Aller au contenu

Bundesliga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Hein qu'elle est choue :)

Il y a de quoi s'enflammer, sinon, il ne met pas le but mais l'action à 1.10 :wub:

Ce qui me marque le plus chez lui c'est sa conduite de balle ! Un joueur à suivre et pourquoi pas chez nous dans quelques années !!

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il acquiert la finition, il est évident que les gros clubs européens vont se pencher sur lui, d'ailleurs c'est déjà le cas puisqu'il était au Bayern la saison dernière.

 

Bon, c'est passé inaperçu car aller au Bayern à 19 ans, pour un japonais ce n'est pas évident, et puis il a quand même été un peu (beaucoup) carré par Heynckess, alors qu'il foutait parfois des quintuplés avec la réserve. Enfin, c'est du passé, dirons-nous.

 

En tout cas, je vous parie qu'il ne sera même pas sélectionné pour le match face à la France, le sélectionneur Zaccheroni étant un poil conservateur. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de toi concernant Van Persie et moi hein? Tu sais ce que ça implique ? Haha si tu t'enflammes autant, rien à dire, il doit être fort.

 

Haha non sérieux, ça promet sur tes vidéos. Il joue à quelle position alors exactement ? La classe ça.. Le Bayern va le regretter sûrement !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailier ou numéro 10.

 

Aujourd'hui, il a joué à domicile contre Augsburg (désolée pour l'orthographe s'il y a une faute) et a livré un match correct sans plus, car il n'a touché aucun ballon ou quasiment. Hoffenheim cette année, c'est faible, très faible, tellement que les joueurs offensifs de l'équipe sont le plus souvent sevrés de ballons exploitables ...

 

Le jeune asiatique s'est toutefois montré à son avantage, puisqu'il aurait pu et dû provoquer un penalty en fin de match (il a reçu un big tampon), et devenir ainsi le héros, après avoir semé la panique dans la défense adverse comme il sait le faire (décidément, japonais et penalties n'ont pas fait bon ménage aujourd'hui ; rappelons en effet que Kagawa aurait dû en obtenir un tout à l'heure). On lui a sucré encore une faute quelques minutes plus tard, cette fois-ci au milieu de terrain, alors qu'il avait donné le tournis à son vis-à-vis. Après ça, j'ai entendu la clameur du public dès qu'il touchait la balle :D Mais au bout du compte, le résultat est de 0-0. Dommage.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailier ou numéro 10.

 

Aujourd'hui, il a joué à domicile contre Augsburg (désolée pour l'orthographe s'il y a une faute) et a livré un match correct sans plus, car il n'a touché aucun ballon ou quasiment. Hoffenheim cette année, c'est faible, très faible, tellement que les joueurs offensifs de l'équipe sont le plus souvent sevrés de ballons exploitables ...

 

Le jeune asiatique s'est toutefois montré à son avantage, puisqu'il aurait pu et dû provoquer un penalty en fin de match (il a reçu un big tampon), et devenir ainsi le héros, après avoir semé la panique dans la défense adverse comme il sait le faire (décidément, japonais et penalties n'ont pas fait bon ménage aujourd'hui ; rappelons en effet que Kagawa aurait dû nous en offrir un tout à l'heure). On lui a sucré encore une faute quelques minutes plus tard, cette fois-ci au milieu de terrain, alors qu'il avait donné le tournis à son vis-à-vis. Après ça, j'ai entendu la clameur du public dès qu'il touchait la balle :D Mais au bout du compte, le résultat est de 0-0. Dommage.

Perfect!

 

C'était pas ma journée avec cette défaite 5-0 du Borussia face aux jaunes...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas laisser partir Otsu :P

Personne n'est le Bayern hein!! A part le Bayern lui même évidemment.

 

Contre le Bayern aujourd'hui le seul que j'ai trouvé bon au Werder c'est le cousin du visage de Théo Lucius. Cte Belge aura essayé dans le jeu, c'était Kévin dans la brume, trop seul ou presque avec un coéquipier aussi maladroit qu'arnautovic aujourd'hui... Nils Petersen a été étrangement nul aussi... Ils étaient tous verts et sans doute a moitié vides...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern-Hoffenheim, assez ennuyeux.

Munich mène 1-0 grâce à un tir croisé de Ribéry, mais est assez décevant dans le jeu. La paire Schweinsteiger-Martinez se situe trop bas sur le terrain, Kroos et surtout Mandzukic sont assez isolés, du coup on voit surtout des percées de Ribéry ou Müller. Hoffenheim tente de faire tourner le ballon mais ne se montre pas dangereux, Usami est bouffé par Lahm.

Muller vient de se blesser, Shaqiri le remplace et apporte assez offensivement.

 

Bon, à partir du but de Ribéry, Hoffenheim n'a plus touché le ballon, le bloc du Bayern est monté de deux crans, et il y a quelques belles combinaisons.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usami ne touche pas un ballon, quasiment... Mais ouais, Lahm c'est un gros client, ça fait banal mais faut le dire.

 

Deux buts de Ribéry sinon, beurk, l'horreur.

 

Bref, y a qu'une équipe sur le terrain, je coupe mon stream uu"

 

Cela se déroule au même moment que la sortie d'Usami.

Simple coïncidence ? :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, coïncidence :ange:

 

C'est un match soporifique, tellement il y a de différence entre les deux équipes. J'espère que des clubs vont pouvoir concurrencer le Bayern, que ce soit Dortmund (qui est tout de même déjà à 7 points...) ou la surprise Francfort. Sinon, vive le suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, oui le Bayern est bien plus impressionnant que la saison dernière pour moi.

 

Je m'auto quote pour un article que j'ai écrit en début d'année, pour mieux exprimer le fond de ma pensée:

 

Mai 2012: Le Bayern Munich est en finale de la Ligue des Champions, de sa Ligue des Champions, dans son stade, l'Allianz-Arena. Tard dans une soirée éprouvante, le stade entre une première fois en fusion. Sur un long centre venu de la gauche, Thomas Müller réussit enfin à battre Petr Cech, à dix minutes de la fin de la rencontre. Le public est aux anges, les joueurs y sont presques: soulever le trophée, plus de dix ans après leur dernier sacre face au FC Valence. Un coup de tête de Didier Drogba, un pénalty manqué d'Arjen Robben, et une cruelle séance de tirs aux buts, fera entrer le stade dans un profond mutisme: le Bayern Munich a vécu une saison vierge. Le pénalty manqué de Bastian Schweinsteiger et sa détresse, symboliseront cet échec pour le club bavarois, qui ne s'attendait pas à un tel dénouement, après une première moitié de saison, pleine de promesse, après une demie finale de la Ligue des Champions dantesque face au Real Madrid, qu'il avait éliminé ... sur un pénalty de Bastian Schweinsteiger. Le symbole, le symbole.

Une manque de profondeur de banc

Cet échec, est sans doute dû, en partie à une grande fatigue de la part des joueurs munichois. Prenons pour seul exemple, le poste d'attaquant. Mario Gomez a été un prolifique buteur, en inscrivant 47 buts lors de la saison 2011/2012. Mais il a surtout disputé 63 rencontres, toutes compétitions confondues. Son remplaçent, Ivica Olic a disputé le nombre faramineux de ... 29 matchs, cette année là. Quant au remplaçent du remplaçent, Nills Petersen, il a disputé 15 rencontres avec le vice-champion d'Allemagne. Trop peu. Ce manque de profondeur de banc, s'est fait fortement ressentir, lors de la deuxième partie de la saison, chaotique pour les coéquipiers de Philipp Lahm. Aucun remplaçent potable non plus pour le capitaine du Bayern Munich, Philipp Lahm, étant donné les prestations peu reluisantes du latéral brésilien, Rafinha. En défense centrale, Heynckes n'a eu que trois défenseurs centraux réels de la saison: Holgar Badstüber, Daniel Van Buyten et Jerôme Boateng. Le onze du Bayern ne subissait que des changements minimes, de matchs en matchs. Le Bayern n'a pas affiché de maîtrise semblable à celle d'équipe telle que le FC Barcelone, et ses joueurs ont souvent montrés de réels signes de fatigue, comme lors de ce match face à Mainz, durant lequel les bavarois n'ont développés aucun jeu, se contentant de se montrer dangereux sur coup de pied arrêté (défaite 3-2, avec un doublé de Van Buyten). 15-16 joueurs utilisés dans la saison, un trop grand écart de performance entre les remplaçents et les titulaires, tel fut l'une des raisons pour laquelle Munich n'a rien connu.

Ce problème, fut d'autant plus réel, que le Bayern a lutté sur tous les fronts, et presque jusqu'au bout: il a tenté de jouer le titre, face au Borussia Dortmund, il est allé au bout de la Coupe d'Allemagne, toujours face au Borussia, et également en finale de la Ligue des Champions, durant laquelle il s'est donc incliné face à Chelsea. Les matchs se disputaient sur un rythme effreiné, malgré la longue trève hivernale qui est caractéristique de la Bundesliga. Heynckes n'a pas suffisamment utilisé de turn-over. Mal lui en a prit, au vu de la chaotique fin de saison de son club, qui finit noyé dans ses larmes à défaut d'être au milieu de ses trophées. Mais pas question de répéter les mêmes erreurs, lors de l'année suivante.

Le recrutement du club et les systèmes de jeu

Cet été, le Bayern Munich s'est donc donné les moyens de rebondir. Des arrivées, et des départs. Mais surtout des arrivées. Des joueurs ont quittés le navire bavarois, ces derniers n'avaient pas (ou plus) le niveau pour permettre à Munich de viser les étoiles (Olic, Pranjic, Petersen, Usami) et il fallait faire de la place, aux nouvelles armes bavaroises. Et celles-ci ont fière allure. Elles se nomment: Mandzukic (Wolfsburg), Dante (Monchengladbach), Xherdan Shaqiri (Bâle), Claudio Pizzaro (Werder Brême) et surtout Javi Martinez (Athletic Club). De quoi doubler les postes, renforcer ce banc défaillant, et donner bien plus de possibilités à Jupp Heynckes pour ses compositions d'équipes, car maintenant, le champ est large. Le recrutement est effectué de belle manière (seulement 30 millions d'euros sans compter Martinez) et malgré certaines dents qui grinçent avec ce dernier transfert, il serait tout de même honnête de dire, qu'avec la gestion admirable du club allemand, ils pouvaient bien se permettre un petit excès. Quant aux divers problèmes juridiques entourant ce transfert, ce n'est pas vraiment le sujet de notre petite chronique. Nous pourrions également nous dire, qu'il aurait été possible d'acheter un latéral gauche pour suppléer Alaba, étant donné que Badstüber s'est désormais bien intégré dans l'axe de la défense. Mais, les transferts de Martinez et celui de Dante ont redistribués les cartes: si nous considérons Badstüber comme étant un latéral gauche, il y aurait plus de place partout: Lahm et Rafinha en latéral droit, Boateng, Van Buyten, Dante et Martiez en centraux, Badstüber et Alaba sur le coté gauche. D'autant plus que Luis Gustavo peut dépanner à gauche, et Boateng à droite. Ainsi, la défense du Bayern, décriée la saison dernière, est désormais plus solide. Sur le papier, tout du moins. Car la vérité du terrain n'est pas encore dessinée. Au milieu, les solutions qui s'offrent à Heynckes sont également devenues multiples. Bastian Schweinsteiger apparaît comme étant indéboulonnable dans l'équipe, mais la question est, avec qui jouera t-il ? Comment jouera t-il ? Le milieu bavarois est extrèmement riches en talent avec outre son numéro 31, des joueurs tels que Tymoshiuk, Gustavo, Kroos ou même Javi Martinez.

Les saisons précédentes, le Bayern a toujours eu l'habitude de jouer avec un milieu de terrain formé par deux joueurs. En l'occurence, Bastian Schweinsteiger placé aux cotés de Tymoshiuk ou de Gustavo. Il est également possible que Toni Kroos descende d'un cran pour jouer à ses cotés, notamment lorsqu'Heynckes souhaite placer Thomas Müller, Franck Ribéry et Arjen Robben ensembles sur le terrain. Müller prend la place d'un électron libre en soutien de l'attaquant, souvent Gomez. Ce système de 4-4-1-1, ou 4-2-3-1 ne devrait pas changer la saison prochaine. Après tout, ce milieu de terrain avait complètement étouffé celui du Real Madrid, lors de la double confrontation contre les espagnols en demies finales. Seuls les joueurs, seront différents. Tymoshiuk ne devrait plus jouer beaucoup de matchs. Alaba étant blessé pour un certain temps, l'équipe bavaroise ressemblerait fortement à cela:

 

Neuer

Philipp Lahm - Martinez - Dante - Badstüber

Schweinsteiger - Gustavo

Arjen Robben - Toni Kroos - Franck Ribéry

Mandzukic

Müller peut éventuellement remplacer n'importe lesquels des joueurs qui se se situent derrière Mandzukic. Ce dernier a déjà montré de belles choses pour ses débuts avec le club bavarois, et apparaît désormais comme étant un concurrent crédible à Mario Gomez. Ses mouvements, ses appels, et sa faculté à participer au jeu de manière bien plus convaincante que l'avant centre allemand font de lui un joueur sur lequel le Bayern va très certainement pouvoir compter. Mario Gomez aura ainsi également la possibilité de souffler, mais devrait, selon toute vraissemblance, demeurer l'avant centre du Bayern Munich à son retour, s'il se montre toujours aussi prolifique devant les buts. Malheureusement, de nos jours, il existe une sacralisation du buteur, mais c'est un autre débat.

Le défenseur Dante devrait apporter une plus grande stabilité défensive. Il n'a pas encore effectué beaucoup de matchs, mais sa présence semble déjà plus rassurante que celle de Jerôme Boateng, qui est bien trop limité techniquement. Le brésilien semble être plus doué dans ce domaine là, et pour une équipe qui souhaite faire du jeu, avec environ 70% de possession du ballon, c'est indispensable de posséder des défenseurs relativement techniques et capables d'effectuer de bonnes relances. A ce petit jeu, il n'y a pas photo entre les deux joueurs.

Quant à Xherdan Shaqiri, l'une des autres recrues phares du club, il ne devrait - au départ du moins - pas prendre place immédiatement dans l'équipe titulaire. Très technique, rapide dans l'éxécutions de ses gestes, ayant une bonne vision du jeu, il devrait néanmoins rapidement venir postuler et inquiéter la paire d'ailliers explosives du Bayern, formée par Arjen Robben et Franck Ribéry. Le neerlandais serait peut-être même plus menacé par le suisse que son compère français, mais nous y reviendrons plus tard.

Enfin, Javi Martinez devrait être intégré dans une rotation entre la défense et le milieu de terrain. Capable de jouer aux deux postes, il pallierait à n'importe quelle éventualité (évidemment si c'est lui qui est blessé il ne pallierait à rien du tout) et permet au club d'avoir une plus grande technicité, que ce soit en central où les relances seraient bonifiés, ou au milieu du terrain, où il pourrait former une paire redoutable avec Bastian Schweinsteiger. Beaucoup d'espoirs sont placés en lui (vu le prix du transfert, vous pouvez vous dire que c'est relativement normal) et l'Allianz-Arena l'a déjà acclamé lors de son entrée en jeu face à Stuttgart.

La Force collective ... et l'interrogation Robben

Au niveau du potentiel, de la richesse, tant au niveau quantitatif et qualitatif, le Bayern Munich est l'une des références en Europe. Sans doute plus même que le Real Madrid du Only One, José Mourinho. Mais sans doute moins que le FC Barcelone. Mais quand même ! Le Bayern, si jamais tout son potentiel est utilisé, possèderait réellement une machine de guerre et pourrait faire plier bon nombre d'équipes européenes. Cette équipe peut compter sur un gardien très complet, avec Manuel Neuer. Sur des latéraux de qualités, avec Philipp Lahm et David Alaba. De nombreux centraux aux profils différents, avec Badstüber, Boateng, Van Buyten et Dante, sans oublier Javi Martinez. Elle peut également compter sur un milieu de terrain très riche, avec outre Schweinsteiger, des joueurs comme Tymoshiuk (qui jouera sans doute moins), Gustavo, Kroos et même Martinez, dont la polyvalence servira à un moment ou à un autre. L'attaque exhibe sa puissance avec fierté, Robben Shaqiri, Ribéry, Müller, Mandzukic et Gomez ne sont pas là pour faire figuration, de même que Pizzaro (même si vous pouvez avoir plus de doutes à son égard). Mais plus que ses noms, la véritable force du Bayern, résidera peut-être dans autre chose. Cette chose, c'est son incroyable potentiel collectif. On l'a entraperçu la saison passée. Ses mouvements, ses combinaisons, sa maîtrise du jeu, sa domination, son pressing, sa qualité technique, sa faculté à créer des occasions ... cette équipe lorsqu'elle joue comme telle, est une adversaire plus que redoutable.

Et peut-être bien que l'aillier vedette du Bayern, le numéro 10, Arjen Robben, n'entre pas exactement dans la même ligne de conduite que celle de ses partenaires. Critiqué régulièrement pour son individualisme, son incapacité à donner rapidement le ballon, sa tendance à utiliser le dribble en première attention, ses altercations (affaires Lahm, Ribéry, Müller), sa tendance à être bien trop guidé par ses émotions lors d'un match, d'être trop faible mentalement (c'est à dire, que lorsqu'il est dans un mauvais jour, il l'est vraiment et rate tout) et sous pression, il a quelques ennuis, pointé du doigt lors de la défaite neerlandaise face à l'Espagne, ou de la défaite du Bayern face à Chelsea avec notamment un pénalty manqué, et une prestation générale calamiteuse. En ce sens, Xherdan Shaqiri pourrait avoir sa petite carte à jouer. En effet, si le suisse est moins bon au niveau de la percussion, au niveau des dribbles et des frappes, il a quelque chose que Robben peine à utiliser: la capacité de trouver facilement et rapidement ses partenaires. Ainsi, même si dans l'immédiat, Robben demeurera titulaire, rien ne dit que dans la continuité de la saison, le transfuge de Bâle ne prendra pas sa place. Surtout que le neerlandais doit se faire pardonner. Mais dans une saison de rédemption pour le Bayern, n'est-ce pas une opportunité rêvée ?

Cette saison de rédemption a bien débutée, puisque le Bayern a battu Dortmund 2-1 et remporté ses deux premiers matchs de Bundesliga assez facilement (0-3et 6-1). Mais à Munich, que ce soit les fans, les dirigeants ou les joueurs, personne ne s'enflamme. Oui, on se rappelle comment l'équipe jouait pendant la première partie de la saison dernière. Mais on sait surtout comment elle s'est terminée.

 

Malgré tout, il ne faut pas s'enflammer. Surtout que lors du match de cette après midi, Munich a quand même été bien laborieux pendant 20 minutes.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Ce jeudi, j'ai la chance d'aller voir le match d'Europa League Borussia Mönchengladbach - OM. Ne connaissant pas grand chose de l'équipe allemande, serait-il possible que les spécialistes de la Bundesliga me fasse un petit topo sur ce club svp ?

 

Merci d'avance ;)

 

ps : je serai dans le parckage des Marseillais, ça promet !

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un japonais un belge et un holondais, Bunny T2S et le Ybthebest vont te faire avec joie un topo ^^ bon match mec.

Le japonais c'est Otsu qui tire toujours au dessus.

Le belge c'est Camargo.

Et le hollandais c'est l'excellent Luuke Dejong.

Modifié par Kobe.Rooney

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luuk De Jong *

haha je connais pas trop ce club, mais Luuk est énorme, j'espère qu'il arrivera bientôt à vrmt se lancer là-bas.

OGS connait bien le club, non?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha je savais que t'allais me réprimander en cas de faute ! Désole si je parle pas bien le flamand (c'est bien le flamand hein?)

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néerlandais. Le flamand, c'est T2S qui (essaye) de le parler :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...