Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

J'ai lu casiment tous vos posts avant de poster le mien, d'une part car je suis relativement récent sur le forum meme et d'une autre je n'ai peu d'expérience sur le Forum, mais je pense que je peux peut-être apporter un éclairage différent sur la "pièce" que nous jouons tous sur ce Forum.

 

Premièrement je vais essayer de répondre à Kuranyi de manière plus ou moins claire malgré l'heure avancée. Kuranyi54 c'était posé la question suivante: Pourquoi les gens on peur de répondre ou d'argumenter sur le Forum ? Je pense tout d'abord que c'est une sorte de timidité due à notre statut de "New Devils" de plus ceux qui essayent de lancer des débats font souvent face au problème des heures: essayer de lancer un débat à 10h du mat' n'est pas forcement le bon moment mais à 20h non plus car c'est là qu'il y a la plus de monde donc si on y lance sujet il sera noyé dans un flot d'infos plus ou moins inutiles. Je suis souvent partant pour débattre mais deux autres choses me stoppent dans mon élan, la première étant le manque d'infos sur le dit débat car je ne pense pas que je suis niais car je m'intéresse à beaucoup de culture générale (tout jettage de rose à part) mais il peut m'arriver de ne pas forcement connaitre parfaitement un sujet et je me suis déjà pris un sublime stop pour avoir avancé des propos que je croyait sûr (sur Rooney en plus) et ça donne pas envie de recommencer, de plus - et je pense que je ne suis pas le seul - le fait d'avoir un smartphone (et le pire dans le genre,l'iPhone) augmente considérablement le temps que l'on met pour écrire ce que l'on croit être un pavé, mais enfaite on a pondu 2 lignes...

 

Je ne veut en aucun cas me plaindre de mon statut de nouveau (je sais qu'un jour arrivera ou je serai un vrai habitué de la communauté) j'essaye juste d'expliquer pourquoi (à mon humble avis) les débats ne font pas rage. Par contre niveau flood quand pour la 50eme fois les gens viennent te balancer du TopMercato, là ça devient vite gavant... Sur ce, en espérant avoir pu apporter ma lumière et mon point de vue sur les débats. Je dirai au plaisir de prochainement débattre avec l'un de vous. Bonne nuit.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Tu as l'air d'un membre assez serieux et intéressé sur ce que j'ai pu voir de toi.

Rassure-toi avec le temps tu prendra tes marques sur le forum, des affinités avec les membres et tu osera de plus en plus.

Dans genre argumentation faut prendre en exemple des membres comme Charlie, Bunny-Tsukino, Anti-Glazer, canto_ronaldo 7, Captain Britain, Saga and co. Ces membres là ont souvent des choses très intéréssantes à dire et généralement des avis pertinents sur les sujets qu'ils evoquent c'est toujours un plaisir de les lire.

 

Je ne sais pas quels sujets te branchent le plus sur le fofo actuellement mais ne te décourage pas tout simplement :)

Ce forum a de bonnes qualités et bons membres avec lesquels il est toujours agréable d'echanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir des "News" avec envie de montrer ce qu'ils ont dans le ventre (je ne me dis pas ancien non plus) car cela montre à quel point ce statut peut-être frustrant . Pour ma part je ne réponds quasiment jamais d'une part pour éviter de répeter ce qui a était déja dit et de deux parce que , et là je te rejoins que parfois la connaissance d'un sujet m'échappe totalement et pour évité de me faire éclipser , je ferme ma ****** . Cela dit rien n'empêche de vouloir s'intéresser au débats et de voir comment les autres réagissent , suffit juste de prendre exemple , et là je rejoins Axelou que plus on poste , plus on se sentira alaise et les affinités se formeront . Bon courage jeune Padawan . :blush:

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'un membre assez serieux et intéressé sur ce que j'ai pu voir de toi.

Rassure-toi avec le temps tu prendra tes marques sur le forum, des affinités avec les membres et tu osera de plus en plus.

Dans genre argumentation faut prendre en exemple des membres comme Charlie, Bunny-Tsukino, Anti-Glazer, canto_ronaldo 7, Captain Britain, Saga and co. Ces membres là ont souvent des choses très intéréssantes à dire et généralement des avis pertinents sur les sujets qu'ils evoquent c'est toujours un plaisir de les lire.

 

Je ne sais pas quels sujets te branchent le plus sur le fofo actuellement mais ne te décourage pas tout simplement :)

Ce forum a de bonnes qualités et bons membres avec lesquels il est toujours agréable d'echanger.

C'est clair que le Forum est toujours agréable a lire et aussi drôle avec des Pj ou Flinic. Disons que depuis la fin du championnat je suis plutôt sur les transferts mais j'essaye de fouiller dans le forum pour trouver d'autres sujets. Par contre ce que je trouve dommage c'est que les sujets sportifs sont fermés aux New Devils car étant un fervent fan de Federer (fierté de mon pays :) ) et je suis aussi la NBA (OKC Thunder). Donc voila mais comme je l'ai dit sur mon premier post je suis la pour échanger des posts intéressants avec les autres utilisateurs

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'améliorer, je ne peux que conseiller un enrichissement personnel, une certaine curiosité envers l'histoire du club, ses joueurs, ses moments phares.

Aussi, étudier les synonymes des mots que trop couramment utilisés, ça évitera bien des répétitions...

 

Lire, lire, et lire. Consciemment ou inconsciemment, ça améliore l'écriture, sa qualité, le vocabulaire et l'élocution. Les personnes qui s'expriment le mieux, IRL ou sur un forum, sont très généralement des personnes qui ont souvent lu; et qui ont souvent fait en sorte, d'améliorer leur culture générale.

 

S'inspirer des posts ? Mouais. On peut éventuellement voir comment les personnes se débrouillent, mais s'inspirer des posts, je pense pas que ça soit une bonne chose, et puis certains ont l'art du plagiat...

 

Je rajouterais le fait que, poster seulement lorsqu'on sait qu'on va apporter un plus, et non juste répéter les dires de son prédécesseur, serait déjà un grand avancement.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En attendant la nouvelle version du site, voici une nouvelle peau pour le forum.

 

La nouvelle version du site va voir le jour d'ici quelques semaines. Il y aura pas mal de changements du fait qu'on se soit fait tapés sur le doigt par la Premier League.

 

Ce qui va disparaître du site : le calendrier, les images (photos et vidéos) provenant directement des matchs de Premier League, le logo du club (ainsi que les logos des 19 autres clubs).

 

Il y aura également un changement au niveau des news (qui prend forme dés maintenant) car le site officiel existe en version française depuis peu, et ce serait complètement inutile de traduire les news en anglais provenant du site officiel alors qu'ils seront disponible en français également. La formule retenue pour le moment est un petite introduction + le lien vers la news en français sur le site officiel. On vous tiendra au courant d'éventuels changements dans les prochaines semaines.

 

Si vous avez des suggestions en rapport avec ces changements, n'hésitez pas à vous exprimer dans le topic concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau design me plaît bien. Dommage pour les sources vidéos et autres photos, je ne savais pas qu'un site tel que celui-ci était sanctionnable pour de tels initiatives. Les vidéos, je comprend, mais le reste...

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question Ryan:

 

Concernant les news, pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose de "différent", qui se distingue de la simple information venant du site officiel ? Quelque chose de plus personnalisé et de plus recherché, en tout cas sur certains articles (pas tous, les informations de base étant redirigées vers le site off') ? Un travail plus important serait demandé, c'est vrai, mais ça distinguerait bien le site en terme d'articles d'un simple relayage d'infos et ça lui apporterait plus de personnalité, à mon sens.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot le nouveau design du fofo est vraiment sympa keep on good works !!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une autre question relativement aux droits associés aux images, vidéos, etc...Cela veut-il dire qu'un travail de modération plus important sera mené ? Du style, interdire tout lien youtube au contenu illicite ? Quelle est la mesure quant à la responsabilité des propriétaires du site vis-à-vis du contenu, immédiat ou lié ?

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ce design :)

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah le design est magnifique ! J'ai toujours eu un peu de mal avec l'esthétique de la version précédente mais là chapeau messieurs. Le forum est plaisant à l'oeil, en tout cas aux miens. J'adore, j'adore, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alexou et Flo-Red-Devil, arrêtez de faire les lèche-c** avec vos remarques kikoo-lol, y'en a qui posent des questions sérieuses ici ! :)

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de m'appeler Alexou ou je t'appel CJP moi !! :P

 

A petite question concernant la nouvelle interface, est-il possible d'avoir un signature un peu plus conséquente au niveau de la taille ? J'adore la mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

 

J'admire cette sincérité, par rapport à un problème qui en complexerait beaucoup d'autres...Chapeau Axelou !

  • J'aime 1

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une autre question relativement aux droits associés aux images, vidéos, etc...Cela veut-il dire qu'un travail de modération plus important sera mené ? Du style, interdire tout lien youtube au contenu illicite ? Quelle est la mesure quant à la responsabilité des propriétaires du site vis-à-vis du contenu, immédiat ou lié ?

 

On n'est pas forcément responsable d'un lien youtube posté par un membre lambda. Il n'y aura pas de modération plus stricte à ce niveau. Les principaux changements auront lieu essentiellement sur le site. Le forum reste un espace de discussion où l'utilisateur est responsable de ce qu'il poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas forcément responsable d'un lien youtube posté par un membre lambda. Il n'y aura pas de modération plus stricte à ce niveau. Les principaux changements auront lieu essentiellement sur le site. Le forum reste un espace de discussion où l'utilisateur est responsable de ce qu'il poste.

 

Ok merci pour la réponse.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installé un nouveau windows7, et je vois ce nouveau design du forum j'ai l'impression que mon PC est tout neuf :D

 

Sinon vraiment du bon boulot ça pique moins aux yeux, moi je le trouve encore plus cool le forum comme ca ^^

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...