Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

Ah bah tiens, puisque le débat est ouvert, je vais aussi y aller de ma petite requête.

 

Vous avez souligné pas mal de points déjà, avec lesquels je suis globalement d'accord, particulièrement sur le fait d'oser. Maintenant, je vais directement viser certains membres du staff. A mon sens, certains ont un vrai potentiel, certains ont accéder au staff grâce à la pertinence de leurs propos, à l'argumentation riche dont ils ont fait preuve. Et cela s'inscrit dans une logique de continuité.

 

Cela dit, mon regret est le suivant : Une fois le nouveau statut acquis, la plupart de ces membres ne participent plus au débat. La seule motivation devient alors celle de prévenir ou de réprimander lorsqu'il y a nécessité de le faire. Je ne dis pas qu'il faut stopper cela, c'est le rôle de personnes ayant un statut et une responsabilité, mais vous êtes avant tout des membres qui partagent une passion commune, celle de Manchester United. Je prends l'exemple de MinOuu qui est un membre devenu fantômatique dans le débat depuis son adhésion au staff. Avant, je me souviens qu'il prenait part au débat, qu'il avait un vrai talent d'argumentation pour bien expliquer son point de vue. Nos querelles existent, mais ce n'est pas le sujet et je n'en tiens pas rigueur, puisque ce n'est pas le but de ma démarche.

 

Autre exemple ? Jiminy. Absent très souvent lors de nombreux débats, se focalise davantage à réprimander plutôt qu'à enrichir les diverses conversations. D'après moi, nous sommes tous des passionnés, on ne doit pas l'oublier. Passer ses journées à corriger les incartades (des incartades jamais très méchantes par ailleurs, des HS qui peuvent disparaître sans l'intervention d'un modérateur...), ça me paraît triste comme seule et unique fonction sur un forum qui a d'abord pour but : le dialogue, l'échange, le débat. Ce n'est pas une attaque, plutôt une constatation.

 

Aujourd'hui, les seuls membres de l'élite hiérarchique qui participent et provoquent régulièrement le débat sont des gens comme t0m4, Saga, Captain (avec la création de topics destinant à stimuler les gens à l'argumentation). Dans une moindre mesure, Bunny.

 

Mais si le débat, si l'argumentation se fait de plus en plus rare, c'est aussi parce que les élites ne participent plus à ça, ne poussent plus à ce que les membres nouveaux y prennent goût. Reste bien évidemment des gens comme OLH, Marvin, Charlie, Norvegian, récemment Terlander, Busbybabe, Phoenix Wright qui poussent au débat, mais pas plus finalement.

 

C'est aux membres d'oser plus, de s'imposer mais l'exemple doit aussi venir d'en haut. Le débat en sera plus riche avec l'apport argumentatif de gens comme MinOuu, Anti Glazer (que j'apprécie beaucoup mais qui manque indéniablement au débat de par son irrégularité à poster), Alruud également (qui passe sa vie sur le topic de la pluie et du beau temps, c'est son droit me direz-vous) et de Jiminy que je soupçonne de masquer son incompétence de dialogue derrière un aboiement systématique, témoin de sa frustration. Mais ça, c'est ma petite quenelle à moi :) .

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la convers'v (intéressante), et je vois que mon pseudo a été évoqué, perso oui, je ne participe plus trop pour certaines raisons évoquées, et j'estime qu'il y'a eu un changement par rapport à la période où j'étais nouveau.

Le topic Opposition m'a cela dit séduit, et je compte poster que là-bas désormais, je m'éclate, je reprends plaisir à écrire, et il n'y'a pas de disputes de gamins...

 

J'étais ici pour parler ballon, échanger, discutailler, mais maintenant je ne me prends plus la tête, et je posterais qu'à de très rares occasions.

Je suis d'accord sur une chose, ce forum a du potentiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Rooney_8, il est vrai que je fais ce que je veux et pour être franc je ne passe pas ma vie sur ce topic c'est juste que de temps en temps j'aime y aller pour décompresser après le taf... si tu me suivais un peu plus tu verrais que je vais sur d'autres topic(effectif, ligue 1,...) ce qui m'intéresse en somme !!!

 

Après j'ai une vie à coté, je ne peux pas me permettre de squatter toute la journée sur le site sinon ma copine pète un plomb !!!

 

Je rejoins Marvin sur le fait que c'est bien beau les pavés mais je préfère largement un post court et constructif que long et gavant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Sur le topic Opposition par exemple c'est dûr de jouer le jeu avec un avis court et un post du même format.

Faut quand même une certaine refléxion, une base, un avis sur les deux joueurs et des arguments à exposer pour justifer une préférence pour l'un ou l'autre.

 

Je pense vraiment que ça reste une histoire de contexte. Le topic de la pluie et du beau temps ne contient pas de pavé mais pas mal de flood mais c'est fait pour ça quelque part.

Les topics de match parfois on peut vouloir simplement souligner une action, une impression, un quelconque fait divers en rapport avec le match et ça peut se définir comme du flood mais ça donne aussi un petit côté vivant. Maintenant je dis pas qu'il faut poster et abuser des trucs du genre "ah on a vu une mouette au dessus d'Old Trafford", "aah le gosse a fait tomber sa tétine" etc...

 

Parfois on est aussi pris sur une discussion, des fois avec un membres en particulier et on est tellement dedans que quand on retourne sur le topic pour répondre on voit un très gros post mais on y fera pas forcément attention dans la hâte de vouloir continuer le dialogue avec notre premier interlocuteur.

 

Ce sont des petits exemples basiques mais ça montre quand même que tout change d'un sujet à l'autre et on ne peut pas réagir de manière "programmée" partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le coup, je n'attendais pas de félicitations (je laisse aux autres le soin de préciser si ils en attendaient). Pas plus que de la reconnaissance, d'ailleurs. Comme je l'ai dit, c'est plus un sentiment d'amertume quant au devenir du forum. Oui, lâchons le mot : le forum a régressé lourdement.

 

Certains membres font des progrès énormes (tiens, ballax par exemple, y'a du mieux sur ces dernières semaines, je l'ai remarqué ;)), mais c'est peu. Les messages pertinents (peu importe qu'il s'agisse de pavé, je suis d'accord, je ne poste d'ailleurs pas que des pavés) ne sont plus lus, les débats tournent en rond et à l'attaque personnelle, l'orthographe est désastreuse (je ne demande pas une orthographe parfaite, je précise). Dans l'ensemble, il y a une détérioration énorme de la qualité du forum.

 

Tu pointes le doigt sur quelque chose d'essentiel. Mais le forum régresse depuis pas mal de temps déjà, pour moi ça date de l'été dernier, quand j'ai vu qu'il y avait de plus en plus de messages inutiles et hors sujet, postés, et qui n'étaient pas réprimandés: Pire, qui étaient quotés et répondu dans le même registre par divers autres membres.

 

Alors, je dis pas que je voudrais qu'il n'y est que des posts destinés à exposer un avis argumenté et précis, quelques messages pour détendre l'atmosphère et faire gagner en convivialité au forum, oui, mais j'ai l'impression que cette démarche de "détendre l'atmosphère" a pris le pas sur la qualité et la propreté des sujets.

 

Si bien que je n'ose même pas, de temps en temps, intervenir pour dire qu'on est complètement à côté du sujet, de peur de passer pour "le gros lourd qui se prend pour un modo". Pourquoi ? Parce que ce niveau déplorable est entré dans la norme du forum, et c'est bien dommage.

 

La situation a encore empiré tout au long de la saison, car elle s'est accompagné d'une haine d'un club espagnol qui n'a cessé de gagner en intensité et qui a conduit beaucoup de membres à devenir méconnaissables. Si certains arrivent à m'étonner de manière positive de par leur participation saine au forum (notamment des jeunes comme Moha, Xx-Red-Devil, ou encore des mecs comme OLH (qui était exécrable au début, il faut le dire, mais qui, aujourd'hui, me fait plaisir à chaque post), Ballax (qui a mis de côté ses petites broutilles et se concentre sur l'essentiel) etc. Dans l'ensemble je suis déçu, et je pèse mes mots, de ce qu'est devenu le forum, qui, à une époque, me laissait simplement admiratif.

 

Autrefois on était fier de dire qu'on connaissait et qu'on participait à un forum comme Manchester Devils, maintenant j'avoue que c'est beaucoup moins le cas, l'image du forum s'étant dégradé auprès de beaucoup de communautés extérieures.

 

Et, le pire de tout, c'est que cette atmosphère ambiante provoque et pousse certains très bon membres à ne plus poster ou presque. Je pense particulièrement ici à un gars que j'apprécie énormément, Doraibu, qui, à son arrivée, m'a subjugué de par son sang froid, ses qualités d'écriture et ses avis justes et plaisants. Voir qu'un membre aussi simple et sympathique que lui ne se sente pas à son aise sur le forum au point de ne pas avoir l'envie d'y participer, je trouve que c'est assez révélateur de ce que peut provoquer la lecture des divers sujets.

 

Pour moi, il faudrait faire preuve de plus de dureté envers tout les messages HS et envers tout les messages qui n'apportent strictement rien (du style "Ololol, le poulpe a parié sur nous!" "Ololol il doit pas être payé par le FC UEFA lui!" "Ololol l'arbitre va nous arnaker je sen." etc. etc.).

 

Si l'on veut faire des blagues, être en HS, il y a un forum, magnifique, qui s'appelle le "Pub", il est là pour ça non ? Quand on envie de se détendre, de discuter sans se prendre la tête, on va dans cette section. Après, faut trouver un juste milieu, je ne suis pas pour avoir un forum où il n'y a aucune forme d'humour sur les topics mais il faut savoir trouver une limite et que ça ne devienne pas le but principal des membres.

 

Enfin, si je voulais rire et lire des choses qui n'ont rien avoir avec le football, j'irais sur un forum "comédie". Et si je voulais voir des gens se prendre la tête pour rien et s'engueuler pour un oui et pour un non j'irais sur un forum "politique".

 

C'est que mon avis, qui ne vaut pas grand chose, je l'admets, mais je ne pense pas être le seul à penser pareil, la preuve.

  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de lire les derniers posts sur la qualité du forum et en tant qu'ancien voila mon opinion ....

 

Je dois admettre que je suis en partie d'accord, je m'explique ....

 

Au départ lorsque je suis arrivé sur le forum ( A long long time ago in a galaxy far far away ..... :D ), l'ambiance était plus stricte et du coup les débats peut être plus construit c'est vrai mais plus aseptisé également . Mais je me rappel une période ou j'hésitais à répondre de façon un peu plus dur lorsqu'on m'attaquait notamment par peur de me manger un averto .... et j'aimais pas ça le fait de ne pas me sentir libre de répondre comme je le voulais. Depuis les grands changements dans le staff, l'ambiance est devenu plus cool ( j'ai dit cool pas laxiste car lorsqu'il faut que ça tombe , le staff fait son boulot ) et il y a une plus grande marge de manœuvre qui est laissé aux membres dans leurs expressions et c'est grandement appréciable (d'ailleurs j'en ai déjà discuté avec des membres du staff par MP).

 

Maintenant la dérive qui est visé par certains membres ( qualités d'expressions, orthographe, faiblesses des arguments etc ... ) je pense que le forum est à l'image de la société en générale c'est à dire une société qui est tiré par le bas .... Et bien entendu, je suis d'accord que pour la bonne marche du forum, une certaine qualité d'expression est obligatoire mais que faire c'est pas au staff ni aux anciens d'apprendre aux membres à s'exprimer quand même (à certains membres car il y a des nouveaux qui s'expriment parfaitement bien).

 

Maintenant dire que cela me touche pas c'est faux car personne ne l'a remarqué mais je ne poste quasiment plus dans les topics matchs car je sais qu'il y a bcp de messages "inutiles" qui polluent le topic du match .... et c'est vrai que mise à part certains membres avec lesquels on peut avoir un débat engagé ( sans que cela n'aille jamais très loin ) avec un vrai fond, on se retrouve souvent à sortir des banalités car il y a pas de vrai opposition en face ...... et c'est dommage.

 

J'ai la réputation que je mérite sur le forum mais même si j'ai été souvent borderline dans mes propos, il y a toujours eu la volonté de mener un débat de fond et je pense que mes posts ont toujours été en ce sens ..... (bon ok parfois j'agrémente mes propos de petites piques mais c'est fait pour animé un peu le débat :D et faire réagir la personne en face de moi :P ). Maintenant c'est vrai que si je fais un bilan des personnes avec qui j'ai les débats les plus intéressants, ben c'est toujours les mêmes (Rooney_8 ( et on s'est allumé tous les deux :D:P ), Charlie, Jiminy, et quelques autres et je m'entends parfaitement avec eux même si on est pas toujours d'accord, je les respecte pour leurs idées et la façon qu'ils ont de les faire passer) et rarement les nouveaux qui se pointent pour cracher sans vraiment argumenter derrière ....

 

Mais je vois pas comment le staff pourrait faire pour endiguer cela ...... gueuler à chaque fois qu'il y a un membre qui écrit en "texto" .... les remarques existent déjà mais il y en a certains qui ne savent pas s'exprimer autrement c'est triste mais c'est comme ça et puis l'absence d'argument malheureusement c'est propre à l'intelligence de chacun et rien d'autre .....

 

Bref si je suis d'accord avec vous sur les problèmes que l'on peut rencontrer malheureusement je vois pas vraiment quels genres de solutions on peut y apporter. -_-

 

 

EDIT : je vois que le débat nouveau staff / Ancien Staff revient souvent. Je tiens juste à préciser que je n'avais rien contre l'ancien staff d'ailleurs j'échangeais souvent avec ericantona sans problème. Je dis simplement qu'il y avait une gestion du forum différente et que je me sens plus à l'aise avec la gestion actuelle c'est tout. Je ne porte aucun jugement sur les qualités des personnes qui composait et qui compose le staff de Manchesterdevils. :united:

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je ne passe pas ma vie sur ce topic c'est juste que de temps en temps j'aime y aller pour décompresser après le taf... si tu me suivais un peu plus tu verrais que je vais sur d'autres topic(effectif, ligue 1,... edit filnic: les plus belles, le local,... )

[...]

 

c'est vrai, en somme. Avec peu de mots, Alruud, tu sais toujours faire passer une bonne news, un avis propre... un conseil...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Maintenant la dérive qui est visé par certains membres ( qualités d'expressions, orthographe, faiblesses des arguments etc ... ) je pense que le forum est à l'image de la société en générale c'est à dire une société qui est tiré par le bas

[...]

et c'est vrai que mise à part certains membres avec lesquels on peut avoir un débat engagé ( sans que cela n'aille jamais très loin ) avec un vrai fond, on se retrouve souvent à sortir des banalités car il y a pas de vrai opposition en face ...... et c'est dommage.

[...]

dire que cela me touche pas c'est faux car personne ne l'a remarqué mais je ne poste quasiment plus dans les topics matchs car je sais qu'il y a bcp de messages "inutiles" qui polluent le topic du match ....

[...]

J'ai la réputation que je mérite sur le forum mais même si j'ai été souvent borderline dans mes propos, il y a toujours eu la volonté de mener un débat de fond et je pense que mes posts ont toujours été en ce sens [...] si je fais un bilan des personnes avec qui j'ai les débats les plus intéressants, ben c'est toujours les mêmes [...] et rarement les nouveaux qui se pointent pour cracher sans vraiment argumenter derrière ....

[...]

 

Je reste persuadé qu'au XIXème siècle, il y avait plus d'analphabètes qu'aujourd'hui. Les illettrés ont toujours existé, eux. J'exprime un : "vivent les moyens d'expression" et je réprime un : "mort aux cons".

Pour la populace qui écrit et s'exprime nawak, faut voir le contexte. On ne répondrait pas à un espagnol en live : "S'te plait, parle un peu mieux".

Ce qui m'est dégueulasse à lire n'est pas tant dans la forme que sur le fond, mais c'est la rusterie. Enfin, mes critères de jugements sont vastes et ambigües, je vous en épargne l'énumération. Cela dit, Nor'gian, je te rejoins dans le style texto. C'est pas la ligne de coeur ici.

 

A chacun de juger combien loin, au fond, il faut aller avec les membres du staff. Ce ne sont pas des mutants pour autant que je sache (?). Et là, en causant staff, j'me dis j'aurais bien de la peine à faire répartie avec certains. Chus scié des fois devant tant de savoir. Je me demande même s'il y en a qui glandent pas au boulot ou si justement, c'est ça leur taf, ou leur kif.

 

Non, je ne l'avais pas remarqué, tu sais, il y a tellement de flood dans ce topic. Note, il est un peu là (et las) pour ça. C'est le topic le plus populaire, j'ose croire. Celui qui rend service quand t'es perdu dans le désert avec juste smartphone, marde, loin de tout! Il est également intéressant avant les matchs, destressant ou exutoire -on en a besoin- pendant et distrayant et instructif après les matchs. Après voilà, ça l'fait quand même moins spontané qu'au bistrot un : "tetcheu arbitre, c'est qui qui m'a piqué ma bière?"

 

Yep. Cependant tu forces un peu trop sur la Berbatine. C'est comme dans la vie1, vu qu'on fait des parallèles, t'es pas amis avec tout le quartier, et en fin de compte, tu discutes toujours avec les mêmes. Y a juste le facteur que tu ne vois plus. Oh et puis les cracheurs manquent assez vite de venins, ne t'en fais pas pour eux.

 

(1) alors là, c'est comme dans la vie, c'est un peu nul. Bien sûr que c'est dans la vie, même sous acide, c'est dans la vie, alors pourquoi pas sur un forum.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat est assez engagé , personnellement j'ai hésité un peu avant de venir poster un message ici , par crainte des réactions du fait que je sois assez nouveau ici sûrement , mais je voulais tout de même donner mon avis sur l'animation ici , rien à redire sur le staff , les membres , ou quoi que ce soit , juste une remarque générale. Ne prenez pas ça comme une provocation , je n'ai fait qu'observer.

 

Il y a trop peu de débat engagés ici , comme j'ai pu le lire sur les posts précédents , et je suis tout à fait d'accord sur ce point là. Au départ je trouvais ça assez bon , mais en y regardant bien aprés avoir vu les messages , c'est vrai qu'on contourne trop ce genre de situation.

 

Certains membres proposent une idée d'échange , de débat , mais seule une poignée de personnes suivent et donnent leur avis. Pourquoi personne n'ose se jeter ? Les débats tournent souvent au dialogue entre 3-4 personnes maximum , sans pousser le débat plus loin , sans faire face à d'autres avis. Il y a trop peu de personnes qui entrent dans la discussion , voir même certains qui l'entrecoupent sur un sujet totalement différent , ils postent sur ça alors pourquoi ne pas donner un avis sur la question ? Même 3 lignes bourrées de fautes d’orthographe à la limite je m'en contre-fiche , mais ne nous laissez pas comme deux ronds de flanc à tirer la corde à quatre !

 

Venons en maintenant à une partie un peu plus délicate , on privilégie des sujets assez "bateaux" à ceux purement sportifs. D'accord , il n'y a aucun mal à parler de choses et d'autres , mais je trouve ça assez dommage de le faire en délaissant le côté sportif. Je vois des topics comme celui des plus beaux et de la pluie et du beau temps qui sont sans cesse en activité alors que le reste est délaissé. Je ne vise absolument personne , vous faites ce que vous voulez , mais je trouve ça un peu dommage de parler de Secret Story alors qu'on dialogue à 3 sur "Adam ou Sneijder". Mais je le dis et je le répète , faites ce que vous voulez c'est juste une remarque. ;)

 

Maintenant pour ce qui est des modérateurs , vous avez tous une trés belle plume , et moi comme une bonne partie d'entre nous , nous voulons partager et débattre , mais beaucoup n'osent pas le faire. Je n'ai pas connu l'époque de "l'ancien staff" comme vous l'appelez , mais moi je trouve que c'est aux modérateurs de montrer l'exemple. D'accord vous avez des priorités dans la vie , nous tous , mais participez un peu. Je ne vous donne pas d'ordre loin de là , mais c'est vous les gradés ici , et vous avez pour la plupart une belle facilité à l'écriture , et je trouve ça dommage que l'on ne le voit pas assez dans les débats.

 

Pour ma part j'ai tenté aujourd'hui de lancer un débat , avec un sujet que je trouve assez intéressant et qui permet divers opinions , mais on est resté à contempler des photos de Rooney à la plage et à trouver ça marrant. Comment on avance dans ces conditions ? Il faut tous y mettre du sien , les débat ça permet une ouverture d'esprit , par exemple on parle de Young et d'une probable arrivée , les 3/4 des posts disent qu'on aurait un remplaçant de Nani sur les bras , où est l'argumentation ? Pourquoi est-ce que ces personnes pensent ça ? Mystère et boules de gomme ...

 

La saison est finie , et je trouve que cette période est propice à des réflexions sur la tactique , sur la saison prochaine , sur l'avenir des joueurs , sur d'autres sujets qui sont totalement anticipés et qui permettent d'avoir des opinions divergentes. Mais on en fait que trop peu qui ne sont pas assez suivie. On a lancé un débat sur l'équilibre de l'équipe avec un Sneijder ou un Young , il y a eu moi et 2 autres membres qui avont débattus avec de bons arguments , et j'ai trouvé ça trés enrichissant , on se rend mieux compte des choses aprés avoir écouté un avis contraire , et parfois on peut changer d'avis.

 

Alors je suis d'accord que beaucoup n'ont pas la patience de coucher leurs arguments sur l'écran avec un clavier , mais beaucoup ici ont la capacité pour le faire , ont un avis à exprimer , mais ne le font pas , et se cantonnent à des sujets totalement inintéressants ou alors se content d'exprimer une émotion ou une idée sans argumenter , rejoignant donc une lignée de quelques pages sur le même topic , où l'on retrouve le même genre de messages à quelques mots près.

 

Je finirais juste sur une conclusion un peu générale , pour ceux qui rentreraient du boulot avec une gueule d'enfer et qui liraient en diagonale , il y a trop peu de débats car il y a trop peu de participants , les sujets les moins intéressants sont les plus actifs dans une période propice à la réflexion et à l'expression d'opinions personnels.

 

Voilà , j'espère ne pas avoir atteint certaines personnes car ce n'était pas mon but , c'est juste que je voulais dire ça aprés quelques semaines d'observation , sans vraiment l'espoir que ça bouge , juste pour exprimer mon mécontentement et peut-être me rattaché à d'autres penseurs ayant la même idée.

 

Sur ce , bonsoir ! :united:

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat est assez engagé , personnellement j'ai hésité un peu avant de venir poster un message ici , par crainte des réactions du fait que je sois assez nouveau ici sûrement , mais je voulais tout de même donner mon avis sur l'animation ici , rien à redire sur le staff , les membres , ou quoi que ce soit , juste une remarque générale. Ne prenez pas ça comme une provocation , je n'ai fait qu'observer.

 

Il y a trop peu de débat engagés ici , comme j'ai pu le lire sur les posts précédents , et je suis tout à fait d'accord sur ce point là. Au départ je trouvais ça assez bon , mais en y regardant bien aprés avoir vu les messages , c'est vrai qu'on contourne trop ce genre de situation.

 

Certains membres proposent une idée d'échange , de débat , mais seule une poignée de personnes suivent et donnent leur avis. Pourquoi personne n'ose se jeter ? Les débats tournent souvent au dialogue entre 3-4 personnes maximum , sans pousser le débat plus loin , sans faire face à d'autres avis. Il y a trop peu de personnes qui entrent dans la discussion , voir même certains qui l'entrecoupent sur un sujet totalement différent , ils postent sur ça alors pourquoi ne pas donner un avis sur la question ? Même 3 lignes bourrées de fautes d’orthographe à la limite je m'en contre-fiche , mais ne nous laissez pas comme deux ronds de flanc à tirer la corde à quatre !

 

Venons en maintenant à une partie un peu plus délicate , on privilégie des sujets assez "bateaux" à ceux purement sportifs. D'accord , il n'y a aucun mal à parler de choses et d'autres , mais je trouve ça assez dommage de le faire en délaissant le côté sportif. Je vois des topics comme celui des plus beaux et de la pluie et du beau temps qui sont sans cesse en activité alors que le reste est délaissé. Je ne vise absolument personne , vous faites ce que vous voulez , mais je trouve ça un peu dommage de parler de Secret Story alors qu'on dialogue à 3 sur "Adam ou Sneijder". Mais je le dis et je le répète , faites ce que vous voulez c'est juste une remarque. ;)

 

Maintenant pour ce qui est des modérateurs , vous avez tous une trés belle plume , et moi comme une bonne partie d'entre nous , nous voulons partager et débattre , mais beaucoup n'osent pas le faire. Je n'ai pas connu l'époque de "l'ancien staff" comme vous l'appelez , mais moi je trouve que c'est aux modérateurs de montrer l'exemple. D'accord vous avez des priorités dans la vie , nous tous , mais participez un peu. Je ne vous donne pas d'ordre loin de là , mais c'est vous les gradés ici , et vous avez pour la plupart une belle facilité à l'écriture , et je trouve ça dommage que l'on ne le voit pas assez dans les débats.

 

Pour ma part j'ai tenté aujourd'hui de lancer un débat , avec un sujet que je trouve assez intéressant et qui permet divers opinions , mais on est resté à contempler des photos de Rooney à la plage et à trouver ça marrant. Comment on avance dans ces conditions ? Il faut tous y mettre du sien , les débat ça permet une ouverture d'esprit , par exemple on parle de Young et d'une probable arrivée , les 3/4 des posts disent qu'on aurait un remplaçant de Nani sur les bras , où est l'argumentation ? Pourquoi est-ce que ces personnes pensent ça ? Mystère et boules de gomme ...

 

La saison est finie , et je trouve que cette période est propice à des réflexions sur la tactique , sur la saison prochaine , sur l'avenir des joueurs , sur d'autres sujets qui sont totalement anticipés et qui permettent d'avoir des opinions divergentes. Mais on en fait que trop peu qui ne sont pas assez suivie. On a lancé un débat sur l'équilibre de l'équipe avec un Sneijder ou un Young , il y a eu moi et 2 autres membres qui avont débattus avec de bons arguments , et j'ai trouvé ça trés enrichissant , on se rend mieux compte des choses aprés avoir écouté un avis contraire , et parfois on peut changer d'avis.

 

Alors je suis d'accord que beaucoup n'ont pas la patience de coucher leurs arguments sur l'écran avec un clavier , mais beaucoup ici ont la capacité pour le faire , ont un avis à exprimer , mais ne le font pas , et se cantonnent à des sujets totalement inintéressants ou alors se content d'exprimer une émotion ou une idée sans argumenter , rejoignant donc une lignée de quelques pages sur le même topic , où l'on retrouve le même genre de messages à quelques mots près.

 

Je finirais juste sur une conclusion un peu générale , pour ceux qui rentreraient du boulot avec une gueule d'enfer et qui liraient en diagonale , il y a trop peu de débats car il y a trop peu de participants , les sujets les moins intéressants sont les plus actifs dans une période propice à la réflexion et à l'expression d'opinions personnels.

 

Voilà , j'espère ne pas avoir atteint certaines personnes car ce n'était pas mon but , c'est juste que je voulais dire ça aprés quelques semaines d'observation , sans vraiment l'espoir que ça bouge , juste pour exprimer mon mécontentement et peut-être me rattaché à d'autres penseurs ayant la même idée.

 

Sur ce , bonsoir ! :united:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

En plus comme tu le dis, les membres du staff ont une belle plume et je les trouve plutôt drôles et objectifs (comme s'ils avaient passé des diplômes alors que non). Mais ensuite, ça dépend des membres tu sais! Je participe rarement au topic "La pluie et le beau temps" ou encore "les plus beaux" mais ils permettent de mieux se connaitre et de pouvoir débattre plus librement car par exemple, tu ne vas pas raconter ta vie comme ça sur le topic Ferdinand:

"Moi aussi j'ai un tatouage, d'ailleurs il faudra me donner ton adresse mec! Ah ouais, c'est vrai que le saumon c'est bon avec de la crème brûlée!".

Enfin bref, c'est pour ça qu'on a créé ce topic et je vais te dire mon avis concernant le manque de participation des membres sur les topics concernant directement MU.

D'abord sur les 16000 membres je dirais que 200 voire 300 participent et postent! Déjà, ça enlève beaucoup de monde! Et tu ajoutes aussi ceux qui bossent la journée et qui ne peuvent que débattre le soir ou voire certains nocturnes qui ne peuvent communiquer qu'à des heures sombres (ça je n'en connais pas c'est vrai...).

Ensuite, je te comprends là-dessus en témoignent les moments où je floodais sans le contrôler, c'est aussi parce que j'étais lassé de voir que personne ne me répondait, donc mon clavier me démangeait car j'aime écrire et du coup voilà! Maintenant, il faut apprendre à respecter la timidité et le temps de réaction des autres (et c'est ce que je commence à faire et pour l'instant je tiens bien).

Ensuite, je tiens à féliciter les rédacteurs du site, j'ai toujours eu du plaisir à les lire chaque matin avant de bosser! On dirait des journalistes pros (alors qu'ils le sont peut-être) et eux non plus ne participent pas assez et c'est dommage!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Moi je ne comprends pas pourquoi ça devrait être aux modérateurs de "montrer l'exemple". Il me semble que le modérateur et là pour la modération et veiller à la bonne marche du forum, après expliquez-moi si je me trompe dans mon raisonnement. L'envie de poster et de débattre déjà on peut pas la forcer aux autres, un membre qui ne veut pas participer dans une conversation qui nécéssite précision et une certaine argumentation vous pouvez lui pourrir les oreilles et lui faire toute la morale que vous voulez ça ne l'incitera pas plus à poster.

Après il y'a peut-être une autre manière d'amener la chose mais là encore pourquoi les modérateurs ?? Modérateur ne veut pas dire staff j'éspère que tout le monde est bien d'accord là-dessus !

 

Je crois l'avoir déjà dit mais je trouve que ce "rôle" était plus appropriés aux animateurs mais qui ne sont hélàs plus d'actualité sur le forum. Je n'ai vraiment aucune attente particulière envers les modérateurs sur l'echange et le débat au sein du forum, vraiment je considère que ce n'est pas leur rôle.

Pour la baisse de qualité du forum je sais pas... Très honnêtement y'a toujours eu du flood et du langage sms ainsi que des posts réduit. La différence c'est que le forum ne cesse de s'agrandir et donc forcément on echappe pas au phénomène. Je n'ai pas la prétention de critiquer les grands débat de ce forum il est vrai que je ne participe pas beaucoup mais globalement je trouve quand même que le forum a su garder une certaine stabilité.

La grosse différence c'est la modération, bien moins stricte -pas laxiste attention j'insiste- plus souple et plus à l'écoute d'une manière générale.

 

Bon après les débats il faut aussi que le sujet intéresse, on va condamner ou crier au scandale si le topic "Young" a moins de succès que le topic "FIFA 11", "le local à musique", un autre joueur quelconque etc...

 

Pour ma part mon coup de coeur vient du topic "Opposition", je sais qu'il est en place depuis bien longtemps et je n'ai jamais vraiment cherché à me lancer dedans. J'ai fait le grand saut récemment et depuis, je le regarde quotidiennement curieux comme un gosse de voir l'avis des autres.

C'est un exemple comme un autre mais on ne peut pas tous être attiré du forum de la même manière. Ca me rappelle un différent qu'a eu Best_07 avec un autre membre, et Rooney_8 a ensuite dit qu'il ne voyait pas MU de la même manière que lui.

Combien sommes-nous à poster régulièrement ? 200 ? 300 ? Vous vous rendez compte du nombre de personalité de chacun ? Si United nous unit, il ne fait que ça et dans la limite du "fanatisme" de chacun. Forcément ça se ressent sur le forum. Ajoutez à ça les impératifs de la vie de tout les jours : le travail, la school, les révisions, les activités, le manque de temps tout simplement etc... etc...

On ne vit pas United pareil, on ne vit pas Manchesterdevil pareil tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des modérateurs , c'est uniquement car ce sont eux qui représentent l'autorité , donc une certaine marque de respect , mais aussi car la plupart manient trés bien la langue française et peuvent sortir un trés bon post argumenté. Je ne dis pas qu'il faut poster sur tout , et qu'on doit forcer les gens à le faire bien entendu , je ne fais que rapporter ce que je vois évidemment , mais si personne ne se jette c'est qu'il doit y avoir une certaine appréhension ou quelque chose d'autre je ne sais pas , pour avoir peur de faire le grand saut et d'entrer dans un débat.

Pour ma part je trouve le topic opposition également trés intéressant et je n'hésiterais pas à me lancer trés bientôt. ;)

Moi qui ai été modérateur d'un forum de sport pendant 5 ans , j'avoue avoir également rencontré ce genre de problème assez souvent , et que la création d'animateur serait surement un plus pour l'activité du forum. Il ne faut pas hésiter à récompenser les membres pour leur activité , ça encourage.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

OK mais je continue à penser que c'est pas aux modos de se jeter à l'eau si c'est pas pleinement spontané.

C'est aussi la responsabilité de chacun après, ou alors créer un service spécial pour lancer et alimenter un débat, une discussion, un sujet un peu ignoré sur le forum etc...

 

Je reprends le topic opposition en exemple, j'y suis allé du jour au lendemain sans aucune raison particulière. Je me suis connecté sur le fofo comme tout le jours, je regarde un peu les derniers topics occupés et puis je décide de cliquer sur ce topic qui restait un mystère pour moi après toutes ces années. Je tombe sur la première page et je me surprends à la lire, vient ensuite un bref coup d'oeil sur la seconde et la troisième HOP j'ai été emballé ! Je retourne sur la page la plus récente, regarde le duel en cours, lis les différentes réponses et tac je me décide à me lancer dedans tout joyeux de ma petite découverte. Un topic que j'ai ignoré depuis toujours et là j'y passe plusieurs fois par jour pour voir ce qui se dit :).

J'ai pas eu besoin d'un modérateur ou du staff pour ça tu vois où je veux en venir ?

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait ce que tu veux dire , évidemment que les modérateurs ne sont pas là pour nous faire participer , je note juste un certain recul de leur part alors qu'ils ont une belle capacité à sortir de bons posts , ce qui est dommage de s'en priver , et ce qui alimente un débat , voilà en gros ce que je veux dire. La plupart des membres ne peuvent pas se permettre se genre de post bien entendu. Et je suis également d'accord que c'est du ressort de chacun , mais les modérateurs sont des membres pertinents qui délaissent un peu les sujets propices au débat ces derniers temps.

Quand je vois des membres capables de sortir des pavés monstrueux qui sont des références absolues quand je les lis , je me dis que c'est dommage de voir ces membres ne plus poster aussi régulièrement qu'avant. Aprés ils ont une vie personnelle et ça je les excuse c'est compréhensible , c'est juste une remarque.

Pour ce qui est du topic opposition , c'est le seul où il y a un véritable échange et une belle argumentation qui est menée par le staff et les "gros" membres , donc voilà un peu ce qui est pour moi l'idéal si tu veux.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou tu parle de toi spécialement pour le topic Opposition, alors que dans ce débat, il faut parlé de la généralité des membres...

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Quand tu fais des posts fournis, réfléchis et très bien argumenté ça prend un certain temps donc tu peux pas en pondre 12 à la minute aussi.

Certains trouvent leur bonheur dans ce genre de post, pour des sujets bien définis alors que d'autre réagissent sur le forum à l'instinct au fur et à mesure qu'ils s'y balladent.

 

Tu peux pas poster dans le topic "Opposition" comme tu posterais dans "le local à musique", "jeux vidéos" ou "le topic de la pluie et du beau temps".

 

La lassitude aussi peut-être... Certains sont sur le forum depuis des années, même si le club et le foot sont un perpetuel changement les discussions ont parfois un air de déjà-vu et d'eternel recommencement. Ca ne remet pas en cause l'amour qu'ils portent au club mais la motivation pour poster plus ou moins régulièrement sur le forum.

 

Ballax : J'évoquais mon cas uniquement pour donné un exemple précis que je suis sûr de ne pas déformer :).

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis nouveau ici et que je me pose pas mal de questions , et il est vrai que pour les membres de trés longue date , beaucoup de ces questions ont déjà été abordées et qu'ils expriment de la lassitude c'est évident. Mais dans ce cas je trouve regrettable de ne pas avoir une nouvelle génération capable de poursuivre le travail. C'est la vie et on y peut rien , c'est comme ça.

Aprés il est vrai qu'écrire un post bien construit est assez long , mais je ne critique pas , j'établis juste une observation rien de plus.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian qui fait dans le soft et passe de la pommade à tout le monde, non mais je rêve !!! :D

 

 

Je passe pas de la paumade, j'essaye juste de donner mon opinion. Et je suis hônnete, j'ai plus de facilité avec l'approche du staff actuel. D'ailleurs mon historique d'avertissement le confirme ..... :D :D :D

 

 

Après sur l'implication du staff, j'ai pas vraiment d'opinion tranché mais je pense que le niveau général des débats est un problème plus préoccupant que le degré d'implication du staff dans ces débats. Car c'est pas en demandant au staff de plus participer que les membres qui argumentent pas et ceux qui font des fautes vont changer ou s'améliorer ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...