Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

La saison où l'on a gagné la C1, on a joué pratiquement tous nos matchs en 4-4-2

 

Même la finale, Hargreaves était ailier droit, Ronaldo à gauche. En demi finale, Hargreaves est arrière droit ...

 

C'est la saison 2008-2009 où l'on avait un milieu à 3, Carrick - Fletcher - Anderson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué j'crois qu'il faut arrêté avec le 4-4-2 les vrais ailiers etc etc etc.... Un moment faut s'adapter surtout au vu des profils qu'on à... J'ose même pas imaginer ce qu'on pourrait faire rien qu'avec du :

 

carrick----ando

------clev-------

nani-----kagawa

------vp--------

 

Sans parlé d'un probable recrutement des combinaisons et changement avec welbz,chicha,young, valencia (rooney ?) tester powell et tunni sur certains matchs plus stroot/fellaini (moutinho le must pour moi mais il va à monaco ou c'est fait...)

 

Enfin tout ça pour dire qu'on a des millions de possibilités et on peut équilibré bien mieux cette équipe et surtout JOUER au foot au lieu d'avoir un système qui n'est pas équilibré du tout ou les lignes sont a des kms les une des autres etc etc etc...

 

Bon après je sais ce n'est pas que la compo qui fait le tout ni le choix des joueurs, mais ça représente une grande partie selon moi !!!!

 

Bah ouais. Surtout que c'est la solution la moins onéreuse et qui mettra le plus en évidence la qualité des éléments qui sont déjà dans l'effectif.

Qu'on exploite les Kagawa, Nani, Welbz et Cleverley. Pourquoi vouloir absolument acheter un Bale ou un Ronaldo?

 

Et puis jouer en 433 ne veut pas dire que l'on va renoncer au 4231 à tout jamais. La saison est longue, il faut bien utiliser tous les éléments.

Rien ne nous empêche de repasser au 4231 et de compter sur Young et Valencia.

 

Bref, on a de quoi faire quelque chose de propre et cohérent avec nos joueurs mais on veut absolument regarder ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il y a bien un type qui est de la trempe de Scholes à MU, c'est Kagawa, qui a le même âge que Cleverley, je le précise

 

Et encore c'est pas le même profil et atteindre le niveau de Scholes c'est quand même difficile

 

Ensuite pour la compo bah ouais c'est peut-être déséquilibré, c'est possible. Mets Fellaini à la place de Fabregas si tu veux, ou bien considère Fabregas comme un 8 qui a vieilli et qui donc a reculé

 

Avant, quand Scholes avait la pêche, on jouait avec Carrick-Scholes au milieu et ça passait à l'aise, surtout avec nos ailiers qui défendent et un Rooney (ou un Kagawa) qui descend

 

De toute façon c'est du suicide d'avoir Rooney, Kagawa, VP et d'en mettre un sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison où l'on a gagné la C1, on a joué pratiquement tous nos matchs en 4-4-2

 

Même la finale, Hargreaves était ailier droit, Ronaldo à gauche. En demi finale, Hargreaves est arrière droit ...

 

C'est la saison 2008-2009 où l'on avait un milieu à 3, Carrick - Fletcher - Anderson ...

 

2007-08 on joue presque un 4-3-3.

 

Face à Lyon on joue en 4-5-1, face à Chelsea en 4-3-3.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Chelsea, on joue en 4-4-2 ... C'est après la sortie de Scholes qu'Hargreaves joue au milieu de terrain.

 

je pense que nos matchs à l'extérieur se jouait en 4-3-3 mais à domicile, on jouait en 4-4-2.

 

Après, toi contre Chelsea, tu vois le positionnement d'Hargreaves comme tu veux, mais moi je le voyais sur le coté droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta compo marvin au niveau de la gestion d'effectif :

-Hernandez en doublure de VP donc

-Kagawa peut aller jouer dans l'axe à la place de Cleverley, Welbeck aussi, ou alors ce dernier à gauche et Kagawa dans l'axe, ou Welbeck à droite

-Cleverley peut descendre d'un cran même si ce n'est pas l'idéal.

 

Bref je ne penses pas qu'il y aura un soucis de places si vous jouez comme ça. Zaha aurait peu de temps de jeu à la limite, mais bon c'est pas spécialement grave pour un jeune qui vient d'arriver.

Seul hic c'est la place pour Powell, a moins qu'il puisse jouer box to box.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta compo marvin au niveau de la gestion d'effectif :

-Hernandez en doublure de VP donc

-Kagawa peut aller jouer dans l'axe à la place de Cleverley, Welbeck aussi, ou alors ce dernier à gauche et Kagawa dans l'axe, ou Welbeck à droite

-Cleverley peut descendre d'un cran même si ce n'est pas l'idéal.

 

Bref je ne penses pas qu'il y aura un soucis de places si vous jouez comme ça. Zaha aurait peu de temps de jeu à la limite, mais bon c'est pas spécialement grave pour un jeune qui vient d'arriver.

Seul hic c'est la place pour Powell, a moins qu'il puisse jouer box to box.

 

Welbeck peut être la doublure d'un des ailiers, Powell peut être la doublure de Cleverley, Welbeck aussi, RvP aussi avec Chicha devant, même si je préfère le hollandais en 9.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais c'est pas comparable aussi saga... En ailier on avait giggs (5 ans en moins mais avec lui c'est comme 10 ans) nani (première bonne saison) ronaldo ronney (sur quelques matchs) park (exceptionnel sur les big game). Au milieu on avait carrick fletcher scholes heargreaves et anderson qui à fait une très bonne première saison....

 

En rien c'était comparable que ce soit sur la polyvalence et la qualité qui faisait de nous l'équipe la plus malléable d'europe en ces temps ci. On était vraiment une équipe caméléon, capable de défendre bas, de contrôler et procéder par contre assassin, de faire le jeu et d'atomiser des équipes "plus faibles" etc etc etc.

 

Rien qu'avec park rooney et heargreaves la qualité et la polyvalence te donné 10 possibilités de compo... Aujourd'hui valencia c'est que à droite en espérant qu'il retrouve son niveau, young j'suis toujours pas convaincu mais bon ça peut être un très bon joueur de rotation à la limite... Reste nani (reste, reste pas ? confirme reste un eternel espoir bon sur 3 mois ?) giggs ? zaha il vient d'arriver ? Et la je ne parle que des ailiers, le milieu au vu du chantier je pense sincérement qu'il faut le renforcer... J'ai volontairement omis kagawa et welbz qui ne sont pas pour moi des ailiers de 4-4-2 et qu'a chaque fois qu'on a tester c'était trop déséquilibré et brouillon...

 

Enfin bref juste pour dire qu'au vu de notre effectif on serait bien plus gagnant de tester d'autre systèmes pour être plus compact, équilibré, favorisé la fluidité du jeu, le quadrillage, le pressing et la possession...

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref juste pour dire qu'au vu de notre effectif on serait bien plus gagnant de tester d'autre systèmes pour être plus compact, équilibré, favorisé la fluidité du jeu, le quadrillage, le pressing et la possession...

 

Oui. Et Cleverley est un joueur essentiel pour ce genre d'expérimentations.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une technique de frappe plat du pied/enroulé magnifique. Il maîtrise ce geste et on voit qu'il oriente son jeu en jouant de la sorte. Aussi, j'aime le voir demander le ballon en se rendant constamment disponible, en bougeant entre les lignes (cela veut dire qu'il ne cherche pas à se débarrasser du ballon et que même si l'on a parfois l'impression qu'il prend pas de risques, il veut le ballon et il veut tenter la passe qui sera décisive, qui fera le décalage). Il faut insister avec lui et le libérer des tâches défensives ingrates, ses courses vers l'arrière l'épuisent et rendent improductif et limité son rôle offensif.

 

Par contre il faut qu'il progresse techniquement ballon aux pieds, il compense en bougeant beaucoup mais il doit d'après moi progresser techniquement quand il a le ballon aux pieds. Il se dirige vers un rôle de milieu offensif pur et dur, il faut qu'il parvienne à éliminer un bonhomme avec sa technique. Il a la vivacité pour cela, il faut maintenant être capable de passer un bonhomme avant de donner son ballon afin de varier son jeu et d'avoir plusieurs cordes à son arc.

 

C'est à mon avis l'aspect de son jeu qu'il doit le plus travailler : progresser techniquement lorsqu'il a le ballon dans les pieds, éliminer, effacer sur un contrôle...La technique collective, il l'a. Reste la technique individuelle à travailler, elle est aussi importante et elle n'est que le complément de la technique collective.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cleverley @tomclevz23

The proudest moment of my life, the arrival of my baby girl Nevaeh Rose, born at 10.37 this morning. @georginadorsett and baby doing well ♥

Félicitations à Tom pour son nouveau né :D

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom c'est "Heaven" à l'envers...je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

C'est le genre de nom où tu penses qu'il est trop à la mode et dans 5 ans t'ose plus le dire en public....

 

Felicitations Tom!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom c'est "Heaven" à l'envers...je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

C'est le genre de nom où tu penses qu'il est trop à la mode et dans 5 ans t'ose plus le dire en public....

 

Felicitations Tom!

:D

 

Dire que des milliards d'asiat' s'appellent "CRAP".

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un joueur appliqué, travailleur mais limité. Il me plait dans sa façon de faire attention à ce qu'il fait et privilégier l'altruisme. Malheureusement le talent n'était pas naturel chez lui j'ai l'impression de le voir se restreindre à toujours vouloir faire le bon geste. Pas naturel mais un bon élément dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendent que des jeunes comme adnan, lingard et autres zaha montrent que eux ils ont du talent; le mec n'est même pas capable de se montrer dans un matche amicale, de prendre des risque dans le drible ou dans la passe... il nous ressort le contrôle passe en arrière...

 

et y'en a ici qui pensent fermement qu'on doit en faire notre top player au lieu de tenter de recruter des garçons meilleur que lui :s

 

je vous comprend, moi aussi je veux que des jeunes sortent du centre et deviennent nos stars, par contre ca ne serra pas tom simplement pacque il na pas ce qu'il faut, autrement on l’aurai vue et il aurai déjà percé...

 

c'est juste un joueur de rotation sur 2/3 post pt barre faut ce faire a ce qui est évidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore notre Tom; mais certains se voilent la face parce qu"il a été formé au club, il est trop limite techniquement et ne sort pas du lot pour un milieu qui veut se faire une place de titulaire à United. Il ne serait par exemple pas titulaire ni à Chelsea ni à CIty et peut-être même Arsenal si ils ont un Wilshere en forme.

 

Espérons qu'il se mette vite en forme, car bon c'était que le premier match

595930article2528329002E065F000002586806


#AshleyYoung OUT Welcome Van Gaal #NewEra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu grand monde dire que c'était un "top player", par contre c'est un bon joueur et il a largement le niveau pour évoluer à United.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...