Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

La phrase d'après-match de Moyes fait peur. Il dit que Shinji a vraiment été bon en 10 face à Leverkusen mais qu'il est également très bon à gauche. J'interprète cette phrase comme ceci : la place de Kagawa est à gauche (et je dis NON, NON et NON!) c'est comme utiliser un iPhone 5S juste pour téléphoner. C'est bien, mais avec toutes les fonctionnalités qui vont avec, c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand on lui demande comment il a trouvé Kagawa dans ce positionnement il a tout de suite flairé le truc, il sait très bien où le journaliste voulait en venir, il a malicieusement botté en touche en disant qu'il était tout aussi bon à gauche.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tumblr_mwysu4H5eu1qaorn7o1_400.gif

 

 

 

Precisons quand même que ce qu'on a retenu de cette action, c'est la "passe décisive" de Rooney :D.

C'est l'action de la soirée avec la passe de Giggs sur le but de Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce rôle de 9.5 on retrouve le joueur vicieux, plein de malices de Dortmund. Toujours la petite passe dans les petits espaces, ces petites passes qui prennent à contre pieds l'adversaire dans des zones souvent décisives.

Contre les spurs, il doit absolument rejouer à ce poste et confirmer sa bonne prestation de mercredi soir. En faisant cela, pendant que Robin et absent, Moyes n'aura pas d'autres choix que de le titulariser et de l'installer définitivement là où il excelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement via les défaillances de la défense aussi.... La lenteur, c'est vraiment faible quoi. Kagawa a jamais autant de temps sur le ballon pour donner ce genre ballon en PL. En Europe le pressing et le marquage sont moins agressives, pas étonnant que Valencia y est bien mieux.

 

 

Mais la passe de Rolney quoi..... Chef d'uvre. Il ferme des bouches là!

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du ralenti hein :P
C'est plutot le pressing inexistant et la défense basse qui sont assez critiquables. Tient ça me rapelle une équipe :P

Je pense que alruud m'a compris, donc je releve pas.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, non !!!

 

Ben je sous entendais juste que dans tous les articles de médias que j'ai lu (en français) cette action ne se decrivait qu'en "Et smalling a participé à la fête grace a une passe décisive de Rooney, décidemment intenable ce soir".

Donc je précise, parce que qu'à mon sens, c'est quand même incroyable de dire que ça :P.

 

Et tu sais, tu le disais sous forme de boutade peut être, mais je suis d'avis de décrire toute l'action d'un but quand on le décrit ! Donc oui, parler de Jones aussi !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en fait je ne savais pas ça mais je faisais comme toi en rappelant d'où est venu l'action... on pourrait même rappeler la belle relance du défenseur. Je me posais une question, si Smalling ne fait pas la fouine, le ballon rentre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le même problème

il est au top en 10, seulement avec Rooney et Van Persie on peux pas tout avoir

 

En fait si au contraire avec ces trois là on peut tout avoir. Vu le nombre de match dans une saison un turn over entre les trois (Rooney-RVP / Kagawa-RVP / Kagawa-Rooney) est juste la meilleure chose que nous pouvons faire en attaque avec Chicha également c'est du tout bon.

 

Le problème c'est de s'obstiner à penser que RVP et Rooney doivent jouer 100% des matchs et que Kagawa doit être placé sur l'aile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler de Jones, de Rooney etc mais c'est bel est bien la vision, l'intelligence et le touché de Shinji qui font la différence. La passe est lumineuse. On en voit trop peu dans nos matchs, alors que, on devrait en voir au moins deux trois par match voire plus.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement :D C'est pas comme si Jones avait 50 choix à faire, il fait une p'tite passe à 2 mètres et basta. Mais bon c'est pas plus dur que ce que Rooney fait, et il est moins fautif que Smalling qui n'avait rien à faire ici mais qui marque :D

Tout le paradoxe du but ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il participe activement à la construction du but, ce n'est pas la peine de se chamailler pour trouver l'auteur de la passe décisive ^_^

 

Tout ce que je vois, c'est qu'on a des bons joueurs grâce auxquels on peut faire bien mieux qu'en ce moment, y compris en PL.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il participe activement à la construction du but, ce n'est pas la peine de se chamailler pour trouver l'auteur de la passe décisive ^_^

 

Tout ce que je vois, c'est qu'on a des bons joueurs grâce auxquels on peut faire bien mieux qu'en ce moment, y compris en PL.

 

Tu penses à qui ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais clairement :D C'est pas comme si Jones avait 50 choix à faire, il fait une p'tite passe à 2 mètres et basta. Mais bon c'est pas plus dur que ce que Rooney fait, et il est moins fautif que Smalling qui n'avait rien à faire ici mais qui marque :D

 

Tout le paradoxe du but ^^

 

Regarde bien l'action et tu verras que même la passe de Jones est bien plus compliquée qu'une simple passe à deux mètres. En effet, la vitesse et le rebond de la gonfle sont pas facile à gérer, il faut donc une belle maitrise technique pour réussir ce geste. Je sais, "maitrise technique" et Jones" dans la même phrase peut choquer certains mais c'est bien la vérité !!!

 

 

On peut parler de Jones, de Rooney etc mais c'est bel est bien la vision, l'intelligence et le touché de Shinji qui font la différence. La passe est lumineuse. On en voit trop peu dans nos matchs, alors que, on devrait en voir au moins deux trois par match voire plus.

 

Le touché est excellent évidemment. Mais si le défenseur plein axe ne prend pas un café et Rooney ne profite pas intelligemment de ce placement de barman, la passe perd tout son charme car je ne suis pas persuadé que Shinji ait vu le placement déplorable du défenseur à l'opposé mais il a certainement vu que Rooney était derrière trois défenseurs. Il y en a deux en bas qui en plus de faire les feignasses ont la mauvaise idée de se caler sur le placement merdique du barman !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vendons Rooney qui réalise une de ses plus belle saison sur le plan statistique.

Au pire on les fait tous jouer avec un plan de jeu et animation. C'est aussi possible.

 

Kagawa a aussi pondu des purges à ce poste, donc ça me fait un peu marrer qu'on mette tout à son crédit quand collectivement United sort une bonne perf.

Il avait aussi créer des occasions à domicile face à la Sociedad en jouant à gauche....

 

Bon Rooney est indéboulonnable mais je suis curieux de voir ce que ça donnerait un duo Kagawa-RvP.

Le hollandais serait à coup sur moins joueur que l'anglais mais justement en point d'appui pour le japonais ça pourrait faire des étincelles.

 

Mais au moins on peut être rassurer quant aux temps de jeu de ces deux là (Kagawa/Nani) vu comment Moyes semble satisfait du jeu(son meilleur match). La vrai bonne nouvelle elle est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...