Aller au contenu

Phil Jones

Bibu

Messages recommandés

Il faut arrêter de le faire jouer a ce poste de back droit c'est plus possible.

Quand je vois que il n'y a ni evra ni rafael dans la compo et que fabio ne joue pas en plus je suis scandalise.

Moyes fait jouer jones a droite, parce que fergie le faisait, aucune couille rien ce moyes.

Je croit toujours en ce jones au poste de Defenseur centrale, il en a toute les qualité mais il sera bon seulement a ce poste ...

Il faut arrêter de le faire jouer a ce poste de back droit c'est plus possible.

Quand je vois que il n'y a ni evra ni rafael dans la compo et que fabio ne joue pas en plus je suis scandalise.

Moyes fait jouer jones a droite, parce que fergie le faisait, aucune couille rien ce moyes.

Je croit toujours en ce jones au poste de Defenseur centrale, il en a toute les qualité mais il sera bon seulement a ce poste ...

clairement d'accord avec toi

J'ai beaucoup lut que vous l'avez trouvé nul aujourd'hui, moi je suis pas d'accord.

Certes en 1 ère période, il a été très fébrile mais en 2 ème il s'est bien ressaisi, il passait constamment devant altidore, il a gagne tout ses duels. Fin moi je l'ai trouvé encourageant.

Faut pas oublier qu'il n'a que très peu joue a ce poste dernièrement

Je suis plutôt d'accord avec toi, début de match catastrophique, dont cette relance dans l'axe et beaucoup trop forte pour Vidic qui amène le but, mais il est monté en puissance, comme quasiment toute l'équipe, et il nous a sauvé plusieurs fois et a bien défendu.

Qu'il continue ainsi !

Grosse deuxième période.. En première il a du supporter Vidic qui était vraiment en dehors de son match. C'est sa place, il faut qu'il y reste et deviendra notre n°1 à ce poste.

Je suis plutôt d'accord avec toi, début de match catastrophique, dont cette relance dans l'axe et beaucoup trop forte pour Vidic qui amène le but, mais il est monté en puissance, comme quasiment toute l'équipe, et il nous a sauvé plusieurs fois et a bien défendu.

Qu'il continue ainsi !

je pense pas qu'il renvoi la balle très fort d'ailleurs je crois quelle rebondit légèrement devant Vidic avant que ce dernier se troue comme son erreure de mercredi, Jones aussi à fait une mauvaise relance qui a failli coûter un but mais quel retour!!!! sinon je suis totalement d'accord avec toi sur le reste

Jones et Vidic ont le meme profil : Des Stoppeurs : Ils sont durs sur l'homme et n'hesitent pas a rentrer dedans.

Ils ne sont pas complementaires : On manque de joueur sachant relancer le jeu et organiser convenablement et le defense et la construction du jeu : Ferdinand sait le faire.

Smalling n'a pas eu l'occasion ( continuite ) pour porter ce costume.

Evans offre certaines garanties quant a sa relance et sa qualite technique.En fait , Evans est le plus technique de nos stoppeurs ( Vidic,Evans et Jones).

On manque cruellement de joueur technique a la defense ( en attendant une possible eclosion de Smalling).

• J'aime 2

Philou Phil il a commis quelques erreurs samedi mais il nous a montré une belle palette tout de même (tacle glissé, jeu de tête, agressivité et même une pointe de vitesse assez coolos)

on dirait un jeune Puyol en fait

j'crois qu'avec le temps, il va devenir + intelligent, + fiable et ça va le faire

mon chouchou lol

Sa première mi-temps m'a fait extrêmement peur ( sauf le magnifique tacle glissé dans la surface après sa magnifique perte de balles ).

Il s'est bien repris pour la deuxième période où il a constamment pris le dessus sur son adversaire direct, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que lui et vida ne sont pas compatibles. Je pense juste qu'il faut enchaîner avec ces deux là pendant plusieurs matchs et la seulement on pourra voir si leur association peut fonctionner sur le long terme parce que pour la relance la plupart de leur passe vont à Carrick ou à celui qu'il l'épaule. Donc ce qu'on leur demande c'est de récupérer le ballon et de faire une passe simple à leurs milieux récupérateur c'est tout et leur rôle est joué. De plus, Jones a cette capacité à transpercer les lignes par ses courses et vida reste à sa place donc je pense qu'ils peuvent être complémentaire ( la fugue et la sagesse font souvent un bon mélange ).

On ne peut/doit pas demander a une defenseur central de transpercer des lignes :) .Et puis , oui , tu as raison , souvent on redonne la balla a carrick ( s'il n'est pas sous pression ) mais un libero , ne sert pas qu'a relancer le jeu quoique c'est tres important lorsque tu as un ailier ou un attaquant qui fait un appel interessant que tu le vois et que tu tentes de faire une belle passe en avant et transpercer deux lignes de defenses ( sans courses ).

Dans la gestion, la lecture du jeu offensif et defensif : C'est decisif d'avoir un libero dans une equipe pro pour orienter les troupes.

Est ce que cela veut dire que Jones est nul ? Pas la moindre du monde : Il est tres bon mais irregulier et a besoin de trouver ses reperes.

Je dirais qu;il tient la baraque avec vidic et qu'a deux ils peuvent faire peur ( carrement ).

On ne peut/doit pas demander a une defenseur central de transpercer des lignes :)

Pourquoi pas ?

Lors du Juventus-Milan d'hier Bonucci et Chiellini l'ont beaucoup fait même si c'est surtout par des passes (mais pas que).

Mais même souviens toi du bien que faisaient les montés d'un Lucio par exemple.

Si ils montent leur montées doivent juste être compensées. Il n'y a rien a interdire au football.

• J'aime 1
140104084257685289.png

oui le poste de défenseur central est forcément un poste où les montées doivent être rare mais efficace. Rien n'empêche Jones de monter, transpercer le milieu adverse mais dans ce cas sa montée est compensée par le latéral ou le milieu récupérateur.

Le haut niveau nécessite de l'intelligence c'est rien de plus compliqué. Jones peut monter en étant efficace et si il vient à perdre le ballon il sait faire les efforts pour rattraper sa perte de balle.

Laissons lui du temps et un peu de liberté et je suis sûr qu'on sera pas deçu.

pff monter monter

est-ce que Puyol montait quand il était DC ?

on va qd même pas demander aux DC d'organiser le jeu maintenant

quand on avait Vidic-Ferdinand au top, je me rappelle que Ferdinand faisait le strict nécessaire en ce qui concerne la relance, mais il le faisait avec style et propreté, ça c vrai

je me rappelle aussi qu'on redonnait souvent la balle à VDS et que c'était lui qui finissait pas relancer donc voilà quoi

Non mais ILOVENY des modèles de relance possible il y en a plein mais quoiqu'il en soit plus le défenseur est capable de relancer mieux c'est car on y gagne forcément du temps et des solutions. Je ne dis pas que c'est forcément indispensable mais c'est forcément mieux.

Et Ferdinand plus jeune montait plus.

Puyol pas trop mais Rafael Marquez oui.

Bien sûr qu'on peut demander aux défenseurs d'organiser le jeu, regarde les grands libéros allemands Beckenbauer, Mathaus ou Sammer.

On voit de plus en plus ces organisateurs très bas qui se mettent au niveau des défenseurs ou presque alors pourquoi pas ?

Vu les montés de Jones quand il était au milieu dans les premiers mois chez nous ça serait dommage de ne pas en profiter. Bon après ça fait longtemps qu'on les a pas vu.

• J'aime 2
140104084257685289.png

Une montée d'un DC ca apporte un surnombre et peut désorganiser/surprendre l'adverse ( tout comme un mdf peut le faire). Tant que que c'est réalisé à bon escient et compensé.

Evans le faisait régulièrement, il y a deux ans, un peu moins maintenant.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Pour la simple raison est que quand tu montes tu laisses un boulevard derriere toi ; Je tiens a preciser encore une fois quand tu es un DC .

Quand Jones montes en dedoublant avec l'ailier : Aucun probleme.

Si la balle est intercepte : Tu seras le premier ( DC ) a etre pointe du doigt ( A juste titre ) et dans un jeu professionnel , c'est inadmissible.

Maintenant , vous cherchez des exceptions , des joueurs exceptionnels avec un ( deux a tout casser ) exemple ....exceptionnel.... car je ne me rappelle pas des montees incessantes de Puyol ou de marquez : Leurs marques de fabrique et le role primordiale d'un DC reste d'assurer les arrieres de l'equipe et de defendre . non ? J'espere que vous n'allez pas quand meme remettre en question ce principe juste pour le plaisir de chipoter :D.

Si , par hasard , vous me dites que le Mdef le couvre...je pense que le meilleur choix est de definitivement changer leurs roles respectives.

Et si par hasard ( Encore...) vous me dites que c'est pour l'effet surprise : Suis d'accord , ca peut marcher mais ca reste (tres ) dangereux pour l'equipe ....

Modifié par kakim

oui bon j'suis d'accord sur le fait qu'un DC technique et intelligent dans la relance c'est tjs mieux

mais quoiqu'il en soit, je crois pas qu'en ce moment ce soit vraiment le coeur de nos maux

si déjà on défendait comme il faut, ça serait sympa

et ensuite, une fois la confiance revenue, j'suis sûr que Jones montera davantage et qu'Evans relancera avec + de conviction

mais perso si nos 2 DC se contentait de défendre avec rigueur et de relancer normalement, ça m'irait parfaitement

Quant à Jones, et gravez-le dans vos mémoires : il est bcp moins ringard que ce que certains ont dit ici

jamais j'oublierais le mal qu'on a fait à Philou Phil

jamais

En tout cas à United avoir un premier relanceur, ça nous permettrait de bien mieux supporter le pressing adverse, et c'est ce qui nous fait bcp défaut en ce moment.

Modifié par Skynet

Pour la simple raison est que quand tu montes tu laisses un boulevard derriere toi ; Je tiens a preciser encore une fois quand tu es un DC .

Quand Jones montes en dedoublant avec l'ailier : Aucun probleme.

Si la balle est intercepte : Tu seras le premier ( DC ) a etre pointe du doigt ( A juste titre ) et dans un jeu professionnel , c'est inadmissible.

Maintenant , vous cherchez des exceptions , des joueurs exceptionnels avec un ( deux a tout casser ) exemple ....exceptionnel.... car je ne me rappelle pas des montees incessantes de Puyol ou de marquez : Leurs marques de fabrique et le role primordiale d'un DC reste d'assurer les arrieres de l'equipe et de defendre . non ? J'espere que vous n'allez pas quand meme remettre en question ce principe juste pour le plaisir de chipoter :D.

Si , par hasard , vous me dites que le Mdef le couvre...je pense que le meilleur choix est de definitivement changer leurs roles respectives.

Et si par hasard ( Encore...) vous me dites que c'est pour l'effet surprise : Suis d'accord , ca peut marcher mais ca reste (tres ) dangereux pour l'equipe ....

Non tu ne laisses pas forcément un boulevard derrière toi, ça dépend de ton bloc et il n'y a pas que le milieu qui peut couvrir, le latéral par exemple, ça dépend aussi de la hauteur de certain joueur.

De toute façon c'est admissible de prendre des risques au football.

De changer leur rôle ? Contre Milan toujours Chiellini est plusieurs fois montés apporter un surnombre, tu préférais qu'il change de rôle avec Pirlo ? Tu ne prends même pas en compte la façon de défendre de chacun ? Le placement de base d'un joueur dépend aussi (et même d'abord) des phases défensive.

La monté d'un défenseur, sans aller jusque dans les derniers mètres adverses, peut aussi justement apporter un surnombre au milieu et soulager le mdf.

L'effet de surprise non mais pour le surnombre, le mouvement, la variété.

Je ne vois pas comment tu peux être aussi catégorique alors que les rôles des joueurs peuvent être très variables selon leur profil et le système mis en place.

Tu parles d'exception mais aujourd'hui tout ce qui sort du 442 et du 433 plus ou moins classique sont des exceptions.

Maintenant je n'ai même pas parlé de montées incessantes.

Mais ça serait envisageable (pas pour Jones).

Par contre oui ton principe peut se remettre en question, évidement. Le primordial est trop fort.

Tu l'acceptes pour l'arrière mais lors d'un dédoublement jamais l'ailier ne descend en défense, le boulevard il est toujours là.

Et à Manchester ça nous cause énormément de problème depuis pas mal de temps. S'il veut monter pourquoi ne pas plutôt échanger le rôle avec l'ailier ?

• J'aime 2
140104084257685289.png

Non tu ne laisses pas forcément un boulevard derrière toi, ça dépend de ton bloc et il n'y a pas que le milieu qui peut couvrir, le latéral par exemple, ça dépend aussi de la hauteur de certain joueur.

De toute façon c'est admissible de prendre des risques au football.

De changer leur rôle ? Contre Milan toujours Chiellini est plusieurs fois montés apporter un surnombre, tu préférais qu'il change de rôle avec Pirlo ? Tu ne prends même pas en compte la façon de défendre de chacun ? Le placement de base d'un joueur dépend aussi (et même d'abord) des phases défensive.

La monté d'un défenseur, sans aller jusque dans les derniers mètres adverses, peut aussi justement apporter un surnombre au milieu et soulager le mdf.

L'effet de surprise non mais pour le surnombre, le mouvement, la variété.

Je ne vois pas comment tu peux être aussi catégorique alors que les rôles des joueurs peuvent être très variables selon leur profil et le système mis en place.

Tu parles d'exception mais aujourd'hui tout ce qui sort du 442 et du 433 plus ou moins classique sont des exceptions.

Maintenant je n'ai même pas parlé de montées incessantes.

Mais ça serait envisageable (pas pour Jones).

Par contre oui ton principe peut se remettre en question, évidement. Le primordial est trop fort.

Tu l'acceptes pour l'arrière mais lors d'un dédoublement jamais l'ailier ne descend en défense, le boulevard il est toujours là.

Et à Manchester ça nous cause énormément de problème depuis pas mal de temps. S'il veut monter pourquoi ne pas plutôt échanger le rôle avec l'ailier ?

Donc , si je comprends bien : On fait monter ferdinand pour faire le surnombre et on laisse Rafael derriere pour le couvrir ? Ca a du sens ca ...?

Je pense que l'une des qualites premieres d'un lateral est cette capacite de monter et de faire le surnombre ( je ne parle pas de coups de pieds arretes), alors pourquoi donner cette tache au DC ?

Si tu as un DC si talenteueux pour mener des courses , pourquoi ne pas le mettre en lateral tout simplement.

Tu parles aussi , assez mysterieusement, de bloc : C'est qui qui fait le bloc lorsque le dernier element du bloc ( le DC ) monte ?

Vous reparlez encore de Chiellini : tu as regarde combien de match de foot dans ta vie ou t'as vu un DC monter "percer" les lignes adverses ? Sincerement ....Parce que ca devient ridicule et je propose par la meme occasion de faire jouer de meme pour les gardiens : Tiens ! Les Barthez , Valdez ! Ils 'peuvent' tenir ce role....

Oui au foot , il est admissible de prendre des risques et j'en viens d'en faire a l'instant mais les risques se calculent .De la notion du l'admissibilite du risque a la notion du risque admissible..y a un petit monde : Tu peux placer Vp en defense central, carrick en attaque et Nani en milieu defensif : C'est theriquement possible..mais c'est extremement ( excuse moi le terme ) stupide et deplace ...mais ca reste humainement possible.

Par contre dans le monde du foot professionnel , contrairement aux matches de Dimanche, c'est peu probable ( Avoue...).

Concernant l'exemple Chiellini et Pirlo : Je ne dis a aucun moment qu'il faut ( souligner mille fois il faut ) , je dis que si chiellini a plus d'aptitudes a transpercer les defenses qu'un autre milieu ( pas necessairement pirlo ) autant le faire jouer a ce poste pour profiter de ces qualites.

Pirlo dans l'histoire :c'est un quaterback .Et les quaterbacks sont souvent proteges,on ne leur demande pas grand chose : juste ajuster et distiller les passes et le jeu.

Pour resumer cette partie : Je crois que dans le foot pro , on ne prend pas des risques incalculables quitte a se prendre des buts et dans le foot prof un defenseur qui a du retard a lache la balle ou qui essaie de dribbler alors qu'il est le dernier defenseur...TIens ! Meme quand on joue le dimanche , j'ai envie de lui flanquer une raclee si ca se passe ainsi : Le foot a ses regles ( et parfois ses exceptions ).

Donc tu compares les formations 442 et autres avec des exceptions a ce cas de figure : un defenseur devastateur qui monte ? (Tu regardes peut etre trop Captain Tsubaza ..).

Tiens , il va falloir s'attendre selon cette meme logique a voir des formations genre : 2 0 8 ou des 1 1 7 1 ...Oui , c;est des exceptions 'possibles' mathematiquement..Sur le terrain par contre , ca n'a pas bcp de sens...

Non , j'accepte que tu remets en question le principe , ca ne me derange pas : Par contre , je n'ai pas a accepter tes conclusions ( ni toi la mienne bien entendu ) et de trouver le fait de monter les DC ridicule et tres dangereux.

Tu compares la montee d'un lateral et dedoublement avec l;ailier avec la montee d'un DC qui sera couvert par un M def ? :D Hein ?

Y a deux differences qui font que ce n'est pas la meme chose ( et pour la meme raison : le risque )

1-Le dedoublement se fait generalement dans les derniers metres du camp adverse et donc l'adversaire en reprenant la balle , oui , a du champ mais donne a notre équipe le temps de se repositionner( c'est tres important cote risque..)

2-Le dedoublement se fait sur le cote ( Lateral ) et pas au centre du jeu ( DC ) ..Encore une question de risque...

Compte tenu de la qualite de nos ailiers , je propose carrement de ne plus jouer avec des ailiers , si ca ne tenait qu'a moi...De la a remettre des DC a leurs places...

Je tiens finalement compte tenu tes arguments et tes positions a emettre des doutes serieux sur tes connaissances en foot et je ne sais pas si tu as essaye un jour de faire des montees en tant que DC sans que tes camarades de jeu ne te regardent de travers ( Au mieux..)

Kakim, tu ne fais pas référence à l'imprévisibilité que pourrait apporter un défenseur sachant percer 2 lignes (par des passes ou des montées). Dans le football tous les acteurs doivent avoir cette possibilité, de déstabiliser l'équipe adverse. Il faut simplement redresser l'équilibre que cette montée a engendrée. Tu limites le foot à des postes, or c'est faux en soit. Un défenseur qui ne monte pas, mais qui peut monter, donne déjà rien que grâce à ce profil, plus de liberté aux autres, parce que l'attaquant devra le presser et le contenir le plus possible, et il en est de même pour tous les postes. Quand tu as un joueur comme Chiellini, Marquez, Piqué... rien que de les avoir sur le terrain, même s'ils n'entreprennent rien, ça change ton organisation de jeu.

Dire que la technique et la capacité de projection d'un joueur (en l’occurrence d'un défenseur) n'est pas utile c'est une erreur. D'une part, parce que toutes les qualités sont bonnes à prendre, et plus le profil est fort dans des domaines différents, plus le joueur sera utile au jeu et à son équipe, mais aussi parce que le football est en constante évolution et que ce type de défenseur (Chiellini pour ne citer que lui) qui est un profil très complet, se généralise et deviens le standard d'un grand défenseur.

On peut également prendre un profil défaillant pour illustrer au mieux. Sergio Ramos, possède cette envie (au moins l'envie) de monter, et le fait souvent. Ce qui ne le rend pas fort, mais ce qui oblige l'attaquant à le presser le plus possible, à être sur ses côtes. Bon pour être clair, son profil peut faire la différence, sa bêtise footballistique (et sûrement sa bêtise tout court) en font un trop gros poids, selon moi dans un 11.

Tout ça pour dire, qu'un défenseur sachant bien jouer au football, en plus de bien défendre, peut être quelque chose de très déstabilisant pour l'adversaire, et peut tout à fait faire la différence. Dire aujourd'hui qu'un défenseur doit bien savoir défendre, point ; ce n'est pas vrai. Plus le profil est divers et les capacités accrues, plus il sera important pour une équipe.

• J'aime 1