Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

pourquoi je passe le bac cette année p***** POURQUOI ?

 

je PLEURE

ça va être chaud pour toi...

 

Moi j'avais passé le bac pendant un Euro, c'était grave chiant aussi.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera très dur pour l'Algérie qui a de gros problèmes défensifs mais qui peut compenser cette faiblesse par une rigueur tactique. La Belgique l'une des équipes les plus techniques du tournoi, la Corée du sud qui aime aussi garder le ballon. La Russie qui allie une bonne technique, une rigueur tactique qui lui va bien et qui a poussé le Portugal au barrage.

 

Le seul moyen de l'Algérie de faire quelque chose, c'est de réussir à garder le ballon, mais ça sera très dure face à ces trois équipes. En tout cas je vois mal la Belgique et la Corée lui laissaient le ballon. Mais bon après tout est possible.

 

Autres détail l'Algérie est l'une des équipes les moins expérimenté de ce mondial :

 

Russie : Moyenne de sélection 35 avec 10 joueurs avec plus de 50 sélections.

 

Belgique : 30,73 avec 5 joueur de plus de 50 sélections.

 

Corée du sud : 24, 32 avec 5 joueurs avec plus de 50 sélections

 

Algérie : 13,80 avec 1 joueur avec plus de 50 sélections.

Petite présentation rapide :

 

La Corée du sud aime tenir le ballon, mais oeuvre grandement pour le récupérer. Les joueurs qui la constituent imposent un rude pressing avec des milieux très actifs (et physiques !) à la récupération, et l'entrejeu pourra compter entre autres sur la qualité de passe (jeu court ou jeu long, il a fait souvent autorité dans la zone Asie) de Ki Sung-Yueng qui se veut leur rampe de lancement dans la construction basse ; il est aussi doté d'une grosse frappe de balle sèche que vous devrez surveiller comme le lait sur le feu ;)

 

Offensivement leur jeu est tonique et véloce en comparaison avec le Japon qui aime davantage poser son jeu. La Corée du sud peut s'appuyer sur des ailiers (Son Heung-Min, Lee Chung-Yong) rapides et adroits face aux cages, tandis que des joueurs plus fins tels Kim Bo-Kyung assurent la création (mais pas assez, dans la mesure où le manque d'inspiration reste selon moi un talon d'Achile de l'équipe), et Koo Ja-Cheol, le leadership, le caractère (en plus d'une belle touche technique).

 

Je ne pense pas que l'Algérie aura le ballon contre cette équipe, je te le dis sans détour. Mais le manque d'efficacité offensive (ce n'est pas faute d'avoir des joueurs qui savent marquer, non, c'est juste que, parfois, ça manque d'idées, j'insiste) couplé aux errances d'un back-four qui se cherche toujours (avec un gardien sujet aux bourdes) la rend à peu près abordable, au jour d'aujourd'hui.

 

Disons que depuis 3 ans, c'est au-dessous d'un Japon (qui est champion d'Asie) qu'ils avaient pourtant toujours malmené dans l'histoire (quasiment). Mais c'est normal. Leur culture football est bien plus ancienne.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation rapide :

 

La Corée du sud aime tenir le ballon, mais oeuvre grandement pour le récupérer. Les joueurs qui la constituent imposent un rude pressing avec des milieux très actifs (et physiques !) à la récupération, et l'entrejeu pourra compter entre autres sur la qualité de passe (jeu court ou jeu long, il a fait souvent autorité dans la zone Asie) de Ki Sung-Yueng qui se veut leur rampe de lancement dans la construction basse ; il est aussi doté d'une grosse frappe de balle sèche que vous devrez surveiller comme le lait sur le feu ;)

 

Offensivement leur jeu est tonique et véloce en comparaison avec le Japon qui aime davantage poser son jeu. La Corée du sud peut s'appuyer sur des ailiers (Son Heung-Min, Lee Chung-Yong) rapides et adroits face aux cages, tandis que des joueurs plus fins tels Kim Bo-Kyung assurent la création (mais pas assez, dans la mesure où le manque d'inspiration reste selon moi un talon d'Achile de l'équipe), et Koo Ja-Cheol, le leadership, le caractère (en plus d'une belle touche technique).

 

Je ne pense pas que l'Algérie aura le ballon contre cette équipe, je te le dis sans détour. Mais le manque d'efficacité offensive (ce n'est pas faute d'avoir des joueurs qui savent marquer, non, c'est juste que, parfois, ça manque d'idées, j'insiste) couplé aux errances d'un back-four qui se cherche toujours (avec un gardien sujet aux bourdes) la rend à peu près abordable, au jour d'aujourd'hui.

 

Disons que depuis 3 ans, c'est au-dessous d'un Japon (qui est champion d'Asie) qu'ils avaient pourtant toujours malmené dans l'histoire (quasiment). Mais c'est normal. Leur culture football est bien plus ancienne.

 

Merci beaucoup pour cette jolie présentation. Tu confirmes ce que je pensais. On aura pas le ballon face à la Corée du sud, ce qui veut dire pour nous qu'on aura très peu de chance de gagner ce match. L'Algérie n'est plus l'équipe qui avait une assez bonne défense et qui a réussi à faire oublier son football à Rooney en 2010. Elle a actuellement à mon avis l'une des plus faibles défenses de ce tournoi et donc elle ne peut se permettre de ne pas avoir le ballon. Si Taïder (Inter de Milan) et Gedouira (Crystal Palace) ne sont pas au top de leur forme, Les Fennecs finiront avec zéros point.

 

Le seul point qui aurait pu être un avantage pour les Algériens c'est le climat, mais pas de bol la plupart des joueurs de la sélection Algérienne jouent en Europe.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe D me tiendra en haleine plus que tous les autres (en dehors du C). Avec trois belles équipes condamnés à donner leur maximum dès le premier tour, ça va être explosif.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"e compte @FraudeMundial14 affirmait dès son arrivée sur Twitter qu’il allait révéler des informations secrètes avant même que le tirage au sort soit réalisé. Il clamait également que le vainqueur de la Coupe du monde 2014 était déjà connu ! Il n’a cependant jamais révélé ce fameux « vainqueur ».."

 

 

Le foot c'est du catch en fait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste un truc à dire

 

J'en ai marre des journaleux et leur Coupe du Monde dans le soi disant pays du football, ils nous rabachent ça tous les jours. N'oubliez jamais qui a inventé ce sport et dans quel pays le football est roi depuis bien longtemps pendant que les brésiliens apprenaient à peine ce que c'était que de faire une passe à un équipier.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le Brésil a 5 couronnes. Les Anglais ne sont pas arrivés à réunir plus d'une. Peut être s'il y avait une équipe Britannique, ils auraient pu réunir plus de couronnes.

 

Qui dit couronnes réunies dit Royaumes Unis.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Plus que trois mois ! A cette occasion je vais me livrer à un petit pronostic sur les phases de poules ^^ Oh, il n'y aura pas d'analyse tactique très poussé je n'en suis pas capable, sinon le post fera trois pages. Et moi, au moins, si je me goure sur certaines équipes que je connais mal, je ne m'autoproclame pas leader d'opinion. Mais bref ! Je me lance :

 

Groupe A :

1. Brésil.

2. Croatie/Mexique

3. Mexique/Croatie

4. Cameroun

 

Besoin d'expliquer ? Le Brésil, favori de ce tournoi va caracoler en tête du groupe, et je ne vois même pas qui peut les empêcher d'acquérir leur sixième couronne sur leur sol. La dernière victoire en Coupe des confédérations, avec un retentissant 3-0 face à la toute puissante roja, m'a beaucoup impressionnée. Derrière, je vois les très bonnes équipes que sont la Croatie et le Mexique se livrer une rude bataille pour la deuxième place. Elles brillent avant tout par la force de leur collectif mais quelques très bonnes individualités émergent de chaque côté, bon je donnerais un léger avantage au Mexique, qui est sur une bonne série de cinq 1/8èmes de finale consécutifs en Coupe du monde, là où la Croatie n'a plus vraiment brillé depuis la fameuse troisième place en 98. J'imagine le Cameroun bon dernier, mais genre avec zéro point. La machine collective est bien trop poussive.

 

Groupe B :

1. Espagne

2. Pays-Bas

3. Chili
4. Australie

 

Ce serait délirant de voir l'Espagne accrocher un nouveau titre, néanmoins je crois qu'elle a les ressources pour finir en tête de ce groupe. Si les cadres sont vieillissants, je crois qu'ils ont encore faim, de plus la branlée face au Brésil leur a laissé un goût amer. Il faudrait que l'Espagne arrive à intégrer plus rapidement ses très bons jeunes joueurs pour se donner un nouveau souffle. Quant aux Pays-Bas, je veux croire qu'ils n'étaient pas à leur vrai niveau contre la France hier. De Jong, Van Der Vaart, Robben, devraient donner un autre visage à l'équipe. C'est pourquoi je la place malgré tout deuxième de cette poule, malgré la grande méfiance qu'inspire à juste titre le Chili, avec sa génération de joueurs énormes dont Vidal se veut la figure de proue. On va dire que j'assure la sécurité, quoi ! Même si la Hollande est capable de se vautrer, on l'a vu à l'Euro 2012, ça reste une habituée des grands-rendez vous. L'Australie va sans doute essuyer trois baffes, en revanche. C'est une équipe à bout de souffle, avec des cadres au crépuscule de leur carrière et une relève qui tarde à s'affirmer. Il est loin le temps de la Coupe du monde 2006, où l'Australie avait donné tant de fil à retordre au futur champion du monde italien en huitièmes de finale.

 

Groupe C :

1. Colombie

2. Japon

3. Grèce

4. Côte d'Ivoire

 

Difficile d'être vraiment objective ici, car je suis impliquée émotionnellement. Les styles sont très différents. La Colombie, avec ou sans Falcao sera un grand outsider de la compétition. Sa campagne de qualifications très réussie en Amérique du sud n'a laissé personne indifférent et la place déjà, malgré son inexpérience à ce niveau (n'ayant plus participé au mondial depuis 98), comme une sorte d'épouvantail pour les favoris classiques. La Grèce semble avoir enfin tourné la page 2004 et s'est reconstruit une équipe encore une fois très solide derrière (4 buts encaissés en qualifs), habile dans l'art d'imprimer un faux-rythme qui a tendance à beaucoup faire de mal au Japon. Contre cette équipe, il faudra sûrement garder un bon niveau d'intensité tout le match. En tant que fan du Japon, c'est presque la Côte d'Ivoire qui m'effraie le moins. Des joueurs offensifs de grande qualité certes, mais des tauliers qui vieillissent et un équilibre d'équipe pas toujours évident, avec en plus un gardien moyen. Au milieu, je pense que si on isole Yaya Touré, la Côte d'Ivoire risque de bafouiller. Donc à voir. Le Japon peut très bien se rétamer tout seul, sans l'aide de personne, mais le gros match piège sera à mon avis celui de la Grèce (le deuxième dans le calendrier).

 

Groupe D :

1. Italie

2. Uruguay

3. Angleterre

4. Costa Rica

 

Le groupe des coqs. Trois anciens vainqueurs de la Coupe du monde réunis ici. On ne sait pas toujours à quoi s'attendre avec l'Angleterre. Souvent désigné comme favori, parfois décevant ou poissards, et avec de super joueurs qui ne parviennent pas à cohabiter sur la pelouse, je ne les vois pas sortir de ce groupe face à deux mastodontes actuels du football mondial, dont l'expérience au très haut niveau ces dernières années reste supérieure, même si l'Uruguay a eu, comme souvent, du mal à se qualifier pour cette Coupe du monde; Par contre, je n'imagine pas un seul instant qu'il sera facile de battre la sélection aux trois lions. Cette équipe possède souvent un coeur énorme, on l'a vu à l'Euro 2012 contre l'Italie justement, et même s'il n'y a peut-être plus autant d'individualités qu'à l'époque des Scholes, Beckham, Ferdinand, Lampard, Gerrard, Terry ou Rooney, l'osmose collective me semble meilleure. Mais c'est aussi le cas de l'Uruguay et l'Italie, qui combinent joueurs de génie, expérience et force collective. A voir donc. Je persiste à croire que le meilleur passé récent de l'Italie ou l'Uruguay, qui ont d'ailleurs participé à la Coupe des confédérations au Brésil, avec tout ce que ça comporte d'expérience (se mesurer à de bonnes équipes, tâter le terrain au Brésil, s'habituer au climat, prendre la température de la vie au pays, etc), devrait les aider à un moment ou un autre dans cette poule. Le Costa Rica devra certainement se battre pour prendre un point, par contre.

 

Groupe E :

1. France

2. Suisse

3. Equateur

4. Honduras

 

Franchouillards qui prennent de haut les p'tits suisses, nous voilà ! Non sérieusement c'est un pari que de placer l'EDF en tête du groupe. Cette équipe ne semble avoir retrouvé une âme que depuis deux matchs, alors que la Suisse présente beaucoup plus de certitudes, avec un projet de jeu bien plus séduisant et abouti. Mais voilà, on sait aussi que Deschamps, s'il n'a que faire du côté esthétique du jeu, n'a pas son pareil pour motiver ses troupes lors des grands matchs, ou quand son équipe est au pied du mur. Dans les moments décisifs, c'est certain, l'équipe de France sera là, et il faudra aller la sortir. Même si elle ne va pas régaler son public, je la vois solide et efficace dans les deux surfaces, avec des joueurs de grands talent pour bonifier le rendement du bloc bien soudé. On aura sûrement droit à un style pragmatique, un jeu de "guerriers" mais je commence déjà à croire que cela fera mouche. Attention à l'Equateur tout de même, n'oublions pas que sur la durée d'un championnat à neuf équipes, ils ont fini devant l'Uruguay. Ce n'est sûrement pas une équipe de peintres. Le Honduras non plus d'ailleurs, pour avoir bouclé sa poule de qualifications devant le Mexique.

 

Groupe F :

1. Argentine

2. Nigeria

3. Bosnie

4. Iran

 

Si je ne vois pas l'Argentine gagner cette Coupe du monde, notamment à cause d'une assise défensive bancale, je suppose que ses talents offensifs feront la différence dans cette poule. Peut-être auront-ils neuf point, ce qui fait qu'on les imaginera une fois de plus champions du monde. La lutte pour la deuxième place s'annonce serrée. J'aime bien ce que fait le Nigeria en ce moment, c'est un pays qui renaît de ses cendres avec une génération de joueurs très jeunes mais déjà très présents dans de bons clubs européens : Mikel, Moses, Onazi et autres Enyeama. Mais aussi un très bon entraîneur qui a insufflé à son équipe une harmonie collective (avec un bon amalgame joueurs locaux/étrangers) qui a souvent manqué à la Côte d'Ivoire par exemple, alors que les éléphants ont peut-être de meilleures individualités. Je sais pas, ils dégagent comme un vent de fraîcheur. Je les vois comme la bonne surprise africaine lors de ce mondial. En même temps, ce n'est pas comme s'ils étaient champions d'Afrique, hein ! Leur participation à la Coupe des confédérations l'année dernière pourrait s'avérer un avantage sur ses rivaux du groupe. Je me méfie tout de même de la Bosnie-Herzégovine, une équipe très technique avec de véritables cerveaux au milieu de terrain comme Pjanic, ou un buteur style Dzeko, qui émergent d'un collectif bien huilé (on se souvient que cette équipe avait trimballé les bleus au stade de France pendant une heure en octobre 2011 ; depuis, ils ont dû gagner en maturité). Mais j'adorerais que l'Iran puisse passer ce tour pour deux raisons : bien que le Japon soit ma grande priorité, j'espère une bonne tenue des équipes asiatiques ; deuxièmement, l'Iran est coaché par Carlos Queiroz, et là c'est mon petit côté mancunien qui refait surface, il ne faut pas oublier combien ce mec nous a rendu service à l'époque sur le plan tactique. Pour l'instant, il a fait du très bon boulot avec cette équipe d'Iran, aussi bien dans les secteurs offensifs que défensifs (meilleur défense asiatique de la campagne de qualifs). Dans son groupe de qualification, il a même fini devant la Corée du sud en les battant à l'aller comme au retour ! De bons résultats à l'échelle asiatique, donc. Mais je crains que cette équipe manque d'expérience au niveau mondial : ils n'ont plus participé à ce tournoi depuis 2006, et la fois d'avant c'était en 98 ! En plus, les adversaires qu'ils ont l'habitude de rencontrer lors des amicaux ne sont pas fameux... Donc on verra bien.

 

Groupe G :

1. Allemagne

2. Portugal

3. Ghana

4. Etats-Unis

 

Groupe très relevé. L'Allemagne a pour objectif le titre suprême mais j'espère que Joachim Low trouvera enfin la bonne formule défensive, le bon équilibre. On attend toujours que cette équipe avec tellement de talent sur un peu toutes les lignes passe enfin le cap des demi-finales. Mais au niveau des la qualité intrinsèque des joueurs, je les vois sans problème dans le top 3 mondial. Le Portugal a toujours autant de mal en qualifs mais répond présent lors de la phase finale, et cette fois, il ont en plus un Cristiano Ronaldo, meilleur joueur du monde, qui semble enfin avoir trouvé le déclic pour briller en sélection et qui marche sur l'eau. Je les vois tout de même plus forts que la Ghana, qui a pourtant une équipe très bonne et que je crois sincèrement prise au sérieux par tous les cadors mondiaux. Et je pense à peu près la même chose des USA bien que j'ai choisi de les mettre en dernière position du groupe.

 

Groupe H :

1. Belgique

2. Corée du sud

3. Russie

4. Algérie

 

Il est temps pour la Belgique de montrer sa valeur. L'éclosion soudaine de nombreux talents donne l'eau à la bouche, et sa brillante campagne de qualifications laisse entrevoir beaucoup de promesses, même si les résultats lors des derniers amicaux (à relativiser puisqu'hier, ils ont dominé la Côte d'Ivoire de la tête et des épaules pendant une heure avant de se faire rejoindre après de nombreux changements) ne sont pas formidables. En jouant au niveau qu'on a aperçu et qui leur a permis de se qualifier, je les imagine en tête du groupe. La Russie est souvent indéchiffrable, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec elle, même en présence d'un coach aussi rigide que Capello aux commandes. Oui, ils ont dominé le Portugal en qualifs, mais... Je ne sais pas. Je me souviens qu'à l'Euro 2012, ils avaient pris un départ canon sur le premier match, au point qu'on les considère dès le départ comme un gros outsider à la victoire finale, et puis derrière ça a fait pschitt, ils sont sortis au premier tour. C'est un peu l'histoire de la Russie, en fait : un coup, je vais en demi-finales de l'Euro, deux ans plus tard je ne me qualifie même pas pour la Coupe du monde... Bref ça resqte une équipe capable du meilleur comme du pire. J'espère que cette inconstance profitera à la Corée du sud parce que, je le répète, je veux voir les pays asiatiques à un bon niveau (notamment pour que la concurrence du Japon en Asie devienne plus forte, ce qui lui permettra d'encore progresser). Beaucoup de supporters coréens fanatiques me font ch*** à détester le Japon, mais je sais bien, en étant pragmatique, que ces deux pays ont besoin l'un de l'autre pour s'améliorer. La Corée du sud est pour le moment un des seuls rivaux asiatiques du Japon à peu près potables. Cela doit impérativement durer, sinon ça pénalisera le Japon qui ne pourra jamais se préparer localement à affronter les grandes nations du football. Néanmoins, il faut savoir que, depuis son bon mondial 2010, la Corée du sud a vécu quatre années en dents de scie, avec deux changements d'entraîneur sur cette courte période, et un fond de jeu pas toujours manifeste. Cela va mieux ces derniers mois, tant dans le contenu que les résultats, mais quelques chantiers demeurent, notamment l'arrière-garde et surtout le goal sujet aux boulettes. J'imagine malgré tout qu'ils seront prêts pour la Coupe du monde, très mobilisés et concernés, car ils ont l'habitude de ce tournoi maintenant (ils pourront compter sur l'ossature de la jeune équipe qui a gagné la médaille de bronze aux J.O 2012, et qui a donc déjà l'expérience d'une vraie compétition internationale). Depuis 2002, ils accrochent toujours au moins 4 points lors des phases de poules. Je les vois atteindre un total similaire cette fois-ci. Je ne sais pas quoi penser de l'Algérie. Le secteur offensif regorge de talents (plus que la Corée du sud, bien que ces derniers en ont) disséminés un peu partout en Europe mais la cohésion d'équipe n'est pas toujours évidente. Ils restent sur une CAN 2013 ratée, alors qu'ils n'étaient pas qualifiés pour l'édition 2012. On se souvient également de leur dernière place du groupe au mondial 2010. J'espère que Vahid saura faire jouer tout ce monde ensemble, la rigueur et l'osmose seront les maîtres mots car la qualité technique est présente. Je crois cette équipe capable de se transcender sous la ferveur populaire. En revanche, là aussi, je n'aime pas trop leur gardien.

 

Donc en huitièmes de finale ça donnerait ça :

 

Brésil - Pays-Bas

Espagne - Croatie/Mexique

Colombie - Uruguay

Italie - Japon

France - Nigeria

Argentine - Suisse

Allemagne - Corée du sud

Belgique - Portugal

 

Et si je me plantais sur toute la ligne ? Ne me ressortez pas ce message le 24 juin pour vous moquer de moi, hein ! :D

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili va sortir les Oranges et l'Uruguay sera devant l'Italie cette dernière montant en puissance au fil de la compétition.

 

Et tes protégés doivent se méfier des grecs.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes protégés doivent se méfier des grecs.

Oui, ce sera le gros match piège, il faudra faire attention à ne pas se laisser endormir. Par contre, j'ai vu les grecs hier, et même s'il manquait presque toute leur défense, ils ont pris une volée face aux coréens. Mitroglou a été discret, tout comme Samaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse ne se porte que sur les matchs de hier ou quoi ? Tu nous avais habitué à mieux :P

Absolument pas, je ne connais même pas les résultats de hier à part celui de la France que je n'ai pas regardé ;)

 

L'Italie de Prandelli sera un candidat sérieux mais on connait l'Italie capable d'en baver pour passer le 1er tour, et le Chili sera à mon avis une des surprises de la CM.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili va sortir les Oranges et l'Uruguay sera devant l'Italie cette dernière montant en puissance au fil de la compétition.

 

Et tes protégés doivent se méfier des grecs.

Parce que Vidal est trop fort? :D

Oui, ce sera le gros match piège, il faudra faire attention à ne pas se laisser endormir. Par contre, j'ai vu les grecs hier, et même s'il manquait presque toute leur défense, ils ont pris une volée face aux coréens. Mitroglou a été discret, tout comme Samaras.

Le grec aime prendre en sandwich pendant les compétitions

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...