Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

10 ballons touchés en première mi temps et on me tombe dessus parce que j'ose dire que ça majesté n'a pas eu d'impact. Ok.

 

 

Il n'a clairement pas eu d'impact, son rôle était ingrat et c'était frustrant. Seulement le peu de ballon qu'il a touché, il les a bonifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'a clairement pas eu d'impact, son rôle était ingrat et c'était frustrant. Seulement le peu de ballon qu'il a touché, il les a bonifié.

ouais surtout quand Rooney drible tout le terrain pour lui lâcher le ballon, le type est à 18m il tape dedans au pif comme ça vient, sans regarder, et se fait forcément contré. Un joueur de sa soit disante classe aurait au moins tenté un contrôle et un crochet pour ajuster un truc bien mais non.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand rooney fait une passe pour personne en décalant ENCORE à droite pensant que valencia serait là on en conclue que rooney est à ch*** ? Ca veut dire qu'il n'a pas bonifié le bon nombre de ballon qu'il a touché ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se satisfait d'une telle prestation je comprend pourquoi on se chie a marquer des buts, on a certes une défense moisie, mais avec un tel attaquant en plus l'équipe moisie plus, c'est triste en faite, vivement le retour de Falcao, ou alors qu'on repasse en 4-4-2 losange.

 

Dans sa situation contre City, un Mix de Messi et de Ronaldo n'aurait pas fait beaucoup mieux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamak tu deviens relou avec RVP. S'il doit tout faire tout seul dans une équipe complètement coupée en deux et mettre des quadruplés à chaque match pour que tu sois satisfait, regarde pas les matchs ca t'évitera des souffrances inutiles.

 

Son début de saison est très mauvais, je comprenais tes critiques et étais d'accord avec, j'en ai d'ailleurs moi-même formulé. Mais depuis Chelsea il remonte la pente. Rien d'extraordinaire, personne ici veut faire croire qu'il s'agit du grand RVP mais c'est clairement en progrès. Il doit occuper tout le front de l'attaque à cause de ce 4-3-3 qui oblige DM et Adnan à coller la ligne, donc à jouer contre nature, et a très peu de ballons qui lui parviennent. Tu veux qu'il fasse quoi ? Explique moi parce que je comprends pas. Sur les rares ballons qui lui sont parvenus dimanche, il réussissait à faire remonter le "bloc" grâce à ses contrôles.

Après tu peux toujours lui reprocher un manque de lucidité sur certaines actions mais je trouve ça malhonnête par rapport aux circonstances du match.

 

Tu t'axes trop sur le forum et sur ceux qui défendent RVP pour juger ses matchs, genre "ah ouais mais si vous le dites si exceptionnel pourquoi il fait rien ?". Au point que t'en attends le moindre faux pas je pense.

 

(rien de personnel tkt mais ca fait un moment que je voulais rebondir sur ça)

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamak tu deviens relou avec RVP. S'il doit tout faire tout seul dans une équipe complètement coupée en deux et mettre des quadruplés à chaque match pour que tu sois satisfait, regarde pas les matchs ca t'évitera des souffrances inutiles.

 

Son début de saison est très mauvais, je comprenais tes critiques et étais d'accord avec, j'en ai d'ailleurs moi-même formulé. Mais depuis Chelsea il remonte la pente. Rien d'extraordinaire, personne ici veut faire croire qu'il s'agit du grand RVP mais c'est clairement en progrès. Il doit occuper tout le front de l'attaque à cause de ce 4-3-3 qui oblige DM et Adnan à coller la ligne, donc à jouer contre nature, et a très peu de ballons qui lui parviennent. Tu veux qu'il fasse quoi ? Explique moi parce que je comprends pas. Sur les rares ballons qui lui sont parvenus dimanche, il réussissait à faire remonter le "bloc" grâce à ses contrôles.

Après tu peux toujours lui reprocher un manque de lucidité sur certaines actions mais je trouve ça malhonnête par rapport aux circonstances du match.

 

Tu t'axes trop sur le forum et sur ceux qui défendent RVP pour juger ses matchs, genre "ah ouais mais si vous le dites si exceptionnel pourquoi il fait rien ?". Au point que t'en attends le moindre faux pas je pense.

 

(rien de personnel tkt mais ca fait un moment que je voulais rebondir sur ça)

Je n'attends pas ses faux pas au contraire plus il me fait mentir et ravaler mes critiques, mieux c'est pour United.

J'ai toujours trouvé ce type surcoté, même à Arsenal. Quand on l'a acheté j'ai senti l'arnaque, mais il a planté ses buts et on a gagné le titre. Tout le monde dira grâce à lui, c'est évident, United n'avait jamais été capable de gagner quoi que ce soit sans lui. Déjà c'est dégradant pour le club de dire ça, et de deux, bien d'autres attaquants ont fait mieux que lui et étaient 3 fois plus rentables niveau occasions/buts.

 

RVP n'est bon que si tout le monde joue pour lui, jamais il ne tirera une équipe vers le haut et on le voit depuis 2ans que le jeu est cassé, il met pas un pied devant l'autre, et c'est pas quelques buts qui me feront penser l'inverse. Je me fouts qu'il remonte le "bloc équipe", il est là en attaquant, donc pour aller vers l'avant, et pas taper comme un débile dés qu'il voit le ballon où faire des passes en retrait, ce que tout le monde sait faire. On nous le vend comme un crack, qu'il le prouve, avec ses 2 saisons à +20 buts il est tout sauf un top buteur.

 

Chicharito avec le même temps de jeu il en aurait marqué 40 des buts, mais sa majestée est surprotégée de par son nom et ses buts en sélection. C'est pour moi un escroc, et vous verrez que quand il ne sera pas/plus à la pointe de notre attaque, on sera trois fois plus dangereux. Il est lent et maladroit, juste parfois capable d'une belle reprise de volley, rien de plus. Si vous voulez un globe trotter, changez de sport, le foot c'est pas du spectacle mais du réalisme donc son but magnifique sur le centre de Rooney j'en n'ai rien à faire. Berbatov était 100 fois plus technique balle au pied et réaliste face au but, 21 buts en une demi saison avant de disparaître on ne sait pourquoi. RVP a mis 26 buts avec 10 types à son service, c'est cool, mais c'est du passé, mais qu'aurait fait un Diego Costa ou un Suarez à sa place à ce moment là ? Il met pas un pied devant l'autre depuis 2 saisons déjà et vous continuez de vouloir le faire jouer à la pointe de MU.

 

J'espère que Falcao le foutra dehors s'il a pas la gastro dans les mois qui viennent...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends pas ses faux pas au contraire plus il me fait mentir et ravaler mes critiques, mieux c'est pour United.

J'ai toujours trouvé ce type surcoté, même à Arsenal. Quand on l'a acheté j'ai senti l'arnaque, mais il a planté ses buts et on a gagné le titre. Tout le monde dira grâce à lui, c'est évident, United n'avait jamais été capable de gagner quoi que ce soit sans lui. Déjà c'est dégradant pour le club de dire ça, et de deux, bien d'autres attaquants ont fait mieux que lui et étaient 3 fois plus rentables niveau occasions/buts.

 

RVP n'est bon que si tout le monde joue pour lui, jamais il ne tirera une équipe vers le haut et on le voit depuis 2ans que le jeu est cassé, il met pas un pied devant l'autre, et c'est pas quelques buts qui me feront penser l'inverse. Je me fouts qu'il remonte le "bloc équipe", il est là en attaquant, donc pour aller vers l'avant, et pas taper comme un débile dés qu'il voit le ballon où faire des passes en retrait, ce que tout le monde sait faire. On nous le vend comme un crack, qu'il le prouve, avec ses 2 saisons à +20 buts il est tout sauf un top buteur.

 

Chicharito avec le même temps de jeu il en aurait marqué 40 des buts, mais sa majestée est surprotégée de par son nom et ses buts en sélection. C'est pour moi un escroc, et vous verrez que quand il ne sera pas/plus à la pointe de notre attaque, on sera trois fois plus dangereux. Il est lent et maladroit, juste parfois capable d'une belle reprise de volley, rien de plus. Si vous voulez un globe trotter, changez de sport, le foot c'est pas du spectacle mais du réalisme donc son but magnifique sur le centre de Rooney j'en n'ai rien à faire. Berbatov était 100 fois plus technique balle au pied et réaliste face au but, 21 buts en une demi saison avant de disparaître on ne sait pourquoi. RVP a mis 26 buts avec 10 types à son service, c'est cool, mais c'est du passé, mais qu'aurait fait un Diego Costa ou un Suarez à sa place à ce moment là ? Il met pas un pied devant l'autre depuis 2 saisons déjà et vous continuez de vouloir le faire jouer à la pointe de MU.

 

J'espère que Falcao le foutra dehors s'il a pas la gastro dans les mois qui viennent...

C'est une frustration générale alors. Je vais te dire, pour moi aussi RVP n'est pas aussi bon que je le lis parfois sur le forum. (t'as eu l'occasion de lire mes critiques à son égard sur son topic je pense). Mais t'abuses clairement.

 

Il est pour moi un excellent attaquant, et quand je dis excellent c'est top 3 voir le meilleur, quand son équipe tourne collectivement. Techniquement, tactiquement et esthétiquement. Quand son équipe tourne, il est capable d'allier ces trois aspects fondamentaux pour tout attaquant.

Je sais pas d'où tu sors que 10 types jouent pour lui lors de sa première saison. C'est limite tout le contraire, il avait une équipe organisée mais loin d'être à son service. Je trouve d'ailleurs même que c'était un très beau United durant ses premiers mois. Son entente avec Rooney était très prometteuse (rappelle toi le nombre de passes D de Roo pour VP les premiers mois). Une équipe pas flamboyante mais qui faisait le boulot sérieusement avec du talent devant.

 

Je partage quand même certains de tes reproches. RVP n'est pas le type d'attaquant qui rend une équipe meilleure à lui tout seul que ce soit par son niveau de jeu ou sa mentalité, comme peut le faire un Suarez par exemple. Ensuite, et je l'ai déjà dis, sa difficulté à marquer dans le second tour des compétitions (cf sa CDM) est rédhibitoire pour moi. Je pourrai jamais le mettre au niveau des tout meilleurs tant qu'il foutra pas un doublé en 1/4 ou 1/2 de LDC. Et peu importe combien il est précieux dans le jeu. Ca a rien à voir avec des explications tactiques mais c'est un critère inestimable à mes yeux. Les grands joueurs brillent dans les grands matchs.

 

 

Mais on s'éloigne. Je t'ai donné mon ressenti global sur RVP comme tu m'as donné le tien. Aucun de ces deux ressentis GÉNÉRAUX ne peut servir pour juger son match de dimanche. On s'en fout de qui l'aime bien, qui l'aime pas.

C'est pour ca que je te dis que t'attends son faux pas, même si c'est mal exprimé. Tu pars avec l'a priori qu'il est surcoté donc peu importe son match, tant qu'il en plante pas 5 tu seras pas satisfait. C'est malhonnête. Parce qu'encore une fois, son match de dimanche est pas grotesque et je vois pas qui aurait fait mieux tant il n'a pas même pas eu l'occasion de s'exprimer. Aucun attaquant ne peut être jugé sur 15 ballons touchés quand son équipe joue à 10.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 2

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour le match de dimanche c'était un contexte assez compliqué, mais il me déçoit très souvent. Il a été degueulasse contre Chelsea, même s'il met un but au bon moment y'a rien de compliqué alors que dans le match il a une passe décisive évidente à livrer mais il préfère tenter solo et tirer sur le GK, sans parler du duel raté. Tous les matchs il me déçoit, et marque parfois des buts importants qui lui donnent du crédit.
Je le redis, j'espère que Falcao jouera et le releguera au banc.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dégueulasse en quoi contre Chelsea ?

Dire qu'il a raté deux bonnes occasions (et encore, la frappe en deuxième période est loin d'être facile à mettre vu l'angle) suffirait à dire qu'il a raté son match ?

 

Sinon, Berbatov n'a jamais mis 21 buts en une demi-saison. En une saison entière de PL oui. Après, il a été placardisé injustement en deuxième partie de saison.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense quel gâchis ce Berbatov...

Je suis sûr à 100% que c'est son gros raté contre City en demi-finales de la FA Cup 2010/11 qui a scellé son sort chez nous...

 

Tu approuves Red Eye ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour le match de dimanche c'était un contexte assez compliqué, mais il me déçoit très souvent. Il a été degueulasse contre Chelsea, même s'il met un but au bon moment y'a rien de compliqué alors que dans le match il a une passe décisive évidente à livrer mais il préfère tenter solo et tirer sur le GK, sans parler du duel raté. Tous les matchs il me déçoit, et marque parfois des buts importants qui lui donnent du crédit.

Je le redis, j'espère que Falcao jouera et le releguera au banc.

 

 

ah ben tien ca me rappel quelqu’un... :cherche:

 

Marvin tu m'aide :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour le match de dimanche c'était un contexte assez compliqué, mais il me déçoit très souvent. Il a été degueulasse contre Chelsea, même s'il met un but au bon moment y'a rien de compliqué alors que dans le match il a une passe décisive évidente à livrer mais il préfère tenter solo et tirer sur le GK, sans parler du duel raté. Tous les matchs il me déçoit, et marque parfois des buts importants qui lui donnent du crédit.

Je le redis, j'espère que Falcao jouera et le releguera au banc.

 

Je suis toujours pas d'accord pour Chelsea, contre qui il a fait son meilleur match de la saison pour moi et où il a été largement + utile (et utilisé) que contre City mais bon après chacun son avis. J'ai revu 10-15 fois l'action où il "aurait dû" servir Mata et franchement je trouve qu'à vitesse réelle c'est impossible ou alors VRAIMENT très difficile de penser à la remettre côté opposé à Mata. Bon après c'est une différence de jugement et je conçois qu'on puisse penser le contraire.

 

Merci pour l'échange en tout cas et désolé si mon premier message t'a paru un peu agressif c'était pas voulu ;)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense quel gâchis ce Berbatov...

Je suis sûr à 100% que c'est son gros raté contre City en demi-finales de la FA Cup 2010/11 qui a scellé son sort chez nous...

 

Tu approuves Red Eye ?

 

Bah, ça n'aurait sûrement pas changé grand-chose au final, vu ce qu'en dit Sir Alex dans son autobiographie. Bien que je trouve ça bizarre qu'il pense avoir un jeu plus rapide avec Chicharito qu'avec Berbatov.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire bizarre ? Chichzrito est un joueur d appel, il joue en première intention, tricote peu. Berba avait tendance à être un pivot un peu lent, tu poses plus le jeu et tu es moins direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voila, jouer plus vite, aller plus vite au but.

Chicha obligeait ses partenaires a jouer plus vite, c'est ca quand un manager demande à jouer plus direct, ne pas perdre de temps.

Par exemple avec Berba et Rooney on avait deux joueurs qui decrochaient, et souvent le jeu etait d'orienter sur les ailes, tandis qu'avec Chicha, on jouait vite la verticalité car il proposait vite dans le dos de la defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voila, jouer plus vite, aller plus vite au but.

Chicha obligeait ses partenaires a jouer plus vite, c'est ca quand un manager demande à jouer plus direct, ne pas perdre de temps.

Par exemple avec Berba et Rooney on avait deux joueurs qui decrochaient, et souvent le jeu etait d'orienter sur les ailes, tandis qu'avec Chicha, on jouait vite la verticalité car il proposait vite dans le dos de la defense

 

C'est à dire bizarre ? Chichzrito est un joueur d appel, il joue en première intention, tricote peu. Berba avait tendance à être un pivot un peu lent, tu poses plus le jeu et tu es moins direct

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que Sir Alex voulait dépasser le Barça dans le jeu (après la finale perdue à Wembley) en adoptant un style de jeu très fluide. On l'a très bien vu dans les intentions au début de la saison 2011/2012, quand l'équipe jouait souvent de façon très technique et simple à la fois.

 

Or, là-dedans, dans ce schéma là, le déficit technique de Chicharito faisait vraiment tâche. Pour moi, Chicharito, c'est un peu l'ancien modèle de Ferguson justement. Berbatov et Rooney décrochaient oui, mais la justesse technique qu'ils possédaient faisait que le jeu pouvait s'accélérer sans se perdre. Je me souviens du match du Bulgare contre Benfica en LDC (là où il marque en position de hors jeu sur le centre de Nani). Le Berba de ce soir là me semblait s'inscrire bien plus dans la philosophie d'un jeu technique et rapide paradoxalement, malgré sa nonchalance naturelle. Le truc aurait alors été de l'associer à un joueur qui prend davantage la profondeur, sans que ce dernier ne perdrait trop au niveau technique. Et à l'époque bah, Rooney et Welbeck faisaient parfaitement l'affaire. Je n'ai pas trop compris, enfin en partie seulement, ce que voulait dire Sir Alex à ce moment là, avec un jeu plus rapide, qui expliquerait l'éviction de Berbatov. À partir du moment où le joueur est juste techniquement, il a davantage de chance de faire circuler plus rapidement le ballon.

 

Encore, on m'aurait dit que Sir Alex voulait jouer de façon plus directe comme l'explique OLH, j'aurais dit ok. Mais notre façon de jouer au début de la saison évoquée n'allait pas tellement dans ce sens. On redoublait pas mal de quelques passes justement, et on prenait aussi notre temps pour construire des bonnes actions, avec une accélération dans les derniers périmètres. Le but de Nani contre City lors du Community Shield en est un exemple frappant. Je vois bien Berbatov capable de participer à ce genre de phase de jeu, beaucoup moins Chicharito. Berbatov était un pivot parfois un peu lent, mais il savait répondre aux sollicitations techniques de ses partenaires.

 

Enfin, tout ça n'est que mon humble avis de fan désappointé bien entendu. Si seulement on n'avait pas pris un 1-6 dans la tronche, on aurait peut-être pu continuer sur cette voie-là.

 

 

Il dit quoi sur berba Ferguson ? (Desolé du hs)

 

Il avait expliqué que sa mise au ban s'expliquait par le fait qu'il voulait changer de style de jeu, en adoptant une volonté de jouer plus rapidement.

Par plus rapidement, je pensais alors à un jeu au sol plus rapide, avec une meilleure circulation du ballon pour ma part. Et quand je regarde nos premiers matchs cette année-là, je pense qu'il s'agit de ça.

 

Donc le voir mis en retrait par rapport à Welbeck, à l'époque, qui avait un profil plus mobile, je veux bien, mais être autant à l'écart, je trouve ça bizarre ... surtout que cette année-là, Chicharito subissait le syndrome de la deuxième année et ratait beaucoup de choses techniquement. Beaucoup plus que durant la première année.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis toujours pas d'accord pour Chelsea, contre qui il a fait son meilleur match de la saison pour moi et où il a été largement + utile (et utilisé) que contre City mais bon après chacun son avis. J'ai revu 10-15 fois l'action où il "aurait dû" servir Mata et franchement je trouve qu'à vitesse réelle c'est impossible ou alors VRAIMENT très difficile de penser à la remettre côté opposé à Mata. Bon après c'est une différence de jugement et je conçois qu'on puisse penser le contraire.

 

Merci pour l'échange en tout cas et désolé si mon premier message t'a paru un peu agressif c'était pas voulu ;)

Y'a aucun mal, on est là pour parler :)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de dimanche certes il n'a pas touché énormément de ballon mais sur le peu qu'il a touché il faisait des mauvais choix. Justement quand tu touches peu de ballon bah débrouilles toi pour bien exploiter ceux que tu as... Lui ne pensait qu'a marquer son but a tout prix sans faire attention aux joueurs mieux placés a qui une passe aurait été plus judicieuse. Et puis il se positionnait mal il faisait n'importe quoi.

 

Ok le match de dimanche était particulier, ok on ne peut pas juger un joueur sur un tel match. Mais personne n'est assez idiot pour faire ca, pour VP c'est une accumulation de matchs moyens sur deux ans. Faut être aveugle pour ne rien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...