Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

 

Mais déjà le truc de "derby" me semble bien poussé.

C'est pas forcément contre Toulouse en plus. Je trouve l'olimpico etc ... vraiment ridicules également.

Vu d'extérieur, je vois pas trop où est le derby effectivement, comme le derby de l'Atlantique d'ailleurs, les villes sont trop éloignées.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste médiatique pj, c'est comme pour Paris vs Marseille, l'Olympico etc ce sont des appellations montées de toute pièces juste risible mais ça fait vendre, ça donne du piment aux matchs, ça fait naitre un sentiment de rivalité parfois où il y en a même pas, rien de plus.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste médiatique pj, c'est comme pour Paris vs Marseille, l'Olympico etc ce sont des appellations montées de toute pièces juste risible mais ça fait vendre, ça donne du piment aux matchs, ça fait naitre un sentiment de rivalité parfois où il y en a même pas, rien de plus.

Je sais bien, mais c'est là qu'on voit qu'on est vraiment pas un pays de foot ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnes qui se prennent la tête sérieusement sur le topic de Toulouse, je peux mourir tranquille :P

 

C'est bien aussi, le football ce n'est pas que Manchester United, Barça, Real,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Ne t'inquiètes pas babyface je peux tout à fait admettre en revanche que le stade toulousain est un plus grand club de rugby que les girondins un grand club de foot. Je me fou de ton truc là :D

 

Puis si il n'y avait pas eu le " la garonne est viola " ou je ne sais quoi, je n'aurai peut-être (surement?) pas posté ;)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien aussi, le football ce n'est pas que Manchester United, Barça, Real,...

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'était juste un petit taunt par rapport au fait que ce topic t'était souvent exclusivement réservé, rien de plus.

T'inquiète, j'admire beaucoup les gens qui supportent l'équipe de leur ville et je trouve que c'est eux qui font vivre le foot, puisque plus proche des gens par rapport à des clubs mondialisés comme ceux que tu as cité.

 

Vive Toulouse, vive Bordeaux, vive Nice, vive Lens, vive Sainté ! :P

  • J'aime 2

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'était juste un petit taunt par rapport au fait que ce topic t'était souvent exclusivement réservé, rien de plus.

T'inquiète, j'admire beaucoup les gens qui supportent l'équipe de leur ville et je trouve que c'est eux qui font vivre le foot, puisque plus proche des gens par rapport à des clubs mondialisés comme ceux que tu as cité.

 

Vive Toulouse, vive Bordeaux, vive Nice, vive Lens, vive Sainté ! :P

Et vive Montpellier :)

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Te vexe pas basqueman, c'est une simple information sur la ville de Toulouse et ses sports pour tout ce qui lise ce topic, un peu d'histoire en somme ça ne fait pas de mal;)

 

Avant de poster il faut s'informer. Comme l'a dit Alex, " la garonne est viola et le restera " c'est un chant des supporter.

 

 

EDIT: Mosquito qui se sent seul :P

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les rivalités ne sont pas toujours territoriales, je connais certaines rencontres qui puisent leur enjeu dans des contextes historiques, politiques, économiques ou même sportifs, pourquoi pas.

 

Pour ce qui est du Toulouse - Bordeaux, j'ai pas tous les éléments pour me faire une réelle opinion, mais je sais que les bordelais dans leur grande majorité (manque de chance, Busbybabe semblerait n'en faire pas partie) sont plutôt obsédés par l'OM, club auquel ils vouent un mépris assez phénoménal, mais surtout de la haine pure et dure, et je dirais même qu'ils la vivent peut-être plus intensément que le supporter parisien lambda, c'est dire !

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis si il n'y avait pas eu le " la garonne est viola " ou je ne sais quoi, je n'aurai peut-être (surement?) pas posté ;)

 

Non tu cherches une excuse, il y a bien derrière tes interventions une suprématie de la Garonne à défendre ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le derby du Gard ca non?

 

Ou c'est ça, c'est bien pour ça qu'entre Montpellier/Nimes il n'y a pas de véritable derby géographiquement parlant même si c'est assez proches.

 

Une rivalité oui,pas un derby, hormis pour les médias.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu cherches une excuse, il y a bien derrière tes interventions une suprématie de la Garonne à défendre ;) !!!

 

Voilà. Merci Alruud. Dorénavant d'ailleurs je vais te donner mon mot de passe parce que tu sais mieux que moi ce que je pense, ce qu'il faut écrire. Tu es ... Divin ... non tu es Alruud !

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est ça, c'est bien pour ça qu'entre Montpellier/Nimes il n'y a pas de véritable derby géographiquement parlant même si c'est assez proches.

Je crois qu'il faut demander ca aux supporters alors :D.

 

Je crois qu'il y a eu pas mal d'histoires autour de ce derby (mort etc.).

 

J'essaierai de faire quelques recherches et de poster un petit article.

 

A moins que les autres Montpellierains du forum veulent s'y coller et/ou m'aider ;).

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Merci Alruud. Dorénavant d'ailleurs je vais te donner mon mot de passe parce que tu sais mieux que moi ce que je pense, ce qu'il faut écrire. Tu es ... Divin ... non tu es Alruud !

 

L'une des rares fois ou je mets un smiley pour faire comprendre que je blague et ça s'enflamme... effectivement j'ai des pouvoirs surnaturels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tire la langue alors. Pudique ! :P

 

Je gère pas les nouvelles technologies, je vais demander à Moha de me former !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut demander ca aux supporters alors :D.

 

Je crois qu'il y a eu pas mal d'histoires autour de ce derby (mort etc.).

 

J'essaierai de faire quelques recherches et de poster un petit article.

 

A moins que les autres Montpellierains du forum veulent s'y coller et/ou m'aider ;).

 

Non tu as raison, il y a eu pas mal d'histoires et de matchs mémorables pour le fameux "derby" du Languedoc surtout en coupe de France.

 

C'est juste l’appellation derby qui est fausse à proprement parler. Par contre la rivalité est bien présente entre les deux clubs(supporters)

 

J'aimerai lire ton post sur l'histoire des deux clubs, d'ailleurs j'avais crée un topic ci dessous qui traitait le sujet des rivalités entre clubs, entraîneurs etc. Un bon moyen de le relancer :)

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/5775-rivalites-entre-selections-clubs-et-entraineurs/

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère pas les nouvelles technologies, je vais demander à Moha de me former !!!

Pourtant je t'ai deja vu la tirer ta langue ^_^

 

C'est bizarre que ta timidite disparaisse lorsque tu es dans ton bureau. Probablement car tu te sens chez toi :P

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...