Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Le mec il veut vendre Nani :D chapeau ! moi en ce moment, je préfére voir Nani joué plus que n'importe quel joueur dans l'équipe y compris kagawa (que j'aime réellement) car avec nani tu sens un joueur qui a envie de tout donner et qui peut changer le match à lui tout seul! Bref un quatuor offensif avec Nani Kagawa Rooney et Van persie c'est le meilleur qu'on puisse mettre chez nous!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préferais piquer jurgen klopp a Dortmund :b

 

Avec une offre de contrat pour un salaire annuel de £12,5M (comme barême. Mourinho fait £12,3M par an), je le ferais immédiatement dans la mesure où on se débarrasse de Moyes et sa mentalité britannique archaïque au plus sacrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens y'a un moment déjà, que quelqu'un avait dit que Kagawa n'était pas adapté à Manchester, parce que c'était un joueur de foot.

Je crois qu'on est, tristement, pas loin de la vérité.

 

"P*** Shinji, comment veux-tu qu'on te fasse la passe si tu bouges autant ?"

C'était moi ça :)

 

Mes royalties, maintenant!

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est pas à exclure pour cet hiver , il a besoin de temps de jeu , Moyes ne semble plus trop lui faire confiance donc...... Bunny ne va pas me contredire mais un Kagawa en manque de confiance ;de jeu c'est pas très bon pour l'équipe nationale et surtout pour la coupe du monde qui se profile. :unsure:

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur, le plus à même à révolutionner le jeu d'United, ça Sir Alex l'avait compris, et c'est donc la raison de son achat. Tout cela est bien beau, et l'aurait été encore plus, si on l'avait mis dans les dispositions, pour qu'il soit le joueur, qu'on attendait de voir. Kagawa possède un superbe profil, notamment pour les contres-attaques, mais dés lors qu'il ne sent en osmose avec le reste de ses partenaires, alors on assiste au Shinji qu'on voit aujourd'hui: Jouant à 50 % de son potentiel, et logiquement irrégulier.

 

Il n'est pas l'unique responsable de sa méforme. C'est à lui de s'adapter certes, mais on savait à quoi s'attendre avec ce type de joueurs. Ca passe ou ça casse, et pour que ça passe, il faut lui en donner les moyens. J'espère néanmoins, que le joueur comprendra qu'il devra travailler plus dur, pour gagner une place qu'il n'a pas définitivement perdu. A lui de jouer.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur, le plus à même à révolutionner le jeu d'United, ça Sir Alex l'avait compris, et c'est donc la raison de son achat. Tout cela est bien beau, et l'aurait été encore plus, si on l'avait mis dans les dispositions, pour qu'il soit le joueur, qu'on attendait de voir. Kagawa possède un superbe profil, notamment pour les contres-attaques, mais dés lors qu'il ne sent en osmose avec le reste de ses partenaires, alors on assiste au Shinji qu'on voit aujourd'hui: Jouant à 50 % de son potentiel, et logiquement irrégulier.

 

Il n'est pas l'unique responsable de sa méforme. C'est à lui de s'adapter certes, mais on savait à quoi s'attendre avec ce type de joueurs. Ca passe ou ça casse, et pour que ça passe, il faut lui en donner les moyens. J'espère néanmoins, que le joueur comprendra qu'il devra travailler plus dur, pour gagner une place qu'il n'a pas définitivement perdu. A lui de jouer.

 

Mouais la vérité c'est qu'on voulait un ailier qui se nomme Hazard mais que les euros de Chelski nous ont barré la route ... à partir de là il on a pensé à Kagawa.

 

Attention j'adore le joueur, mais c'était quasi évident qu'il n'y avait aucun projet de jeu collant à son véritable poste chez nous. Lorsqu'il est arrivé il me semble même avoir déclaré qu'il ne voulait pas jouer sur les ailes.

 

Donc maintenant soit on révolutionne le jeu de United, en optant pour un triangle Rooney/RVP/Kagawa mais du coup quid de Nani et plus généralement de nos ailes ? soit on accepte que Kagawa est le remplaçant de Rooney derrière RVP ... dans tous les cas il ne sera jamais un ailier de classe mondiale et c'est mal l'utiliser que de le positionner à gauche.

 

Ca fait mal au cœur mais c'est comme ça, erreur de casting sans doute due au fait qu'on était quasi certain d'avoir Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Kagawa était la priorité, à vrai dire, je ne sais plus exactement, sur qui d'autres on était à cette période là. Mais dés lors, qu'on recrute un tel joueur, et surtout un tel profil, je ne pense pas qu'il y'ait aucune arrière pensée. Il suffit de voir, son rôle, sa façon de jouer, qui est pratiquement aux antipodes de nos autres joueurs, pour deviner qu'il y'avait une idée en tête. Tout comme on recrute pas un Ronaldo, un Veron ou un Berbatov, sans qu'il y'ait une idée derrière.

 

Mais j'suis d'accord, que le faire jouer ailier (quelle blague) allait forcément le brider. C'est un joueur d'axe, qui brille derrière les attaquants.

Erreur de casting ? J'attendrai la fin de saison, pour me prononcer personnellement.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense qu'on l'a HT pour le mettre en concurrence avec Rooney

 

Ferguss c'était un dingue il était capable d'avoir pour 4eme attaquant Saha ou Smith ou Ole

 

Truc de fou

 

Et puis Ferguss avait plu énormément confiance en Rooney donc voilà

 

Des fois je me dis que si on le fait si peu joué, c'est parce qu'il y a une clause dans son contrat de vente qui fait que si on le fait jouer + de 20 matchs par saison on va banqué et tout

 

Je sais que c'est faux mais en tout cas on l'a pas HT cher le mec

 

Je doute qu'il perce un jour sur le côté chez nous, et puis ça serait triste parce que le mec il est jeune et il devrait jouer à son poste de prédilection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Kagawa c'est le volume de jeu de Rooney qui sera toujours prioriser devant les qualités techniques du Japonais. Kagawa ne pourra jamais s'installer tant que Rooney jouera.

 

Il y a une incohérence de jeu, Kagawa est fait pour combiner dans de petits espaces avec ses partenaires et Rooney est là pour occuper une large zone du terrain à lui seul grâce à son énorme volume de jeu. On ne peut pas faire cohabiter ce genre de joueurs ensemble, c'est soit on remplace le volume de jeu d'un seul joueur en plaçant des joueurs vifs et complémentaires techniquement, soit on continue avec un joueur au gros volume de jeu qui naturellement occupera une zone trop large pour le faire cohabiter avec des joueurs censés occupés cette zone à plusieurs et différemment.

 

Comprenez bien, personne a le mauvais rôle. Juste que l'un couvre une zone de jeu à lui seul et donc il bouffe l'influence de jeu que peuvent apporter plusieurs joueurs qui misent sur la complémentarité technique et la permutation. On ne peut pas demander à Kagawa de combiner lorsque Rooney lui bouffe naturellement son influence de jeu grâce à son volume. Et Kagawa et consorts (Nani, Cleverley) ne peuvent pas combiner si leur zone est déjà occupée et influencée par un seul joueur.

 

Le volume de jeu de Rooney est un atout comme une tare. Un atout pour couvrir et influencer le jeu sur une zone immense mais une tare pour faire de la place à des joueurs moins volumineux mais qui ont besoin de plus d'espaces pour combiner et jouer différemment.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être tellement triste de jouer en équipe nationale....

 

nan mais en équipe nationale les joueurs font des concessions et ils s'en foutent

 

En club, les joueurs devraient jouer là où ils sont bons et basta, et puis ensuite dépanner ici et là une fois qu'ils sont intégrés

 

Placer Kagawa sur un côté, c'est aussi moche que d'y placer Rooney, Cavani & cie, aussi moche que de placer Nani attaquant de pointe

 

ça veut pas dire qu'il déméritera pas mais bon voilà c'est pas l'idéal

 

La vérité c'est que Kagawa on l'a déraciné d'une pelouse où il se plaisait bien et que maintenant on sait pas trop comment le replanter

 

Perso j'espère que Moyes va en faire son 3eme attaquant, c'est-à-dire le mec qui jouera AC dés que l'une de nos 2 vedettes sera absentes ou ménagées (quitte à placer Rooney en pointe s'il le faut, juste devant Kagawa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Kagawa c'est le volume de jeu de Rooney qui sera toujours prioriser devant les qualités techniques du Japonais. Kagawa ne pourra jamais s'installer tant que Rooney jouera.

 

Il y a une incohérence de jeu, Kagawa est fait pour combiner dans de petits espaces avec ses partenaires et Rooney est là pour occuper une large zone du terrain à lui seul grâce à son énorme volume de jeu. On ne peut pas faire cohabiter ce genre de joueurs ensemble, c'est soit on remplace le volume de jeu d'un seul joueur en plaçant des joueurs vifs et complémentaires techniquement, soit on continue avec un joueur au gros volume de jeu qui naturellement occupera une zone trop large pour le faire cohabiter avec des joueurs censés occupés cette zone à plusieurs et différemment.

 

Comprenez bien, personne a le mauvais rôle. Juste que l'un couvre une zone de jeu à lui seul et donc il bouffe l'influence de jeu que peuvent apporter plusieurs joueurs qui misent sur la complémentarité technique et la permutation. On ne peut pas demander à Kagawa de combiner lorsque Rooney lui bouffe naturellement son influence de jeu grâce à son volume. Et Kagawa et consorts (Nani, Cleverley) ne peuvent pas combiner si leur zone est déjà occupée et influencée par un seul joueur.

 

Le volume de jeu de Rooney est un atout comme une tare. Un atout pour couvrir et influencer le jeu sur une zone immense mais une tare pour faire de la place à des joueurs moins volumineux mais qui ont besoin de plus d'espaces pour combiner et jouer différemment.

Oui, totalement d'accord.

 

J'ajouterais aussi que même techniquement Rooney est différent du japonais. Rooney est très fin quand il s'agit de faire un contrôle orienté suivit d'une transversale, et Kagawa est bon dans les plus petits espaces, sur le jeu en une touche et les déviations. Alors je ne dis pas que les deux ne peuvent pas du tout faire l'un ou l'autre, mais dans le profil c'est quand même très différent. Rooney a donc besoin d'un joueur qui écarte le jeu au maximum, pour pouvoir avoir de l'espace et pouvoir jouer long, Shinji a besoin d'un bloc plus regroupé pour pouvoir avoir une grande influence.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le mieux pour lui et qu'il revienne à Dortmund en janvier il perd son temps ici, Moyes ne compte pas sur lui et ça c'est évident, on pourra au moins récupérer 15-20M et acheter un joueur bien plus physique et bien moins technique pour se rapprocher encore plus du jeu de Stoke...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend encore moins pourquoi il est sortit a la mi-temps ce week end. Je me suis dit peut être qu'il jouera Mercredi mais rien ...

On verra pour notre prochain match.

Tu verras surtout Young/Valencia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...