Aller au contenu

Chicago Fire 1 - 3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Nani y va de son petit coup du foulard, aussi. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani qui profite de la passe du defenseur et pique parfaitement le ballon.

 

C'est bien mieux depuis les rentrés mais il faudra aussi que Tom and co assument tout les qualité que nous leur portons.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney il a pas chaud ? C'est canicule, il met un collant en dessous... Il doit perdre du poids ? :unsure:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième mi-temps fut bien meilleure. Les rentrées de nos titulaires ont complétement changé la donne. Je n'avais même pas envi que l'arbitre siffle la fin du match :cry: :cry:

Bonne soirée à tout le monde

Modifié par luv4becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un match dans lequel on a va pas retenir grand chose , ma grosse déception de la soirée reste Cleverley qui a été bidon à croire qu'il y a que Welbeck qui a compris que pour les jeunes cela se jouait sur ce genre de match .................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Nani, à part son très joli but plein de finesse, n'a rien fait de bien ? :blink:

 

Faudrait aussi regarder de plus près Macheda, pas mal du tout, enfin ça dépend dans quel sens.

 

3ème victoire, à l'arrachée ou presque, tant on peut en prendre 2-3 autres sur le match.

 

Jones est passé au travers, Tommy aussi. Un bon point pour Obertan, et Welbeck en tête des bonnes surprises.

 

Jonny Evans aussi, aura été correct. Et Anderson a montré du progrès dans son jeu long, ce qui est appréciable.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin du match un peu moins de maitrise que les 2 premiers matchs, les jeunes sont pas encore au top mise à part welbeck qui m'a fait bonne impression et de gea qui malgré le bout ou il peut rien faire d'ailleurs, fait un match très correct.

 

Par contre je pense qu'il nous faut un milieu beaucoup plus consistant alors retour du milieu a 3 ou un joueur capable de beaucoup mieux techniquement pour garder le ballon et distribuer convenablement parce que la pour le moment le milieu c'est freeway quasi...

 

Mais bon c'est que la pré saison on verra bien la suite

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match bonne opposition et la victoire au bout ! Pas de Young ce soir ??? SAF a bien fait tourné, De Gea a joué tout le match !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani qui profite de la passe du defenseur et pique parfaitement le ballon.

 

C'est bien mieux depuis les rentrés mais il faudra aussi que Tom and co assument tout les qualité que nous leur portons.

 

Bah, 2 entraînements, premier match sous la canicule, après une saison presque aussi chargée que certains de nos titulaires (Welbeck et Clev' ont plus joué que Fabio et Rafael réunis, par exemple). Je n'attendais rien de ce match qu'une revue d'effectif, et quelques associations.

 

Concernant Cleverley, le terrain était minable (dommageable vu on style de jeu), mais tout n'est pas à jeter. Welbeck et lui se comprennent très bien, par exemple. Ce qui m'a chagriné, c'est son jeu sans ballon (manque d'automatisme, de repères dans une position axiale plus avancée que les positions où il a évolué ces deux dernières années ?). Pour Welbeck, il a montré ce dont Charlie et moi parlions : des aptitudes à la Rooney. Pour le reste, RAS. Je ne me suis pas attardé sur la relation Jones-Smalling que je connais et qui fonctionne, ni sur les qualités/défauts des autres joueurs...

 

Enfin bref, aucun constat à tirer, ni sur Welbeck, ni sur Obertan, ni sur Cleverley ou Jones. Roo était minable en permanence lors des pré-saisons, ce qui ne l'a jamais empêché d'être un joueur fondamental. Relativisez un minimum les performances des joueurs à cette période, bonnes ou mauvaises...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney il a pas chaud ? C'est canicule, il met un collant en dessous... Il doit perdre du poids ? :unsure:

C'est censé etre anti transpirant je crois.

 

Sinon et bien victoire sans trop de saveur car les jeunes ont montré une première mi-temps a ***** et qu'il a fallu attendre l'entré des titulaire pour voir un semblant de United. Neamoins on continue sur notre lancé et j'espere qu'on arrivera contre City avec un effectif au complet et quasiment tout le monde au top de sa forme.

 

Content que Nani remarque car sa faisait longtemps, Kiko montre de belle chose et il doit confirmer.

 

Pour finir parlons de nuestro nuevo portero De Gea qui peut rien faire sur le but et qui après a était bon sur sa ligne et qui fait deux très bon arrêt, un peu limite au jeu au pieds mais j'aime beaucoup ses relance rapide.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par la bonne rentrée de Macheda, qui a montré des signes de progrès dans le jeu et dans les déplacements.

 

 

Première fois que je dois lui faire un compliment :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retenir la victoire aujourd'hui et personne a trouver Smalling bon en 1ere?? Moi oui perso.

Sinon y a un truc qui me derange et je voudrais avoir votre avis. On a beaucoup d'ailiers et de bonne qualité mais aucun gaucher (je n'inclus pas Giggs), que ce soit Park,Young,Obertan ou Rooney quand il joue à gauche AUCUN n'utilise son pied gauche et je trouve que ça ralenti pas mal d'action ou on peut centrer en 1ere intention et vite trouver un partenaire dans la surface, le fait de se remettre sur son pied droit est une perte de temps. Je m'attendais a un recrutement d'un gaucher du type N'Zgobia mais on a eu Young qui est un excellent joueur mais un 4eme droitier possible titulaire. En plus, je trouve que pour des professionnels qui s'entraine chaque jour ne pas refuser d'utiliser le pied gauche est inacceptable,regarder Rafael sur son but, il dribble pied droit mais des que le ballon est sur son pied gauche il n'hésite pas et ça rentre, imaginer il aurait tenter de se remettre sur son pied droit le temps perdu et l'action aurait fini autrement. Je vois que Nani qui quand il joue à gauche utilise son pied gauche meme s'il rentre plus souvent pour frapper du droit mais de toute façon il préfere etre a droite. Voila pourquoi recruter un gaucher m'aurait plus. Desoler je parle peu du match mais j'ai deja ecrit un roman.

Modifié par luisanderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luisanderson => C'est en partie pour ça que j'aurai pas craché sur Downing. Après, tu as raison, les 2 milieux gauches, Young et Park, ont un conflit avec leur panard mauvais, ca peut être handicapant, surtout quand on sait que Young en a un bon, et qu'il sera utile sur les contres.

 

Totalement d'accord pour Downing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne deuxième mi-temps avec la rentré des titulaires, tous ceux rentré en cours de match ont été bon (en même tant ce sont les titulaire me diré vous :lol: ). certain sont sortit du lot welbeck berbatov obertant en première et nani rooney ferdinand et rafael en deuxième.

 

j'ai constaté aussi du progrès dans le jeu de macheda et un petit plus pour anderson qui ma bien plus aussi, après faut-il qu'il soit régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste est immense entre les deux périodes mais c'est loin d'être un hasard. Alors que nous alignions une équipe très jeune (parmi laquelle beaucoup de joueurs disputaient seulement leur premier match de la tournée) Chicago eux mettaient en place leur onze type. Ajoutait à cela une chaleur épuisante et des automatismes à prendre, il n'est pas si étonnant que cela d'avoir vu une première mi-temps assez catastrophique en terme de jeu. Et, s'il convient de dédramatiser cette performance réalisée lors des 45 premières minutes, il faut aussi ne pas glorifier celle réalisée les 45 minutes restantes, pourquoi ?

 

Car alors que nous faisions rentrer nos cadres, c'était des joueurs moins expérimentés et moins talentueux qui rentraient du côté de nos adversaires. La forme des deux équipes n'a cessée de s'inverser tout au long de la rencontre pour déboucher sur le résultat que nous connaissons. Score logique, mérité, oui et non, on s'est sauvé à plusieurs reprises malgré tout, mais de toute évidence l'important n'est pas là...

 

Quels enseignements pouvons-nous tirer des divers secteurs de jeu ?

 

Dans les cages, tout d'abord, De Gea a fait une bonne première apparition, sur le but il est difficile de lui en vouloir tant l'erreur est celle de nos centraux, pas assez agressifs sur ce long ballon... Sur le reste de son match, il n'a pas eu énormément d'arrêts à faire mais il les a bien réalisé. Quant à ses relances, j'étais vraiment impressionné, que ce soit au pied ou à la main, on a là un gardien qui voit très bien le jeu et qui sait ce qu'il doit faire pour relancer la machine de la meilleure des manières. Sans dire qu'il atteint le niveau de relance d'un VDS (ce serait fou), il est tout de même très confiant et très serein. Quelques progrès à faire dans la communication et il sera (déjà) fin prêt.

 

Défensivement, Smalling, je lui donne un GROS +1, le mec, que ce soit dans l'axe ou sur l'aile, il a été impérial, et en première mi-temps, si nous ne prenons pas l'eau c'est en grande partie grâce à lui. Sa paire avec Jones commence à se mettre en place, ce dernier ayant réalisé un match correct, même s'il a fait quelques erreurs, notamment à cause d'incompréhensions avec ses partenaires...

 

Evans quant à lui, dans l'axe, non, sur l'aile, oui. Une prestation correcte en tant que back gauche, même s'il apporte clairement moins que les jumeaux offensivement il a des qualités certaines balle au pied qui font de lui un latéral correct... C'est déjà ça.

 

Fabio reste la petite déception de la soirée dans ce secteur, complètement épuisé dès la 25ème minute, laissant de gros trous dans son couloir et se faisant déborder trop facilement, une prestation à oublier pour lui.

 

Rafael, Vidic, Ferdinand, du très lourd, comme d'habitude.

 

Dans l'entre-jeu, on a bien vu la différence entre le premier duo (Carrick/Cleverley) et le second (Ando/Giggs). Le premier était inexistant, faible défensivement et offensivement, Carrick n'était pas à l'aise, il ne comprenait pas les mouvements de Cleverley et ce dernier avait beaucoup de mal à exister. Clairement la déception de la soirée, même si l'on sent que le gamin est capable de bien faire, il était en-dessous et maladroit dans ses courses et dans ses prises de balle.

 

Ando a fait du Ando, irrégulier, je sais même plus quoi dire sur lui tellement c'est une bis repetita à chaque match...

 

Giggs, majestueux, l'homme du match selon moi, que de gestes magnifiques et que d'inspirations, c'est clairement lui qui offre le but à Nani sur une action individuelle dont lui seul a le secret. Il atteindra les 40ans sous nos couleurs à ce rythme là, soyez-en sûrs.

 

Sur les ailes on a retrouvé Obertan et Diouf en première période. Le premier étant dans la continuité de sa prestation contre Seattle, impressionnant physiquement et très disponible, vraiment le français est en train de marquer des points et de se trouver une régularité, peu de déchets (quelques passes ratées tout de même), du bon travail. Pour Diouf, la situation est compliquée, il n'a pas vraiment le profil pour évoluer sereinement sur l'aile mais il a malgré tout tenté d'apporter sa contribution grâce à de bons appels... Mais comme je l'ai dis, j'ai l'impression que ses partenaires sont assez dubitatifs à l'idée de jouer avec lui, ils préféraient tourner en rond au milieu de terrain ou chercher constamment Welbeck plutôt que de jouer avec le sénégalais, dommage, on l'a pas beaucoup vu du coup...

 

Nani, Park, la classe, as always.

 

Devant nous pouvons vraiment être satisfaits, on voit qu'on possède énormément d'attaquants de qualité aux profils différents... Rooney, Berbatov (l'un des seul à surnager en first half) et surtout, ce qui nous intéresse en ce moment, les confirmations de Welbeck et Macheda. On en parlait hier de l'anglais, se demandant quel pouvait être son rôle. Il nous a répondu sur le terrain, il multiplie les efforts, les courses, il joue juste, avec une bonne technique, une bonne vision et un bel engagement. L'homme de la première période, organisateur, créateur, prenant même la profondeur et sollicitant les une-deux. Une complémentarité avec tous les joueurs de l'équipe, de très bonne augure pour la suite, il faudra compter sur lui, assurément.

 

Et Macheda, certes moins en vue et plus irrégulier dans sa prestation d'aujourd'hui, mais il montre une telle classe balle au pied et une telle capacité à chercher le but qu'il prouve clairement qu'il est pratiquement prêt. J'avais quelques doutes après son prêt à la Samp', aujourd'hui, je n'en est plus, ce sera un futur grand buteur. Quand on sait qu'en plus de cela nous disposons des vicieux Chicha et Owen, quelle attaque complète nous aurons l'an prochain ! De quoi aligner 4 duos performants, ce n'est pas donné à tout le monde.

 

De bonnes choses à retenir de ce match, comme la dernière fois, des jeunes qui confirment et qui sont dans une bonne forme et des titulaires qui semblent montrer qu'ils vont encore passer un cap l'an prochain (Nani, Rooney et Park surtout).

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas pu suivre l'intégralité de la rencontre donc je me réfèrerai uniquement sur vos commentaires et les buts que j'ai pu visionnés ^_^

 

1ère mi-temps plus que moyenne apparemment, des jeunes qui manquent l'occasion de dévoiler leur talent tel que Cleverley, ce qui représente une grosse déception quand on sait les attentes qui reposen sur ce joueur. Une doublette Jones/Smalling en manque d'automatisme, le 1er but souligne un manque criant de concentration que ce soit dans le placement ou dans l'anticipation.

Un excellent Welbeck et un Obertan plutôt en jambe pour le peu de positif ressorti de cette 1ère période.

 

2ème mi-temps d'un tout autre niveau suite aux rentrées des titulaires habituelles. Une excellente entente entre Nani et Rafael, un Ferdinand à la création ^_^ et de beaux buts dont celui de Nani qui espéront soit de bonnes augures pour un début de saison au top! :united:

 

Pas grand chose à tirer de ce match globalement, ça ne reste qu'une rencontre amicale après tout :)

  • J'aime 1
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu un seul match de présaison, mais à voir les vidéos, Nani paraît monstrueux. Je pense notamment à sa passe en profondeur pour Diouf, en piqué, contre Seattle. ça m'a étonné de lui

 

Mais j'imagine qu'il doit être un peu chiant entre ses buts et passe déc

 

Et puis bon Rooney est définitivement notre Dieu. Oublions le passé. Rooney is God. S'il ne se blesse pas cette saison, je vois pas ce qu'il pourrait nous arriver

 

Ferdinand a l'air super affuté. Donc idem pour lui. S'il ne se blesse pas cette saison, ça va claquer. Même si derrière on a de quoi le suppléer. On a vraiment une défense de feu

 

En attaque j'aimerais pas être à la place de Ferguss, pour choisir

 

Ensuite, dans les buts, De Gea est surement prodigieux. Mais je sens qu'on va se prendre des buts qu'on avait pas l'habitude de se prendre avec VDS. Des buts imparables pour tous les gardiens d'Europe, surtout pour ceux de 20 ans, mais pas pour VDS. C'est vrai que de se coté-là on vivait dans le luxe

 

Et donc enfin au milieu, et bah Carrick devrait logiquement prendre plus d'importance, et puis bah à côté de lui j'espère que Fletcher sera au point. Je pense que Ferguss attend de voir cmt il va revenir, pour HT ou non un mdf, un expérimenté. L'idéal serait de prendre un mdf assez âgé, pour une pige de 2 ans, un Laurant Blanc du milieu, mais j'en vois pas

 

En tous les cas je suis très optimiste pour cette saison. Et on devrait tous l'être. La présaison n'indique pas grand chose, mais qd même on sent les joueurs en forme, sereins, soudés, on est équipé, et j'ai bien aimé le discours de Ferguss sur le Barça, sur sa façon de voir les choses

 

Et au final, plus que le possible manque au milieu, c'est le surplus de joueur en défense et en attaque qui m'inquiéte un peu. Enfin moi ça poserait un problème dans l'Entraineur :)

Modifié par ILOVENY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que malgré tout ce ne sont "que" des matches de pré-saison.

Une fois que la compétitions reprendra, l'intensité et l'enjeu passeront à un autre niveau. On voit du bon et du moins bon, certes, mais j'ai jamais trouvé ces marches spécialement révélateurs puisque dès qu'on rentrera en Europe on affrontera des adversaires de premier plan en compétition.

 

Le match d'hier, c'est le premier que je regarde de la tournée de MU cette année et j'ai vraiment apprécié mais c'est surtout parce que j'avais besoin de ma dose de United. Le match en lui-même ne me branchait pas des masses mais j'ai pu voir Jones et De Gea ainsi que nos tauliers !

Par contre les maillots :burp: ... Je les trouves immondes, le away en tout cas ! J'aimais beaucoup le blanc de la saison passé même le noir avec la bande bleu je le trouvais plus sympas que celui-là ! Enfin bon, MU c'est en rouge qu'ils sont les plus eblouissants !

 

Vivement le retour à la compet ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...