Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Bah, jusqu'au match face à Newcastle, je l'ai trouvé bon notre gardien espagnol. Sans être au niveau de l'an dernier, il réalisait jusqu'ici une saison convenable, pas au niveau des exigences peut-être, mais il prenait lentement mais sûrement une bonne place de titulaire pour les années à venir. Par contre c'est vrai qu'il alterne le bon et le mauvais depuis quelques temps, même au cours d'un même match. Plutôt que de fragilité, j'y verrais plutôt de l'inconstance.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le charisme exactement pour vous ? Est-ce si important sérieusement ? Perso je m'en balance un peu...

 

Le charisme pour un GK, ça va être sa façon de communiquer avec les autres joueurs sur le terrain, par exemple lors d'un corner ou d'un centre , il leur dira de la laisser pour pouvoir la choper sans trop de problèmes. Rappelez vous le but contre Fulham , il eu un manque de communication entre Vidic et De Gea.

 

Le charisme est une chose essentielle car plus un GK a un bon charisme, plus son équipe a confiance en lui et donc moins d'erreurs. Mais le charisme s'accompagne avec un mental d'acier, chose que De Gea avait confirmé l'année dernière.

Désormais, j'ai peur que les médias vont s'acharner sur les rumeurs de transferts et j’espère ne pas le voir craquer, dans notre intérêt.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après De Gea ce n'est pas non plus un Van der Sar en puissance, c'est pas plus choquant que ça si Ferguson veut le vendre.

 

Il y a qui comme gardien de qualité qu'on pourrait prendre si on le vend ?

Lindegaard. Non je blague.

Y'a Adler qui est pas mal en ce moment.

 

Ah mondoudou De Gea a quand même le potentiel pour devenir un Van der sar en puissance, son seul probleme restera peut etre les sorties, mais moi j'trouve qu'il a du talent pour les relances balles au pied , il est trop précoce le gars ^^. Par contre c'est tres possible qu'on le vende, il y a aussi des rumeurs quant à un malaise de notre GB à MU qui prefere l'espagne plutot que l'angleterre. Moi j'aimerais bien DG au real mais il a joué à l'atletico, alors je doute. Il partira surement au barca, si il y va pas, à mon avis il restera encore chez nous

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine influence que tu as sur les autres, que tu imposes naturellement. Van der Sar il donnait une certaine confiance, il engueulait et replaçait ses défenseurs, dans la surface c'était le patron, c'était pas Oliver Kahn mais quand même.

De Gea ...

Globalement je ne pense pas que ça soit très important sauf pour le gardien justement.

 

Pour agir tel que tu le définis, encore faut-il avoir une certaine légitimité. On parle d'un gamin de 22 ans, qui ne joue que sa deuxième saison dans un championnat étranger (ce n'est pas sa langue maternelle). Il doit gérer un back four dont la moyenne d'âge est largement supérieure au sien (encore plus, si tu prends Rio, Vidic et Evra). Il n'y a aucune comparaison possible avec Van der Sar. Ta critique sur ce point, je la trouve assez mal fondée. Il y a des facteurs à prendre en compte. Compare ce qui est comparable.

Ajoute à cela que le fait que ça ne fait que depuis deux-trois mois qu'il enchaine vraiment les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, jusqu'au match face à Newcastle, je l'ai trouvé bon notre gardien espagnol. Sans être au niveau de l'an dernier, il réalisait jusqu'ici une saison convenable, pas au niveau des exigences peut-être, mais il prenait lentement mais sûrement une bonne place de titulaire pour les années à venir. Par contre c'est vrai qu'il alterne le bon et le mauvais depuis quelques temps, même au cours d'un même match. Plutôt que de fragilité, j'y verrais plutôt de l'inconstance.

 

Peut être.

Mais je t'avoues que sa baisse de régime de ce début de saison suite à son court écartement (injustifié d'ailleurs) je l'ai pris comme une fragilité.

 

Lindegaard. Non je blague.

Y'a Adler qui est pas mal en ce moment.

 

Ah mondoudou De Gea a quand même le potentiel pour devenir un Van der sar en puissance, son seul probleme restera peut etre les sorties, mais moi j'trouve qu'il a du talent pour les relances balles au pied , il est trop précoce le gars ^^. Par contre c'est tres possible qu'on le vende, il y a aussi des rumeurs quant à un malaise de notre GB à MU qui prefere l'espagne plutot que l'angleterre. Moi j'aimerais bien DG au real mais il a joué à l'atletico, alors je doute. Il partira surement au barca, si il y va pas, à mon avis il restera encore chez nous

 

Ah René on reparle de lui ?

Je ne lui vois pas plus de potentiel. Il n'est pas tout jeune maintenant en plus il ne doit plus avoir beaucoup de marge.

Un peu le Lloris allemand je trouvais, énorme sur sa ligne mais moyen dans le reste.

 

Oui il peut tout de même devenir un bon relanceur mais bon je parlais de Van der Sar là.

 

Pour agir tel que tu le définis, encore faut-il avoir une certaine légitimité. On parle d'un gamin de 22 ans, qui ne joue que sa deuxième saison dans un championnat étranger (ce n'est pas sa langue maternelle). Il doit gérer un back four dont la moyenne d'âge est largement supérieure au sien (encore plus, si tu prends Rio, Vidic et Evra). Il n'y a aucune comparaison possible avec Van der Sar. Ta critique sur ce point, je la trouve assez mal fondée. Il y a des facteurs à prendre en compte. Compare ce qui est comparable.

Ajoute à cela que le fait que ça ne fait que depuis deux-trois mois qu'il enchaine vraiment les matchs.

 

Non mais bien sûr, je disais ça pour faire comprendre à Flo ce que je voulais dire et pourquoi c'était important. Après quand je me demande si De Gea peut être comme ça je suis assez pessimiste. Casillas par exemple quand il débute au Real il en imposait plus. Et De Gea a quand même plusieurs saisons dans les gants.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le talent il l'a ...

 

Il a beau avoir 22 ans les sorties aériennes et le jeu au pied de Van der Sar il y a peu de chance qu'il les ai un jour, il part de trop loin. Son charisme non plus.

Il peut progresser dans le reste mais il à l'air assez fragile mentalement aussi.

 

Il a de grandes qualités, d'abord sur sa ligne puis sa lecture de jeu et son placement sont bons, je le vois devenir un gardien de qualité mais pas un très grand gardien non plus.

 

La carrière de Van der Sar n'a pas non plus été un long fleuve tranquille.

Je pense qu'au poste de gardien plus que tout autre, l'expérience est un facteur primordial. Il apprendra avec le temps à mieux réagir, notamment faces aux sorties aériennes. Si il était mauvais sur sa ligne ou dans son placement, ça serai plus problématique mais là franchement, attraper ou boxer un ballon ça s'apprend. Aussi dans ses relances, il se foire relativement peu, surtout compte tenu du nombre de fois ou il est sollicité dans un match.

 

Enfin je trouve qu'il est plutôt charismatique compte tenu son jeune age, la barrière de la langue et le fait qu'il joue avec une défense plus expérimenté que lui. Il n'hésite pas à engueuler sa défense ou à pointer leurs erreurs. Une fois qu'il prendra vraiment confiance je ne doute pas une seule seconde de sa capacité à coordonner ses défenseurs.

 

Pour agir tel que tu le définis, encore faut-il avoir une certaine légitimité. On parle d'un gamin de 22 ans, qui ne joue que sa deuxième saison dans un championnat étranger (ce n'est pas sa langue maternelle). Il doit gérer un back four dont la moyenne d'âge est largement supérieure au sien (encore plus, si tu prends Rio, Vidic et Evra). Il n'y a aucune comparaison possible avec Van der Sar. Ta critique sur ce point, je la trouve assez mal fondée. Il y a des facteurs à prendre en compte. Compare ce qui est comparable.

Ajoute à cela que le fait que ça ne fait que depuis deux-trois mois qu'il enchaine vraiment les matchs.

 

Totalement d'accord. Il n'a pas eu le quart de la confiance accordée à un Carroll ou un Howard pour l'instant, il est pourtant un million de fois plus talentueux que ces derniers. Attendons la fin de la saison afin d'effectuer un bilan.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficilement possible de prévoir ce que va devenir un gardien, encore plus quand il a le talent de David.

 

Mondoudou Van der Sar fut un des plus grand gardien au monde mais n'a jamais été aussi fort qu'à United (bon sûrement à l'Ajax je suivais moins le football de pres à l'époque de l'Ajax).

Pas d'accord pour Adler sinon, enfin perso on m'a dit des énormes choses sur lui, et pas des choses moyenne. (c'était @ mondoudou ça)

 

Mais bref, pour en revenir à De Gea. Je suis d'accord avec toi Marvin.

 

Déjà faut remettre plusieurs choses en contexte. Entre Schmeichel et Van der Sar, on a eu de la m****. Faut pas se mentir, on a eu de la m****. Et van der Sar, c'est pas un gardien que tu remplaces du jour au lendemain. C'est un des plus grands gardien de l'histoire du foot, c'est vite vu.

À l'Ajax il avait déjà un niveau énorme. Il a fail un peu à la Juve, et reparti en force en Angleterre. Vous allez rire, mais perso c'est la carrière que je prévois pour Stekelenburg. De son temps de l'Ajax, c'était tout simplement un des meilleurs gardien du monde. Il était injouable. Il a fail en Italie, et j'attends avec impatience son arrivée en Angleterre.

 

Mais bref, ce que je veux dire, c'est que c'est injuste de comparer De Gea à Van der Sar. On peut pas comparer chaque joueur à Messi pour évaluer son niveau non?

Pi comme les autres l'ont dit, David à 22 ans. Van der Sar à son top en avait 36. En 14 ans, ça peut s'apprendre les sorties aériennes, je pense.

 

Pi un autre truc, franchement, tu prendrais qui à sa place en ce moment? Ça se compte sur les doigts d'une main les gardiens talentueux et qui pourrait rentrer dans un plan à long terme à United. Ter Stegen, quelques autres comme ça, mais sinon pas grand monde.

 

Moi je suis pour le paris De Gea. Peut-être qu'il nous coutera encore quelques points par saison pendant quelques temps, mais imagine si on arrive à le faire compléter son potentiel chez nous, imagine qu'il reste chez nous pendant 15 ans, imagine ce que ça pourrait devenir.

 

C'est vite vu, sur sa ligne c'est déjà un des meilleurs au monde selon moi. Son jeu au pied est assez énorme (du moins sa distribution), et ses sorties aériennes s'améliorent quand même de plus en plus. J'ai confiance en lui. Pour un gardien, une erreur peut gâcher tout un match. On oublie rapidement qu'avant il nous a sauvé le match 3 fois. C'est plus simple la vie d'un attaquant. Tu marques un but, tu rates 2 énormes occasions, on te fait pas ch*** car t'as marqué ton but. C'est pas aussi simple au but.

 

Bref, tout cet énorme pavé pour dire que selon moi, on doit continuer avec De Gea.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression que tu t'enflammes toujours un peu sur tous les joueurs ybthebest ^^

 

Moi Adler j'ai vu des choses moyennes (mais déjà moins que Stekelenburg par contre). Dans ses relances en particulier, sa lecture de jeu ne m'avait pas marquée non plus. Ses sorties étaient ni bonnes ni mauvaises.

 

Je compare le potentiel de De Gea au niveau de VdS chez nous ça me parait logique. Si vous pensez que dans le futur il aura ses relances, ses sorties et sa confiance/charisme vous êtes très optimiste. C'est comme dire que Gibson va progresser en technique pour avoir le jeu de passe de Scholes, ok c'est possible mais c'est pas gagné.

Le talent pour un gardien ce n'est pas que sur sa ligne.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression que tu t'enflammes toujours un peu sur tous les joueurs ybthebest ^^

 

Moi Adler j'ai vu des choses moyennes (mais déjà moins que Stekelenburg par contre). Dans ses relances en particulier, sa lecture de jeu ne m'avait pas marquée non plus. Ses sorties étaient ni bonnes ni mauvaises.

 

Je compare le potentiel de De Gea au niveau de VdS ça me parait logique. Si vous pensez que dans le futur il aura ses relances, ses sorties et sa confiance/charisme vous êtes très optimiste. C'est comme dire que Gibson va progresser technique pour avoir le jeu de passe de Scholes, ok c'est possible mais c'est pas gagné.

Le talent pour un gardien ce n'est que sur sa ligne.

 

Croire qu'un joueur de football professionnel, qui s'entraine tous les jours, qui joue un ou deux match important chaque semaine, qui plus est un gardien, peut s'améliorer sur ses sorties, ce n'est pas ce que j'appelle de l'optimiste. (Je ne suis pas d'accord avec toi pour ses relances et son charisme, il n'a aucun déficit sur ces points à 22ans, bien au contraire je trouve qu'il n'a rien à envier à personne.)

Le comparer à Gibson est infondé. On parle bien de sorties aériennes, pas de qualité technique/tactiques qui pour le coup sont plus difficiles à améliorer. Je préfère le comparer à Kagawa qui doit s'adapter aux standards physiques de la premier league et améliorer son entente avec ses coéquipiers. Si on y croit pour ce dernier, autant y croire pour De Gea.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Adler c'est la saison passée mais plutôt cette saison si jamais. Et dans ce cas précis, c'est des gens qui m'en ont tant parlés que...

 

Après oui, peut-être, je suis plus un gars "optimiste" sur les qualités d'un joueur que négatif. Mais j'essaye de rester objectif, crois moi :-)

 

Pour en revenir à De Gea, comment tu peux comparer le talent de Gibson a celui de Scholes (en comparaison à la difference De Gea/VdS). Pour moi y a une grande différence.

Biensûr, il est loin d'un VdS, mais je suis persuadé qu'il peut devenir un des meilleurs au monde.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais là où je suis d'accord avec mondoudou c'est qu'on aura jamais un Van der Sar avec De Gea. De Gea a le potentiel pour devenir un des meilleurs gardiens du monde, il a un jeu pas du tout degueu au pied et une excellente technique, c'est un spanish après tout. Mais Van der Sar, c'est le meilleur gardien que j'ai vu de ma vie en terme de jeu au pied, et il n'égalera jamais l'ancien de MU. En même temps je me demande qui peut l'égaler... Dans le jeu VDS c'était un 11ème homme, un mec capable de donner une dernière passe avant de marquer, c'est fort !

 

ce gardien m'a fait rêver et plus d'une fois !

Mais De Gea dans son genre doit devenir excellent lui aussi.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces rumeurs de départ sont fondées, c'est un scandale.

 

Prendre un gardien de 20 ans, et lui laisser si peu de temps pour s'améliorer avant de perdre patience est ridicule. Perso, j'y crois d'ailleurs pas, ce serait de la bêtise pure et dure.

D'ailleurs, je trouve que l'élément faible, c'est Lindegaard. C'est lui le gardien mature, qui devrait permettre à De Gea se s'améliorer calmement. Le problème, c'est que Lindegaard n'est qu'un bon gardien. Il est relativement sur, mais ne rapporte pas un point à l'équipe. En tout cas, largement moins que De Gea, dont je reste persuadé que le rapport "points gagnés/points perdus" est largement positif depuis son arrivée. Et au final, c'est tout ce qui compte.

Modifié par t0m4
  • J'aime 6
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire qu'un joueur de football professionnel, qui s'entraine tous les jours, qui joue un ou deux match important chaque semaine, qui plus est un gardien, peut s'améliorer sur ses sorties, ce n'est pas ce que j'appelle de l'optimiste. (Je ne suis pas d'accord avec toi pour ses relances et son charisme, il n'a aucun déficit sur ces points à 22ans, bien au contraire je trouve qu'il n'a rien à envier à personne.)

Le comparer à Gibson est infondé. On parle bien de sorties aériennes, pas de qualité technique/tactiques qui pour le coup sont plus difficiles à améliorer. Je préfère le comparer à Kagawa qui doit s'adapter aux standards physiques de la premier league et améliorer son entente avec ses coéquipiers. Si on y croit pour ce dernier, autant y croire pour De Gea.

 

Ben si c'est de l'optimisme. On a rien pour croire que ça se fera vraiment, il peut progresser bien sûr mais il y a très peu de chance que ça devienne un point fort.

Ce ne l'est pas devenu chez Casillas par exemple.

 

Je ne le compare pas à Gibson, je compare un l'évolution d'un point précis. Et si les sorties aériennes sont une qualité technico-tactique; c'est une question de lecture de trajectoire (et de situation), de timing, de prise de balle et de confiance.

C'est pas du tout une question d'adaptation.

 

Pour répondre en même temps à Skynet j'ai déjà expliqué mon point de vu pour un gardien mais pour moi ce doit être un joueur très complet.

La lecture du jeu, l'anticipation, le jeu aérien, l'explosivité et les sorties dans les pieds ou la relance c'est au moins aussi important que les arrêts sur la ligne. Théoriquement le gardien idéal, parfait, il n'a pas d'arrêt réflexe à faire car il aura toujours réussit à chaque fois à fermer le jeu avant et même à aider ses coéquipiers à construire pour avoir moins à défendre.

 

Van der Sar n'avait pas de points faibles et De Gea en aura sûrement.

 

Pour Adler c'est la saison passée mais plutôt cette saison si jamais. Et dans ce cas précis, c'est des gens qui m'en ont tant parlés que...

 

Après oui, peut-être, je suis plus un gars "optimiste" sur les qualités d'un joueur que négatif. Mais j'essaye de rester objectif, crois moi :-)

 

Pour en revenir à De Gea, comment tu peux comparer le talent de Gibson a celui de Scholes (en comparaison à la difference De Gea/VdS). Pour moi y a une grande différence.

Biensûr, il est loin d'un VdS, mais je suis persuadé qu'il peut devenir un des meilleurs au monde.

 

Adler la saison passé il ne jouait pas alors tu penses bien que je ne parlais pas de celle là.

Je le regardais en 2010 ou 2011 quand on parlait du duel à distance avec Neuer.

 

Oui bien sûr De Gea est bien plus talentueux que Gibson, c'est pas ça que j'ai comparé.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou, les arrêts réflexes font parties de la routine du portier car une frappe ou une cabine à bout portant c'est récurrent dans le métier !!!

 

Sinon, je suis perplexe quand je lis qu'il est technique ou que Lindegaard n'apporte rien. Pour le point technique, je ne vois pas sur quoi vous vous basez mais ce que je retiens c'est qu'il repousse 99,9% de ses interventions. Un gardien technique bloquera ces dernières essentiellement !!!

 

Pour l’autre point, je trouve ça fou de le comparer à Lindegaard en sachant qu'il squatte le banc. Puis franchement, Anders est passé à travers une fois mais pour le reste je l'ai toujours trouvé rassurant. Comment peut-on affirmer qu'il n'apporte rien au jeune espagnol ???

 

Il est impossible d'affirmer ça car on ne vit pas au quotidien avec eux. La confrérie des portiers est très forte et présente, il est donc fort probable qu'il y a une complicité et une solidarité entre les deux gardiens. Encore une fois, c'est un poste à part, il est très rare que des portiers se tirent dans les pattes car ils sont bien les seuls à comprendre la difficulté de ce poste !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Franchement Alruud, cette manie de comprendre de travers puis interpreter à ta façon est reccurente. Le pire c'est que tu insistes toujours, tu DOIS avoir raison lol.

 

Plus sérieusement, quelqu'un doute de la technique de De Gea pour ceux qui l'ont vu pendant ces 4 années au haut niveau ? :D.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est de l'optimisme. On a rien pour croire que ça se fera vraiment, il peut progresser bien sûr mais il y a très peu de chance que ça devienne un point fort.

Ce ne l'est pas devenu chez Casillas par exemple.

 

Je ne le compare pas à Gibson, je compare un l'évolution d'un point précis. Et si les sorties aériennes sont une qualité technico-tactique; c'est une question de lecture de trajectoire (et de situation), de timing, de prise de balle et de confiance.

C'est pas du tout une question d'adaptation.

 

Pour répondre en même temps à Skynet j'ai déjà expliqué mon point de vu pour un gardien mais pour moi ce doit être un joueur très complet.

La lecture du jeu, l'anticipation, le jeu aérien, l'explosivité et les sorties dans les pieds ou la relance c'est au moins aussi important que les arrêts sur la ligne. Théoriquement le gardien idéal, parfait, il n'a pas d'arrêt réflexe à faire car il aura toujours réussit à chaque fois à fermer le jeu avant et même à aider ses coéquipiers à construire pour avoir moins à défendre.

 

Van der Sar n'avait pas de points faibles et De Gea en aura sûrement.

 

 

 

Adler la saison passé il ne jouait pas alors tu penses bien que je ne parlais pas de celle là.

Je le regardais en 2010 ou 2011 quand on parlait du duel à distance avec Neuer.

 

Oui bien sûr De Gea est bien plus talentueux que Gibson, c'est pas ça que j'ai comparé.

C'est vrai, mais encore une fois, t'as conscience qu'il a 22 ans? Il ne faut vraiment pas l'oublier. C'est ultra jeune pour un gardien.

Mais donc selon toi, on devrait faire quoi? Le vendre? Pour acheter qui? Y a qui qui est ultra ultra complet en ce moment qu'on pourrait acheter?...

 

Je suis d'accord que Van der Sar n'avait pas de points faibles, mais c'était peut-être le meilleur gardien au monde à l'époque. Moi ça me va si De Gea fait une carrière à la Casillas chez nous, m'enfin, ça n'engage que moi.

 

Pour Adler, oui je sais bien, mais comme l'a très bien dit Kuranyi sur le topic de la Bundesliga (va voir son post si t'as pas vu), c'est principalement cette saison qu'il a changé après sa longue blessure.

 

EDIT: mon point c'est surtout que tu sembles vouloir la perfection absolue avec De Gea. Alors oui, c'est bien d'être perfectionniste, mais si on devrait vendre chacun de nos joueur qui n'est pas parfait, on en n'aurait plus aucun (sauf peut-être RvP, et encore :P).

Chaque joueur à ses points faibles, et une équipe se forme autour des qualités de ses joueurs.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Franchement Alruud, cette manie de comprendre de travers puis interpreter à ta façon est reccurente. Le pire c'est que tu insistes toujours, tu DOIS avoir raison lol.

 

Plus sérieusement, quelqu'un doute de la technique de De Gea pour ceux qui l'ont vu pendant ces 4 années au haut niveau ? :D.

 

Quand tu sors à tout bout de champ "il a du potentiel", ça me fait marrer et heureusement que je ne suis pas de la génération émoticône sinon j'en abuserai après tes dires. On est là pour parler de ce que l'on voit pas de son prétendu potentiel ou de ce qu'il pourra nous faire dans 5, 10 ou 15 ans. J'en doute un peu de sa technique vu ce que je vois mais tu dois sûrement avoir raison vu ta connaissance pointu du poste !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qui ne bloque pas les balles quand il devrait est un manque de technique, c'est un fait.

 

Oui je doute de la technique de De Gea dans certains cas. Après, la technique pour un gardien c'est dépend de son style.

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais là où je suis d'accord avec mondoudou c'est qu'on aura jamais un Van der Sar avec De Gea. De Gea a le potentiel pour devenir un des meilleurs gardiens du monde, il a un jeu pas du tout degueu au pied et une excellente technique, c'est un spanish après tout. Mais Van der Sar, c'est le meilleur gardien que j'ai vu de ma vie en terme de jeu au pied, et il n'égalera jamais l'ancien de MU. En même temps je me demande qui peut l'égaler... Dans le jeu VDS c'était un 11ème homme, un mec capable de donner une dernière passe avant de marquer, c'est fort !

 

ce gardien m'a fait rêver et plus d'une fois !

Mais De Gea dans son genre doit devenir excellent lui aussi.

 

:blink: Enfin voyons Sky. Parce qu'être espagnol ça garantie d'avoir une excellente technique ?! Désolé du H.S, mais on en lis de bonnes quand même.

 

Sinon comme le dis Tom, recruter un gardien qui a 20 ans, pour ne pas lui laisser le temps de mûrir, c'est bidon, moi aussi je n'y crois pas, ce sont les médias qui en font tout une histoire, d'ailleurs c'est quoi ce truc de s'acharner sur lui et de vouloir le détruire à petit feu, ça y est ils ont trouvé un gardien Anglais pour une fois et ils se la pètent lol.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qui ne bloque pas les balles quand il devrait est un manque de technique, c'est un fait.

 

Oui je doute de la technique de De Gea dans certains cas. Après, la technique pour un gardien c'est dépend de son style.

 

De Gea est un très bon gardien de réaction notamment grâce à sa faculté à être vif dans les réflexes. Pour le reste, au niveau des sorties aériennes ou du blocage des frappes lointaines, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il galère grave. Il pourra progresser si il prend des risques techniquements car sans cela il ne progressera jamais dans ces domaines. Occulter ses carences, c'est faire preuve de mauvaise foi !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sors à tout bout de champ "il a du potentiel", ça me fait marrer et heureusement que je ne suis pas de la génération émoticône sinon j'en abuserai après tes dires. On est là pour parler de ce que l'on voit pas de son prétendu potentiel ou de ce qu'il pourra nous faire dans 5, 10 ou 15 ans. J'en doute un peu de sa technique vu ce que je vois mais tu dois sûrement avoir raison vu ta connaissance pointu du poste !!!

 

 

Lindegaard a quand même de très mauvaises relances, De Gea est peut-être un des meilleurs de la PL dans ce domaine, mais le fait est que dès le début on sait tous quelle est sa carence principale : les sorties aériennes, mais un point encourageant est qu'il progresse, au début on ne le voyait jamais sortir botter le ballon avec son point, maintenant il le fait.

 

C'est le gardien au monde avec le plus grand potentiel, à 22 ans nous sortir des arrêts comme il fait, la saison dernière sa deuxième moitié de saison nous a gardé dans la course au titre jusqu'à la dernière minute, faut pas fermer les yeux là-dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea est un très bon gardien de réaction notamment grâce à sa faculté à être vif dans les réflexes. Pour le reste, au niveau des sorties aériennes ou du blocage des frappes lointaines, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il galère grave. Il pourra progresser si il prend des risques techniquements car sans cela il ne progressera jamais dans ces domaines. Occulter ses carences, c'est faire preuve de mauvaise foi !!!

C'est à l'entraînement qu'il travail cela, prendre des risques sur des frappes lointaines etc... si actuellement il n'est pas encore prêt à prendre le risque en match, pourquoi le ferait-il ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:blink:/> Enfin voyons Sky. Parce qu'être espagnol ça garantie d'avoir une excellente technique ?! Désolé du H.S, mais on en lis de bonnes quand même.

 

Bah clairement, la formation espagnole est très accès sur la technique de base: contrôle-passe-déplacement-contrôle-passe. Enfin je vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis ? Si vous compreniez le fond au lieu de rester coincer sur la forme.

C'est comme de dire "c'est un brésilien. Il pue le foot". C'est un raccourci facile parce que tous les brésiliens ne puent pas le foot, mais de part leur histoire et façon de pensée football, une bonne majorité des brésiliens sont doués dans ce sport.

Maintenant j'aimerais qu'on me dise où j'annonce qu'être espagnol garantie une excellente technique ? Je sous entend plutôt que d'être espagnol de par sa formation au football, un joueur à plus de chance de posséder une très bonne technique au foot.

 

J'avais déjà alruud qui comprenait pas la moitié de ce que j'écris.. :/ alruud quand tu penses que de gea a + de talent que lindegaard, il le transforme en "lindegaard n'apporte rien". C'est vraiment le genre d'interprétation que je n'apprécie pas, je me pose des questions, le mec veut chercher à comprendre ton point de vue ou absolument chercher à te contre dire en n'y comprenant rien ? Comment tu veux qu'un débat avance comme ça, ça encourage même pas a poster.

 

 

Alruud: oui je n'ai pas fait gardien, je m'attendais à ce que tu la ramènes avec tes propres connaissances sacrées sur ton poste fétiche.

Non mais je parle même pas de potentiel je parle de technique. Il a une préférence pour boxer son ballon, et non pas la prendre en main et ça remet en cause toute sa technique ? De gea n'est pas un gardien qui a une bonne technique, alors ? C'est une question sincère hein.

Autre chose, la technique ne se limite pas a capter un ballon. Déjà moi je trouve que les sorties sont pas mauvaises quand il les fait. J'aime beaucoup sa frappe, c'est pas de la technique ça ? Ses contrôles ? Ça ne se voit pas qu'il est à l'aise balle au pied ? C'est comme le coup du Smalling n'est pas très technique alors que c'est sûrement lui le + technique chez nos jeunes DC :/.

Enfin bref.

 

 

Franchement, je souhaite qu'il parte. C'est triste pour lui qu'on soit a douter de la technique de De gea.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ce gardien, s'il te plait Ferguson met Lindegaard ou achète Muslera mais arrête avec lui, aujourd'hui il a eu un arrêt à faire et il l'a pousse dans les pieds à Stuuridge, en apparence l'arrêt semble difficile mais il ne l'est pas, il se met tout seul en difficulté en se mettant trop vers la gauche, son placement est tout juste catastrophique..

 

Les rumeurs de depart, ajouter à la venu de Valdés (burk..), Julio cesar et son erreur contre Tottenham me donne quand même raison.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...