Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Kagawa lui même il la prend comment la profondeur sinon ?

Parce que foutre RVP sur le banc pour mettre Rooney qui décroche devant Kagawa s'il à du mal à prendre les espaces c'est surtout déplacer le problème.

 

RVP il à commencé sa carrière à droite puis il était super bon en 9,5 derrière Adebayor. Il à fini par évoluer en pur 9 mais il décrochait beaucoup à Arsenal aussi. Je pense qu'il à l'intelligence et la technique pour tout faire de toute façon, il est très très complet.

 

Quelque chose comme ça :

 

Carrick X

VP Kagawa Y

Rooney

 

Après il faut voir comment jouer exactement aussi, qui seraient X et Y. Je pense que comme ça à moins de vraiment resserrer les lignes ça manquerait de liant, Kagawa je suppose descend moins que Rooney et n'a pas le même volume de jeu.

Un vrai box to box pour accompagner Carrick ce serait bien pour ça mais apparemment Fellaini est une déception.

 

Du coup on peut plutôt envisager un joueur à côté de lui qui crée plus bas et se projette moins(cleverley par exemple, ou simplement utiliser Fellaini dans un rôle différent) pour pouvoir couvrir les deux latéraux s'ils montent en même temps et à gauche un joueur qui bouge beaucoup comme Welbeck ou Nani, avec un bon volume de jeu. Ca ferait une solution en plus dans la profondeur en plus.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Skynet comment joue Neymar au Barca.

Mais Villa le faisait avant par exemple.

 

Kagawa lui même il la prend comment la profondeur sinon ?

Parce que foutre RVP sur le banc pour mettre Rooney qui décroche devant Kagawa s'il à du mal à prendre les espaces c'est surtout déplacer le problème.

 

RVP il à commencé sa carrière à droite puis il était super bon en 9,5 derrière Adebayor. Il à fini par évoluer en pur 9 mais il décrochait beaucoup à Arsenal aussi. Je pense qu'il à l'intelligence et la technique pour tout faire de toute façon, il est très très complet.

 

Quelque chose comme ça :

 

Carrick X

VP Kagawa Y

Rooney

 

Après il faut voir comment jouer exactement aussi, qui seraient X et Y. Je pense que comme ça à moins de vraiment resserrer les lignes ça manquerait de liant, Kagawa je suppose descend moins que Rooney et n'a pas le même volume de jeu.

Un vrai box to box pour accompagner Carrick ce serait bien pour ça mais apparemment Fellaini est une déception.

 

Du coup on peut plutôt envisager un joueur à côté de lui qui crée plus bas et se projette moins(cleverley par exemple, ou simplement utiliser Fellaini dans un rôle différent) pour pouvoir couvrir les deux latéraux s'ils montent en même temps et à gauche un joueur qui bouge beaucoup comme Welbeck ou Nani, avec un bon volume de jeu. Ca ferait une solution en plus dans la profondeur en plus.

 

Kagawa ça lui arrive de le faire oui mais pas tout le temps.

 

Je vais te dire au point où on en est je ne mettrais pas un créateur bas mais un offensif tranchant à coté de Carrick. Quitte a sacrifié l'aspect défensif pour favoriser le liant et la vitesse de jeu. Comme en 2011.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la vitesse, de la mobilité et de la technique.

Un joueur qui peut accélérer le jeu balle au pied, qui peut percuter, qui se retourne vite avec la balle, qui se projette ...

 

Anderson au niveau du profil oui même si j'ai du mal à lui faire confiance.

Giggs en 2011 et même hier.

Voir même Nani ou Rafael au point où on en est.

 

Gundogan :P

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani pourquoi pas après tout, ça me paraît possible.

Giggs ça reste limité.

 

Van Persie ? haha.

Finalement vous auriez peut-être dû vous tourner vers un autre joueur que Fellaini du coup :P

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'empêche que son travail défensif, son volume de jeu et ses projections vers l'avant, même si elles ne sont pas très tranchante, nous feront du bien j'en suis encore persuadée.

 

Mais dans l'idéal je pense qu'il nous fallait un Gundogan ou un Marchisio.

J'ose pas dire un Pogba.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue au que j'ai du mal a comprendre ton "sous carrick" tant je les trouve différent. Carrick est plus en anticipation quand cabaye lui presse plus, cabaye est bien plus vif ( alors que carrick est un "faux lent), cabaye utilise tout le terrain, c'est un box to box, alors que carrick est plus reculé,

Cabaye utilise bcp moins son excellent jeu long.

 

Cabaye carrick, ça peut largement jouer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et VP sur les tâches défensives ça vaut quoi parce que c'est bien beau de le mettre côté car offensivement il s'en sortira mais à un moment donné il va falloir descendre et faire les efforts et ça j'en suis pas du tout convaincu. Sur le papier c'est beau mais dans la réalité...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue au que j'ai du mal a comprendre ton "sous carrick" tant je les trouve différent. Carrick est plus en anticipation quand cabaye lui presse plus, cabaye est bien plus vif ( alors que carrick est un "faux lent), cabaye utilise tout le terrain, c'est un box to box, alors que carrick est plus reculé,

Cabaye utilise bcp moins son excellent jeu long.

 

Cabaye carrick, ça peut largement jouer ensemble.

 

A cause de son rôle dans le dernier match de l'edf.

 

Après j'ai du mal à voir Cabaye comme un box-to-box.

Je le trouve pas si vif que ça d'ailleurs, en fait je trouve que tu en fais trop sur son profil là.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et VP sur les tâches défensives ça vaut quoi parce que c'est bien beau de le mettre côté car offensivement il s'en sortira mais à un moment donné il va falloir descendre et faire les efforts et ça j'en suis pas du tout convaincu. Sur le papier c'est beau mais dans la réalité...

 

Les efforts il ne les fera pas assez, Van Persie soit on joue pour lui soit on joue sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les efforts il ne les fera pas assez, Van Persie soit on joue pour lui soit on joue sans lui.

 

Donc on est d'accord que sur un côté c'est une belle utopie ???

 

Je pense qu'au lieu de chercher d'autres solutions il faut s'appuyer sur du concret. En effet, on a enfin trouver un quator offensif très intéressant, je trouverais ça débile de ne pas essayer la continuité avec ces derniers. On a 5 joueurs pour deux postes et la concurrence doit être mis en place et pas encore partir sur un remaniement tactique tout ça pour faire jouer VP. Adnan, Chicharito et VP auront du temps de jeu et devront prouver que la hiérarchie peut être chamboulée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avec un milieu à deux qui se projette moins on pourrait couvrir le couloir et lui demander de moins descendre.

 

Et à Arsenal ce n'était pas du tout un joueur avare d'effort défensif en tout cas, chez vous aussi je le vois presser pas mal quand on lui demande.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie soit on joue pour lui soit on joue sans lui.

Pour moi tout est dit dans ce commentaire. Actuellement il est plus un problème qu'une solution. Si on décide de le faire jouer, alors on se prive de Rooney en attaque mais surtout de Shinji en 9.5. En fait sa présence bouleverse tout une organisation.

 

Il va falloir faire un/des choix forts. Faire jouer le caprice de Ferguson pour uniquement reconquérir le titre à city, ou bien bâtir pour l'avenir en installant Shinji dans un rôle qui lui va à merveille avec Rooney/v.Persie/Hernandez/Welbeck(dans l'ordre hiérarchique) devant lui.

 

Et sinon, à gauche, j'ai quand même du mal à y croire, il le faisait à Arsenal, mais il l'est plus tout jeune, donc à voir.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut laisser une liberté créative ABSOLUE aux 3 joueurs en question.

Vous savez ce qui ne pose aucun doute avec ce trident à l'heure actuelle ? Kagawa-Rooney-Van Persie c'est de l'instinct.Uniquement de l'instinct,tout ce qu'il y a de plus primitif dans le foot pour un joueur offensif : l'attraction vers le but,la voie spectaculaire.

 

Aucune consigne tactique,aucun influence d'un coach,et ce qui que ce soit ne peut dicter la créativité purement technique et factuelle de ces joueurs. C'est impossible de les imposer à des postes de départ et les y coller.

 

L'alternance est la seule solution.L'axe n'appartient à personne mais aux 3,selon les faits de jeu et la situation. Je crois que chacun d'entre eux est assez clairvoyant pour respecter cette seule consigne.

 

Le reste,ça ne peut être QUE du freestyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coller bien sûr que nan mais je doute qu'ils soient capable de trouver eux même une complémentarité de leurs mouvements sans travail du coach là-dessus.

 

La liberté pour un joueur ça s'offre par le travail du coach. Si tu dis juste "tu es libre", sans travail de compensations, tes joueurs se marcheront sur les pieds et/ou il y aura des zones importantes qui ne seront pas occupés, ce qui facilitera largement le travail du bloc adverse.

 

Bien sûr que ce sont des joueurs qui ont besoins de libertés mais il faut trouver comment leur garantir à tous cette liberté par des mouvements complémentaires, pas occulter le problème :).

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant,ouais c'est un peu exagéré.

 

Mais dans l'idée,je penses qu'il y a matière à réflexion Graciak. Dans le trio,avec les formations que vous proposez .. t'en a au moins 2 qui seront forcément asphyxiés par la lourdeur des consignes ... C'est un peu devenu une habitude chez nous depuis une dizaine d'année de demander à nos joueurs offensifs de redescendre très (trop) bas en phase défensive.

C'est d'ailleurs un problème que j'ai longtemps critiqué ici : on ne laisse pas nos joueurs s'amuser assez.

 

Maintenant,quand tu penses que les joueurs ne sont pas capables de trouver leur complémentarité ...J'ai quand même envie de croire en certains fait de jeu très révélateurs.

Quand Rooney et RVP s'accordent pour que l'un prenne la profondeur et que l'autre lui transmette de très loin,la complémentarité elle est déjà actée ... Pareil quand Rooney redescend 20 mètres plus bas vers Carrick pour laisser Shinji mieux prendre les espaces et mieux le servir dans la profondeur... Là aussi la complémentarité est intégrée entre les 2. Conscience de complémentarité qui devient encore plus indéniable quand chacun peut changer de rôle sur un coup d'oeil complice ...

 

Un entraîneur ne peut pas enseigner ça à des joueurs aussi expérimentés ...Y'a pas besoin à vrai dire. Ça serait des jeunes joueurs indisciplinés,okay Moyes pourrait se prendre le choux à dire tel ou tel gars de jouer comme ça.

On la chance d'avoir des joueurs extrêmement expérimentés sans pour autant avoir la quarantaine ,qui connaissent mieux que personne leurs forces et faiblesses et qui jouent en conséquence,alors profitons en.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est de la pure spéculation, pour ne pas dire du rêve ^^

 

Pour Moyes c'est clair. Si Robin joue, Rooney sera derrière lui et Kagawa(dans l'éventualité qu'il joue) sera à gauche point. Dans ce sens, on ne perd pas une mais deux individualités à des postes bien précis.

 

Hier Kagawa a joué en 9.5, ce qui ne l'a pas empêcher de se balader à gauche à droite. Au contraire quand on le met à gauche, il repique inévitablement dans l'axe, il est attiré par ça. Et rare sont les fois ou un joueur est venir le couvrir ou combiner avec patrice, ce qui crée un gros déséquilibre.

 

Rooney c'est un autre cas, il a joué un peu partout mais n'est pas redescendu aussi bas que d'habitude, il est resté aux avant poste, et c'est très bien ainsi, on a pu le constater.

 

Non, moi je trouve qu'on doit continuer dans cette optique là, on construit quelque chose avec Shiniji en 9.5 et Rooney devant lui. Sur les ailes on avise selon la forme, Nani et Valencia, Januzaj et Valencia, Zaha et Nani, Nani et Januzaj etc. Et si pour cela Robin doit être sur le banc et bien qu'il en soit ainsi.

 

Il y a un autre point qui joue en la faveur du duo Shinji/Rooney, c'est l'altruisme. Aucun des deux joueurs n'est égoïste et ne cherche à tout prix l'exploit individuel quand d'autres solutions(souvent meilleures) s'offrent à eux, ils jouent pour eux mais avant tout pour les autres. Toutt le contraire de Robin qui a depuis la fin de la saison dernière, une fâcheuse tendance à le faire et à vouloir être le sauveur de l'équipe, un peu comme il le faisait pour Arsenal.

Je trouve que c'est quelque chose qui nous handicape pas mal. En fait on a le problème qu'Arsenal avait, quand Robin est là, on s'appuie trop sur lui et on déjoue la plupart du temps, et même si il marque, nous fait gagner un match. Les buts ce n'est pas tout.

 

On a certainement le moyen d'avoir un collectif très bon( il nous manque encore un top player au milieu) et une force offensive très bonne, et on devrait s'en priver pour un seul joueur qui monopolise toute l'attention et bouleverse l'organisation tactique de l'équipe.

 

Certains diront que c'est abusé de dire ça, mais malheureusement c'est une question qu'on peut/doit se poser. Doit on privilégier le duo Kagawa/Rooney et jouer au foot ? Ou, doit on laisser v.Persie en pointe, Rooney faire le piston, et foutre Kagawa à gauche pour ne pas se servir du dixième de ses qualités, pour ensuite compter sur un exploit individuel de Rooney ou v.Persie même contre Stoke ?

 

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'écarter Robin ou quoi que ce soit, il peut être très utile, mais bien de faire ce qui est le mieux pour l'équipe. Et actuellement, le mieux, c'est Kagawa en 9.5 et Rooney devant lui( les rares fois ou ce fut le cas, on a très bien joué) Je ne vois pas comment faire jouer les trois ensemble, mis à part dans un milieu en losange, or nous n'avons pas les milieux nécessaires à cela, hélas. Pour moi, Robin à gauche, c'est pas possible, on ne fait que créer encore un autre problème.

 

J'espère que sa blessure, permettra à Moyes d'ouvrir les yeux. L'avenir c'est Kagawa, pas Robin.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin du soutient ça fait plaisir, que l'on soit clair Van Persie est un super joueur qui ne mérite pas le banc, mais notre effectif ne peut pas se permettre de se priver du duo Kagawa-Rooney à court comme à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca condamne les ailiers, surtout.

 

Nani, Valencia, Young ( :P)...

 

Welbeck et surtout Adnan pourraient quant à eux suppléer Kagawa dans l'axe. Et Chicha se tiendrait prêt à seconder Rooney ou Van Persie.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...