Aller au contenu

FC Barcelona 3 VS 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

FC Barcelona - Manchester United, Seven Days:

 

Tout les chemins ne mènent pas à Rome...

 

...Rome, Stadio Olimpico, 27 Mai 2009, 22h10, Messi plane dans les airs avant de propulser un ballon de la tête qui scellera le destin d'une finale. Le parcours des champions d'Europe 2008 s'arrête là, pas de doublé, pas de victoire historique, seulement des regrets. Quand les joueurs regardaient les catalans régner sur Rome, soulevant un trophée tant convoité, ils n'avaient qu'une idée en tête, avoir la possibilité de rejouer ce match, de prendre leur revanche...

 

...2 ans plus tard, nous voilà à une semaine de ce que nous attendons tous depuis tout ce temps. La possibilité de prendre une revanche de cette terrible désillusion. La possibilité, sur le sol Anglais, de dépasser Barcelone au nombre de Champion's League gagnées. Un seul match, 90 minutes, où l'on devra se battre contre l'idée de finir second, où l'on devra tirer les enseignements du passé pour créer un nouveau moment historique qui perdurera pour des siècles et des siècles.

 

Quels sont les éléments qui peuvent être déterminant de notre côté pour cette grande finale ?

 

Sir Alex Ferguson:

 

Il y à deux ans, on l'a tous concédé, même lui, il s'était fait manger tactiquement par Guardiola et n'avait su à aucun moment du match prendre la bonne décision pour inverser la vapeur. Mais Ferguson à plus d'un tour dans son sac, s'il y à bien une chose qu'on lui reconnait, c'est qu'il ne fait jamais deux fois la même erreur. Notre coach légendaire sera forcément un point important de la rencontre. La tactique et les onze joueurs qu'il va mettre en place seront primordiales et je lui fais entièrement confiance pour prendre les meilleures décisions possibles. Savoir s'adapter au cours de la rencontre en décidant des bons remplacements et surtout savoir contenir le jeu du Barca pour empêcher au maximum cette circulation de balle dans notre dernier tiers, qui serait fatale, à un moment où à un autre. C'est là le grand défi de Ferguson, réussir ce que tout le monde (où presque) le croit incapable de réussir: Faire déjouer Barcelone.

 

Là où il à un avantage par rapport à Guardiola, c'est qu'il à bien plus de solutions, qui dit plus de solutions dit plus de surprises à amener et à dresser en face des catalans. Je pense vraiment que l'homme de la situation pour battre Barcelone, c'est lui, pas un Mourinho.

 

Les joueurs:

 

Deuxième élément primordial bien entendu, le onze qui sera aligné. Il y à beaucoup de prétendants au sein de notre groupe qui veulent participer à la finale, quels sont ceux qui ont le plus de chances d'être sur le terrain au moment du coup d'envoi ?

 

Van der Sar: Evidemment, il sera là, apportant toute la sérénité et la confiance qu'il sait apporter, pour le dernier match de sa carrière il doit rêver de brandir à nouveau la coupe aux grandes oreilles. S'il à bien prouvé quelque chose cette année, c'est que ce n'est pas parce que l'on joue sa dernière saison que l'on est "moins fort". Il à été impérial et l'un (si ce n'est le) des joueurs les plus réguliers de l'équipe. Nul doute qu'il voudra terminer sur une prestation historique, pourquoi pas un déroulement à la 2008 ?

 

Vidic/Ferdinand: Je n'ai pas peur de le dire, pour moi c'est le meilleur duo d'Europe. Une complémentarité et un talent individuel qui sont la base même de nos succès en Europe depuis quelques années. Quand cette paire là est au top défensivement nous sommes plus que solide, nous sommes un roc. Mais là où l'effet de cette défense de fer peut être réduit, c'est s'il y à un travail au milieu qui n'est pas effectué correctement. S'il n'y à pas de véritables joueurs pour protéger au mieux cette portion du terrain ils ne pourront pas faire des miracles face aux assauts adverses.

 

Evra: Voilà le joueur qui me fait peur pour la finale, il n'apporte plus le danger aussi bien qu'avant et surtout il ne bloque pas assez son aile, laissant trop souvent d'énormes trous sur son flanc gauche. Même si les consignes de Ferguson devraient être strictes pour qu'il soit plus sérieux dans le travail défensif (en plus de ça il aura certainement Park sur son aile) ça reste quand même un joueur qui aime aller de l'avant. Je ne le vois pas jouer contre-nature, il faudra faire très attention aux espaces laissés derrière lui.

 

C'est surtout au milieu que les joueurs sont les plus incertains, Park et Valencia semblent assurés d'être titulaires sur les ailes, au vu de leurs prestations parfaites et régulières depuis 2 mois.

Park sera importantissime pour cette finale, autant s'il y à deux ans le joueur que j'aurais vu le plus utile au milieu était Fletcher (...) cette saison c'est vraiment Park. S'il arrive à rééditer une prestation comme celle contre Chelsea il y à de quoi être confiant.

 

Dans l'axe je m'attends à voir Carrick au côté de Giggs, avec le gallois permutant avec Park. Carrick qui à retrouvé un niveau plus que convenable et qui est bien plus en forme que Fletcher que je ne vois malheureusement pas titulaire.

 

Devant eux je pense à Rooney, en 10 et demi, capable de travailler défensivement au côté des autres milieux, mais aussi d'être rapidement un point de repère pour se projeter vers l'avant. En distillant des ballons vers Valencia et Park et en préparant le terrain pour Chicharito il serait incontestablement LA pièce offensive de cette finale, capable de tout, d'organiser le jeu, de se retrouver à la finition et de gêner la première relance. On parle, partout dans la presse, de Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, capable de changer le cours de la rencontre à lui tout seul. Mais on oublie de moins en moins Wayne Rooney, l'Anglais, qui par un travail complet est capable, non pas de changer le cours de la rencontre, mais de créer un nouveau cours dans lequel il évolue, seul, au-dessus de tous. Un Rooney des plus grands soirs, un Rooney qui réussit tout, c'est au moins aussi puissant qu'un Messi. Malheureusement, il n'a jamais réalisé une prestation parfaite dans un match aussi important, se laissant souvent rattraper par l'enjeu, contrairement à Messi. Il faudra changer les habitudes le 28 Mai.

 

Chicharito: Arrivé du Mexique, qui l'aurait cru capable de mettre autant de buts dès sa première saison, d'être autant décisif ? Moi, j'avoue que j'ai toujours pensé, quand je le voyais avec Chivas, qu'il avait la qualité rare des attaquants de grande classe. Celle de pouvoir marquer à n'importe quel moment. Selon toute vraisemblance il devrait être sur le terrain la semaine prochaine. C'est un atout parfait pour une finale, un mec capable de forcer la décision sur un simple mouvement, un simple décalage, un appel, un démarquage et il se retrouve seul devant le keeper, à le fusiller.

 

Certes, dans le jeu, il peut ne pas faire un match extraordinaire, comme souvent, mais si au final il plante le petit but de la victoire, comme souvent, on aura juste à se lever et applaudir.

 

Et quand on sait qu'en plus de ça, on dispose de Nani, d'Anderson (pour apporter du punch, de la vitesse, de la folie en cas de mauvais résultat), de Scholes et de Berbatov, on voit que les solutions sont vastes.

 

Le collectif:

 

Et enfin, dernier élément essentiel: Le collectif. Nous sommes Manchester United, une équipe, une vraie, celle qui se base sur une mentalité de battant, une philosophie où seul le travail ensemble, la complémentarité peuvent être pris en compte pour gagner des trophées. On parle souvent de la facilité avec laquelle les joueurs du Barca s'entendent et se trouvent sur le terrain. Mais cette facilité est présente aussi dans nos rangs. Quand on sait que chacun de nos joueurs donne sa vie sur le terrain pour ses coéquipiers, travaille pour l'équipe, défensivement, offensivement, nos joueurs essaient toujours de former un seul bloc qui avance ensemble, recule ensemble et contre ensemble. Si notre réussite avec cet effectif est si surprenante c'est car bien souvent on regarde les noms sur le papier, pris individuellement, sans s'intéresser à la réelle qualité du collectif. C'est dans les traditions de United, que Ferguson fait perdurer, que d'avoir un groupe d'une qualité si homogène et d'une entente parfaite. C'est cet esprit d'équipe qui peut faire la différence, surtout dans une finale de Champion's League.

 

J-7 donc avant le dernier combat de la saison. Sur le sol anglais, détail qui à son importance. Le groupe aura certainement encore plus à coeur que jamais de récupérer un titre de champion d'Europe sur leur terre. Il n'y à plus qu'à espérer que ce soit un facteur de motivation en plus et non pas un frein.

 

...Certains mènent à Wembley.

 

Jouer en 4-4-2 et en plus sans Fletcher ?! Il faudrait être fou... :wacko:

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer en 4-4-2 et en plus sans Fletcher ?! Il faudrait être fou... :wacko:

Pour moi c'est mettre Fletcher qui n'as plus joué depuis des semaines contre le Barça qui est complètement fou. Il n'est clairement pas en état de forme pour ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer en 4-4-2 et en plus sans Fletcher ?! Il faudrait être fou... :wacko:

 

Je considère pas vraiment ça comme un 4-4-2 mais plus comme un 4-4-1-1 avec Rooney dans une position de 10 et demi. Je pense qu'actuellement c'est la meilleure compo qu'on puisse offrir pour lutter contre Barcelone. Quand tu sais qu'en plus on aura des Park et Valencia qui travailleront énormément défensivement inutile de se couper de l'apport d'un Chicharito. Rooney dans cette position de liant entre le milieu et l'attaque, il l'a prouvé, est tout simplement excellent. Selon moi, c'est ce rôle là de Rooney qui est notre arme principale pour la finale. Il faudrait pas refaire les mêmes erreurs de 2009, à force de craindre l'adversaire tu ne produis rien, et si tu ne produis rien tu laisses l'adversaire gérer la rencontre et te bouffer facilement...

 

Car si tu passes en 4-5-1 avec un Fletcher en manque de rythme pour te créer des occasions ça va être beaucoup plus difficile... Je suis pas sur que trois milieux travaillant essentiellement sur le plan défensif ce soit primordial. Surtout qu'il faut pas oublier que pour gêner le milieu de Barcelone il faut aussi quelqu'un qui travaille beaucoup pour empêcher les premières relances, celles qui partent de la défense, de leur premier tiers. Rien de tel pour cela que d'avoir un Chicharito qui court partout et un Rooney juste derrière pour couper les trajectoires.

 

L'exemple du Real est le plus frappant, Pepe était parfois le joueur le plus haut sur le terrain pour aller gêner les relances, le mec courrait de partout, avoir un milieu comme ça ce serait du luxe et ça nous permettrait potentiellement de jouer en 4-5-1 (encore que j'en vois pas l'utilité, si ce n'est de se mettre des bâtons dans les roues offensivement tout seuls...) mais ni Fletcher (surtout avec son manque de rythme), ni Carrick et ni Giggs ne sont capables d'effectuer un tel travail. Park pourrait à la rigueur le faire, mais je le pense plus utile sur l'aile, pour bloquer Daniel Alves et épauler Evra.

 

Il faut tirer des enseignements des performances de Madrid, oui, mais en jouant avec nos propres qualités et en s'intéressant au profil de nos joueurs pour mettre en place le dispositif le plus efficace pour tout faire (pressing, contre-attaque, gestion des espaces etc.). C'est pas parce qu'on met un 4-4-1-1 qu'on gênerait moins le jeu du Barca, je pense même que c'est l'inverse.

 

Mais ce que je t'accorde, c'est qu'un Fletcher en forme c'est un atout de poids, c'est pourquoi je pense que s'il revient bien et montre qu'il est apte à 100% pour la finale je le vois prendre la place de Carrick (sachant que Giggs est indispensable pour assurer des rotations avec Park).

 

Bref, peut-être que je me trompe mais pour le moment je n'ai pas peur du Barca au point de mettre 3 milieux centraux à vocation défensive (Giggs ne l'est pas, mais il est quand même à des années lumières d'avoir la forme d'un Rooney pour organiser le jeu dans l'axe) et de laisser l'Anglais seul devant...

 

Après j'avoue que la possibilité d'un 4-5-1 avec Carrick-Fletcher derrière Park et Giggs/Nani sur l'aile gauche semble aussi jouable. C'est ce qui fait notre force aussi, d'avoir la possibilité de proposer plusieurs schémas efficaces chacun disposant de leurs qualités et de leurs faiblesses... Pour moi la formation qu'on à mise contre Chelsea est la plus intéressante à l'heure actuelle. Ferguson aura le dernier mot, mais je ne pense pas être plus surpris que cela.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux mais c'est une insulte envers le club.

Les supporters adverses insultaient le club à travers des chants en reprenant "man u" ou manure qui signifie engrais ou fumier en anglais, sur la tragédie de Munich et la mort de Duncan Edwards.

 

http://manutdpeople.com/Thread-Why-We-Don-t-Say-Man-U

 

 

Merci, j'avais pas vu ton poste! ;)

Ben ça va mieux en expliquant. Merci David.

Mais moi, je m'en fous, car avant Munich, on disait déjà ManU.

 

Et qu'on dise ManU ou Manchester United, les initiales restent MU. Alors je ne vois pas ce que ça change. Fin HS

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les injections qu'ils recevront ils seront au niveau les joueurs catalans :rolleyes: ( c'est bon on rigole rooh :united: ) Il est vrai que ça pourrait leur etre prejudiciable mais cette finale ne se gagnera surement pas au physique mais au mental, Guardiola repose ses joueurs car aux vues des dernieres semaines son equipe apparait émoussée physiquement

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des injections en rigolant mais pourtant ils ont reçu beaucoup de tests depuis quelques semaines 4 cette année donc peut être qu'ils ont trouvé un truc qui sait ... Parce que pour l'instant je crois qu'il n'y a eu aucun contrôle des vampires de l'uefa chez nous !

enfin bon ... ( perso j'y croit pas trop ... )

Sinon concernant le match je suis assez confiant qu'on peut faire un truc face au "grand Barca" !!

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview d'Iniesta... Je mets quelques passages où il parle de MU

 

Au vu de leur parcours en Ligue des Champions, est-ce que ce Barça-Manchester est le meilleur match qu'on puisse avoir aujourd'hui ?

Peut-être. Je suis certain que ces deux équipes sont là parce qu'elles le méritent, ça ne fait pas de doute. Nous sommes deux équipes qui aimons jouer au football. Ils ont fait la même chose dans leur championnat et ils l'ont gagné. Ils ont toujours fait des finales ces dernières années. Ce sera un bon match.

 

 

Peut-on considérer la finale d'il y a deux ans comme une référence pour celle de cette année ?

Chaque match est différent, mais le Barça n'a pas changé. Nous jouons toujours de notre manière, en conservant le ballon, et en essayant de créer des occasions tout en freinant leurs qualités. Ils ont aussi une meilleure équipe qu'en 2009 donc on verra ce qui va se passer. Dans leur championnat, ils ne jouent pas contre des équipes qui ont une telle possession de balle. Ce sera un bon match, Manchester a une grande équipe.

 

Ils disent qu'ils sont meilleurs, même si le bloc est le même, sans Cristiano Ronaldo et Tévez.

Oui, je pense qu'ils sont forts. Ils ont changé des joueurs, ce qui a redistribué les responsabilités, d'autres joueurs ont un plus grand rôle dans l'équipe.

 

 

Qu'aimez-vous le plus à propos de United ? Ou le moins ?

L'équipe. Ils sont très compacts, spécialement contre les équipes difficiles, parce qu'ils défendent bien et ont des joueurs rapides en contre, ils sont très consistants et travaillent dur tout le match. Quand vous rencontrez Manchester en Ligue des Champions, vous devez vous méfier de tout.

 

Giggs et Scholes sont-ils des modèles pour vous ?

Ce sont des légendes vivantes. Ils ont joué une infinité de matchs, ils ont battu tous les records, remporté tous les titres et, surtout, ils montrent les vrais pros qu'ils sont lors de chaque match qu'ils disputent. Ils sont de véritables exemples pour nous et tous les jeunes qui veulent percer un jour. Il y a tant à apprendre d'eux.

 

FCBclan.com

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je reviens en HS, pour promettre solennellement que je n'écrirais, rêverais et dirais plus ManU (sauf deux fois, maintenant, et dans mon profil). Car grâce à vos connaissances, vous m'avez éclairé, je me suis renseigné, et je m'en veux encore de mon ignorance... Que les esprit du club me pardonnent

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je reviens en HS, pour promettre solennellement que je n'écrirais, rêverais et dirais plus ManU (sauf deux fois, maintenant, et dans mon profil). Car grâce à vos connaissances, vous m'avez éclairé, je me suis renseigné, et je m'en veux encore de mon ignorance... Que les esprit du club me pardonnent

Tu peux dire Manu chao :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR MESSI, MU EST LE SEUL RIVAL DU BARÇA

 

Lionel Messi n'a pas manqué de féliciter Cristiano Ronaldo pour son record du nombre de buts marqués en une saison de Liga (40). Pour ce qui est du carton passé par le Real à Almeria (8-1), l'Argentin est resté discret. Si une équipe impressionne la Pulga, c'est bien Manchester United. "Manchester United est la seule équipe de notre niveau. MU ne va pas juste tenter de détruire notre jeu comme le Real a essayé de le faire en demi-finale. Cette équipe joue son jeu, et on verra une belle finale", a lancé le double Ballon d'Or dans les colonnes du quotidien suisse Tagesanzeiger. "J'aime la force du bloc de Manchester, et j'aime beaucoup Chicharito. Il sera sûrement parmi les grands parce qu'il est fort en un contre un." Messi a d'ailleurs fait un petit appel du pied au Mexicain. "Comme il parle castillan, il serait à l'aise au Barça. Rooney aussi..."

 

Oui bah pour chicarito il pourra toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic aussi, Evra aussi, Obertan aussi, etc. Arrête tes bobards hein !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait je crois qu'on va jouer en 442 samedi prochain. Ttlemonde parlait du 451, qu'on devait un peu tester cet aprem' .. mais je crois qu'on va jouer comme d'hab au final. Ac Park, Valencia, Rooney, Hernez, Carrick, Giggs, Rio, O'Shea.. Enfin ts les préservés quoi, + Vidic, VDS & Evra

 

Et aussi j'ai l'impression qu'on va jouer les corners à fond, et pas à la rémoise. En ts cas c'est ce qu'on a fait cet aprem, et c'est vrai si on est censé être supérieur au Barça ds un domaine, c'est bien ds les airs.. Un vieux but de raccro sur corner, genre d'O'Shea ^^ et hop terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait je crois qu'on va jouer en 442 samedi prochain. Ttlemonde parlait du 451, qu'on devait un peu tester cet aprem' .. mais je crois qu'on va jouer comme d'hab au final. Ac Park, Valencia, Rooney, Hernez, Carrick, Giggs, Rio, O'Shea.. Enfin ts les préservés quoi, + Vidic, VDS & Evra

 

Et aussi j'ai l'impression qu'on va jouer les corners à fond, et pas à la rémoise. En ts cas c'est ce qu'on a fait cet aprem, et c'est vrai si on est censé être supérieur au Barça ds un domaine, c'est bien ds les airs.. Un vieux but de raccro sur corner, genre d'O'Shea ^^ et hop terminé

 

O'Shea risque d'être à court de rythme.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va jouer à droite?

 

O'Shea n'a pas joué depuis un moment, donc ça me paraît compliqué qu'il soit titulaire.

 

Fabio est le titulaire de ces dernières semaines au poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il n'a pas joué donc ça peut laisser penser que ce sera lui le latéral droit qui commencera samedi soir.

 

A moins que Ferguson ait sorti Rafael à la mi-temps dans le but de le préserver pour Wembley ?

 

C'est donc difficile de dire qui jouera à droite. Je pense que ça se jouera entre les frères Da Silva.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que O'Shea ne jouera pas. Il pourrait être à la peine contre les petits gabarits du Barça. Je pense que Fabio, qui a joué tout les derniers gros match, occupera parfaitement le poste de latéral droit. :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Shea n'a pas joué depuis un moment, donc ça me paraît compliqué qu'il soit titulaire.

 

Fabio est le titulaire de ces dernières semaines au poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il n'a pas joué donc ça peut laisser penser que ce sera lui le latéral droit qui commencera samedi soir.

 

A moins que Ferguson ait sorti Rafael à la mi-temps dans le but de le préserver pour Wembley ?

 

C'est donc difficile de dire qui jouera à droite. Je pense que ça se jouera entre les frères Da Silva.

 

J'espère juste qu'ils sauront gérer leur fougue quelque soit celui des deux qui jouera :united:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du volcan en Island des vols vont etre annules donc les catalans devront prendre le train soit 15 h de trajet donc ils seront dans un sal état pour la finale !!

Bonne nouvelle ? je ne sais pas

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du volcan en Island des vols vont etre annules donc les catalans devront prendre le train soit 15 h de trajet donc ils seront dans un sal état pour la finale !!

Bonne nouvelle ? je ne sais pas

En tous cas si ils perdent sa servira d'excuse :lol: , c'est sur que c'est pas le mieux de faire 15 heure avant un match mais je pense que sa changera pas grand chose au final

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas si ils perdent sa servira d'excuse :lol: , c'est sur que c'est pas le mieux de faire 15 heure avant un match mais je pense que sa changera pas grand chose au final

Le pire c'est que c'est vrai malheuresement . . . Moi je préfère les battre à la réguliere donc c'est pas une bonne nouvelle :wacko:

Every team has a history but no one like Manchester United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...