Aller au contenu

Manchester United 2 - 0 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Djourou out pour le reste de la saison selon BBC, suite à son épaule disloquée par un de ces partenaires " Sagna " ! Ca risque d'être chaud pour eux cette fin de saison, je ne m'en réjouit pas qu'il soit blessé, mais j'avoue que ca nous rendra service ! A nous de prendre comme tremplin cette victoire du jour pour tout casser, à commencer par OM en C1 !

Modifié par unitedjedy

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire victoire face au Gunners, çà faisait plaisir de retrouver Old Trafford après 3 matchs de suite à l'extérieur.

 

Au vu de la compo de départ on était (presque) tous un peu pessimiste nottament avec un axe du milieu O'Shea-Gibson inédit mais ces 2 là ont fait un très bon match et on bien répondu présent (quel polyvalence quand même notre Irlandais ;)).

 

J'étais un des premiers qui voulait voir Rafael et Fabio évolué sur les ailes et j'ai pas été déçu. Des morts de faim sur le ballon quand on connaît en plus leur très bonne technique. Quel passe de Fabio pour son frère sur le premier but. :wub:

 

Derrière vraiment très très costaud, en particulier encore un fois Captain Vida encore une fois impérial :wub: et Smalling qui de match en match progresse et s'impose, vraiment cette paire est très complémentaire et Chris remplace à merveille Rio. A noté également le bon match de Brown et Pat' qui fait toujours son taf offensivement et défensivement. Je sais pas je l'ai vu rentrer au vestiaire à 10 minutes de la fin (sous les applaudissements d'OT :wub:) j'espère qu'il ne s'est pas blessé. Et que dire de VDS, quel match, quels arrêts il a fait, c'est pas possible il peut pas nous quitter :wub: .

 

Devant un Rooney magnifique qui était partout et qui depuis quelques semaines marque quasiment 1 but à chaque match. Chicharito encore une fois très bon même s'il n'a pas marqué il est à l'origine des 2 buts quand même.

 

Sans oublier le public qui était très présent ce soir (et qui applaudit la sortie d'un joueur adverse qui est blessé plutôt que de le sifflé, hein Anfield. ;)

Modifié par Mancunien-forever

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste heureux, simplement heureux d'avoir fermé la gueule de ces ********! Et Nasri ce gamin qui ose prendre la nuque d'une telle légendre, qui est meilleur que lui à 36 et qui a tout gagné!!!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio, Raf', Fab', Roo', Chich', #, Fab'oulos

 

que tout cela.

Vidic? holàlà

EDWIN VAN DER StAR (ou st-art, comme vous lirez)

Wayne dans son momentum

 

ce que je retiens

Van der Sar, twice 48' Rooney 49'

pauvre Arsene, quid de son contrat 2011?

 

Valencia!? 45'-55' !

Hernadez, conservation 55'

 

65' Hernandez, "another cross, please" dixit sur iTV

dans l'enchaînement, number 11

 

75'-78', Van der Sar sait qu'il est fort.

 

note, cela souligne les occasions qu'ont su se créer les Gunners.

bravo et audace, certes. Ferguson au panthéon, oui.

 

Smalling irreprochable, oui. Vidic, etc...

 

mais, j'imagine que même Alruud a besoin de la baraka, certains matchs de grande fome.

 

m'étonne que le talent d'Edwin, sa technique, sa vista, son idée restent à chaque match autant liés à son étoile.

 

alors gare, nous avons et nous passons une excellente soirée.

festoyons

 

mais demain, c'est loin ©

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme , le coup de poker de fergie ! cet composition était marqué sous le signe du courage et de l'envie ! avec les 2 brésiliens ailiers . je pense qu'on peut dire aurevoir a obertan et bébé pour de bon , ils ont été préféré a 2 défenseurs qui ont mieu joué qu'eux...

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio, Raf', Fab', Roo', Chich', #, Fab'oulos

 

que tout cela.

Vidic? holàlà

EDWIN VAN DER StAR (ou st-art, comme vous lirez)

Wayne dans son momentum

 

ce que je retiens

Van der Sar, twice 48' Rooney 49'

pauvre Arsene, quid de son contrat 2011?

 

Valencia!? 45'-55' !

Hernadez, conservation 55'

 

65' Hernandez, "another cross, please" dixit sur iTV

dans l'enchaînement, number 11

 

75'-78', Van der Sar sait qu'il est fort.

 

note, cela souligne les occasions qu'ont su se créer les Gunners.

bravo et audace, certes. Ferguson au panthéon, oui.

 

Smalling irreprochable, oui. Vidic, etc...

 

mais, j'imagine que même Alruud a besoin de la baraka, certains matchs de grande fome.

 

m'étonne que le talent d'Edwin, sa technique, sa vista, son idée restent à chaque match autant liés à son étoile.

 

alors gare, nous avons et nous passons une excellente soirée.

festoyons

 

mais demain, c'est loin ©

 

OUF ! Solide j'ai du le lire plusieurs fois :D

Sinon pas grand chose à dire c'était un très beau match je trouve, avec des actions de chaque côtés, nos contres ont tous étaient bien préparés et le premier but est d'ailleurs très beau.

En toute honnêteté même si notre victoire est méritée en face ils ont eu énormément d'occaz aussi donc un bel adversaire malgré tout le sucre qui peut se casser sur lui en ce moment !

 

J'ai suivi le match avec des amis donc j'aurais du mal a vraiment analyser en détail mais le fait est que depuis quelques semaines, malgré le nombre grandissant de défaite, je m'éclate devant les matchs de MU, enfin ce n'est plus CHIANT !

 

Bonne soirée a tous ;)

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire rabat-joie au milieu de tous ces messages de joie, mais je voulais quand même souligner les 30 premières minutes assez dégueulasses que l'on a fourni. ça faisait que balancer devant, sautant complètement la ligne de milieu de terrain, avec de mauvaises passes ou pour des joueurs hors-jeu... j'espère qu'on saura à l'avenir éviter ce genre de travers, car dès qu'on se met un peu à jouer à terre, en combinaisons, en remises ou même en l'air (mais plus finement, à l'image d'un scholes), c'est tout de suite plus saignant et plus efficace. (la première mi-temps face à chelsea fut remarquable en ce sens)

 

au delà de ça, une victoire qui fait énormément de bien à l'entame du sprint final. en espérant que les joueurs gardent cette motivation (causée par les 2 défaites et le hair dryer de Fergie ?), comme Rooney aujourd'hui qui était partout, et râlait quand il faisait un mauvais choix. on sentait une belle envie, et c'est ça que l'on veut voir dorénavant à chaque match !

 

prochaine étape, le poutrage des marseillais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal nous réussit bien. Que ca fait plaisir de voir l'équipe s'engager de la sorte et s'imposer aprés deux défaites consécutives. Le jeu proposé (autant d'un coté que de l'autre) fut d'un bien meilleur niveau que le match de décembre en championnat. Cette fois la pari (risqué) avec cette composition d'équipe (axe O'Shea/Gibson et les Da Siva ailiers) a payé, ces joueurs tout comme Van Der Sar et Rooney ont sorti un match énorme et ont été la clef de la victoire.

Trés grosse satisfaction que de revoir enfin Valencia qui de plus à l'aire en jambes, c'est un plus considérable pour cette fin de saison.

L'équipe accéde désormais aux demis finales en ayant prit un acendant psychologique sur Arsenal mais aussi en se rassurant quant aux prochaines échéances qui attendent le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia a été très bon ( quoiqu'il jouait encore un poil trop arrêté, mais ça va revenir vite ). C'est grâce à lui qu'on fera la différence en PL. Il reste une dizaine de matchs, c'est le moment de foncer.

Sinon bon match dans l'ensemble, le replacement défensif a été proche de la perfection, tous solidaires et sur la même longueur d'onde.

Giggs et Scholes nous ont fait un bien fou en rentrant. Seul regret, qu'on en aie pas planté un ou deux de plus. Rooney s'entend vraiment bien avec Chicha, c'est de très bonne augure (il doivent juste paufiner leur travaux de centres ). Si hernandez arrive a réguler un peu ses courses et surtout rectifier de 2,3 mètres son placement ça peut faire très très mal étant donné notre talent pour le jeu long. + on a eu un petit souci de finition sur la fin, mais le match était plié a la 50ème minute, quand y'a eu une énorme baisse de régime et qu'on a conservé le ballon. Le 2ème but les a fait arrêter de jouer carrément, c'était assez fou, y'avait plus aucune pression de leur part, c'est comme s'ils avaient abandonné. On vient de les taper moralement. Là je pense qu'ils sont au fond du trou, ils doivent vraiment se sentir impuissants à l'heure qu'il est.

Je me demande quand même si on reverra fabio & rafael en ailiers, ils m'ont convaincu en 90mn plus qu'obertan et bébé en quelques matchs..

Y'a peut être un filon à creuser de ce côté là.

Voilà je dois avoir tout dit, Vidic & Smalling excellents, Vds énorme.. et tactique pourquoi pas a réediter ?

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot sur cette victoire, même si tout a été dit.

 

Déjà, un honneur a Van Der Sar, s'il te plait, prolonge, aucun goal à l'heure actuel n'est aussi fort que toi. Toujours bien placé, qui sort des têtes à bout portant, des relances magnifiques.

 

Vidic/Smalling : c'est super solide, de la tête, dans les anticipations, ils s'entendent vraiment à merveille. Bon je ne sais même pas si j'ai besoin de le dire mais Vidic est très certainement le meilleur défenseur central de la planète à l'heure actuelle (cette retournée en plus pour contrer une passe d'Arsenal :wub: )

 

Je veux souligner aussi le très bon match de John O'Shea qui a complètement éteint Abou Diaby, Gibson a fait lui aussi un match satisfaisant dans la récupération, et même dans la relance.

 

Tout petit bémol a Fabio que j'ai trouvé moyen en première mi temps, souvent hors jeu, pas vraiment concentré. Et puis vient ce but, il est là, il est bien placé, sur une très très belle action collective. La première passe de Fabio est super instinctive et la remise de Rafael : il savait exactement la course qu'allait faire son frère. Et puis la passe sans contrôle magnifique de Rooney dans un timing parfait. Chicharito (d'ailleurs je voulais foutre une giffle a ce boloss de Manu Petit qui l'appelait Chachirato ou j'sais pas quoi... Bref) a bien appuyé sa tête.

 

Et puis la plus grosse satisfaction, hormis la qualification en demi et le fait d'avoir fait d'Arsenal des "enfants", c'est le retour de Valencia, très en jambe. C'est notre atout majeur dans cette course au titre et en Champion's League. C'est un joueur qui apporte un danger constant et qui est très très bon techniquement. Je pense sincèrement que son retour sera décisif en cette fin de saison. J'espère le voir titulaire face à Marseille.

 

Rooney fait un match énorme aussi, il revient défendre et part attaquer, il relance, accélère, presse, marque...

 

Quelle capacité a l'équipe a laisser jouer l'adversaire et a le prendre en contre, puis maîtriser le match tranquillement. Je n'ai jamais eu peur de perdre ce match. A aucun moment du match.

 

Bref très content de ce match, il n'y a que du positif, excepté peut-être la non rentrée de Berbatov... Mais je pense qu'il sera aligné au cotés de Rooney mardi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger se plaint encore de l arbitrage a cause des tacles de Scholes.

Certes il méritait peut être un rouge mais faut qu il apprenne à se taire Après une défaite.

 

http://www.vbcfoot.com/europe/actualite/les-violents-tacles-de-l-anglais-sur-chamakh-et-nasri-quand-paul-scholes-joue-les-bouchers-15416

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement sur notre premier but est superbe, bien que les footix diront que c'est un but à la Barcelonaise enfin bref, sinon défensivement c'était solide car tout les joueurs exerçaient un pressing continue & régulier (quel match de Rooney :o, Sagna aka plat de spaghetti bolognaise s'en souviendra) et côté offensif on a su jouer nos occasions à fond, en fin de partie on parvenait même à contrôler le jeu et on aurait pu gagner sur un score plus large, notamment suite à l'ouverture extraordinaire de Scholes.

 

Sur le plan sportif on élimine Arsenal de la FA Cup, sur le plan psychologique on leur met un coup au moral dans la course au titre, bref ce n'est que du bonus.

 

- Sans vouloir passer pour un pédophile, je dois avouer que je trouve toujours aussi jouissif de voir United saut d'eau miser les Baby's Gunners ! :) -

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe film sur l'entrée de Scholes dans ton lien, mon Boy!

 

 

***** les passes de ouf !! 1:19 1:37 et 2:47

En une passe il a cette qualité de renverser le jeu et la possibilité d' une action de but c est fou. Dommage le faux

rebond pour Rooney et le manque de Chicharito on aurait pu les tuer.

Dommage dans ta video on voit pas le fu*k You qu il dit a Nazeri

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger se plaint encore de l arbitrage a cause des tacles de Scholes.

Certes il méritait peut être un rouge mais faut qu il apprenne à se taire Après une défaite.

 

http://www.vbcfoot.com/europe/actualite/les-violents-tacles-de-l-anglais-sur-chamakh-et-nasri-quand-paul-scholes-joue-les-bouchers-15416

 

En même temps vu le score et le moment du match où les faits se sont déroulés, je ne vois pas en quoi cela aurait changé quoi que ce soit au score final il c'est fait contrecarré ( comme d'hab ;) ) par la stratégie mise en place par SAF donc il faut qu'il trouve une excuse !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...