Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Non. Je ne les reduis pas à ça, je te décris uniquement le rôle premier de chacun. Essaye de voir plus loin que ce qui est écris bon sang. Si je te dis qu'un poisson coule, tu vas prendre ce bout de phrase tel qu'il est et me répondre sans réfléchir...

Le Barça à 80% du temps la possession de balle. Ils ne défendent pas pendant 90 min. Le pressing très haut exercé par leurs attaquants font qu'ils récupèrent très vite le ballon. Les premiers défenseurs du Barça sont leurs attaquants.

Ce trio fait des choses exceptionnelles, en ayant des joueurs exceptionnels dans leurs taches respectives et bien précises. Ce n'est pas parce que l'un des trois ou les trois va faire le boulot de l'autre de temps en temps que ça en fait des joueurs polyvalents. Ils ont bel et bien un rôle défini, précis.

Busquets n'est pas un joueur polyvalent, Iniesta pareil, Xavi pareil. Les joueurs polyvalents ne sont pas une vision moderne du foot et sont un frein à la dite modernité. MU en est la preuve, aussi simple que ça.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité de nos U21 les plus talentueux, tu les fouts dans un milieu à deux, il ne feront rien du tout et se feront lyncher à la première occasion.

 

La pré saison, non mais sérieux, la pré saison. Toute l'équipe a coulé, on fait une pré saison contre des équipes en plein dans leur championnat et donc au pic de leur forme. Dans des conditions climatiques immondes. Faut arrêter à un moment de chercher le moindre truc qui décrédibilisera le joueur En pré saison, Anderson paraissait top Player, Buttner le meilleur latéral gauche au monde, Zaha le nouveau Ronaldo, c'est dire....

 

Dites vous bien que le football a évolué, et que nous payons le fait de ne pas le faire. Que ce soit avec Cleverley, Carrick, Anderson, les jeunes, Herrera qui vous voulez, le.milieu à deux ça ne fonctionne plus. C'est un fait.

 

J'ai hâte qu'on recrute un milieu et qu'on le mette dans un milieu à deux. On va se marrer.

 

Je suis tellement d'accord. C'est ce que je disais l'autre fois, on aura beau recruter Marchisio Herrera ou je ne sais qui d'autre, tant qu'on restera dans la même configuration, y'aura pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyvalent dans quoi c'est un 9,5 (qui redescend quelquefois) où il excelle.

 

Rooney est capable de jouer à gauche, à droite, en pointe de l'attaque, en 9.5, en 10, au milieu de terrain, de créer, de marquer, de se muter en passeur, de défendre. Ses qualités et son volume de jeu en font un joueur qui peut être polyvalent.

 

Par contre, je précise que je suis contre cette polyvalence. Ça peut te déglinguer un joueur, ce qui a d'ailleurs faillit être le cas avec Rooney.

 

Mais enfin, là on s'éloigne et on est HS.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooney est capable de jouer à gauche, à droite, en pointe de l'attaque, en 9.5, en 10, au milieu de terrain, de créer, de marquer, de se muter en passeur, de défendre. Ses qualités et son volume de jeu en font un joueur qui peut être polyvalent.

 

Par contre, je précise que je suis contre cette polyvalence. Ça peut te déglinguer un joueur, ce qui a d'ailleurs faillit être le cas avec Rooney.

 

Mais enfin, là on s'éloigne et on est HS.

 

 

 

Rooney peut être un joueur polyvalent. Peut on dire que c'est un joueur bon tout au plus ?

 

 

Rooney est polyvalent parce qu'il excelle partout, c'est très différent d'un joueur polyvalent parce qu'il est moyen partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots JP. Tu as l'exemple Rooney polyvalent et l'exemple Sheasy polyvalent, évidement. Mais au final ils sont polyvalent tous deux :)

 

Oui mais les deux le sont pour des raisons différentes et ça sa compte.

J'aurais préféré que tu prennes l'exemple Yaya Touré moins polyvalent mais qui sait tout faire, mais pas n'importe où, c'est à ça que cleverley devrait ressembler pour jouer à coté de carrick.

Comme certains l'on souvent répété Cleverley doit jouer plus haut sur le terrain sauf qu'il n'est pas assez bon pour souffler la place à Kagawa ou Rooney.

 

Sinon je pense que Marchisio est le joueur idéal pour un milieu à deux, il est complet techniquement et intelligent.

 

@ Alruud: Nos jeunes en sont parfaitement capable de jouer dans ce milieu à deux.

C'est par dépit que Babyface dit que l'on ne peut pas jouer à deux. :P

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby, je vais pas revenir sur le fait que je ne crois pas une seconde qu'un milieu à deux ne peut plus marcher dans le football actuel mais surtout sur ce que tu dis sur nos jeunes. En effet, je suis choqué de voir que nos jeunes seraient incapables d'évoluer dans un tel système en sachant qu'il est dans les murs depuis belle lurette. Les équipes de jeunes doivent se calquer sur l'équipe première si ce n'est pas le cas qu'on vienne pas chialer que le coach de l'équipe fanion n'y pioche pas dedans !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley ne sera jamais un top player ? Mais ça personne ne t'a contredit là dessus. En revanche que notre titulaire au milieu de terrain ne soit pas un top player, c'est ça qui pose problème.

 

Je ne me contente pas de Cleverley au milieu. Il existe des dizaines de joueurs plus satisfaisant dans un milieu à deux ou à trois. Qu'on les prenne et qu'on mette l'autre sur le banc. Mais en faire un titulaire tout en sachant qu'il ne sera jamais un grand joueur, c'est contre l'esprit d'un grand club qui fait jouer le top du top. Le fait qu'on fasse de lui un titulaire et qu'on soit satisfait de son rendement est symptomatique de notre détresse au milieu de terrain.

 

Et puis je mets Martinez-Schweinsteiger dans notre milieu et on verra si ils sont des joueurs insipides qui sont venus se perdre. Personnellement j'en doute fortement et je rejoins Rooroo et JP : ce sont des joueurs polyvalents dans le sens ou ils excellent dans leur domaine et savent en plus attaquer, créer du jeu, marquer, conserver le ballon.

A l'inverse Cleverley n'excelle pas dans ce qu'il doit faire et il est pitoyable dans son travail défensif et dans l'impact physique. Lui chercher des circonstances atténuantes c'est de contenter d'un milieu de terrain médiocre et donc nuir à l'évolution du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby, je vais pas revenir sur le fait que je ne crois pas une seconde qu'un milieu à deux ne peut plus marcher dans le football actuel mais surtout sur ce que tu dis sur nos jeunes. En effet, je suis choqué de voir que nos jeunes seraient incapables d'évoluer dans un tel système en sachant qu'il est dans les murs depuis belle lurette. Les équipes de jeune doivent être calquer sur l'équipe première si ce n'est pas le cas qu'on vienne pas chialer que le coach de l'équipe fanion n'y pioche pas dedans !!!

 

La réponse est simple, les équipes de jeunes jouent le plus souvent avec un milieu à trois.

On n'a pas le modéle catalan avec les poussins qui jouent avec la même phylosophie que l'équipe première, ce qui est vraiment dommage.

 

Solskjaer jouait avec un milieu à trois, Joyce joue avec trois milieux, Nicky Butt et Scholes font jouer les jeunes avec 3 milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui chercher des circonstances atténuantes c'est de contenter d'un milieu de terrain médiocre et donc nuir à l'évolution du club.

 

Je l'ai déjà dit, c'est fatiguant de se répéter, il ne s'agit pas de lui trouver des circonstances atténuantes(c'est le même constat pour Anderson, voire pour Carrick), et si tu avais lu ce qui est écrit sur la page précédente, tu aurais pu constater que je ne me contente pas de ce qu'il fait en ce moment, ni n'en suis satisfait.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse est simple, les équipes de jeunes jouent le plus souvent avec un milieu à trois.

On n'a pas le modéle catalan avec les poussins qui jouent avec la même phylosophie que l'équipe première, ce qui est vraiment dommage.

 

Solskjaer jouait avec un milieu à trois, Joyce joue avec trois milieux, Nicky Butt et Scholes font jouer les jeunes avec 3 milieux.

 

 

Pas besoin du modèle catalan. En amateur et plus connu au TEF, les jeunes jouent dans le système de l'équipe fanion. Je trouve scandaleux qu'un club de cette envergure n’emploie pas ces moyens qui soit dit en passant sont logiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'ensemble de l'échange. Dire qu'il serai meilleur dans un milieu à trois, qu'on exploite pas son potentiel, qu'il fait un bon match car il a fait deux-trois passes en avant pendant 20 minutes, j'appelle cela lui trouver des circonstances atténuantes. Moi je pense que dans un milieu à deux, à trois ou à onze, le constat sera le même. Il n'a pas le talent pour être titulaire voir même membre actif dans une rotation au milieu de terrain.

 

Et j'en ai un peu marre que tu répètes le fait que critiquer Cleverley s'est suivre une hype et être un mouton incapable de comprendre les finesses tactiques du football de haut niveau. Je le regarde jouer attentivement, je construis mon avis sur ce que je vois. J'en doute pas que toi aussi, mais ne viens pas dire que ceux qui le critiquent n'ont pas de raisons viables et qu'ils ne font que suivre une mode.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas besoin du modèle catalan. En amateur et plus connu au TEF, les jeunes jouent dans le système de l'équipe fanion. Je trouve scandaleux qu'un club de cette envergure n’emploie pas ces moyens qui soit dit en passant sont logiques !!!

 

C'est vrai Tonton, j'ai pris pour modèle le Barça car le plus connu.

Ce qui est scandaleux à vrai dire, c'est que la réserve évolue et non l'équipe première.

p*****, quand tu penses que la saison dernière on se régalé devant les matchs de la réserve, ça jouait au football et très bien, Anderson, Best, Moustik, et d'autres on prenait notre pieds avec eux et le week end retour à la réalité avec le groupe pro. Ça c'est scandaleux.

J'ai lu l'ensemble de l'échange. Dire qu'il serai meilleur dans un milieu à trois, qu'on exploite pas son potentiel ou qu'on ne lui a pas donner ça chance, j'appelle cela lui trouver des circonstances atténuantes. Moi je pense que dans un milieu à deux, à trois ou à onze, le constat sera le même. Il n'a pas le talent pour être titulaire voir même membre actif dans une rotation au milieu de terrain.

 

Et j'en ai un peu marre que tu répètes le fait que critiquer Cleverley s'est suivre une hype et être un mouton incapable de comprendre les finesses tactiques du football de haut niveau. Je le regarde jouer attentivement, je construis mon avis sur ce que je vois. J'en doute pas que toi aussi, mais ne viens pas dire que ceux qui le critiquent n'ont pas de raisons viables et qu'ils ne font que suivre une mode.

 

Tu vois, tu n'as pas du le voir beaucoup jouer dans cette configuration pour affirmer cela. Dans un milieu à trois il est très performant le petit joueur lambda sans qualités.

 

Si tu t'es senti visé je ne peux rien faire pour toi. La hype est bel et bien présente figure toi, peut être pas pour tout le monde mais pour pas mal d'entre nous, Cleverley et Danny sont des têtes de turc c'est un fait ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à utiliser les verbes être et avoir avant de venir porter des jugements. Et à argumenter au lieu d'utiliser des smileys soit dit en passant :)

 

La vraie hype c'est de se penser plus intelligent que tout le monde car on pense percevoir le génie tactique de Cleverley mieux que la vox populi qui ne comprend rien au foot . Inutile de dire que c'est d'un ridicule sans nom.

 

Welbeck et Cleverley sont des têtes de turcs à juste titre. Ils ont bénéficié d'un statut de joueurs prometteurs et futur du club des années durant, et cela malgré des prestations médiocre. Aujourd'hui tout le monde (enfin presque :) ) se rend compte de la supercherie et forcément ils en prennent pour leur gueule. Plus encore quand certains n'en démordent pas.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une faute d’orthographe, ohlala honte à moi. T'as pas trouvé mieux. Sérieux, ne t'occupes pas de ma façon d'écrire Santana, on parle foot ici pas Bescherelle :)

 

Je ne pense pas en savoir plus que quiconque ici, j'ai d'ailleurs appris de pas mal de monde sur le forum si tu veux tout savoir.

Je parle en connaissance de cause concernant Cleverley c'est tout, et visiblement pas toi. Tu n'as pas accepté la critique avérée, et donc, tu me sort une phrase complètement stupide me concernant pour contourner le truc. C'est très très moyen comme façon de faire.

 

Quand tu dis que dans un milieu à trois ou à 11 ça ne changerait pas, permet moi de douter de ta connaissance sur le sujet, voilà tout.

Des arguments il y en a sur les deux dernières pages. Si tu es aveugle ce n'est pas mon problème, ce que tu penses savoir à mon sujet et ton opinion je m'en carre le coquillard comme dirait tonton. Sur ce, fin de la discussion, j'ai pas de temps à perdre avec toi.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel argument ? Quand tu prétends que Cleverley est bon dans un milieu à trois? Moi je te dis que c'est peut-être vrai, en attendant intrinsèquement parlant il existe des dizaines de joueurs plus qualifiés que lui dans un milieu à deux ou à trois. Et vu nos galères au milieu dans les dernières années au-delà du dispositif tactique il faut des joueurs capable d'être au niveau des normes de Manchester United. Ce est pas le cas de Cleverley.

 

Et par ailleurs beaucoup de clubs évoluent en 4-2-3-1 de façon similaire à nous l'année dernier et ont plus d'assise au milieu de terrain. Notamment du fait qu'on manque de talent au milieu.

 

Tu n'as pas de temps à perdre avec moi et pourtant tu es toujours là à modifier tes posts toutes les 30secondes. :) je ne te juge pas je discute sur un forum et je conteste tes arguments ça s'arrête là, aucunement besoin de paniquer.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire les critiques sur Cleverley, j'ai l'impression que dans un milieu à deux ou à trois, il garde le même niveau.

Sérieusement, vous ne voyez pas une différence lorsqu'il joue dans un milieu à trois ?

On a dû le faire jouer une fois dans cette configuration à Donetsk, et il a été très bon. Ce n'est pas un joueur de derniers mètres, il n'est pas là pour entrer en concurrence avec Kagawa ou Rooney. C'est justement le type de joueur qui permet à ces joueurs de derniers mètres de briller davantage, d'être mit dans de bonnes conditions.

Kagawa, il serait bien heureux de trouver un relais avec qui combiner. Rooney, il en a un peu moins besoin, vu qu'il est plutôt du genre à écarter le jeu.

De toutes façons, j'ai pas l'impression qu'on va arriver à grand chose, dans cette discussion.

Je soutiens Baby dans sa lutte désespérée. ^_^

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley manque de coffre et dans un milieu à deux on voit trop souvent ses points faibles. Mais au final c'est surtout le manque de bloc équipe qui le pénalise plus que d'autres qui peuvent faire la différence plus individuellement. Il a un meilleur jeu court que long et dans nos intentions il ne peut pas exploité celui-ci, il n'y a pas assez de mouvement proche de lui. Un joueur comme Valencia fera briller le jeu long d'un Rooney par exemple, mais a aucun moment le jeu court de Cleverley. Individuelement il est nul Cleverley. Par contre c'est un de nos meilleur joueur collectif.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 79 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...