Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Labrune, le mec qui a réussi à avoir les têtes de Diouf et de Dassier ^_^

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM vient quand même de se débarrasser d'un gros boulet... Qui en plus de s'adjuger le titre gagné sur le travail de Diouf, n'a pas su donner les moyens (Niang remplacé par Gignac, Rémy :mellow: ) à Deschamps de progresser vers un second titre qui, je pense, aurait pu largement être dans la continuité de cette équipe...

 

Bon débarras!...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM vient quand même de se débarrasser d'un gros boulet... Qui en plus de s'adjuger le titre gagné sur le travail de Diouf, n'a pas su donner les moyens (Niang remplacé par Gignac, Rémy :mellow: ) à Deschamps de progresser vers un second titre qui, je pense, aurait pu largement être dans la continuité de cette équipe...

 

Bon débarras!...

Ouais, bon débarras. Depuis que j'attendais ce moment ... C'est assurément la bonne nouvelle de la journée, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM vient quand même de se débarrasser d'un gros boulet... Qui en plus de s'adjuger le titre gagné sur le travail de Diouf, n'a pas su donner les moyens (Niang remplacé par Gignac, Rémy :mellow: ) à Deschamps de progresser vers un second titre qui, je pense, aurait pu largement être dans la continuité de cette équipe...

 

Bon débarras!...

C'est Deschamps qui a choisi Gignac et Rémy (Voir Interview d'après match OM Lorient affirmé et appuyé plusieurs fois avec explication de ses choix), Loïc a marqué autant de buts que Mamadou (1 de + avec celui marqué avec Nice).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

margarita-avec-labrune.jpg

:ph34r:

 

OM : Dassier réagit après son renvoi

 

 

Jean-Claude Dassier s'est exprimé pour la première fois depuis qu'il a été démis de ses fonctions de président de l'OM. Dans les colonnes de La Marseillaise, le désormais ex-homme fort de Marseille a nié la mauvaise gestion qu'il lui a été reprochée, ironisant sur la rentrée d'argent que le Conseil de surveillance a accepté. "La seule chose que vous ne pouvez pas dire, c'est que le club a été mal géré. C'est un des clubs les mieux gérés de France. Je suis ravi de voir arriver de l'argent frais qui m'a été refusé", a-t-il ainsi lâché, souhaitant tout de même "bonne chance" à son successeur, qui devrait être Vincent Labrune.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Deschamps, je ne sais quoi en penser. Apparemment, il a décidé de renouveler un tiers de l'effectif. S'il recrute bien, contrairement à d'habitude, j'aurais déjà moins de raison de le critiquer.

Il s'est engagé sur le long terme avec le club. Il n'y était pas forcé. Il est déjà plus attaché au club que je le pensais, ou alors il n'a pas d'autres opportunités.

 

J'espère jsute qu'on ne mettra pas en danger la stabilité et les finances du club. Si cela ne nous met pas en danger, Ca faire encore une raison de moins de détester Deschamps.

 

Son projet de jeu. S'il le revoit et qu'il le rend cohérent. 451 sans ailier ou vrai attaquant de coté de formation dans l'effectif, c'est pas super cohérent, même s'il a de bons résultats comme cela. On peut légitimement se demander s'il ne pourrait pas avoir de meilleurs résultats.

 

Si tout cela change, j'ai plus de raison de le détester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucho fut recruté pour être THE pointure de l'équipe. Il a échoué. Par moment, il en oubliait même ses qualités principales, passe, vision du jeu et qualité technique.

 

Lucho c'est un gros échec. C'est tout. Même si on peut lui accorder, il est vrai deux circonstances atténuantes :

- blessure en préparation la première année

- pas de complémentarité butteur / passeur en début de saison, cette année. (sur les dix derniers matchs, quand remy jouait souvent en pointe, par contre, ...)

 

Fin bref, on taille du Gignac, du Remy, du Azpi ... Mais franchement faudra qu'on m'explique pourquoi ces joueurs la n'ont pas eu le droit à la même clémence de la aprt des supporters marseillais qu'un Lucho ...

 

Gignac a gauche, Loic Remy à droite, c'est un souci que s'il n'y a pas de vrai latéraux derrière. Quand tu joues avec Heinze et Fanni titulaires, c'est une grosse mascarade. Heinze et Fanni n'ont pas les qualités pour se charger de l'animation sur les côtés pendant que Gignac ou Ayew et Remy ou Valbuena repiquent dans l'axe.

===> 1er déséquilibre du dispositif.

 

La sentinelle, alias Cissé ou Kaboré ou M'Bia, incapable de couvrir la montée des latéraux même avec l'aide d'un des deux milieux centraux.

===> 2nd déséquilibre. Cela ne nous a pas permis d'avoir des latéraux super offensif comme le voulait Deschamps.

 

En fait le problème du dispositif de Deschamps, cette année, c'est qu'il pouvait marcher ... mais qu'il n'utilisait pas forcément les joueurs qu'il fallait aligner pour que celui ci marche véritablement.

La meilleure compo dans son 451/433 selon moi c'était celle - ci:

 

Mandanda

Azpi - Diawara - M'Bia - Taiwo

Cissé

Lucho - Kaboré ou Cheyrou

Valbuena ou Rémy ----------------- Ayew ou Gignac

Remy

 

1- Pas de Heinze. Il fallait un latéral gauche capable d'apporter le surnombre.

2- pas de Fanni, recruté dans la précipitation et surtout parce qu'il s'agit d'un bon joueur. Le problème est qu'il n'a pas du tout le bon profil. Mais bon ... c'tait histoire de pas se retrouver à prendre une chèvre finie dans l'urgence. Le souci c'est que c'est pas un latéral offensif.

3- Pas de qualité de relance si on remplace els latéraux par Heinze et Fanni.

4- obligation de sacrifier cheyrou si on voulait décharger Lucho de toute tache défensive. Ce ne fut pas fait. Sans le sacrifice de cheyrou, le dispositif est plus bancale. En fait ce choix est principalement dicté par la faiblesse de notre six.

5- Remy en pointe, c'était quasi obligatoire. C'est le seul capable d'aller dans la profondeur et capable d'être un minimum complet. Gignac est beaucoup moins explosif, beaucoup moins taillé pour la profondeur qu'un Remy.

 

Fin voila, si les choses avaient été faites de manière logique, j'aurai pu défendre Deschamps même si à la base, je suis loin d'être fan de son plan de jeu de base au vu de notre effectif ... Mais, je trouve qu'il a quand même fait des choix plus que discutable même dans ce plan de jeu la.

 

Après, ce qui l'a grandement handicapé et qu'on souligne pas assez ... c'est la blessure d'azpi.

 

 

Personnellement, pour le moment je vois plus cela.

 

Mandanda

Azpi - Mangane - M'Bia - Trémoulinas

Diarra

Lucho - Cheyrou

Amalfitano ou Valbuena --------------- Ayew

Remy

 

Et je dois dire que si cela se fait, je serais plutôt satisfait. C'est une équipe qui a pas mal d'allure. Cela voudrait surtout dire qu'on a retenu toutes les leçons des erreurs de la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps essaye de convaincre Lucho de rester, selon les médias.

 

Si c'est pour qu'il fasse la même saison que celle qui vient de s'écouler :unsure:

 

Bah ça reste costaud quand même l'OM. Avec ou sans Lucho.

 

Perso je trouve Rémy bon. Avec le bon Ayew, Gignac sur le banc, Cheyrou, Amafiltano, ça manie bien le ballon.

Je me fais pas trop de souci pour l'OM, ils joueront le titre, et comme l'équipe risque de peu changer (sauf Diarra, et arrière gauche)...

 

 

Selon Le Parisien, Amalfitano a signé pour 210.000€/mois. :o

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Amalfitano sera titulaire à la place de Valbuena ... Puis le salaire est aussi permis par l'absence d'indemnité de transfert ... et la concurrence de Seville.

Ouais enfin 210 boules pour Amalfitano, le mec a dû quadrupler son salaire là :mellow:

 

Ils peuvent pas jouer ensemble Amalfitano et Valbuenain? :unsure:

 

Ca va être chaud les PSG-OM quand Gameiro et Amalfitano se croiseront dans les vestiaires.

Si on rajoute Giuly et Valbuena, ça fera des combats de nain en avant-match.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 210 boules pour Amalfitano, le mec a dû quadrupler son salaire là :mellow:

 

Ils peuvent pas jouer ensemble Amalfitano et Valbuenain? :unsure:

 

Ca va être chaud les PSG-OM quand Gameiro et Amalfitano se croiseront dans les vestiaires.

Si on rajoute Giuly et Valbuena, ça fera des combats de nain en avant-match.

 

C'est très courant en Espagne tu sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Dassier a été viré

 

Pas encore président mais déjà tranchant. Vincent Labrune, qui succédera officiellement à Jean-Claude Dassier à la tête de l'OM le 27 juin, explique ce mardi à France Football pourquoi ce dernier a été écarté en même temps qu'Antoine Veyrat, le directeur général, jeudi dernier. Le nouvel homme fort du vice-champion de France n'y va pas par quatre chemins. Pour lui, l'OM de Dassier a vécu «au-dessus de ses moyens». En cause, la gestion du mercato 2010 «qui ne nous a pas plu» lâche l'homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club. Labrune rappelle que la direction précédente avait «un cahier des charges très précis», à savoir «des comptes à l'équilibre», mais «derrière on a dépensé 40 millions d'euros» alors que les ventes de joueurs (Niang, Koné) et une enveloppe de l'actionnaire ne représentaient que 20 millions de recettes.

 

«On continuera à jouer le titre chaque saison»

 

Sans les nommer, l'ancien président du conseil de surveillance estime que l'OM a fait une mauvaise affaire en payant le prix fort pour André-Pierre Gignac et Loïc Rémy (pour 30 millions d'euros environ). Et il prévient : si "MLD" a accepté d'injecter 20 millions d'euros supplémentaires, «ce n'est pas pour acheter des joueurs» mais «pour la survie du club». Labrune éclaire aussi la révolution de palais par la volonté de l'actionnaire de conserver Dider Deschamps, une «priorité absolue». «Fin avril, Didier était psychologiquement prêt, non seulement à quitter l'OM, mais à le quitter pour un club de niveau équivalent, voire inférieur. Là, je me suis rendu compte que la situation était plus compliquée qu'on ne l'imaginait.» Et maintenant ? Vincent Labrune assure mardi au Parisien que l'austérité qui s'annonce au club ne le privera pas d'ambition. «Je ne suis pas inquiet. Je sais où l'OM va, et on continuera à jouer le titre chaque saison.» Reste à en convaincre les supporters...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AllezTFC.Com vous en a parlé depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Mauro Cetto, en fin de contrat avec le TFC, vient de s'engager pour trois saison avec Palerme.

 

A 29 ans, l'Argentin disputera l'Europa League la saison prochaine. "Après dix ans passés en France, je voulais une nouvelle expérience et j'ai toujours rêvé de jouer dans l'un des championnats les plus difficiles, comme la Serie A", a commenté Cetto sur le site officiel du club sicilien.

 

Maintenant il va falloir le remplacer car c'était un très bon défenseur, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un collègue qui suit l'actualité olympienne à la minute, l'om serait sur A.Diarra (tout le monde le sait), Riise en DG et Kaboul en DC. Et on parle de Soriano en attaque (Barça B ).

 

Cela a l'air pas mal tout ça non ? J'espére pas Soriano quand même :(

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo qui va arrivé, Gameiro qui a signé, la réouverture de la filiaire brésilienne !

 

que dire, le retour d'un grand psg comme a l'époque Canal + j'en rêve !!

 

Vous en pensez quoi du recrutement de Gameiro ?

091012024718794638.png

110514035719653259.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo qui va arrivé, Gameiro qui a signé, la réouverture de la filiaire brésilienne !

 

que dire, le retour d'un grand psg comme a l'époque Canal + j'en rêve !!

 

Vous en pensez quoi du recrutement de Gameiro ?

On parle aujourd'hui de Mourinho, Kaka, et Sameto :ph34r:...

 

Gameiro ? Super recrue, buteur confirmé du championnat. On va enfin avoir une attaque qui ressemble à quelque chose.

Progression constante : 11 buts en 2009, 17 buts en 2010, 22 buts en 2011. B)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin soyons sérieux. Mourinho est au Real pour tout gagner, Kaka coûterait une fortune en salaire et Eto'o ira en Angleterre s'il doit partir. Les journaleux se sentent plus depuis que les qataris sont là, certains supporters ont besoin de croire à ce genre de trucs. La réalité du moment c'est Douchez et Gameiro (et Leonardo si ça se confirme), ce qui est plutôt (très) bon au demeurant mais on est loin du recrutement à prix d'or faramineux d'un City.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est évident que le PSG ne puisse attirer dès son premier mercato dirigé par les Qataris, de nombreux joueurs expérimentés, talentueux et enviez par tous les clubs d'Europe. Le championnat de France reste pour le moment un championnat trop faible sur le plan attractif, économique et même compétitif. Le PSG a aussi le désavantage de ne joueur que l'Europa League pour la saison prochaine, alors que les nombreux joueurs cités pour un transfert pourraient jouer la C1 dans leurs clubs actuels.

 

Recruter de bons joueurs jouant dans le championnat de France, c'est déjà une bonne étape de la part du club. Il est évident que de ramener des joueurs populaires et talentueux ne servira -selon moi- pas à grand chose tant que l'équipe ne se qualifiera pas en C1. Le PSG ne peut pas égaler ce qu'a fait City, c'est-à-dire ramener du très lourd dès le premier mercato, car les parisiens n'ont pas l'avantage d'être dans un championnat aussi reconnu et attractif que le championnat anglais.

 

Ca viendra, j'en suis persuadé. Avec un effectif plus ou moins limité en profondeur (mais aussi qualitativement), le PSG a réussi a accroché une belle 4ème place, même si évidemment, l'équipe aurait put mieux faire. Avec un recrutement intelligent, pas forcément excessif, le club peut accrocher quelque chose de grand dès l'année prochaine. Pour cela, il faudra ne pas griller les étapes, laissez les joueurs importants et actuels dans l'effectif, et ne pas imiter le système qu'a mis en place City, avec un renouvellement de la quasi-totalité de l'équipe type chaque saison (Kompany était cette année le joueur le plus ancien, avec il me semble deux ou trois saisons SEULEMENT au club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin soyons sérieux. Mourinho est au Real pour tout gagner, Kaka coûterait une fortune en salaire et Eto'o ira en Angleterre s'il doit partir. Les journaleux se sentent plus depuis que les qataris sont là, certains supporters ont besoin de croire à ce genre de trucs. La réalité du moment c'est Douchez et Gameiro (et Leonardo si ça se confirme), ce qui est plutôt (très) bon au demeurant mais on est loin du recrutement à prix d'or faramineux d'un City.

+1

Je me demandais quel intérêt aurait mourinho à dominer valenciennes, bordeaux, et autres ajaccio ? Même si il a dit un jour qu'il rêve d'entrainer le Paris-SG, je crois que c'est pas pour maintenant.

 

Mais quand même en quelques semaines on est passé d'un club rentré dans les rangs fautes de titres et de coup d'éclat sur le plan européen à un club de standing et de rayonnement mondial. Capable d'aller frapper à la porte de l'Inter et de dire à Moratti : "Leo te fait la bise", piquer (?) l'entraineur du club le plus titré au monde.

Il n'y a qu'à Paris qu'on peut voir/lire ce genre de truc.

C'est beau comme revirement de situation. :wub:

 

Sinon un infos pour toi : De plus en plus de médias s'accordent à dire que Leo remplacera Leproux 130465626419.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il a dit un jour qu'il rêve d'entrainer le Paris-SG, je crois que c'est pas pour maintenant.

 

Il me semble qu'il avait seulement dit qu'il ne comprenait pas comment un club comme Paris qui est la capitale de la France puisse être aussi mal placé en championnat et ne pas avoir les même moyens que les grands clubs des autres championnat.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 52 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...