Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Ce geste c'est une éjac précoce, il commence, il réussit tout, mais ça foire à la fin, et c'est ridicule.

 

Bon ce soir, on peut le dire, le Barça est hyper Messi dépendant cette saison, c'est indéniable. Le mec rentre blessé, il a juste à rentrer pour transcender tout le monde, stade et joueurs, une accélération et deux passes plus tard, le Barça revient. Il s'imposait comme meilleur joueur du Barça et de loin, là en plus de ça il devient patron psychologique de l'équipe.

Donnez lui ce brassard, il gueulera sur ses coéquipiers, comme il le fera en Argentine.

 

Dégage avec ton Maradona Busby, on a Messi nous.

(Petit troll au passage, ceci est une blague, je le referais dans un peu plus d'un an sans rire là)

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même loin d'être la meilleure action de iniesta, moi je regarde le gif j'me dis qu'il fait n'importe quoi ce joueur tout pâle la ^^.

Perso j'ai pas regardé le match, on m'a dit que Messi etait moyen mais décisif, un peu comme d'hab cette saison. Mais il reste un top player le mec pas de doute.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de "top player" est la notion la plus ridicule que le football ait accouché. Il est où le temps des Raul, des Poborsky et des Nedved. J'ai même pas envie d'argumenter et de débattre, je vais aller dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le truc avec Raul qui contredit la notion de top player ? En quoi est ce "la notion la plus ridicule qui soit dans le football?"

Dire qu'un joueur de foot est mauvais, c'est ridicule? Dire qu'un joueur de foot est mauvais techniquement, c'est ridicule ? Ben alors dire qu'il est bon, ça devient ridicule ? Dire qu'il est exceptionnel...?

 

Qu'on me parle pas de subjectivité hein ^^. Et même si il y a de la subjectivité c'est pas ridicule. Être ridicule c'est imposer un avis, qui est d'ailleurs subjectif lui aussi, comme étant le seul avis valable, la cerise sur le gâteau étant de ne même pas en débattre.

Et la je me retrouve tout aussi ridicule ^^.

 

La notion de ridicule est tout aussi ridicule que la notion de top player si on va dans ce sens, et on en finit plus. Donc on peut cesser de parler de français et parler football? :P

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le truc avec Raul qui contredit la notion de top player ? En quoi est ce "la notion la plus ridicule qui soit dans le football?"

Dire qu'un joueur de foot est mauvais, c'est ridicule? Dire qu'un joueur de foot est mauvais techniquement, c'est ridicule ? Ben alors dire qu'il est bon, ça devient ridicule ? Dire qu'il est exceptionnel...?

 

Qu'on me parle pas de subjectivité hein ^^. Et même si il y a de la subjectivité c'est pas ridicule. Être ridicule c'est imposer un avis, qui est d'ailleurs subjectif lui aussi, comme étant le seul avis valable, la cerise sur le gâteau étant de ne même pas en débattre.

Et la je me retrouve tout aussi ridicule ^^.

 

La notion de ridicule est tout aussi ridicule que la notion de top player si on va dans ce sens, et on en finit plus. Donc on peut cesser de parler de français et parler football?

 

Dire qu'un joueur est bon accepte justement l'idée de la subjectivité de la chose alors que "classer" et "caser" un joueur dans une idée tel que celle du "top player" participe tout simplement à créer une catégorie de joueurs dit "top" et de la séparer des autres joueurs dit "communs". Je suis désolé mais ce genre de classement d'élite dans un sport d’équipe est totalement inutile et ridicule.

 

Non la notion de ridicule est bien établie pour le commun des mortels et n'est pas une source de confusion philosophiquement parlant. Le fait que t'arrive à proférer que le ridicule est ridicule appuis que cette notion est bien établie. C'est exactement la même chose que de dire que Dieu n'existe pas :Selon Descartes l'idée de Dieu est celle d'un être absolument parfait ; il ne peut donc pas être privé de l'existence car sinon, il lui manquerait une perfection (l'existence), ce qui serait contradictoire avec sa définition. Descartes a une conception quasi mathématique de cette preuve : de même qu'un triangle ne peut pas être donné sans que la somme de ses angles vaille nécessairement deux droits, l'idée de Dieu ne peut être donnée sans qu'en découle nécessairement l'existence. Cette preuve semble être la plus forte des quatre, puisqu'elle conduit à une contradiction logique interne si l'on pose la non-existence de Dieu.

 

J'avais dis pourtant que j'allais pas débattre, mais je le fais quand même ! Méchant redice, méchant ! :marto: . bonne nuit !

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Le fait même de dire qu'un joueur est bon et l'autre mauvais entraîne déjà un classement. Et puis tu as + de chance de perdre avec 11 mauvais qu'avec 11 bons.

Le basket est un sport d'équipe, c'est ridicule de dire que lebron James est au dessus ? ( très rapproché de la notion de top player) enlevons le de Miami mettons un joueur lambda, on verra à quel point c'est désuet .

 

De même enlevons Messi du barca qu'on rigole. Il y a bien des joueurs objectivement presque parfait au dessus des autres, qu'on veuille les qualifier de top player, de furioclasse ou de 'p***** de joueurs', comme dans tous les domaines il y en a des meilleurs que d'autres, que ce domaine soit collectif ou pas. Je vois pas ce qui est désuet.

 

Si x est meilleure dans son travail que y son rendement s'en ressent individuellement et collectivement. Même au football, même chez les joueurs individualistes qui deviennent malgré tout décisif.

 

On peut tout classer dans le mondes ou tenter de le faire, ce n'est pas ridicule. C'est même parfois très intelligent.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de top-player c'est comme les étoiles dans Fifa : ça sert à faire joli, period.

Ballax se touche sur cette notion et passe ses journées sur Fifa, par exemple.

 

imzvTi8hidZIl.gif

 

Sur ce forum, Lucas fait ça, on lui reproche son individualisme, wanna bet ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Le fait même de dire qu'un joueur est bon et l'autre mauvais entraîne déjà un classement. Et puis tu as + de chance de perdre avec 11 mauvais qu'avec 11 bons.

Le basket est un sport d'équipe, c'est ridicule de dire que lebron James est au dessus ? ( très rapproché de la notion de top player) enlevons le de Miami mettons un joueur lambda, on verra à quel point c'est désuet .

 

De même enlevons Messi du barca qu'on rigole. Il y a bien des joueurs objectivement presque parfait au dessus des autres, qu'on veuille les qualifier de top player, de furioclasse ou de 'p***** de joueurs', comme dans tous les domaines il y en a des meilleurs que d'autres, que ce domaine soit collectif ou pas. Je vois pas ce qui est désuet.

 

Si x est meilleure dans son travail que y son rendement s'en ressent individuellement et collectivement. Même au football, même chez les joueurs individualistes qui deviennent malgré tout décisif.

 

On peut tout classer dans le mondes ou tenter de le faire, ce n'est pas ridicule. C'est même parfois très intelligent.

 

Il y a une grosse subtilité entre classer et décrire son ressentie sur tel ou tel joueur, donc de qualifier le joueur par un adjectif positif ou négatif. C'est là où la notion de top player, tout comme la notion de légende n'a pas lieu d’être dans l'absolu mais maintenant si on joue avec les mots et qu'on ne sait plus user des subtilités d'une langue, ici le français, et que tu me dise que "top player" n'est pas un classement mais plutôt un adjectif pour qualifier un très bon joueurs,là il ne peut plus y avoir de débat. Bonne nuit3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'une notion descriptive quand on veut dire qu'un joueur est exceptionnel. Pas de quoi en faire tout un plat sur le ridicule ou non de la notion. Ça permet de faciliter les choses et parler dans un langage que tout le monde ou presque comprend.

C'est comme le terme 'ridicule' quoi.

Donc voilà, osef du ridicule et du top player, si y avait une chose à quoter dans mon message sur ce topic ce n'est certainement pas le terme, ça c'est encore de la forme mais pas de fond, c'est de la critique formelle, c'est useless

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'une notion descriptive quand on veut dire qu'un joueur est exceptionnel. Pas de quoi en faire tout un plat sur le ridicule ou non de la notion. Ça permet de faciliter les choses et parler dans un langage que tout le monde ou presque comprend.

C'est comme le terme 'ridicule' quoi.

Donc voilà, osef du ridicule et du top player, si y avait une chose à quoter dans mon message sur ce topic ce n'est certainement pas le terme, ça c'est encore de la forme mais pas de fond, c'est de la critique formelle, c'est useless

 

Descartes se retourne dans sa tombe. Laissant place à l’anarchie, abandonnons la subtilité des mots ! Et construisons un monde basé sur l'illusoire et la non compréhension. Non, un certain moment, faut choisir les bons mots et les bonnes tournures de phrases, c'est ainsi qu'on ne créera plus d'amalgame et beaucoup de maux qui hantent le monde peuvent être évités.

 

Et oui Messi est utile au barça, mais ne l'aurait pas été forcement ailleurs, ce qui est le cas de tout sportif d'un sport collectif, mais ceci n’enlève en rien que Messi est important au barça(voir très important cette saison) et doit être féliciter pour son travail .Et puisqu'il fait très bien son travail, il faut le signaler. Est-ce que la notion de top player ou de joueur au-dessus du lot englobe toutes les notions que mon avis sur Messi a voulu exprimer. Permettez-moi d'en douter.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même enlevons Messi du barca qu'on rigole. Il y a bien des joueurs objectivement presque parfait au dessus des autres, qu'on veuille les qualifier de top player, de furioclasse ou de 'p***** de joueurs', comme dans tous les domaines il y en a des meilleurs que d'autres, que ce domaine soit collectif ou pas. Je vois pas ce qui est désuet.

D'ailleurs, cela peut mériter un topic, je pense : une grande équipe est-elle nécessairement tributaire d'un joueur au-dessus du lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cela peut mériter un topic, je pense : une grande équipe est-elle nécessairement tributaire d'un joueur au-dessus du lot ?

 

Voir plus haut.Suivre mon regard : :rolleyes:

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est comme moi par exemple, je suis un top-forumeur.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un travail d'équipe, y'a toujours un ou deux membres qui sortent du lot et qui sont au-dessus, c'est comme ça, c'est la logique des choses, et c'est valable dans tout les domaines.

 

Oui mais la notion de top player c'est une notion qui ne se veut pas dépendante du temps(d’après son usage premier), ni de facteur extérieur au joueur lui même. Alors le fait qu'on sort du lot dans une activité collective dépend aussi en premier lieu du facteur temporel et des coéquipiers.

 

De toute façon c'est une notion que j'aime pas ! Et qui n'existait pas avant les vagues de supporteurs adorant les joueurs avant les équipes ! C'est le principe même d’idolâtrer les hommes avant les valeurs que peut représenter un club par exemple. C'est pour cela que je hais toute objectivement ce genre de notion élitiste.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, Lucas fait ça, on lui reproche son individualisme, wanna bet ?

 

Ah mais trop, il m'a énervé Iniesta dans ce match, c'est la première fois que j'ai ce ressenti avec lui. Il se sentait plus avec ses dribbles certes beau mais qui finissaient en perte de balle. A sa décharge les joueurs proposaient spécialement peu ce soir, mais ça fait plusieurs fois que je me fait la remarque cette année avec cette équipe.

Lucas a d'ailleurs lâché plus souvent son ballon que lui.

 

Premier bon match de Lucas que je vois d'ailleurs, il est donc capable de jouer relativement collectif c'est rassurant.

Il a peut être un avenir finalement.

 

 

Messi fait une belle rentré sinon, tout à changé quand il est arrivé.

Xavi c'est terrible.

Tout comme la défense du Barca, Adriano et Alba du même coté c'est plus possible.

 

Sinon comment Matuidi peut être titulaire au psg alors qu'il y a Verrati et Motta dans l'équipe ?

Quand à Zlatan c'est très mitigé (quelle lourdeur !) mais il a encore été très utile mais en fait le geste qu'il maitrise le mieux c'est la poussette dans le dos pour gagner les duels aériens.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi une belle rentrée, il faut pas pousser. En terme de jeu, il a été proche du néant mais surtout il a marché plus que de raison. Certes, il est impliqué sur le but mais ça ne rend pas sa copie belle. Clairement, un mec qui a une influence sur les 21 autres acteurs !!!

 

Sinon, franchement chapeau à Paris qui a fait le boulot de belle manière même si la mauvaise performance du Barca sera mis en avant pour expliquer ces deux belles prestations !!!

 

Verratti est un futur très grand. En effet, il a un très bon placement, une bonne vision de jeu et est techniquement très bon malheureusement il fait des erreurs qui sont souvent payées cash, en témoigne le malheureux but de Pedro !!!

 

Le PSG a joué en équipe et ne s'est pas adapté. En effet, Ancellotti n'a pas changé son dispositif en se basant sur une défense solide capable de relancer admirablement bien court, un pressing assez haut, une solidarité entre chaque joueur au niveau de la compensation et sur l'explosivité, la vitesse, la technique et le physique de ses joueurs offensifs et même défensifs qui ont su apporter le surnombre sur les ailes afin d''étirer une défense du Barça décidément bien nulle !!!

 

Mourra c'est quand même très fort dans la prise d'espace et ses petits dribles court sont une merveille. Il remballe tous nos ailiers, même le plus surcôté, après seulement 4 mois en Europe. Pastore tout comme Lavezzi sont deux joueurs généreux dans les efforts mais malheureusement ils le payent cash dans le dernier geste. Sur les deux matchs, ils ont la qualification entre les panards mais cela n'enlève en rien leur talent et leur apport au collectif. Ibra est clairement un peu lourdeau dans ses prises de décision mais il pèse sur une défense et sera toujours capable de débloquer une situation par un geste décisif !!!

 

Paris peut avoir d'énorme regret car c'était bien eux les meilleurs sur les deux confrontations. Il fallait connaître un peu le foot pour savoir qu'en face c'était la soi-disante meilleure équipe du monde !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que Messi a été bon, parce que oui, il était en dessous de son niveau réél, blessé aussi.

Mais le plus impressionnant c'est qu'il a rendu ses coequipiers bons, il a galvanisé 98010 personnes par sa simple entrée, et ça le rapproche des meilleurs. Avant c'était juste un enorme joueur, maintenant et depuis quelque temps c'est devenu un joueur enorme et un personnage enorme. Il te fait gagner juste parce qu'il est là.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...