effectivement son face à face et il y a le fameux extérieur de l'Argentin où RVP croque aussi. Sinon il n'y a pas d'autres caviars comme tu dis. Tu exagères volontairement le trait pour essayer d'imposer ton argumentation.

 

Et pour finir tu dois confondre avec Rooney pour les contrôles ratés. Dans le jeu RVP conserve dos au but, s'extirpe de la pression de deux joueurs pour écarter le jeu. Il le fait régulièrement. Il est un très bon conservateur de ballons.

 

Du Rooney_8 dans le texte quoi ^^ Je ne m'attendais pas à moins venant de ta part ^^

Je n'ai pas à t'expliquer la nuance, tu la connais bien. C'est très bien expliqué dans mon message. Les mots sont simples, les phrases aussi ^^

 

Celui qui essaye d'imposer son argumentation et qui n'assume pas sa mauvaise foi c'est toi ^^

Van Persie est mauvais dans le jeu, n'importe quel footix sur la planete le diagnostiquerait. Concernant ses occasions ratés, il y'en a eu beaucoup plus que ça. Tu cites pas West Bromwich où il en a croqué deux offertes sur un plateau.

 

Pour finir je ne confonds personne avec personne :) Je suis jeune, je vois bien, et je suis lucide donc ne t'inquiètes pas pour ça. Par contre toi, tu devrais assumer un peu plus ta mauvaise foi et arrêter de nous vendre Van Persie comme si c'était le meilleur 9 au monde, plus personne n'y croit à cette hérésie ^^

Je te dis juste que l'équipe est moins forte globalement. Que le foot est un sport collectif, et que la médiocrité de l'équipe est collective. C'est pas comme si on voyait du football champagne et puis juste un attaquant bidon qui raterait tous les caviars de ses coéquipiers géniaux.

Le niveau de jeu global de l'équipe doit progresser, pas le niveau de RvP et puis Rooney et puis Di Maria, et puis... etc.

 

Rien n'est tiré par les cheveux il suffit juste de regarder les matchs pour voir que notre seul attaquant est largement trop isolé et qu'il n'y a presque aucun mouvement offensif.

 

Donc n'importe quel autre attaquant au monde aurait le même niveau que Van Persie avec ce collectif ? ^^

Quand on a la foi en cette communauté, Manchester Devils est facile à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis juste que l'équipe est moins forte globalement. Que le foot est un sport collectif, et que la médiocrité de l'équipe est collective. C'est pas comme si on voyait du football champagne et puis juste un attaquant bidon qui raterait tous les caviars de ses coéquipiers géniaux.

Le niveau de jeu global de l'équipe doit progresser, pas le niveau de RvP et puis Rooney et puis Di Maria, et puis... etc.

 

Rien n'est tiré par les cheveux il suffit juste de regarder les matchs pour voir que notre seul attaquant est largement trop isolé et qu'il n'y a presque aucun mouvement offensif.

 

Pourtant, depuis 3 ans, Rooney est systématiquement envoyé au bûcher sans qu'on n'ait pu lire une seule fois que le foot est un sport collectif. Quand Rooney est mauvais, il est gros, il est gras et il touche trop d'argent. Quand c'est Van Persie, c'est un sport collectif et c'est de la faute des autres. LOL ?

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du Rooney_8 dans le texte quoi ^^ Je ne m'attendais pas à moins venant de ta part ^^

Je n'ai pas à t'expliquer la nuance, tu la connais bien. C'est très bien expliqué dans mon message. Les mots sont simples, les phrases aussi ^^

 

Celui qui essaye d'imposer son argumentation et qui n'assume pas sa mauvaise foi c'est toi ^^

Van Persie est mauvais dans le jeu, n'importe quel footix sur la planete le diagnostiquerait. Concernant ses occasions ratés, il y'en a eu beaucoup plus que ça. Tu cites pas West Bromwich où il en a croqué deux offertes sur un plateau.

 

Pour finir je ne confonds personne avec personne :) Je suis jeune, je vois bien, et je suis lucide donc ne t'inquiètes pas pour ça. Par contre toi, tu devrais assumer un peu plus ta mauvaise foi et arrêter de nous vendre Van Persie comme si c'était le meilleur 9 au monde, plus personne n'y croit à cette hérésie ^^

 

Donc n'importe quel autre attaquant au monde aurait le même niveau que Van Persie avec ce collectif ? ^^

Bah déjà tu fous Neymar, Messi ou Cristiano Ronaldo en mode 9 ils seraient meilleurs actuellement comme Benzema d'ailleurs qui lui a un profil similaire à Robin ans la participation mais il est bien meilleur quoique mieux entouré aussi :P (Pour la contrepartie aidant Robin le Grand).

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse le dernier mot.

 

A partir du moment où tu tournes cela en attaque personnelle, je ne te réponds plus car tu avoues implicitement que tu n'as plus rien à dire sur le fond :)

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse le dernier mot.

 

A partir du moment où tu tournes cela en attaque personnelle, je ne te réponds plus car tu avoues implicitement que tu n'as plus rien à dire sur le fond :)

 

J'en attendais pas moins de ta part :) Vive les postures victimaires x)

Quand on a la foi en cette communauté, Manchester Devils est facile à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, depuis 3 ans, Rooney est systématiquement envoyé au bûcher sans qu'on n'ait pu lire une seule fois que le foot est un sport collectif. Quand Rooney est mauvais, il est gros, il est gras et il touche trop d'argent. Quand c'est Van Persie, c'est un sport collectif et c'est de la faute des autres. LOL ?

Rooney est nul point.... (J'ai dit ça moi? :D ironic man) Remarquez en 9 il assurait pas mal! Et en effet pourquoi Wayne n'aurait il pas le droit à cette même explication, peu aidé dans son secteur et qui malgré tout essaie de s'en sortir comme les autres, un peu plus libéré en équipe nationale.

 

La défense omniprésente : Anderson, Nani, Van Persie, Herrera, Mata.

L'attaque perpétuelle : Rooney, Evra (quand il était là), Smalling, Jones, Fellaini.

 

Je dois en oublier des deux camps :D Ce n'est pas tant le fait que les personnes critiquent mais plutôt le fait que genre on ne voit jamais les défauts de ceux qui sont défendus et les qualités de ceux qui sont non défendus. Enfin je dirais surtout que c'est dur de dire qu'un joueur que kkun n'aime pas puisse avoir fait un bon match.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en attendais pas moins de ta part :) Vive les postures victimaires x)

 

Tu n'as rien à attendre de ma part. Te focalise pas sur ma personne mais sur ce que je dis.

 

Il faut parfois comprendre qu'il n'est pas nécessaire de donner de la confiture aux cochons.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as rien à attendre de ma part. Te focalise pas sur ma personne mais sur ce que je dis.

 

Il faut parfois comprendre qu'il n'est pas nécessaire de donner de la confiture aux cochons.

 

Tu nous sors cette phrase à chaque fois que tu te retrouves sans réponse, c'est quand même drôle de la relire aujourd'hui, ça m'avait manqué ^^

Quand on a la foi en cette communauté, Manchester Devils est facile à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous sors cette phrases à chaque fois que tu te retrouves sans réponse, c'est quand même drôle de la relire aujourd'hui, ça m'avait manqué ^^

 

C'est qui nous ? Je te parle à toi il me semble.

 

Je t'ai répondu point par point, c'est toi qui a dérivé en parlant de ma personne. A partir de là je n'ai pas à continuer sur ce registre.

 

Et je ressortirai cette phrase autant de fois que nécessaire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressortiras cette phrase autant que nécessaire tout comme je dirai "nous" autant de fois que ça le sera ^^

Je ne veux pas rentrer dans des jeu de gamins mais celui qui a commencé à parler de ma personne c'est toi, je n'ai fait que répondre mais je refuse d'avoir cette position de victime (tout le contraire de toi), car tout compte fait, ça fait partie du jeu du moment que personne ne manque de respect à personne

  • J'aime 1

Quand on a la foi en cette communauté, Manchester Devils est facile à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, depuis 3 ans, Rooney est systématiquement envoyé au bûcher sans qu'on n'ait pu lire une seule fois que le foot est un sport collectif. Quand Rooney est mauvais, il est gros, il est gras et il touche trop d'argent. Quand c'est Van Persie, c'est un sport collectif et c'est de la faute des autres. LOL ?

Ouais enfin entre 3 ans (4 en vrai mais la saison dernière est à effacer de nos mémoires aussi bien individuellement que collectivement) de niveau totalement médiocre et extrêmement irrégulier, on parle de RvP qui nous donne le titre (avec Carrick) pendant que Rooney est sur le banc parce que nullissime.

Maintenant, il faut clairement prendre du recul. Je ne me suis pas spécialement énormément exprimé sur Rooney d'ailleurs cette année à part pour dire qu'il a fait des bons matchs et d'autres vraiment moins bons, mais je n'ai pas demandé sa mise sur le banc ou quoi, je l'ai même mis dans pas mal de mes compos.

Il faut qu'on retrouve une marche en avant collective qu'on a totalement perdu. Il faut qu'on retrouve une assise défensive sereine pour pouvoir dominer nos adversaires et avoir plus de monde autour de notre (nos?) 9.

Le problème ce n'est pas Rooney ou RvP, qui sont deux joueurs qui mangent n'importe qui quand ils sont à leur top, c'est un problème collectif flagrant. Ca et les blessures qui s'accumulent.

 

Là taper sur RvP pour taper sur RvP, mouais. Mais bon je ne juge pas j'ai déjà tapé sur Rooney pour taper sur Rooney. Ca défoule mais c'est peu productif.

 

Maintenant c'est aussi à Falcao de lui apporter une vraie concurrence. Wilson il est super jeune et Van Gaal ne le mettra pas titulaire ça parait logique, il veut pas le cramer, surtout vu à quel point notre 9 est isolé. Il ferait pas mieux que RvP, Wilson entouré de 3 buffles de PL.

 

 

Et on l'a lu que c'était du au collectif, plus d'une fois. C'était d'ailleurs selon moi le seul argument recevable de ceux qui le défendaient à l'époque. Argument que je n'ai pas contré puisque recevable.

 

Quand il reçoit les ballons c'est très très rarement après un décalage collectif, c'est surtout après un très bon appel et une passe en profondeur. Ce n'est pas l'idéal pour être à 10 buts en 10 matchs non plus.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressortiras cette phrase autant que nécessaire tout comme je dirai "nous" autant de fois que ça le sera ^^

Je ne veux pas rentrer dans des jeu de gamins mais celui qui a commencé à parler de ma personne c'est toi, je n'ai fait que répondre mais je refuse d'avoir cette position de victime (tout le contraire de toi), car tout compte fait, ça fait partie du jeu du moment que personne ne manque de respect à personne

 

Ah très bien.

 

Je peux difficilement parler de ta personne puisque je ne te connais pas. C'est toi qui seul qui a dérivé avec le " Du Rooney_8 dans le texte ". Moi je ne peux pas parler de ta personne, je ne te connais pas. Et je ne te juge pas de surcroît. Quand toi tu te permets de me traiter de victime.

 

La victime que je suis fera preuve d'un peu plus de décence et ne te répondra pas sur le terrain de l'attaque personnelle.

 

Un bisou.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah très bien.

 

Je peux difficilement parler de ta personne puisque je ne te connais pas. C'est toi qui seul qui a dérivé avec le " Du Rooney_8 dans le texte ". Moi je ne peux pas parler de ta personne, je ne te connais pas. Et je ne te juge pas de surcroît. Quand toi tu te permets de me traiter de victime.

 

La victime que je suis fera preuve d'un peu plus de décence et ne te répondra pas sur le terrain de l'attaque personnelle.

 

Un bisou.

 

Grandé Rooney_8 ! C'est vrai que tu as toujours été un exemple d'humilité et de décence :)

Bisou tout doux!

  • J'aime 1

Quand on a la foi en cette communauté, Manchester Devils est facile à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin entre 3 ans (4 en vrai mais la saison dernière est à effacer de nos mémoires aussi bien individuellement que collectivement) de niveau totalement médiocre et extrêmement irrégulier, on parle de RvP qui nous donne le titre (avec Carrick) pendant que Rooney est sur le banc parce que nullissime.

Maintenant, il faut clairement prendre du recul. Je ne me suis pas spécialement énormément exprimé sur Rooney d'ailleurs cette année à part pour dire qu'il a fait des bons matchs et d'autres vraiment moins bons, mais je n'ai pas demandé sa mise sur le banc ou quoi, je l'ai même mis dans pas mal de mes compos.

Il faut qu'on retrouve une marche en avant collective qu'on a totalement perdu. Il faut qu'on retrouve une assise défensive sereine pour pouvoir dominer nos adversaires et avoir plus de monde autour de notre (nos?) 9.

Le problème ce n'est pas Rooney ou RvP, qui sont deux joueurs qui mangent n'importe qui quand ils sont à leur top, c'est un problème collectif flagrant. Ca et les blessures qui s'accumulent.

 

Là taper sur RvP pour taper sur RvP, mouais. Mais bon je ne juge pas j'ai déjà tapé sur Rooney pour taper sur Rooney. Ca défoule mais c'est peu productif.

 

Maintenant c'est aussi à Falcao de lui apporter une vraie concurrence. Wilson il est super jeune et Van Gaal ne le mettra pas titulaire ça parait logique, il veut pas le cramer, surtout vu à quel point notre 9 est isolé. Il ferait pas mieux que RvP, Wilson entouré de 3 buffles de PL.

 

 

Et on l'a lu que c'était du au collectif, plus d'une fois. C'était d'ailleurs selon moi le seul argument recevable de ceux qui le défendaient à l'époque. Argument que je n'ai pas contré puisque recevable.

 

Oui enfin l'argumentation est quand même montée pour venir défendre Van Persie. Moi, je vois un Van Persie qui est mauvais et un Louis Van Gaal peu inspiré, qui ne bouge pas son gros c**, qui fait preuve de favoritisme. Je vois aussi des mecs sur le forum qui trouvent le moyen de glorifier ces 2 personnages qui sont responsables de notre mauvais début de saison. Je viens donc apporter un peu de contradiction dans le débat qui semble tout excuser à ces deux là. Certes, il y a également d'autres responsables de ce début de saison, mais ils ne sont cités que pour mieux défendre ces deux là. Je ne dis pas que Van Persie est responsable de notre méforme, je dis juste qu'il est mauvais et que vu ses performances et vu les propos (bidons) de Van Gaal comme quoi il faut "gagner sa place" dans son équipe, il n'a pas vocation à être titulaire indiscutable. C'est mon avis personnel mais il a vocation à être débattu et contredit si nécessaire ;)

Modifié par Ryan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 61 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...