Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Invité Skynet

Mourinho, ce mec est horrible. Franchement quand je pense que certains veulent le voir à la tête de United. :mellow:

Ouais enfin il sera pu au Real et il s'en est prit pleins la gueule toute la saison sans l'avoir jamais ouvert. A un moment donné je peux le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^

 

 

Vive Diego Lopez !

 

Bah je trouve que Mourinho, en le faisant jouer, ne lui arrange pas les choses à Lopez. Moi je trouve ce gardien excellent, et meilleur que Casillas, tant intrinsèquement que sur le niveau de cette saison, même si Casillas s'est vite blessé.

Mais l'entraîneur qui va arriver derrière Mourinho, il sait que pour se mettre bien avec le vestiaire il va devoir remettre Casillas aux cages.

98% des entraîneurs auraient laissé Casillas titulaire pour ne pas s'atirer la foudre. Mourinho s'en fiche et fais jouer le meilleur, point. J'admire ça chez lui. On ne peut pas dire qu'il ne fait pas de choix forts. Après je n'aime pas sa philosophie de jeu, même si au final elle a été un brin différente dans chaque club dans lequel il est passé.

 

J'espère que Diego Lopez va continuer à garder les cages de Madrid l'an prochain, mais j'ai des doutes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Diego Lopez est meilleur que Casillas ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Cette saison il est meilleur en tout cas. Mais cette saison il est meilleur que bien des gardiens.

Il a toujours été bon mais pas beaucoup médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Casillas les mecs. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Et donc ?

Casillas en début de saison c'est monsieur fébrile. Je dis pas que je ne veux pas le voir titulaire à Madrid, je dis juste que Lopez a sorti une meilleure saison que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir un coup de moins bien. Mais justement, dans l'absolu, c'est un gardien autrement plus talentueux que Diego Lopez. Je ne comprends pas qu'on puisse affirmer le contraire quand on voit la carrière qu'a fait Casillas...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je pense pas qu'ils ont dit ça, ils ont juste dit que cette saison Lopez était meilleur (ce qui est vrai ^^).

Oui un coup de moins bien, un gros coup de moins bien. L'année derniere encore au Real il faisait énormement de fautes de mains ou des fautes sur les coup francs; et son jeu au pied laissait à désirer.

 

Après y'a eu la rivalité casillas/Mourinho quoi, mais Casillas ou Rooney c'est presque le même combat, c'est encore plus fort chez Casillas. Le gardien, la grande légende du Real adulé par tous les supporters, qui est tellement talenteux qu'il en devient souvent extremement nonchalent. Il accepte le banc tout en permettant une haine du supporter à l'encontre de mourinho.

Casillas l'année prochaine sera toujours titulaire au Real comme dans l'équipe d'espagne. Et pourtant depuis deux ans De Gea est p'tet meilleur tu vois ;); et j'ai peur de blesser certaines sensibilités en disant ça.

 

Mais Casillas reste un énorme gardien quand il est concentré, la preuve en est sa carrière, son euro 2012 où pour moi il a été le meilleur avec Buffon.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iker était devenu un Grand Gardien mais il a clairement lâché des choses envers José Mourinho et donc en même temps il est normal d'avoir confiance en un gardien qui fait tout pour le lui rendre sur le terrain.

 

C'est aussi une question de volonté, Diego Lopez est un super coup réalisé et un gardien sur. Maintenant si Casillas était plus professionnel il aurait largement la chance de reprendre la place de Diego. C'est pas en faisant ch*** Mourinho que ce dernier va changer d'avis.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si moi je l'ai dit. Intrinsequement Lopez est un meilleur gardien que Casillas, mais Casillas est un grand gardien, rien a dire la dessus.

Il a une carriere exceptionnel et a tout gagner au moins deux fois ^^ (sauf l'Euro)

 

Sauf la CDM tu veux dire.

 

Je ne sais pas lequel est le plus talentueux, mais toujours est-il que Mourinho a gagné son pari, il a voulu virer Iker (qu'il avait encensé en parlant du meilleur gardien du monde et tout le blabla il y a 6 mois ,avant le BO, n'oublions pas) et la blessure lui a ouvert le chemin. Lopez a réussit et s'est imposé.

Après je n'ai pas de doute sur le retour de Casillas quand Mourinho partira, ça c'est obligé.

 

Pour Ramos titulaire, j'ai tendance à penser que c'est un peu politique, je vois mal Mourinho virer et Casillas et Ramos du 11, les deux Espagnols les plus attachés au Real, là il a déjà eu les foudres de supporters, il s'en prendrait encore plus en virant Ramos. Donc ça l'arrange que Ramos soit une catin qui lui permet de rester dans le 11 (petite pique gentille au jeu du Mou haha).

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'explique surtout la popularité et le palmarès de Casillas par son club. Real Madrid ça brille.

Valdès a un palmarès extraordinaire, meilleur que la quasi totalité des gardiens de but, titulaire indiscutable d'une équipe historique et pourtant on est d'accord que ce n'est pas le meilleur à son poste, certain diront même qu'il en est très loin.

 

Je les vois à peu prêt du même niveau d'ailleurs; excellent sur leurs lignes tous les deux, même si je pense qu'il y en a encore des meilleurs dans ce domaine (comme notre De Gea), Casillas est peut être un peu au dessus, tous les deux ont une très bonne lecture de jeu, surtout Casillas d'ailleurs mais Valdès sort plus rapidement, le jeu au pied de Valdès est largement au dessus de celui de Casillas, niveau aérien ils ne sont pas terrible tous les deux et niveau concentration c'est peut être le point faible du barcelonais contrairement à l'espagnol.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

mondoudou a réussi à mettre Valdes et Casillas au même niveau. Alors là, pas du tout, mais pas du tout d'accord :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'explique surtout la popularité et le palmarès de Casillas par son club. Real Madrid ça brille.

Valdès a un palmarès extraordinaire, meilleur que la quasi totalité des gardiens de but, titulaire indiscutable d'une équipe historique et pourtant on est d'accord que ce n'est pas le meilleur à son poste, certain diront même qu'il en est très loin.

 

Je les vois à peu prêt du même niveau d'ailleurs; excellent sur leurs lignes tous les deux, même si je pense qu'il y en a encore des meilleurs dans ce domaine (comme notre De Gea), Casillas est peut être un peu au dessus, tous les deux ont une très bonne lecture de jeu, surtout Casillas d'ailleurs mais Valdès sort plus rapidement, le jeu au pied de Valdès est largement au dessus de celui de Casillas, niveau aérien ils ne sont pas terrible tous les deux et niveau concentration c'est peut être le point faible du barcelonais contrairement à l'espagnol.

 

Non à peu près du même niveau, pas vraiment. Casillas est au dessus dans presque tous les domaines, sauf le jeu au pied, où Valdes excelle, même s'il est bien en dessous de Dieu VdS dans ce domaine.

Casillas est meilleur sur sa ligne, meilleur dans les airs, meilleur dans les sorties, meilleur dans la concentration. Valdes est un peu meilleur en vision du jeu, mais c'est quand même facilité par le replacement exemplaire de ses défenseurs et de la capacité de leur équipe a sortir le ballon proprement.

 

Casillas a traversé les époques.

 

Après, je pense que le mettre dans le top 3 depuis 10 ans, c'est le surcoté totalement. Rien que Buffon, VdS, Cech, Neuer sont bien au dessus. Casillas a profité de la situation "bling-bling" au Real, mais il a également su conserver sa place dans des 11 pléthorique, ou Florentino n'aurai pas fait le radin pour aller acheter n'importe quel gardien. C'est une prouesse. Mais c'est pareil pour Valdes, a moindre mesure, s'il n'était pas bon, ils l'auraient viré.

 

Ensuite, on voit que de le mettre sur le banc fait gronder un peu tout le monde et fou bien la m**** au Real. Preuve que la remise en question ne peut pas vraiment être faite. Sans un entraîneur aussi sulfureux que Mourinho, il serait revenu prendre sa place tranquillement.

 

Et il ne faut pas oublier que la remise en question, pour un tel joueur, une telle légende, c'est obligatoire. Mourinho en le mettant sur le banc lui apprends aussi ça, même si pour garder de telles performances dans le temps comme il l'a fait il a fallu forcément se remettre en question déjà.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou a réussi à mettre Valdes et Casillas au même niveau. Alors là, pas du tout, mais pas du tout d'accord :D.

 

Oui les bourdes de Valdès le décrédibilise et le rende sous estimé c'est dommage pour lui.

Après la concentration c'est très important, je pense quand même que Casillas est un peu au dessus mais je ne trouve pas la différence très grande.

 

Pour moi le barcelonais est sous-estimé et le madrilène surestimé

 

Non à peu près du même niveau, pas vraiment. Casillas est au dessus dans presque tous les domaines, sauf le jeu au pied, où Valdes excelle, même s'il est bien en dessous de Dieu VdS dans ce domaine.

Casillas est meilleur sur sa ligne, meilleur dans les airs, meilleur dans les sorties, meilleur dans la concentration. Valdes est un peu meilleur en vision du jeu, mais c'est quand même facilité par le replacement exemplaire de ses défenseurs et de la capacité de leur équipe a sortir le ballon proprement.

 

Je ne suis pas d'accord pour les sorties, Valdès sort très très rapidement dans les pieds, il est plus explosif que Casillas.

Après peut être mais Casillas est un peu meilleur dans le reste mais la différence dans le jeu au pied elle est abyssale.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bourdes de Valdès le décrédibilise et le rende sous estimé c'est dommage pour lui.

Après la concentration c'est très important, je pense quand même que Casillas est un peu au dessus mais je ne trouve pas la différence très grande.

 

Pour moi le barcelonais est sous-estimé et le madrilène surestimé

 

 

 

Je ne suis pas d'accord pour les sorties, Valdès sort très très rapidement dans les pieds, il est plus explosif que Casillas.

Après peut être mais Casillas est un peu meilleur dans le reste mais la différence dans le jeu au pied elle est abyssale.

 

Ah mais oui, jeu au pied clairement.

 

Je te voyais déjà rétorquer que si la relance de son équipe est aussi bonne, il y est pour quelque chose clairement. Et j'aurais été d'accord. Le jeu au pied pour un gardien devient de plus en plus fondamental, et c'est d'ailleurs une des raison qui a poussé Mourinho à mettre Lopez, bien meilleur que Casillas également dans ce domaine.

Avec un gars comme Varane, c'est indispensable, vu la qualité de sa relance, il faut un gardien qui joue très bien au pied pour lui créer des espaces et des lignes de passe.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Lol encore y'a pas longtemps valdes à fait n'importe quoi. Ils en veulent même pu au barca.

 

Pas d'accord à part le jeu au pied casillas est au dessus dans tous les domaines. Et faire des bourdes, autant de bourdes même aujourd'hui, parce qu'il en fait, c'est dérangeant.

 

Franchement mondoudou c'est un peu comme hummels le mec super bon qui te sort deux bourdes par match. Casillas >>> valdes.

Les bourdes de valdes ont la tendance à être présentes quand ça va mal dans un match du barca, pour moi c'est pas du hasard. Plus tu frappes à son but, plus il va faire sa bourde. Ce gardien est nul pour un tel club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple Casillas est un symbole comme Giggs en est un pour nous ce sont peut être pas les.meilleurs joueurs du monde a leur postes (oui casillqs est très mauvais dans les airs et dans le jeux au pied ) mais ce sont avant tout des symboles , des gars qui sont des piliers .

En s'attaquant Casillas Mourinho a surtout fais un gros bras d'honneur au Réal

Après quand t'as Lopez qui te sort regakade sur regalades dans tous les secteurs, difficile de le sortir des buts. Tout a commence a Malaga ...( pour savoir le pauvre Adan il en est ou il joue avec la réserve ou même pas ? Parce que il s'est quand même bien fait utiliser par Mourinho.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol encore y'a pas longtemps valdes à fait n'importe quoi. Ils en veulent même pu au barca.

 

Pas d'accord à part le jeu au pied casillas est au dessus dans tous les domaines. Et faire des bourdes, autant de bourdes même aujourd'hui, parce qu'il en fait, c'est dérangeant.

 

Franchement mondoudou c'est un peu comme hummels le mec super bon qui te sort deux bourdes par match. Casillas >>> valdes.

Les bourdes de valdes ont la tendance à être présentes quand ça va mal dans un match du barca, pour moi c'est pas du hasard. Plus tu frappes à son but, plus il va faire sa bourde. Ce gardien est nul pour un tel club.

Mais LOL t'as vu un match de Hummels où il sort une bourde et maintenant c'est une constante? :D sympa !

 

Bref sérieux, j'ai pas grand chose à redire sur la conf de presse du Mou. Je voudrais pas qu'il la fasse à United, mais sur le fond, il a complétement raison je trouve.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...