Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

Y'à aucun honneur d'être capitaine de l EDF lol, c'est plutôt le contraire c'est l'EDF qui devrais être fière que Pat soit leur capitaine

Joliment trouvé :lol:

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es capitaine de ton pays devant ta famille et tes amis..t'as le droit d'être fier, c'est un peu l'aboutissement d'une carrière sur le plan individuel non?

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es capitaine de ton pays devant ta famille et tes amis..t'as le droit d'être fier, c'est un peu l'aboutissement d'une carrière sur le plan individuel non?

 

Oui, le truc qui m'a fait rêvé, c'est quand Henry rentre et Evra garde quand même le brassard, si ça pouvait être le capitaine de la sélection à la CDM ce serait vraiment du lourd pour lui !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le truc qui m'a fait rêvé, c'est quand Henry rentre et Evra garde quand même le brassard, si ça pouvait être le capitaine de la sélection à la CDM ce serait vraiment du lourd pour lui !

 

Franchement il n'y a pas photo. Evra a la carrure, l'envergure et le charisme pour porter ce brassard. Henry ne montre aucune motivation ou émotion particulière sur le terrain, il n'est pas un leader capable de transcender ses coéquipiers. Lui même ne se transcende pas...

 

Evra prend ses responsabilités, je trouve ça bien.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Bleus se sont trouvés un patron depuis l'arrivée à Tignes : Patrice Evra. Déjà porteur du brassard à Manchester United en l'absence des plus anciens, il a été désigné capitaine mercredi par Raymond Domenech. Tout un symbole.

 

Marc Planus, Mathieu Valbuena, Djibril Cissé et Anthony Réveillère avaient besoin d'un costume. D'une tenue officielle qu'ils n'avaient pas ou plus. Et le staff a pris ses dispositions pour les habiller. Les mesures de Patrice Evra, elles, étaient déjà bien connues depuis la première de ses 28 sélections à l'été 2004. Mais il a pourtant bien changé de costard. A Tignes puis à Lens, le latéral gauche de Manchester United a endossé une nouvelle peau. Ses mots en conférence de presse, au lendemain de l'arrivée dans les Alpes, puis le premier match de préparation mercredi contre le Costa Rica ont confirmé son influence nouvelle au sein des Bleus. Alors que Thierry Henry n'est pas assuré de démarrer tous les matchs après sa saison compliquée, Patrice Evra est entré sur la pelouse du stade Félix-Bollaert avec le brassard de capitaine qui était dévolu au Barcelonais. Il l'a porté fièrement et n'a jamais donné l'impression de l'usurper pendant 90 minutes. Même après l'entrée en jeu de Thierry Henry.

 

Car son caractère fait de Patrice Evra le boss des Bleus depuis le début du rassemblement. La suite logique d'une prise de pouvoir progressive. Quand les Bleus ont traversé la tempête irlandaise ou quand il a fallu dénoncer les sifflets adressés à leur encontre, il est monté au front sans trembler. Une évolution et une maturité qui n'ont pas échappé à Sir Alex Ferguson. Pressenti par son entraîneur pour être le successeur dans quelques temps des glorieux anciens des Red Devils, il a déjà fait part de l'honneur d'avoir été capitaine de Manchester United cet hiver en l'absence de Gary Neville, Rio Ferdinand et Ryan Giggs. « Je n'ai fait que copier, a reconnu Raymond Domenech dans les coulisses de Bollaert. Parce que Patrice a du caractère. Il impose quelque chose, il donne le ton. C'est un bon capitaine. » Et cap'tain Evra l'est resté en deuxième mi-temps. Avant de revenir sur le terrain, il a discuté avec Thierry Henry. Tous les deux originaires des Ulis, en région parisienne, ils ont semblé échanger leurs rôles sans que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus ressente une profonde gêne.

 

Au moment de la retraite de Lilian Thuram et des absences de plus en plus répétées de Patrick Vieira, le Barcelonais n'avait pas le profil idoine du capitaine. Il a dû se forcer un peu pour s'investir dans cette mission et guider les Bleus avec son expérience. Alors dans le couloir de Bollaert, Thierry Henry a laissé Patrice Evra poursuivre le match avec le brassard. « Je savais dans la construction de l'équipe que Pat devait rester jusqu'au bout, a expliqué le sélectionneur. D'autres auraient pu être capitaine mais ils n'étaient pas certains de jouer tout le match. » William Gallas, Eric Abidal et Jérémy Toulalan ne l'ont pas été. Le 11 juin, contre l'Uruguay, les Bleus auront donc peut-être encore Patrice Evra pour capitaine lors du premier match de la Coupe du Monde. « Je ne secoue personne, c'est ma personnalité qui est comme ça, confiait-il à Tignes. Je le fais depuis quatre ans à Manchester et je le fais avec mon pays. Je n'ai pas envie d'être leader ou je ne sais quoi. Moi, je suis un homme de vestiaire. » Parler à Mathieu Valbuena avant le match, lui assurer qu'il va marquer, recadrer ceux qui ne fêtent pas le premier but avec les autres : ce sont pourtant des missions qui caractérisent un leader. Et Patrice Evra s'en est parfaitement chargé à Lens.

 

Avec L.D. à Lens

 

Football 365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bleus se sont trouvés un patron depuis l'arrivée à Tignes : Patrice Evra. Déjà porteur du brassard à Manchester United en l'absence des plus anciens, il a été désigné capitaine mercredi par Raymond Domenech. Tout un symbole.

 

Marc Planus, Mathieu Valbuena, Djibril Cissé et Anthony Réveillère avaient besoin d'un costume. D'une tenue officielle qu'ils n'avaient pas ou plus. Et le staff a pris ses dispositions pour les habiller. Les mesures de Patrice Evra, elles, étaient déjà bien connues depuis la première de ses 28 sélections à l'été 2004. Mais il a pourtant bien changé de costard. A Tignes puis à Lens, le latéral gauche de Manchester United a endossé une nouvelle peau. Ses mots en conférence de presse, au lendemain de l'arrivée dans les Alpes, puis le premier match de préparation mercredi contre le Costa Rica ont confirmé son influence nouvelle au sein des Bleus. Alors que Thierry Henry n'est pas assuré de démarrer tous les matchs après sa saison compliquée, Patrice Evra est entré sur la pelouse du stade Félix-Bollaert avec le brassard de capitaine qui était dévolu au Barcelonais. Il l'a porté fièrement et n'a jamais donné l'impression de l'usurper pendant 90 minutes. Même après l'entrée en jeu de Thierry Henry.

 

Car son caractère fait de Patrice Evra le boss des Bleus depuis le début du rassemblement. La suite logique d'une prise de pouvoir progressive. Quand les Bleus ont traversé la tempête irlandaise ou quand il a fallu dénoncer les sifflets adressés à leur encontre, il est monté au front sans trembler. Une évolution et une maturité qui n'ont pas échappé à Sir Alex Ferguson. Pressenti par son entraîneur pour être le successeur dans quelques temps des glorieux anciens des Red Devils, il a déjà fait part de l'honneur d'avoir été capitaine de Manchester United cet hiver en l'absence de Gary Neville, Rio Ferdinand et Ryan Giggs. « Je n'ai fait que copier, a reconnu Raymond Domenech dans les coulisses de Bollaert. Parce que Patrice a du caractère. Il impose quelque chose, il donne le ton. C'est un bon capitaine. » Et cap'tain Evra l'est resté en deuxième mi-temps. Avant de revenir sur le terrain, il a discuté avec Thierry Henry. Tous les deux originaires des Ulis, en région parisienne, ils ont semblé échanger leurs rôles sans que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus ressente une profonde gêne.

 

Au moment de la retraite de Lilian Thuram et des absences de plus en plus répétées de Patrick Vieira, le Barcelonais n'avait pas le profil idoine du capitaine. Il a dû se forcer un peu pour s'investir dans cette mission et guider les Bleus avec son expérience. Alors dans le couloir de Bollaert, Thierry Henry a laissé Patrice Evra poursuivre le match avec le brassard. « Je savais dans la construction de l'équipe que Pat devait rester jusqu'au bout, a expliqué le sélectionneur. D'autres auraient pu être capitaine mais ils n'étaient pas certains de jouer tout le match. » William Gallas, Eric Abidal et Jérémy Toulalan ne l'ont pas été. Le 11 juin, contre l'Uruguay, les Bleus auront donc peut-être encore Patrice Evra pour capitaine lors du premier match de la Coupe du Monde. « Je ne secoue personne, c'est ma personnalité qui est comme ça, confiait-il à Tignes. Je le fais depuis quatre ans à Manchester et je le fais avec mon pays. Je n'ai pas envie d'être leader ou je ne sais quoi. Moi, je suis un homme de vestiaire. » Parler à Mathieu Valbuena avant le match, lui assurer qu'il va marquer, recadrer ceux qui ne fêtent pas le premier but avec les autres : ce sont pourtant des missions qui caractérisent un leader. Et Patrice Evra s'en est parfaitement chargé à Lens.

 

Avec L.D. à Lens

 

Football 365

Made in Manutd

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es capitaine de ton pays devant ta famille et tes amis..t'as le droit d'être fier, c'est un peu l'aboutissement d'une carrière sur le plan individuel non?

 

Oui l'aboutissement d'une carrière mais ausi l'aboutissement d'un homme sur de lui, confiant, réaliste, qui parle toujours très bien devant les médias. Il sait motiver un groupe, il sait dire les choses quant il faut, Evra s'est bati une âme de capitaine !

 

Si Henry ne joue pas titulaire, ce sera lui forcémment, à Man Utd il a aussi la carrure, mais tant que Giggs, Ferdinand seront encore la, ce ne sera pas lui.

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il le garde en 2nde mi-temps ne m'étonne pas vraiment, l'inverse l'aurait fait. Si Henry reprend le brassard dès son entrée ça aurait montré qu'Evra n'est qu'une bouche-trou, ce qui n'est pas le cas.

 

Aura-t-il toujours le brassard dans 15 jours ? Rien n'est moins sur.. Outre Henry, Gallas arrive habituellement avant Pat dans la hiérarchie, alors qu'Abidal & Govou l'ont eu occasionnellement ( pour le dernier c'est plus l'ancienneté que le niveau qui compte, puisque il est là depuis belle lurette mais loin d'être toujours titulaire). En revanche, Evra le mérite.

muvsarsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA QUESTION DU JOUR (Vendredi 28 mai )

Patrice Evra est-il le capitaine dont a besoin l'équipe de France?

 

 

OUI 70%

NON 26%

NSP 4%

40 210 votes

 

 

L'avis de L'EQUIPE:

 

Patrice Evra capitaine malgré « seulement » 28 sélections, l'idée semble vous séduire. Celui à qui Sir Alex Fergusson a déjà offert le brassard de Manchester United avec des Giggs, Rooney etc. dans les rangs, a su aussi s'imposer comme un leader chez les Bleus. Sur le terrain, contrairement à Thierry Henry dont la place de titulaire est de plus en plus fragile, Evra n'est pas contesté. Un rôle et des responsabilités qu'il prend à bras le corps. « C'est une grande fierté d'être capitaine, confie-t-il ce vendredi dans L'Equipe. Avec le talent tu gagnes des matches, mais c'est avec une équipe que tu gagnes un tournoi. » L'avis le plus important est peut-être celui de Jérémy Toulalan quand il souligne qu'Evra « est dans le bon état d'esprit avec l'envie de rassembler tout le monde. » Rassembler, voilà en effet une des priorités à l'approche de cette Coupe du monde. Encore quelques jours et vous allez être fans des choix de Raymond Domenech ! On parie ?

 

Source : Lequipe.fr

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le voir Captain de la France, ce serait vraiment un super accomplissement pour lui et à ce qu'on peut lire, une très grande partie des Français l'aimeraient comme tel. Il doit être aux anges et le fait qu'il aie porté le brassard chez nous est un énorme plus pour lui. ;)

 

Imaginez si Pat' devient Captain de la France, combien en on aurait dans l'équipe ? (Rio, Park, Fletch', Berba (bon qui ne l'est plus, c'est vrai... ) ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
T'as zappé Vidic mon grand ;)

 

Effectivement bel aboutissement pour Evra, il le mérite vraiment. Aucun français n'a été plus régulier que lui au haut niveau ces 2-3 dernières années.

C'est Des Gens Stankovic le Captain de la Serbie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le voir Captain de la France, ce serait vraiment un super accomplissement pour lui et à ce qu'on peut lire, une très grande partie des Français l'aimeraient comme tel. Il doit être aux anges et le fait qu'il aie porté le brassard chez nous est un énorme plus pour lui. ;)

 

Imaginez si Pat' devient Captain de la France, combien en on aurait dans l'équipe ? (Rio, Park, Fletch', Berba (bon qui ne l'est plus, c'est vrai... ) ). :)

 

 

Ronaldo aussi ! oupss il n'est plus chez nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as zappé Vidic mon grand ;)

 

Effectivement bel aboutissement pour Evra, il le mérite vraiment. Aucun français n'a été plus régulier que lui au haut niveau ces 2-3 dernières années.

 

Ben merci hein. :rolleyes::P

Et jsuis allée vérifier quand même. ^_^

 

C'est Des Gens Stankovic le Captain de la Serbie :)

 

Exacte. Après re-vérification (de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleurs démontré toute sa fierté d'être capitaine de l'équipe de France : " je l'avais déjà été à Manchester, mais avec la France c'est pas pareil ".

Sera d'ailleurs sans doute reconduit ce soir.

muvsarsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleurs démontré toute sa fierté d'être capitaine de l'équipe de France : " je l'avais déjà été à Manchester, mais avec la France c'est pas pareil ".

Sera d'ailleurs sans doute reconduit ce soir.

 

Il va faire tourner le Ray ce soir, je pense que Clichy sera titulaire donc Evra ne jouera pas.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas. Ces derniers entrainements ont tous été l'objet d'une mise en place de l'équipe-type, et ça serait assez surprenant qu'il ne recherche pas la création d'automatismes supplémentaires.

Maintenant, tu as peut-être raison dans le sens où il a promis du temps de jeu à tout le monde avant le début de la CDM et que lors du dernier match l'équipe-type sera, c'est quasiment certain, alignée.

muvsarsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas. Ces derniers entrainements ont tous été l'objet d'une mise en place de l'équipe-type, et ça serait assez surprenant qu'il ne recherche pas la création d'automatismes supplémentaires.

Maintenant, tu as peut-être raison dans le sens où il a promis du temps de jeu à tout le monde avant le début de la CDM et que lors du dernier match l'équipe-type sera, c'est quasiment certain, alignée.

 

Il veut donner du temps de jeu à tout le monde, c'est bien, mais dans le cas présent il serait peut-être judicieux d'aligner la " défense type " parce que le temps de jeu du back four Sagna- Gallas - Abidal - Evra s'élève à, à peine un peu plus de 90 minutes...

 

Alors, faire jouer un peu tout le monde pour impliquer tous les joueurs dans cette compétition, ou assurer et mettre en confiance l'équipe type ? Telle est la question. Mais apparemment Domenech opte pour la première option.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan inconditionnel du mec, mais franchement en EDF il est pas transcendant sportivement parlant, alors certes il se découvre leader en EDF c'est tant mieux que ce soit pour lui ou pour nous.

Mais dans son jeu il faut mettre un peu de folie !

Modifié par cristiano77
Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan inconditionnel du mec, mais franchement en EDF il est pas transcendant sportivement parlant, alors certes il se découvre leader en EDF c'est tant mieux que ce soit pour lui ou pour nous.

Mais dans son jeu il faut mettre un peu de folie !

 

En même temps l'équipe de France n'a pas du tout la mentalité de Manchester United... A United, Evra a pour rôle de défendre sur son coté mais aussi de monter et participer activement aux attaques car généralement on a tout ce qui faut au milieu et en défense pour combler son jeu haut. En équipe de France, Domenech n'a pas confiance en sa charnière centrale et il n'y a que Toulalan qui tien défensivement le milieu... Donc forcément il a pour ordre de montée moins haut et moins longtemps...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...