Aller au contenu

Everton 1-0 Manchester United


Helena

Messages recommandés

Un match pourris... j'ai été vraiement deçu de la prestation de Devils, hors mis De Gea qui permet dans prendre qu'un, il va falloir ce reveiller samedi!! Et un petit passage sur banc a Nani ne lui ferait pas de mal, mauvaises passes , fautes , Corner qui depasse pas le premier poteau.. je pense que Young ou Valencia a droite devrait faire l'affaire samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber sur Evra sur ce match est inutile, le Fraçais à été SEUL dans son couloir. Shinji se baladant au centre (il défends bien, mais pas dans son couloir...), et Paulo/Clev ont été trop occupé à tourner autour de Fellaini, pour penser venir soutenir Evra. Tellement seul que régulièrement il ne pouvait pas trouver de soutient.

Tout à fait.

Mais encore cela n'explique pas le fait qu'il n'ait pas réussi UN SEUL centre du match. A l'heure de jeu, je le sentais déjà essouflé car j'avais l'impression qu'il cherchait à tout prix à se débarasser de la gongle (quelque soit la manière) à chaque fois qu'elle lui tombait dans les pieds. Ne pas réussir de centre est une chose, mais leur offrir des sorties de but en est une autre. C'est quand même incroyable le nombre de fois qu'il s'est fait avoir par Hilbert au jeu de "obtient le corner si tu peux".

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les pages précédentes mais je dois sûrement être le seul qui n'est pas trop dérangé par cette défaite. Alors oui on perd directement 3 points mais ça va faire retomber un peu le soufflé. J'imagine que les joueurs se voyaient beaucoup plus beaux avec ces arrivées de VP et Kagawa, là ils retombent sur terre.

 

Ensuite Fellaini a de nouveau sorti le match de sa vie, ils avaient plus envie, ils étaient en dessus. Point.

 

Par contre je suis hyper confiant pour la suite, je suis sûr que dès que la machine sera lancée, on sera inarrêtable!

 

On a vraiment tout ce qu'il faut pour réussir cette saison, on a un gardien en or, des joueurs techniques un peu partout, de la qualité sur le banc. Il nous manque juste un Rio ou Evans en ce début de saison, mais sinon l'équipe va être énorme dès la semaine prochaine. J'ai aussi senti de la pression sur certains joueurs, cette défaite va les aider à se dépasser pour les prochains matchs, et quand Kagawa Rooney RVP et Nani vont savoir jouer ensemble, même City ne pourra rien faire.

 

Et je le répète encore: je crois dur comme fer en Anderson, cette saison il va être énorme!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, il me semble que l'équipe était ainsi:

 

------------------------------------ De Gea -----------------------------------------

 

Valencia -------- Carrick -------------------------- Vidic --------------- Evra

 

--------------------- Cleverley --------------- Scholes --------------------------

 

------------------------------------ Kagawa ----------------------------------------

 

Nani ----------------------------- Rooney ------------------------------- Welbeck

 

En théorie, Kagawa n'a pas vraiment pour optique de défendre dans le couloir puisqu'il n'est pas placé là-bas ^^

Oui ca c'était vers la 30 ième quant on prenait l'eau.

Mais au début du Match Shinji était à gauche. Dans un (faux) 442.

 

Ensuite il a naturellement repiqué vers l'axe et Scholes/Clev sont descendu d'un cran, sans pour autant apporter du soutient dans le couloir gauche. simple je suis curieux de savoir combien de passes ont été faites entre Evra/Scholes et Evra/Clev.

 

Hormis pour écarter le jeu, il n'y a pas eu de communication dans le couloir gauche.

 

Mandarx: C'est en partie vrai, mais n'enlève pas le boulot fabuleux d'Hibbert qui a été irréprochable défensivement. Bon de la tête; bon dans les tacles, bon dans les contres et il se paye le luxe de se prendre tout les contre favorables.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, il me semble que l'équipe était ainsi:

 

------------------------------------ De Gea -----------------------------------------

 

Valencia -------- Carrick -------------------------- Vidic --------------- Evra

 

--------------------- Cleverley --------------- Scholes --------------------------

 

------------------------------------ Kagawa ----------------------------------------

 

Nani ----------------------------- Rooney ------------------------------- Welbeck

 

En théorie, Kagawa n'a pas vraiment pour optique de défendre dans le couloir puisqu'il n'est pas placé là-bas ^^

 

J'aurais plutot dit comme ceci parfois

------------------------------------ De Gea -----------------------------------------

 

Valencia -------- Carrick -------------------------- Vidic --------------- Evra

 

-----------Cleverley ----------------Scholes ----------------Kagawa-----------

 

Nani-------------------------------------------------------------------------Welbeck

-------------------------------------- Rooney -------------------------------------

 

Ou bien il n'y a que moi qui ai vu ce schéma plusieurs fois dans le match ?

Modifié par neojoey

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas comment on peut s'en prendre aux choix de Ferguson à ce point.

C'est pas comme s'il avait le choix sur ce match avec la cascade de bléssée! Ferdinand, Evans, Jones, Smalling out en défense, qui pouvait il mettre à leur place!

Il avait préparé le coup en faisant jouer Carrick en défense centrale pendant la pré saison parce qu'il n'a personne d'autre à la place, et pour ce qui est du back droit, il a fait la meme chose avec Valencia... Ces choix sont donc logique!

Rafael, je l'aime beaucoup ce joueur, mais le titulariser d'entrée, alors qu'il était fautif sur au moins deux buts lors du fameux 4-4, et qu'en plus il n'a pas rejoué avec l'équipe depuis ce match, cela aurait été un choix encore plus discutable!.

Ferguson a fait avec les moyens du bord, et malheureusement pour nous, les toffees était au complet avec un Fellaini tout feu tout flamme...

Biensûr je suis déçu, je pensais que nos joueurs avait plus de répondant que ça car ils étaient prévenu, mais je reste certain que le résultat aurait été différent avec une défense qui tient la route, et un Carrick au milieu...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a commencé à gauche.

J'ai vraiment eu l'impression qu'on a modifier notre jeu au fur et mesure que le milieur d'Everton nous ramenait au supplice.

 

Leur jeu étant basé axialement, je nous ai vu resserré au centre au fur et à mesure. Ne laissant que Nani/Valencia et Evra sur les cotés.

 

@ Neojoey, non j'avais la même impression, même si Welbeck ne faisait pas le lèche ligne (et que j'aurais même inversé Rooney/Welbeck sur certaines phases de jeu)..

 

 

C'est pas comme s'il avait le choix sur ce match avec la cascade de bléssée! Ferdinand, Evans, Jones, Smalling out en défense, qui pouvait il mettre à leur place!

 

En réserve on joue sans DC ? Ca sert à quoi de vanter notre academy/reserve si la seule fois dans l'année l'un deux à la chance de jouer on préfère s'amputer nous même de notre seul Mdf valable ?

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot dit comme ceci parfois

------------------------------------ De Gea -----------------------------------------

 

Valencia -------- Carrick -------------------------- Vidic --------------- Evra

 

-----------Cleverley ----------------Scholes ----------------Kagawa-----------

 

Nani-------------------------------------------------------------------------Welbeck

-------------------------------------- Rooney -------------------------------------

 

Ou bien il n'y a que moi qui ai vu ce schéma plusieurs fois dans le match ?

 

C'est possible que tu vois ce schéma là, parce que Kagawa décrochait souvent pour organiser le jeu, mais d'une manière générale il a joué bien plus haut que Scholes et Cleverley.

Jiminy, bah sur la vidéo, c'est pas vraiment ce que je vois moi ^^ Enfin bon, c'est sans doute une question de point de vue.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que tu vois ce schéma là, parce que Kagawa décrochait souvent pour organiser le jeu, mais d'une manière générale il a joué bien plus haut que Scholes et Cleverley.

Jiminy, bah sur la vidéo, c'est pas vraiment ce que je vois moi ^^ Enfin bon, c'est sans doute une question de point de vue.

 

Quand c'est cette formation là, on galère de toute facon....

Moi j'ai plus peur qu'a force de vouloir changer, tester certains joueurs à certains postes de certaines tactique lors de cette saison..... qu'il ne soit trop tard pour être assez compétitif :(

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match montre clairement ce que je disais sur un autre topic : notre milieu est vraiment trop léger défensivement. Alors oui Cleverley peut gratter quelques ballons, mais il préfère vachement attaquer que défendre. Le plus gros problème était là, Everton se baladait au milieu car on arrivait pas à récupérer. Fellaini était seul à chaque fois. Donc il nous faut vraiment soit le retour de Fletch, soit l'achat d'un vrai milieu déf, dont la vocation principale soit de récupérer les ballons.

L'autre problème était les ailes. C'était d'une faiblesse hier, hallucinante ! Nani ratait tous ses centres, Valencia montait jamais, et à gauche, bah Welbeck a fait ce qu'il a pu. Evra match en demi-teinte, il commence bien, mais ensuite se fait bouffer par Hibbert à chaque action.

Et Young, baah je comprends toujours pas ce qu'il fout là. Son entrée n'a rien apporté DU TOUT. Un droitier qui joue que à gauche, bon ok on a déjà vu, mais un droitier qui joue que à gauche pour jamais centrer du gauche, même pas quelques fois, ça sert à rien. Il nous ralentit à chaque fois qu'on essaie d'attaquer sur les côtés, ses centres se retrouvent toujours sur le gardien. C'est plus possible pour un joueur de haut niveau.

Et Rooney a été plutôt décevant. C'est fou qu'on puisse arriver à reprocher à ce joueur son manque d'agressivité et de hargne, c'est-à-dire on lui reproche ce qui faisait autrefois sa force. Il se fait chiper le ballon beaucoup trop facilement. Mettons ça sur le compte du physique.

 

Mais les bons points maintenant :

Vida de retour ça fait du bien. Début de match il a eu du mal dans les duels aériens face à Fellaini, mais il s'est rattrapé au fil du match.

Cleverley fait plaisir à voir jouer, il cherche toujours une passe en avant, fait des appels, oriente le jeu. Bref satisfaisant.

Kagawa, lui, fait très plaisir à voir jouer ! Il a une telle aisance technique, c'est beau à regarder !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour ce premier match qui fût agréable à regarder même si on a une défaite.

Il y a eu des bons enchaînements durant le match et des partie où y arrivé pas du tout.

 

Kagawa est vraiment un excellent jouer, Degea à briller même si sur les sorties il est encore un peu frêle (il lui faudrait la carrure de Schmeichel ca serait parfait !!!)

 

Les plus gros flop de la soirée sont pour moi Nani qui avec l'euro qu'il a réaliser j'attendais nettement meilleur mais à croire qu'il n'est vraiment pas fait pour United. La défense également mais bon Valencia et Carrick il dépanne mais bon ce n'est pas leur boulot quand même, Vidic amaigri et avec beaucoup de mal mais bon c'est normale et evra na pas briller.

 

Il manque clairement de la fraîcheur à l'équipe avec une vrai défense et surment adapter le schéma tactique.

 

mais il faut avouer que pour un premier match à eu gros à jouer et il vaut mieux démarrer et faire les réglage maintenant que plus tard dans la saison. Cette défaite n'est pas dramatique et va nous booster pour la suite, et encore trop attentiste comme la saison passé mais de bon enchaînement commence a voir le jour et c'est de bonne augure pour la suite.

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ont tous déçus mais faut positivé cette défaite et ce match nous a permis de voir nos faiblesse et de les corrigés au lieu de démarré superbement et de chuté en cour de saison.Je dit sa car y a la C1 plustard.

Modifié par MUFC-13-OM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas comment on peut s'en prendre aux choix de Ferguson à ce point.

C'est pas comme s'il avait le choix sur ce match avec la cascade de bléssée! Ferdinand, Evans, Jones, Smalling out en défense, qui pouvait il mettre à leur place!

Il avait préparé le coup en faisant jouer Carrick en défense centrale pendant la pré saison parce qu'il n'a personne d'autre à la place, et pour ce qui est du back droit, il a fait la meme chose avec Valencia... Ces choix sont donc logique!

Rafael, je l'aime beaucoup ce joueur, mais le titulariser d'entrée, alors qu'il était fautif sur au moins deux buts lors du fameux 4-4, et qu'en plus il n'a pas rejoué avec l'équipe depuis ce match, cela aurait été un choix encore plus discutable!.

Ferguson a fait avec les moyens du bord, et malheureusement pour nous, les toffees était au complet avec un Fellaini tout feu tout flamme...

Biensûr je suis déçu, je pensais que nos joueurs avait plus de répondant que ça car ils étaient prévenu, mais je reste certain que le résultat aurait été différent avec une défense qui tient la route, et un Carrick au milieu...

 

Pour la défense je suis d'accord,il avait pas le choix vu les blessures...Pour Rafael non...Comment pourrait-il progresser et être mis en confiance si justement SAF le laisse sur le banc dés qu'il fait une erreur...Fait en + la saison passée...Niveau confiance on fit mieux quand même!On voit très bien que Valancia n'est pas à l'aise en AD...Autant mettre Rafael avec Valancia que de voir un Nani inutile avec Valancia...Si SAF ne veut pas mettre Rafael alors qu'il achète un AD d'expérience ou alors il aurait du garder O'Shea...Et qu'on me parle pas de Jones ou Smalling car c'est pas leur place...Après dire qu'il a pas jouer avec nous en présaison,ok mais c'est pas comme si c'était un nouveau joueur...Il connait tous les joueurs sauf Kagawa...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est que je vois pas comment on va faire pour améliorer notre plus grosse faiblesse qui est le manque absolue de puissance physique de notre milieu de terrain. On a aucun joueur dans l'effectif capable de donner un vrai impact physique pour exercer un pressing comme Everton nous a fait hier..... alors à part passer par la case recrutement .... je vois pas ...

 

Car offensivement on a bien vu que les joueurs se trouvait facilement et que Kagawa se sentait comme chez lui sur le front de l'attaque .... En Defense, une fois les blessé revenus ont aura un plus grande solidité mais au milieu ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et j'avoue avoir été déçu par rapport à la créativité de nos red devils devant le but malgré une bonne défense des bleus j'avoue.

Ils ont pas assez pressé au milieu de terrain et Fellaini a vraiment été énorme dos au but.

De Gea a fait vraiment un excellent match

Mais bon, c'était le premier match et il faut que la sauce prenne dans le système de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud , j ai dit que c etait catastrophique , certes il reste 37 journées mais quand meme hier soir c était abusé , quasiment aucun centre réussi , la défense d everton a tenu et bien defendu mais quand je vois les corners de nani , les passes toujours en retrait au abord de la surface adverse , aucune tentative ou presque de frappe lointaine !j ai été tres décu par beaucoup dans le jeu ! je suis optimiste parce que c est UNITED et qu on commence la saison mais hier soir on a pas envoyer un signal fort aux adversaires pour le titre !

pourquoi rafael n a pas joué , il était pas bléssé ?? j ai lu plus haut que sir Alex ne l a pas aligné car l an passé il a pas bien joué contre everton dites moi que c est pas ca quand meme , c est pas plutot parce qu il a joué les jo ? Je sais plus quoi dire tellement j en ai a dire !

MESSAGE AUX JOUEURS : Vous nous devez une "revanche" pour ce match indigne de MU ! alors on oublie cela et on veut un autre visage pour le prochain match et surtout pour la saison a venir

COME ON UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est que je vois pas comment on va faire pour améliorer notre plus grosse faiblesse qui est le manque absolue de puissance physique de notre milieu de terrain. On a aucun joueur dans l'effectif capable de donner un vrai impact physique pour exercer un pressing comme Everton nous a fait hier..... alors à part passer par la case recrutement .... je vois pas ...

 

Car offensivement on a bien vu que les joueurs se trouvait facilement et que Kagawa se sentait comme chez lui sur le front de l'attaque .... En Defense, une fois les blessé revenus ont aura un plus grande solidité mais au milieu ......

 

Au milieu on aura beaucoup moins de problème également quand on aura plus de monde en défense.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense je suis d'accord,il avait pas le choix vu les blessures...Pour Rafael non...Comment pourrait-il progresser et être mis en confiance si justement SAF le laisse sur le banc dés qu'il fait une erreur...Fait en + la saison passée...Niveau confiance on fit mieux quand même!On voit très bien que Valancia n'est pas à l'aise en AD...Autant mettre Rafael avec Valancia que de voir un Nani inutile avec Valancia...Si SAF ne veut pas mettre Rafael alors qu'il achète un AD d'expérience ou alors il aurait du garder O'Shea...Et qu'on me parle pas de Jones ou Smalling car c'est pas leur place...Après dire qu'il a pas jouer avec nous en présaison,ok mais c'est pas comme si c'était un nouveau joueur...Il connait tous les joueurs sauf Kagawa...

je suis d accord sur Rafael , a ce moment la Nani va plus jouer beaucoup de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus surprenant c'est que le boss s'attendait à un défi physique comme toujours contre Everton et en face de ça tu mets en place une équipe n'ayant même pas un joueur ayant du répondant à ce niveau. Le milieu de terrain s'est fait ridiculiser. Pour l'instant c'est une équipe qui joue à la baballe mais dès qu'on lui rentre dedans il n'y a plus personne même le Barça a Keita (et Song aussi maintenant) quand il faut de l'impact. Apparemment le pari du coach était de contrôler le jeu et de jouer dans des petits espaces pour contourner le bloc des Toffees force est de constater que cette stratégie n'a absolument pas marché.

Sans véritable sentinelle devant la défense nous aurons ce problème contre beaucoup d'équipe. Dès la première journée tout le monde sait comment nous battre (longs ballons dans les 6 mètres et impact physique... on dirait Arsenal) ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du championnat, face à Everton, qui plus est chez eux, ce match s'annonçait comme périlleux. Il l'a été. Je relève 3 principaux points négatifs qui m’inquiète un peu (on est sur du 3/10 sur l'échelle de l’inquiétude). Les voici:

 

1/ Sur ce match, nous n'avons utiliser qu'une moitié du terrain. Pour marquer des buts, il faut créer des espaces, pour créer des espaces, il faut utiliser la largeur du terrain. Pour cela il faut des joueurs qui colle à la craie. Mettre Welbeck a gauche a été pour moi le plus mauvais choix de la soirée, et surement la cause de notre si piètre qualité de jeu. Il ne cessait de repiquer dans l'axe, marchant donc sur les pieds de Rooney et Kagawa. Et lorsque Evra montait, il n'avait personne pour combiner. Conclusion: les joueurs s'entassaient dans l'axe sans se créer d'occasions.

 

2/ Notre manque cruel d'ailier. Sir Alex en est réduit a faire jouer des attaquants à ce poste (welbeck/rooney) et je crains que nous ne puissions jouer ainsi (lire point n°1/). Et paradoxalement, notre surnombre d'attaquants. Quand je vois que Shinji est un monstre de numéro 10 - 2 ème attaquant, je me dis que Fergie ne peut le faire jouer ailleurs. Alors nous avons 4 joueur pour le poste d'attaquant? Qu'en est il sérieusement? Qu'un forumers viennent me rassurer en m'exposant une solution à ce problème. Car comme je le disais précédemment, nous avons aussi un manque au poste d'ailier. Nous en avons un très bon en la personne de Nani, un bon avec Valencia, et un fils de chèvre: Ashley Young. J’espère que Valencia et Nani seront épargnés par les blessures.

 

 

3/ Concernant notre défense, j'imagine que nous sommes tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui elle a été en carton (ou fait d'un pvc usagé). Nous avons un bon gardien, 5 excellents défenseurs centraux qui vont bientôt retrouver leurs forme. Mais le poste de latéral droit et gauche est accompagné d'un point d'interrogation: avec un Patrice moins brillant et un Rafael qui n'a pas encore fait ses preuves sur toute une saison. Et en plus de ça le poste n'est pas doubler - ou par un défenseur centrale à droite et par un hollandais inconnue à gauche.

 

 

Pour ce qui est de nos milieux centraux, il est clair qu'ils se sont fait mangé aujourd'hui par Fellaini dit "tête de b***" mais mes craintes concernant ce poste sont aux abonnées absentes. Nous avons de la profondeur, différent profil de joueurs, notamment des joueurs costauds (qui nous on manqué aujourd’hui): j'appel Carrick, Fletcher et éventuellement Jones.

 

 

Je ne suis pas inquiet pour la suite de la saison, ni confiant, je suis dans l'attente, nous avons de nouvelles force, j'attends de voir comment Fergie va les associer. Mais j’espère ne plus voir cette formation qui nous entasse dans l'axe. Nous sommes Manchester United, nous utilisons la largeur, avec des ailiers capable de déborder. C'est dans l'histoire du club. C'est comme ça que j'aime nous voir jouer, et j’espère que ça continuera le plus longtemps possible

 

Tu a tout résumé c est ca ! c était dur a regarder comme match a la tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...