Aller au contenu

Futsal


ExoCitizen

Messages recommandés

Après quelques recherches sur votre forum, je m'aperçois que aucun topic sur le Futsal n'a été crée ! Pratiquant moi même ce sport après une courte carrière sur gazon qui à malheureusement mal fini à cause de mon entraîneur ^_^ , je me suis mis par hasard à ce sport. Eh bah par rapport au football classique, le futsal est vraiment beaucoup plus technique et plus intense que son homologue sur gazon. Cela ce joue sur un terrain de handball classique, avec un ballon qui à la particularité de ne pas beaucoup rebondir.

 

Il existe un championnat de Futsal en Françe . Le champion de la poule A est le Paris Métropole tandis que le champion de la poule B est le Sporting CP, avec 21 victoire et un nul en 22 matchs !!!

 

Le meilleur buteur est Boumaza avec 38 buts, tandis que le meilleur buteur de la saison 2010-2011 était Betinho qui n'a marqué que 27 buts cette saison.

 

D'autres membres pratiquent ce sport? :)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que j'ai jouer sa ma dégoûter.

Déjà les gros pétards à un mètre du goal ok....

Si tu sais pas tricoter t'aura du mal.

Pour un match ou tu peu pas décocher une frappe à la Scholes y'a déjà moins de spectacle.

Les coups francs bin y'en a pas ou tu peux pas les tirés direct.Pareil pour les transversales.

T'a même le temps de te dire "je lui ai mis une putin d'accélération" que t'a déjà perdu la balle.

En général tu joue dans un hangar ou sale mal aéré donc y'a pas d'air,quoi de mieux que le pleine air franchement.?

Si tu tomber tu te brûle,et bye bye le nouveau ou l'ancien jogging.

Après le match,tes lombaires et tes talons crient "enf**** arrête de jouer avec des chaussures plate"

Un avantage? si,tu n'a pas à aller chercher la balle quand elle sort du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est très intensif et ouais, très technique c'est clair. Faut savoir lâcher ta balle très rapidement, c'est pas plus mal.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore ( en tant que défenseur ) ça bonifie clairement mes reflexes lors d'un drible de l'adversaire et sa renforce la vision du jeu ( avec ou sans ballon ) Malgres tous je reste un adepte du vrai Foot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...



Les meilleurs moments de la finale de l'euro 2010 entre l'Espagne et le Portugal. :)

Comme d'hab, c'est les espagnols qui gagne a la fin . Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citizen, je suis dirigeant d'une équipe futsal, et moi aussi je trouve ca plus intense que le foot sur herbe, moins d'acceleration mais toujours en mouvement, rapidité d'execution que ce soit dans les passes, dribbles ou tirs. Et étant moi aussi défenseur ca m'a clairement amelioré sur l'herbe. Je sais pas si certains d'entre vous jouent aussi dans un club si oui lequel ?! (ca pourrait être sympa de faire une rencontre amical si la distance le permet)

dollarry2.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot sur herbe et le futsal revient un peu comme le tennis et le Badminton. Je m'explique.

 

Sur le football sur herbe, l'effort est bien moins intense que l'effort fourni au futsal. Il faut de l'endurance sur l'herbe, du panache et de la technique au futsal. Tout comme au tennis, ou l'endurance est importante lors des matchs, tandis qu'un match de Badminton est vraiment très intense. Pas pour rien qu'on cours 3-4 fois plus au badminton par rapport au tennis, exactement comme le futsal par rapport au football classique. Le tennis se pratique souvent a l’extérieur, comme le football, au contraire du badminton et du futsal. Pas de temps mort dans le futsal et le badminton, au contraire du foot ou les arrêts de jeu sont fréquents, tout comme au tennis entre chaque point, jeu ou set.

 

Et ceux qui critique le futsal, je serais curieux de les voir en faire tiens ! ^_^

 

Pour résumé , football et tennis ==> Endurance, force et un minimum de technique

 

Futsal et badminton ==> Panache, technique et un minimum de force.

Salut Citizen, je suis dirigeant d'une équipe futsal, et moi aussi je trouve ca plus intense que le foot sur herbe, moins d'acceleration mais toujours en mouvement, rapidité d'execution que ce soit dans les passes, dribbles ou tirs. Et étant moi aussi défenseur ca m'a clairement amelioré sur l'herbe. Je sais pas si certains d'entre vous jouent aussi dans un club si oui lequel ?! (ca pourrait être sympa de faire une rencontre amical si la distance le permet)

Vraiment pas de problème pour un amical, mais je suis de Vendée, sa risque de poser un petit problème je pense ! ^_^

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois certainement connaitre le club de Futsal de Rochefort, je dois m'y rendre en fin de saison, ils nous ont invité pour leur tournoi national. Ca pourait être une bonne occasion, toujours est-il qu'il faut qu'on s'en rapelle d'ici là ^^

dollarry2.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la technique c'est pas inutile sur l'herbe non plus lol. C'est simplement qu'il y à plus de paramètres autour et que la technique seul suffit pas.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futsal est très différent du football et les joueurs de futsal auront souvent plus de mal à passer au foot traditionnel que l'inverse. C'est surtout l'approche tactique qui est difficile pour ces joueurs !!!

 

Il faut une technique au-dessus de la moyenne pour vraiment prendre du plaisir, être toujours en mouvement, être impeccable dans les petits périmètres, vif de geste et être affûté comme un foret car ce sport est basé sur le fractionné. Poste à éviter... les pagelles !!!

 

Bizarre que Busby dénigre le futsal car il est très proche de ce que fait le Barça ou Bilbao à savoir du jeu dans les petits périmètres à une touche, beaucoup de mouvements et de conservations. C'est un peu comme-ci, on était tout le temps aux abords des 16 mètres !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je sais pas si c'est si dur de passer du futsal au football traditionnel. Une des séquences d'entrainement connus des centres de formation bresilien est de parfaitement maitriser le futsal par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, pour moi, le retour a la compétition ce fait ce jeudi même, en espérant ne pas avoir perdu mes bases acquises lors de cette première saison ! :) Je vais peut etre amélioré ma finition, même si mon rôle principale est de distribuer le jeu vers l'avant. :)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas moi en tout cas, désolé. ^_^ Bon sinon moi, la reprise fut bonne, j'ai plutôt bien joué, 2 buts, peu de déchet, manque encore de rythme mais c'est du tout bon ^_^; A confirmer ! :)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre potes, un fustal c'est beaucoup plus amusant qu'un foot sur grand terrain.

Par contre c'est super intense, tout le monde attaque, tout le monde défend, ça va super vite. Alors que sur gazon, tu peux te permettre de rien glander quand le ballon est pas de ton côté :P

Moi je joue généralement défenseur, et défendre en futsal aide vraiment à mieux défendre sur gazon, car tu dois être beaucoup plus réactif, et savoir anticiper sans te jeter comme un dingue. Alors que sur gazon, si le mec d'en face est plus rapide que toi, il te met un crochet tout dégueu sur 20m et te prend de vitesse

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...