Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Pour moi (il jouait pas d'ailleurs) Aduriz a manqué, et en général vous concretisez pas malheureusement. J'avais lu une stat quelque part c'est fou le nombre de buts que vous pouvez marquer mais que vous mettez pas.

Et oui aujourd'hui il vous manque une bonne défense. Javi manque beaucoup meme aujourd'hui

 

Aduriz absent, Iraola absent, Gurpegui absent et encore un dernier je crois. Bref pas cool. Bien évidemment que Javitxu nous manque, c'est assez logique ça ^_^. L'an prochain j'espère vraiment que ça sera le déclic, cette équipe le mérite vraiment.

 

Sinon oui pour la stat c'est vrai, c'est un truc typique de notre manque d'inexpérience... D'ailleurs grâce à ça, tu peux arriver dans des situations ironiques, où on perd 1-0 sur une seule occasion alors que les joueurs se sont procurés 5-6 occasions franches...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'ai une philosophie qui fait qu'avec de telles carences je préfère parler de jeu que d'arbitrage.

 

 

On avait une équipe très jeune, à part Llorente et Iraizoz et Susaeta 26ans aucun ne dépassait 25ans. Avec Aurtenetxe, Muniain, Ramalho qui ont à peine la 20aine. L'expérience de Laporte c'est ce qu'il nous fait défaut au dernier match en se prenant ce rouge. C'est l'expérience encore qui fait que Ramalho se fait avoir comme un bleu sur le second but.

CR le pousse pour avoir l'espace, déjà qu'en jouant dans les règles c'est compliqué, si lui va au-delà des règles il faut que t'y ailles aussi si l'arbitre ne siffle pas sinon c'est mort. Soit tu te jettes par terre, tu forces l'arbitre à siffler, soit tu lui tires le maillot. Tu le laisses pas te pousser et ensuite le regarder sauter.

On en parlait avec Pep justement sur FB, on le sentait en train de plier, ça n'a pas mis plus de 5min pour qu'il casse. Bielsa aussi l'avait vu et s'apprêter à faire rentrer Iraola. Après sur l'aile, CR n'a plus rien fait mais le match était fini. Il fait la passe sur le but d'Higuain mais sérieux ... pourquoi il plonge Iraizoz ? L'angle est quasi impossible, il n'a qu'une seule chance c'est de frapper fort, t'as pas le temps de te coucher, mais juste ton pied en opposition m****.

 

De trop grosses erreurs individuelles. On donne des buts. Pire c'est pas par faute de talent, mais par faute de choix. Autant Ramalho je comprends il est jeune etc ... mais alors Iraizoz m****. L'an prochain préparez la transition et commencez à faire jouer Kepa.

 

Il y a aussi toujours ces erreurs dans la dernière passe, on se précipite on n'est pas en confiance, on panique presque. Muniain encore une fois, il a une occas' de la faire, sur sa gauche il y a je ne sais qui qui rentre (Ibai il me semble) parfaitement, il n'a qu'à lui mettre, il est en face à face dans la surface, il n'y a personne devant lui et il tire depuis les 20m. m**** ! On se casse le c** pour faire les décalages et ensuite on croque.

Néanmoins Muniain et Ander se trouvent parfaitement bien. J'aimerai les laisser tous les 2 en milieu offensif. Je pense qu'Ander devrait dans l'idéal jouer plus haut, lui qui est capable de marquer, de plonger, s'infiltrer etc ...

Laisser Galarreta ( le plus talentueux ) et Benat ( la plus grosse expérience ) se charger de faire partir le jeu comme le fait (trop seulement) Ander actuellement. Faute de ne pas avoir ces joueurs sous la main.

 

Ca ferait également du coup monter De Marcos en ailier. Il n'est pas maladroit devant les cages. Ca serait une bonne solution. Ou jouer avec Kike Sola et Aduriz dans une attaque à 2. A voir. Le Llorente me soule. Il n'a en plus pas de rythme en ce moment alors c'est la m****.

 

Susaeta a fait un très bon match, mais n'est pas assez décisif malheureusement. Il était suspendu contre Séville, il a bien pu se préparer pour ce match.

 

 

 

 

Il manquait Laporte(suspendu), Amorebieta(blessé), Castillo(blessé), Aduriz(suspendu), Iraola(blessé), Gurpegui(suspendu), De Marcos(suspendu). Bref toute une défense et nos 2 meilleurs buteurs. J'en ai peut-être oublié.

 

Néanmoins, si Ramalho a été dépassé quand l'heure de jeu fut passée. J'ai été content du match d'Aurtenetxe de l'autre côté. Lui qui a eu beaucoup de mal à se remettre de la finale contre l'Atletico, un peu à l'image de Muniain également.

Sinon San Jose à côté d' Ekiza ça va. N'importe quel central à côté d'Ekiza ça va en fait lol Même si il m'a fait peur le Mikel quand même en sortant sur le porteur du ballon parfois, il était souvent en retard et ça créait donc un trou ... Enfin il n'y a pas eu de dégâts de ce côté là mais quand même qu'il continue à s'améliorer.

 

 

 

 

On manque pas mal d'expérience. J'aurai préféré avoir Monreal à la place de Ramalho aujourd'hui par exemple ou Benat aux côtés d'un Ander plus haut etc ...

 

 

J'attends ce mercato avec impatience. C'est la première fois pour un mercato. Urrutia a promit des arrivées. Non pas que Balenziaga et Etxeita aient forcément plus de talent que ceux cités mais ils sont plus expérimentés et leurs talents ont été travaillés. Pour Benat et Kike Sola en revanche c'est un plus d'expérience ET de talent.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amorebieta qui signe à Fulham cet été. Chaud ! (Bcp de journaux anglais confirment)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout chaud qu'il y ait encore un qui parte gratos de Bilbao...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YB à l'Athletic depuis Urrutia, soit tu payes la clause, soi t'achètes pas. C'est aussi simple que ça. C'est une bonne démarche, ça peut en décourager plus d'un maintenant.

 

 

Rien d'officiel pour Benat, les médias bilbainais et sévillans en parlent, le disent comme " fait ".

 

Dans les faits, le Betis et l'Atheltic avait eu une réunion en septembre dernier, ils s'étaient mis d'accord de la trop grande précocité des débats. On peut juste voir qu'il n'a pas prolongé et qu'Urrutia a promit un beau mercato il y a quelques jours.

 

 

 

Sinon C-R-30 ... dommage qu'on ait perdu après un bon retour dans le dernier quart temps qui n'a pas été suffisant :/

 

Eurocoupe Uleb: Bilbao s’est réveillé trop tard face à Krasnodar

 

 

bilbao.jpg.h380.jpg.568.jpg

 

 

Bilbao a subi la loi de Krasnodar en finale de l'Eurocoupe Uleb 64-75, dans un Spiroudôme loin d'afficher complet pour l'occasion.

 

BILBAO: 17/46 à 2 pts, 6/21 à 3 pts, 12/17 lfs, 39 rbs, 25 fts, 15 ass. ZISIS 0-4, Rakovic 2-9, Pilepic 0-0, HAMILTON 4-0, MUMBRU 5-5, HERVELLE 2-0, Moerman 5-3, Sanchez 0-0, Lopez 3-2, Samb 0-0, VASILEIADIS 5-11, Grimau 4-0.

KRASNODAR: 22/49 à 2 pts, 3/14 à 3 pts, 22/31 lfs, 43 rbs, 25 fts, 17 ass. BROWN 6-5, HENDRIX 10-4, Savrasenko 0-0, KALNIETIS 6-4, Bykov 4-3, Likhodey 0-0, Zubkov 0-0, JASAITIS 3-0, Baron 2-2, Maric 4-8, CALATHES 3-7.

Evolution du score: 17-16, 30-38, 45-54, 64-75

Une finale européenne de basket en Belgique, cela n’arrive pas tous les jours. Malheureusement, pour cet événement unique, le Spiroudôme de Charleroi était loin d’afficher complet. Si les Basques ne s’étaient pas déplacés en nombre (2000 supporters), la salle aurait été franchement vide. Cette finale de l’Eurocup 2013 aura tourné court pour l’équipe basque de Bilbao. Dès le départ, les Russes prenaient l’avantage (10-16) mais Bilbao parvenait néanmoins à virer en tête après le premier quart-temps grâce à un triple de Lopez. Dans le deuxième, les Basques poursuivaient sur leur lancée (24-18) avant de connaître un creux de plusieurs minutes. Les Russes n’en demandaient pas autant et inversaient complètement la tendance (28-37). Nanti de 8 unités d’avance à la pause, la puissance de feu russe allait faire mal après la reprise (36-47). Bilbao, très crispé, a subi le jeu et n’a qu’à de trop rares reprises trouvé l’ouverture. Dans le dernier acte, l’écart entre les deux équipes n’a fait que se creuser, 45-59 après un triple de Calathes. Bilbao, totalement impuissant et jouant mal, a laissé les Russes s’envoler tranquillement vers la victoire. Après avoir été mené 65-45, Bilbao s’est réveillé dans le money time pour revenir à 59-67 mais ce réveil était bien trop tardif pour faire douter les Russes. La victoire de Krasnodar lui permettra de jouer la prestigieuse Euroleague la saison prochaine.

 

 

 

 

 

T'es d'accord avec cet article ? Je n'ai pas vu le match.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les vu avec les espoirs 2 fois et 2 fois également avec le FC Séville, et je trouve que ce joueur c'est de la bombe, il a la technique, la puissance et est infatiguable. J'aimerais le voir en bleu rapidement car il n'a rien à envier à un Pogba.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lui même l'a dit récemment dans une interview publiée sur L'Equipe : il n'est pas très loin du niveau de Pogba ; il faut simplement qu'il engrange du temps de jeu.

Est-il titulaire dans son club? J'vais essayer de capter quelques matchs, j'entends énormément de bien sur ce joueur.

 

Edit : Voila ce qu'il disait exactement :

"Je suis capable d’atteindre ce niveau-là. Pogba (Juve) ou Varane (son grand pote du Real) ne me semblent pas loin, mais il reste du travail".

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très bon, physique mais en même temps assez technique et il prend souvent de bonnes décisions.

Bon contre l'Athletic récemment aussi, et contre le Barça il y a quelques mois il avait fait un bon match également, après je ne regarde pas tous les matches de Seville, et pas attentivement sur lui en tout cas.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm peut être fredlong, y'avait une grande liste quand même. Kondogbia il y est pas ?

Y'avait le toulousain qui faisait du futsal, niang, peut être griezmann oui tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://futbolfinanza...-de-television/

 

“También ellos (Madrid y Barça) entienden la situación de diferencia de ingresos y sabemos que es un gran problema a resolver. Ahora ésta es la situación, pero antes de solucionarla hay que organizar la distribución. Real Madrid y Barcelona han aceptado un recorte del 45%, no es suficiente, pero es un paso en la dirección adecuada. En los próximos meses espero que los demas clubes acepten este sistema para redistribuir el dinero de las televisiones. Cuando el actual contrato venza, en tres o cuatro años al máximo, podremos discutir todo”

 

Le Real et le Barça ont "accepté de redistribuer" 45% de leurs droits TV. Dans les prochains mois, les autres clubs de Liga ( Athletic en tête ) se concerteront pour voir si ils acceptent ou pas cette démarche. En attendant la fin des contrats TV individuels des clubs dans 3/4 ans.

 

http://www.total-futbol.com/blog/breves/liga-real-madrid-et-barca-reverseront-45-de-leurs-droits-tv.html

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Athletic est au moins en tête quelque part :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...