Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Nous on le voit au mieux 2 fois par semaine ( enfin s'il joue ) : Lui il est suppose le voir 2 fois par..jour.

Je reprends la phrase comme elle :Vous interpretez , je lis ce qu'il dit.

Un entraineur ne peut pas dire : au club on m'a dit que tel joueur est bon..C'est ton job de le savoir et meme avant d'accepter le poste...pas 3 mois apres pour te rendre compte que tu as un joueur international qui sait faire ( lui ) son travail.

 

Que Kagawa soit en meforme , soit , ca se comprend mais que Moyes realise qu'il a shinji kagawa dans son effectif avec ses qualites ? Peut etre qu'il aurait voulu le scouter pendant 4 mois avant de prendre une decision ( la justification ridicule dans l'episode Alcantera )....

 

Ou qu'il arrete ce genre de provocation/betises a la tele ou qu'il se penche reellement sur son effectif.Ce n'est pas possible autrement de gerer des joueurs de ce calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Son effort quand nous n'avions pas la balle était fantastique. Au club, tout le monde me parlait de son habilité et de ses qualités mais ce soir, c'était la première fois que j'ai vraiment vu Shinji Kagawa."

 

Cette phrase de Moyes me derange beaucoup :

Ne savait il pas , au moins ses deux derniers mois en voyant le joueur chaque jour , ce qu'il valait ?

C'est le club qui lui en parle..mais t'etait ou mec quand le club le regarde jouer ....!

Je reste bouche bee devant une telle declaration

Avant de claquer ce genre de phrase. Tu es aux entrainements ?

 

Tu sais si Kagawa ce sent bien et que ça se reflète au quotidien ? Tu connais son niveau aux entrainements ? Un mec comme Tevez ne montre rien à l'entrainement par exemple (déclarations de rio et d'autres partenaires) donc ça pourrait très bien lui nuire auprès d'un entraineur qui ne le connais pas ET qui n'est pas aller le chercher ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux que Kagawa joue bien si tu le laisses même pas jouer 60 minutes ?

 

Il était loin d'être nul en plus malgré son positionnement à gauche. Ca combinait toujours avec Nani et donc notre attaque était pas moche à voir.

 

Non, son temps de jeu est juste scandaleux cette saison. Moyes était aveugle. Et heureusement qu'il soit venu à la raison.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été vraiment bon hier dans ses déplacements et techniquement. En effet, plusieurs fois il a su bouger pour se rendre disponible et proposer une solution concrète au porteur. Techniquement il a su se débarrasser de son vis à vis d'excellente manière notamment dans les 16 mètres. Son passage derrière l'attaquant m'a renforcé dans l'idée qu'avec Rooney ce duo serait la meilleure alternative car il combine et permute sans que leur rendement n'en soit impacté. Il voit vite et juste et dans le coeur du jeu c'est primordial !!!

 

Paradoxalement, je l'ai trouvé moins à son aise dans le dernier geste notamment sur le bon service de Tonio et quand il fait la différence tout seul et qu'il rate sa frappe du gauche. Il est sur la bonne voie mais ça reste sa première bonne performance de la saison, il faut donc insister pour que ça devienne de manière régulière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention très bien pour sa prestation d'hier, il a été remuant et a montré un visage jusque-là méconnaissable et inconnu du public, une façade qui présage quelque chose de très bon, un pion sur quoi construire toute une base de jeu, un joueur magnifique, extrêmement important à un collectif bien huilé, il peut et doit devenir une pièce maîtresse de notre jeu. Ce que je déplore, ce qui est surement pas de sa faute, du moins il faut qu'il évite de trop descendre et de rester uniquement dans sa zone de jeu, qu'il reste dans la moitié du terrain, après tout s'explique avec un manque d'organisation du milieu de terrain, un manque de disponibilité et de solutions pour le porteur du ballon, ainsi que la première relance est altérée et est difficile pour le manque d'appels et de solutions.

 

Qu'il continue de la sorte, la suite viendra toute seule, après tout repose sur le saint Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux que Kagawa joue bien si tu le laisses même pas jouer 60 minutes ?

 

Il était loin d'être nul en plus malgré son positionnement à gauche. Ca combinait toujours avec Nani et donc notre attaque était pas moche à voir.

 

Non, son temps de jeu est juste scandaleux cette saison. Moyes était aveugle. Et heureusement qu'il soit venu à la raison.

Je suis peut être vieille école.

Mais une place dans le 11 commence par se gagner à l'entrainement, et donc au qutidien, pas juste 90minutes par semaine.

 

Un joueur, dans un groupe et un collectif se juge sur une semaine concernant un match à venir, et pas seulement sur sa prestation du week end.

Comme toi, je n'en sais rien de ce qu'il se passe en dehors, des 90' qu'on voit par match.

 

Donc je condamne pas l'un comme l'autre.

Maintenant, je reste persuadé qu'une rotation est nécéssaire, impliquant autant Rooney, que Kagawa ou même Januzaj.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui n'ai pas eu l'occasion de voir le match, j'ai été agréablement surpris de vos commentaires et de vos réactions vis-à-vis de ce joueur en lequel je crois énormément. J'ai donc recherché une vidéos de ses actions et encore une fois j'ai été servi (merci beaucoup au passage). Alors une fois n'est pas coutume je vais me baser sur cette vidéo pour livrer mon ressenti.

 

Il est tout à fait clair que Shinji a progressé dans différents domaines. On sent le joueur qui a envie de se battre pour sa place, qui semble comprendre que (malheureusement ou heureusement, à chacun de se faire un avis), nous ne sommes et ne serons jamais Dortmund, et que par ce biais, son jeu ne peut pas rester le même. Ainsi, lorsque j'ai lu "j'ai revu le Kagawa de Dortmund", je me dois de dire que je ne suis pas d'accord. Ce Kagawa-là, celui que j'ai pu admirer dans cette vidéo, est beaucoup, beaucoup plus complet que celui d'il y a 2-3 ans.

 

Sa résistance physique, d'une part me semble être la plus grande avancée. Sur les 12 minutes proposées, il ne tombe pas une seule fois. Il convient de relativiser tout de même le combat physique engagé par nos adversaires, les équipes espagnoles n'ayant pas pour réputation de se cantonner à une confrontation uniquement basée sur cette donnée. Il conviendrait de réitérer ce genre de performance face à une bonne équipe purement anglaise, mais cette capacité nouvelle pour le japonais, associée au fait qu'il ait tenu 90 minutes (à part Norwich l'année dernière, je n'ai pas souvenir d'un autre match où ce soit arrivé), est réellement prometteur.

 

Son jeu long est également un domaine dans lequel Shinji a beaucoup évolué. Le nippon a changé son jeu, s'est adapté. Tout en gardant sa base de jeu court (combinaisons, une-deux, etc.), il a inclus une donnée nouvelle. Son premier centre ne trouve pas preneur uniquement parce que Chicharito perd l'équilibre, le centre qu'il adresse à Jones (je crois) est magnifique et devrait trouver le fond des filets s'il n'y avait pas un bon gardien en face, une troisième transversale adressée à Rafael témoigne que Kagawa a adopté une autre vision de son apport sur le terrain. C'est là qu'il est justement différent de son époque allemande: sur ce match, le japonais n'a pas été un élément de la chaine, il en a été l'origine. Il s'est enfin mué en créateur. Sa première touche de balle, orientée systématiquement vers le but adverse, même dos au but (7ème minute de la vidéo :wub:), apporte cette verticalité tant recherchée parmi nous, supporters, en dépit cependant d'une réussite dans la finition qui, je pense, n'est que le fruit d'un manque de pratique dans la surface en condition réelles.

 

Son apport défensif m'a également surpris. Il est certes en rapport avec sa progression sur le plan physique mais il ne nous avait pas habitué à ce genre de comportement. Harceleur, poursuivant son adversaire, jusqu'à tenter de le tacler, on a vu que même en milieu gauche, Shinji peut accepter de se sacrifier et de participer au travail défensif. J'ai vraiment cette impression d'un changement de mentalité chez Kagawa. C'est exactement dans cette voie qu'il doit aller car c'est l'unique chemin vers une place de titulaire indiscutable.

  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être vieille école.

Mais une place dans le 11 commence par se gagner à l'entrainement, et donc au qutidien, pas juste 90minutes par semaine.

 

Un joueur, dans un groupe et un collectif se juge sur une semaine concernant un match à venir, et pas seulement sur sa prestation du week end.

Comme toi, je n'en sais rien de ce qu'il se passe en dehors, des 90' qu'on voit par match.

 

Donc je condamne pas l'un comme l'autre.

Maintenant, je reste persuadé qu'une rotation est nécéssaire, impliquant autant Rooney, que Kagawa ou même Januzaj.

Bah aparemment Moyes savait pas que Kagawa était doué balle au pied jusqu'à hier, donc c'est mal parti pour l'entrainement :P. Il a cru que c'était le jardinier qui tapait la balle avec l'effectif ou je sais pas, mais le mec connait moins bien kagawa que nous, ce qui est très préoccupant. Kagawa n'exerce pas depuis hier, et en tant qu'entraineur ne pas connaitre un ancien de dortmund et présent à united avant lui... voila quoi.

 

Franchement même mauvais, en 3 mois on garde sa technique ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être vieille école.

Mais une place dans le 11 commence par se gagner à l'entrainement, et donc au qutidien, pas juste 90minutes par semaine.

 

Un joueur, dans un groupe et un collectif se juge sur une semaine concernant un match à venir, et pas seulement sur sa prestation du week end.

Comme toi, je n'en sais rien de ce qu'il se passe en dehors, des 90' qu'on voit par match.

 

Donc je condamne pas l'un comme l'autre.

Maintenant, je reste persuadé qu'une rotation est nécéssaire, impliquant autant Rooney, que Kagawa ou même Januzaj.

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Après je pense aussi qu'il peut y avoir des cas où le joueur doit d'abord avoir l'occasion de jouer 90 minutes pour pouvoir obtenir une dynamique de travail dans l'entraînement. C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf. On ne sait jamais lequel a engendré l'autre. Pour certains joueurs, je pense que l'entraînement conditionne le match du week-end, pour d'autre c'est le match qui va conditionner l'entraînement (dans sa mesure mentale) et ainsi les performances futures. Chaque joueur a son profil, ses besoins. Je pense donc qu'il n'est pas ridicule de penser que cette hypothèse soit possible dans le cas d'un joueur comme Kagawa qui a besoin d'un vrai soutien mental et de se sentir en confiance.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de claquer ce genre de phrase. Tu es aux entrainements ?

 

Tu sais si Kagawa ce sent bien et que ça se reflète au quotidien ? Tu connais son niveau aux entrainements ? Un mec comme Tevez ne montre rien à l'entrainement par exemple (déclarations de rio et d'autres partenaires) donc ça pourrait très bien lui nuire auprès d'un entraineur qui ne le connais pas ET qui n'est pas aller le chercher ;)

 

Et avant que toi tu ne claques les tiennes, as tu pose les memes questions a Moyes ( aller aux entrainements, voir les joueurs jouer sans attendre des rumeurs et des on dit du bien d'eux..) ?

 

Moi si : Je les pose a Moyes vu ses phrases ...Lui , il devrait le savoir ( pas moi ) , lui ne devrait pas attendre qu'on lui souffle a l'oreil que Kagawa est bon ( pas moi ).

Que Moyes ne soit pas alle le cherche , oui , c'est vrai mais il l'a dans son effectif et ce n'est pas vraiment un inconnu : Je me demande par la meme occasion s'il cherche a connaitre ses adversaires lorsqu'il entrainait Everton puisqu'il cherche peu a connaitre ses propres joueurs...

 

Alors une des deux : Soit ce sont des phrases qui datent de juillet 2013 et la on peut lui trouver des excuses , soit il suit comme nous tous ( voire moins ) les matches de manchester de son bureau ( ou tele) ,

 

Dans les deux cas , je lui suggere de deleguer la comm..

Bah aparemment Moyes savait pas que Kagawa était doué balle au pied jusqu'à hier, donc c'est mal parti pour l'entrainement :P. Il a cru que c'était le jardinier qui tapait la balle avec l'effectif ou je sais pas, mais le mec connait moins bien kagawa que nous, ce qui est très préoccupant. Kagawa n'exerce pas depuis hier, et en tant qu'entraineur ne pas connaitre un ancien de dortmund et présent à united avant lui... voila quoi.

 

Franchement même mauvais, en 3 mois on garde sa technique ^^

 

Voila...C'est ou (tres) maladroit , ou declarations sorties de leurs contextes...ou je ne sais pas ...En tout cas , je n'arrive pas a croire ce que j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant que toi tu ne claques les tiennes, as tu pose les memes questions a Moyes ( aller aux entrainements, voir les joueurs jouer sans attendre des rumeurs et des on dit du bien d'eux..) ?

 

 

Comme toi, je n'en sais rien de ce qu'il se passe en dehors, des 90' qu'on voit par match.

 

Donc je condamne pas l'un comme l'autre.

 

Ca c'est la réponse de quelqu'un qui n'a pas pris le temps de tout lire, puisque la réponse à ta réaction est déjà dans le message auquel tu réponds ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est la réponse de quelqu'un qui n'a pas pris le temps de tout lire, puisque la réponse à ta réaction est déjà dans le message auquel tu réponds ;)

 

Si si :) , je les ai lu et plusieurs fois meme .Cependant , je ne me suis pas pose la question avant les declarations de Moyes : Quand Moyes fait ce genre de declarations : Comment tu peux les interpreter ? Apres 3 mois sur le banc a voir des joueurs jouer chaque jour ? Je n'ai pas de reponse a cela....

 

Qu'est ce qu'on sait de sa presence aux entrainements ? Qu'un coach qui n'est pas present aux entrainements aura du mal a faire sa compo et a voir le talent de ces joueurs ? Trouves tu cela normal ?

 

Kagawa n'est pas bebe.

Kagawa n'a pas rejoint le club comme un pari fou.C'est une valeur sure au niveau mondial.

Kagawa propose une solution pour animer notre jeu pourri depuis des annees que ni fergie ni moyes ( pour l'instant ) n'a change.

 

Voila 3 bonnes raisons pour s'interesser et aller voir jouer Kagawa , Moyes...

 

Enfin , je me base justement sur ses declarations ( et c'est le point de depart de mon interrogation ).

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lasse pas de regarder cette gif.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_mv59a3zDEN1qaorn7o2_r1_400.gif

Easy.

Gosh, d'une facilité déconcertante ,il avait réellement faim, faim d'envie , de volonté, ça fait plaisir à voir ! un artiste du ballon rond ,un pur technicien la classe quoi !, quel régal vraiment . Me suis trompée concernant Moyes, je ne pensais pas qu'il allait l'aligner pour ce match , merci le coach, merci de lui avoir laisser sa chance et montrer ce qu'il valait durant 90 min :bj: . Et dire qu'il en a encore sous le pied, cela n'augure que bon pour la suite , comme le disait Klopp au sujet de son ex petit protégé , Shinji est une bombe .

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu encore l'occasion de livrer mes impressions suite à sa prestation d'hier, mais Kagawa apportait vraiment tout un vent de fraîcheur en attaque avec des passes précises, des feintes de pieds assez osées contre l'adversaire et des occasions de but créées grâce à lui. On sentait l'équipe nettement plus en confiance avec lui pour faire partie de l'animation offensive même si la finifion laissait quelque peu à désirer pour les Red Devils au complet. Les chances ne manquaient pas avec ses jeux intelligents.

 

J'espère de tout coeur voir une ligne à 3 joueurs où Kagawa jouerait derrière l'attaquant avec 2 coéquipiers parmi Rooney, Adnan et Nani dépendamment des blessés et joeurs disponibles. S'il n'en tient qu'à moi, il a son billet pour jouer contre Stoke ce samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première mi-temps où il a pêché tactiquement et techniquement, je me suis aperçu juste à la 79ème minute qu'il était présent sur le terrain en seconde... ça en dit long sur sa prestation !!!


En deuxième mi-temps, il est resté à bouffer sa ligne de touche, et à partir de là, on ne l'a plus vu du tout.

Adnan a bouffé la ligne mais il a joué intelligemment !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...