Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

pk m'insulter de troll juste parce que je ne suis pas de ton avis Neosquall ? j'ai le droit de le trouver mauvais et je persiste a dire quil ne serai titulaire nulle part ailleurs

La route du bonheur est bouchée, bison futé nous l’as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière et compte tenu du profil qu'il présente, c'est un joueur qu'il ne faut certainement pas juger individuellement. Le faire, c'est déjà ne pas avoir cerner l'apport potentiel du gars qui s'inscrit dans une logique de jeu collective. Je regrette aussi son jeu ballon aux pieds encore trop stérile et peu innovant, mais je sais à quoi il sert sur le terrain. Il est une pièce individuelle qui permet de bonifier la transmission des passes, ce qui de surcroît permet la conservation de balle. Il a gabarit du joueur technique (fin et très mobile), il semble avoir l'aisance du premier toucher de balle et cherche à rendre fluide les mouvements ainsi que les passes. Si ses coéquipiers jouaient tous comme lui, on aurait la possession de balle du FCB ( ça grince pour certains, je suis désolé ) et une technique de jeu purement collective. Cela est entrain d'être étudié et quand je pense aux potentiels des Anderson, Kagawa, des talents confirmés que sont RVP et Rooney, des potentiels Welbeck et Nani à exploiter davantage il y a de quoi être dans l’optimisme.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur qui divise le plus les avis, décidément.

 

Je l'adore, mais je pense qu'il n'a pas encore franchi un cap qu'Anderson semblait avoir franchi avant sa blessure. Je parle de l'un et l'autre conjointement car je les trouve plus que complémentaire, et surtout à eux deux extrêmement intéressant dans toutes les phases de jeu.

 

Cleverley, dans son profil, a un petit quelque chose d'Iniesta, en mouvement et percutant par des passes et des prises d'espace. C'est typiquement le genre de joueur qu'il faut faire jouer un maximum à mon avis, d'une pour qu'il soit mieux appréhendé par ses coéquipiers (et vice versa) et d'autre part pour qu'il soit au rythme de l'équipe. Je pose toujours de gros espoirs sur ce joueur parce qu'il a un profil rare, qui permettrait de conserver le ballon haut, de le faire circuler très rapidement grâce à son intelligence et ses qualités techniques. Il est même capable de défendre (en tout cas devant des milieux modestes).

 

Il marche à la confiance dans ses prises de risques. Après, il n'est pas nécessairement là pour transpercer systématiquement le dernier rideau adverse (même s'il en est capable sporadiquement quand il est en confiance) ; on a un dix et des ailiers pour ça. Mais quand il s'agit de faire tourner le ballon d'un côté à l'autre, d'étirer une défense, de se caler dans les espaces, de jouer en passe-et-va, et d'ête toujours prêt du porteur à proposer une solution, on a aucun joueur meilleur que lui. Voilà pourquoi j'ai apprécié qu'il ait davantage de temps de jeu ces derniers matchs, et j'espère que ça continuera.

 

Je peux comprendre que les gens ait du mal avec son profil, seulement comprenons bien que sans lui la conservation de balle ne se ferait pas si haut sur le terrain à mon avis. Il ne prend pas souvent de risque parce qu'il est rationnel dans ses choix : il pèse les dangers et les opportunités de ses passes et courses. C'est un garcon intelligent, et je suis convaincu qu'avec un peu de temps (et de progrès, on est ok), il mettra tout le monde d'accord.

Pour moi il y a une différence entre Anderson et Cleverley, c'est là que le cap se joue à mon avis, c'est que le brésilien prend des initiatives et tente des choses, il utilise son instinct pour couper, orienter, percer et créer. Cleverley est pour le moment je dirais un bon Soldat, il applique à la lettre son poste, ah oui aujourd'hui il a couru mais devant les responsabilités de jeu il a du mal et n'ose pas assez, il a pourtant un sacré coup de rein, une capacité d'élimination certaine mais ne l'utilise pas assez, il sait contourner un joueur facilement mais préfère souvent faire une passe à Carrick plutôt que de tenter quelque chose de lui même, on a pu voir que quand il se décide à oser, il marque un but superbe, sa prestation devient tout de suite plus en lumière.

 

Il a des facultés pour devenir un style de jeu Wayne Rooney, ce qui aiderait ostensiblement Carrick, joueur plus dangereux donc mieux marqué, on a vu aujourd'hui que dès que Carrick a eu + de place il a distribué, les courses ont suffit à faire profiter Michael car en face il y avait une fatigue bien légitime mais à un moment seulement courir c'est pas suffisant. On jouait offensif avant sa rentrée au passage, il a apporter sa fraîcheur c'est pas mal mais sur sa prestation globale je dirais que c'est pas assez. Sur ce genre de match là si Anderson était là, on aurait tous pensé qu'à une seule rentrée, celle de notre funny man, on aurait même pas parlé de Cleverley et c'est déjà là et du moins sur le forum que nous voyons la différence d'évolution actuelle entre les deux.

 

Anderson il a un temps passé son temps à mieux défendre, aujourd'hui il peut se permettre de faire plusieurs choses, Cleverley a des capacités et je ne doute pas qu'il sait apprendre aussi. A lui de se donner les moyens d'être plus percutant et là, on aura un excellent joueur mais à un moment le bon soldat doit monter en grade, surtout dans ce genre de poste qui demande des qualités individuelles et des initiatives personnelles, jouer pour un coéquipier c'est bien mais quand c'est souvent le même et surtout de manière latérale ou derrière c'est déjà moins intéressant, il doit aussi augmenter son volume de jeu et son jeu vers l'avant, il le fait que trop peu souvent et on voit ce que ça donne quand il s'en donne les moyens.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une différence entre Anderson et Cleverley, c'est là que le cap se joue à mon avis, c'est que le brésilien prend des initiatives et tente des choses, il utilise son instinct pour couper, orienter, percer et créer. Cleverley est pour le moment je dirais un bon Soldat, il applique à la lettre son poste, ah oui aujourd'hui il a couru mais devant les responsabilités de jeu il a du mal et n'ose pas assez, il a pourtant un sacré coup de rein, une capacité d'élimination certaine mais ne l'utilise pas assez, il sait contourner un joueur facilement mais préfère souvent faire une passe à Carrick plutôt que de tenter quelque chose de lui même, on a pu voir que quand il se décide à oser, il marque un but superbe, sa prestation devient tout de suite plus en lumière.

 

Il a des facultés pour devenir un style de jeu Wayne Rooney, ce qui aiderait ostensiblement Carrick, joueur plus dangereux donc mieux marqué, on a vu aujourd'hui que dès que Carrick a eu + de place il a distribué, les courses ont suffit à faire profiter Michael car en face il y avait une fatigue bien légitime mais à un moment seulement courir c'est pas suffisant. On jouait offensif avant sa rentrée au passage, il a apporter sa fraîcheur c'est pas mal mais sur sa prestation globale je dirais que c'est pas assez. Sur ce genre de match là si Anderson était là, on aurait tous pensé qu'à une seule rentrée, celle de notre funny man, on aurait même pas parlé de Cleverley et c'est déjà là et du moins sur le forum que nous voyons la différence d'évolution actuelle entre les deux.

 

Anderson il a un temps passé son temps à mieux défendre, aujourd'hui il peut se permettre de faire plusieurs choses, Cleverley a des capacités et je ne doute pas qu'il sait apprendre aussi. A lui de se donner les moyens d'être plus percutant et là, on aura un excellent joueur mais à un moment le bon soldat doit monter en grade, surtout dans ce genre de poste qui demande des qualités individuelles et des initiatives personnelles, jouer pour un coéquipier c'est bien mais quand c'est souvent le même et surtout de manière latérale ou derrière c'est déjà moins intéressant, il doit aussi augmenter son volume de jeu et son jeu vers l'avant, il le fait que trop peu souvent et on voit ce que ça donne quand il s'en donne les moyens.

 

Je suis entièrement d'accord, seulement j'aimerais revenir sur le point que tu cites : Anderson est un joueur plus instinctif, mais Cleverley est plus réfléchi. C'est là qu'ils se complètement le mieux. Après on va évidemment pesté contre son manque d'initiatives et de prises de risques dans les 30 derniers mètres, mais je ne suis pas convaincu que ce soit son rôle dans un schéma où il serait entouré d'Anderson, Van persie, Rooney ou Kagawa. Il sait le faire, on l'a vu par momnt, maintenant la comparaison que je faisais avec Iniesta s'arrête là pour moi : Cleverley n'est pas un joueur de phases offensives, mais extrêmement intéressant sur les phases de transition, de conservation et de travail de la défense adverse.

 

Je pense qu'il sait s'appuyer sur tous les joueurs dès lors que ceux ci savent jouer avec lui. Il a une affinité particulière avec Anderson, mais aussi avec Rooney, et peut en développer une avec Kagawa et Nani à mon avis, ils ont les profils pour ça. Et autre point important à souligner, le jeu en mouvement et la qualité de passe de Cleverley peut économiser quelques efforts aux joueurs offensifs, qui gagneraient en lucidité.

 

Et c'est là qu'on est d'accord aussi, il doit développer son volume de jeu. C'est pour ça que je crois qu'il devrait jouer un maximum. Il est un peu marathonien sur les bords, et s'il peut avaler les kilomètres, d'autres n'auront pas à courrir autant. Rooney serait plus lucide dans les 30 derniers mètres, et décrocherait moins. Kagawa pourrait prendre les espaces et faire sortir les défenses. Van Persie lui ferait un bon point d'appui. A mon avis, Cleverley, juste par sa qualité de mouvements et de passes, peut soulager les joueurs de courses superflues, et même de travail défensif si tant est qu'on garde davantage le ballon avec lui sur le terrain. Bref, j'en suis fan, et à mon avis il a une belle carrière devant lui, à condition de progresser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec Anderson c'est qu'ils n'ont pas du tout le même jeu, mais qu'ils sont par contre très complémentaires.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, seulement j'aimerais revenir sur le point que tu cites : Anderson est un joueur plus instinctif, mais Cleverley est plus réfléchi. C'est là qu'ils se complètement le mieux. Après on va évidemment pesté contre son manque d'initiatives et de prises de risques dans les 30 derniers mètres, mais je ne suis pas convaincu que ce soit son rôle dans un schéma où il serait entouré d'Anderson, Van persie, Rooney ou Kagawa. Il sait le faire, on l'a vu par momnt, maintenant la comparaison que je faisais avec Iniesta s'arrête là pour moi : Cleverley n'est pas un joueur de phases offensives, mais extrêmement intéressant sur les phases de transition, de conservation et de travail de la défense adverse.

 

Je pense qu'il sait s'appuyer sur tous les joueurs dès lors que ceux ci savent jouer avec lui. Il a une affinité particulière avec Anderson, mais aussi avec Rooney, et peut en développer une avec Kagawa et Nani à mon avis, ils ont les profils pour ça. Et autre point important à souligner, le jeu en mouvement et la qualité de passe de Cleverley peut économiser quelques efforts aux joueurs offensifs, qui gagneraient en lucidité.

 

Et c'est là qu'on est d'accord aussi, il doit développer son volume de jeu. C'est pour ça que je crois qu'il devrait jouer un maximum. Il est un peu marathonien sur les bords, et s'il peut avaler les kilomètres, d'autres n'auront pas à courrir autant. Rooney serait plus lucide dans les 30 derniers mètres, et décrocherait moins. Kagawa pourrait prendre les espaces et faire sortir les défenses. Van Persie lui ferait un bon point d'appui. A mon avis, Cleverley, juste par sa qualité de mouvements et de passes, peut soulager les joueurs de courses superflues, et même de travail défensif si tant est qu'on garde davantage le ballon avec lui sur le terrain. Bref, j'en suis fan, et à mon avis il a une belle carrière devant lui, à condition de progresser.

La différence avec Anderson c'est qu'ils n'ont pas du tout le même jeu, mais qu'ils sont par contre très complémentaires.

 

Vous avez tous les deux raisons : ce sont bel et bien deux profils différents. A mon avis, c'est surtout que Clev' n'a pas la même aisance technique que Anderson. C'est à la fois un défaut dans son jeu et la force de celui ci.

Le fait de ne pas prendre de risque, quelque part c'est aussi un gage de simplicité. Jouer simplement est plus difficile qu'il n'y parait.

Moi ce qui me plait chez lui, c'est sa disponibilité. Faire un appel/une course, contrôler le ballon et la passer, c'est simple mais c'est ça jouer au football. Pour moi, c'est la base.

C'est un joueur qui permet de faire vivre le ballon par ses déplacements et qui offre énormément de solutions, un joueur qui nous permet de ne pas abuser du jeu long.

Mais surtout, et de plus en plus, je constate que Cleverley n'est franchement pas dégueu défensivement. Je le trouve même bon au pressing, pas avare en effort.

Après, le plus compliqué, c'est de lui trouver une place dans l'effectif. Dans un 4231, même s'il a été excellent face à City dans ce registre, je préfère Ando aux côtés de Carrick dans un milieu à deux.

433 avec Carrick Clev et Ando? À exploiter.. mais quid alors de Kagawa? Bref, ça engage pas mal de réflexions mais j'ai hâte de voir la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur sa prestation aujourd'hui, bizarre tout de même.

Entre lui et Shinji, on a quand même deux gars qui bonifient littéralement notre jeu, si tous nos joueurs joueraient comme eux , c'est à dire simple et intelligemment, le barça n'aurait qu'à bien se tenir.

Le pire dans tous ça, c'est qu'il ne sont pas au top de leurs formes, ça laisse présager beaucoup de chose. Là ou certains voient un joueurs lambda en la personne de Tom, je vois un joueur qui devient une pièce maîtresse de l'entre jeu mancunien et qui s'impose comme un titulaire indiscutable au sein de l'effectif.

Quand il prendra un peu plus de risques, le jeu à son compte et de la maturité, il sera énorme à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple différence avec la saison dernière: les blessures en moins. Il avait besoin d'enchaîner et c'est naturellement que le passage à témoin se fait avec Paul Scholes. Maintenant, c'est vrai qu'il n'a pas encore ce vice, ce côté rusé, ce petit quelque chose en plus qui fait qu'un joueur comme notre rouquin sait stabiliser un entrejeu à lui tout seul. Une question d'expérience sans doute. Mais autrement je vois un avenir radieux pour ce joueur qui monte en puissance petit à petit au fil des matches. A confirmer!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il joue dans un milieu à deux quand même, il pourrait faire beaucoup de mal plus haut avec ce genre d'intentions (et des coéquipiers comme Kagawa, van Persie).

Même dans le milieu en losange je trouve qu'il avait davantage de chose à offrir (même si ses prestations n'ont pas toujours étés XXL dans cette configuration).

Il progresse, encore et toujours. L'inverse aurait été inquiétant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon petit résumé du match, c'est un joueur qui doit évoluer bien plus haut mais surtout quand on domine de la tête et des épaules l'adversaire. En effet pendant une mi-temps, il a montré toutes ses qualités de disponibilité, de jeu en première intention et de mouvement mais dés que l'on a été submergés au milieu, il est devenu presque inutile !!!

 

Son apport défensif n'est pas assez conséquent et dans un milieu à deux c'est suicidaire. Il a de la chance que l'adversaire ne soit pas d'une grande qualité, surtout aujourd'hui avec des erreurs techniques déprimantes, et qu'il a un grand Carrick à ses côté. Il faut absolument le faire joueur plus haut car on risque de le payer très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu as de l'humour parce que j'avais presque cru que tu etais serieux en disant "joueur lambda" ^_^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en sir alex et je suis presque sur qu'il ne fera pas joué ce joueur lambda au bernabeu

 

En fait, toi, tu es le gars qui regarde les matchs de United, qui attend la mauvaise prestation de Tom et qui vient déballer son ramassis de connerie, mais tu étais où samedi après sa performance, hein? Désolé au près du staff et tampis pour l'avertissement mais ce membre lambda est chiant à force, quelqu'un pour faire quelque chose svp, parce que autant l'ignorer c'est facile, mais ses interventions ça, ça l'est un peu moins.

Et puis au moins quand tu avances quelque chose de la sorte, argumente un minimum qu'il puisse y avoir matière à débattre, parce que là pour reprendre les mots de Rooney_8, c'est néant.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bonne perf de Cleverley. Toujours aussi bon quand il s'agit de créer du mouvement avec ses passes rapides. Je trouve que son association avec Carrick est toujours aussi intéressante quand on a deux attaquants de pointe, RVP ne jouant pas réellement comme un 10, il se transforme souvent comme l'organisateur.

 

Par contre, au retour de Rooney, je préférais voir du Anderson.

 

 

Ce serait quand même bon de retrouver le Fletch' de 2009 avec Carrick. Le milieu qu'on aurait :bave:

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holà Babyf@ace, tu vas pas killer pour ça... et c'est bien parce que tu lui réponds que son post est mis en évidence... un MP, ça lui irait très bien.

 

Cleverley, c'est un jour le côté figue du raisin, un jour pile dans la face. Samedi, il fut grand durant 30-40 minutes, ensuite, lambda. Aujourd'hui, il fut présent durant tout son shift, c'était très bien. Il y a une quinzaine, nous pétions une durite sur sa performance. Voilà, quoi. Cleverley, n'est pas une star, il a peut-être un potentiel, mais apprend à élargir son registre, Cleverley est un bon jeune de l'équipe A qui fut un excellent académicien, j'entends que l'on puisse dire de lui: c'est un joueur lambda.

Non, lambda, c'est exagéré, il a quelque chose de plus, c'est vrai...

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mal avec lui. Autant il me plait énormément quand on domine un match grâce notamment à sa disponibilité et son bon jeu en une touche, autant quand on est surpassé au milieu et sur le reculoir je le trouve presque inutile. Il est pour moi une solution logique dans un milieu axial à trois autant à deux non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle copie très propre. Du mouvement de la disponibilité, présent aux 4 coins du terrain. De nombreux ballons grapillés défensivement, et comme d'habitude de la sobrièté, mais du bon boulout avec sa technique sûre, une habitude chez ce joueur.

 

C'est sûr il ne tirera jamais la couverture à lui, il voit le collectif avant tout et s'il ne brillera jamais de mille feux, c'est un joueur qui deviendra un pion essentiel de notre collectif, j'affirme même qu'il l'est déjà. Cette saison nos meilleures performances ont toujours été faites lorsqu'il était sur la pelouse, et ça ne peut être le hasard.

 

Ce joueur représente exactement ma conception du foot, il embellit le jeu et sublime ses partenaires, c'est vraiment ma came :wub:

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match contre Wigan, avec Clev et Carrick ca passe mais les gros match j'ai un peu peur, je pense qu'on exploite pas trop ses qualités. Il devrait je pense jouer dans un milieu à 3 un peu plus haut que Carrick car avec sa vision et son intelligence il peut faire des dégâts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match contre Wigan, avec Clev et Carrick ca passe mais les gros match j'ai un peu peur, je pense qu'on exploite pas trop ses qualités. Il devrait je pense jouer dans un milieu à 3 un peu plus haut que Carrick car avec sa vision et son intelligence il peut faire des dégâts.

 

Et face à City?

Je suis le seul qui le trouve très bien à sa place. Il a pas la technique et la lucidité pour prétendre jouer 10/créateur je pense. J'aimerais bien, pourquoi pas, le voir dans ce fameux milieu à 3 avec soit Jones ou Anderson aux côtés de Carrick, pour lui laisser gérer les phases offensives aux côtés d'un Rooney/Nani/Kagawa/Rvp. Mais avec un Young qui retrouve un certain niveau, un Nani qui pourrait également revenir en trombe, notre 4-4-2, enfin 4-2-3-1, ou 4-4-1-1 chacun l'appelle comme il veut, me plait plutôt bien.

Cleverley est un formidable accélérateur de jeu, son instantanéisme est un atout vraiment important, il force ses coéquipiers à jouer plus vite, plus précis, mieux tout simplement, il embellit encore plus qu'il l'est déjà le jeu d'un Carrick par exemple. Et puis défensivement, même si je reproche (avec Carrick) son pressing, qui quelquefois pourrait s'achever avec un tacle ou une prise de balle, il se contente parfois de bloquer l'angle de l'adversaire simplement (C'est pas un Tioté quoi.. Enfin c'est sûrement mieux comme ça) le mec ne fait que courir, presse intelligemment même à la 80ème (pas comme notre regretté Park qui défensivement était à la rue ses 2dernières saisons parmis nous), et puis une fois qu'il est sur le bonhomme, il le lâche pas, il a la hargne, sans doute sa formation en tant qu'arrière droit à l'académie quand il était encore adolescent.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec tout ça.

 

Je rajouterai que je ne veux pas le voir montrer d' un cran, il est assez endurant je trouve, et comme tu l' as dis son pressing est intéressant et sa lucidité dans les 20 derniers mètres mauvaise.

À côté d' un Carrick, c' est très bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holà Babyf@ace, tu vas pas killer pour ça... et c'est bien parce que tu lui réponds que son post est mis en évidence... un MP, ça lui irait très bien.

 

Cleverley, c'est un jour le côté figue du raisin, un jour pile dans la face. Samedi, il fut grand durant 30-40 minutes, ensuite, lambda. Aujourd'hui, il fut présent durant tout son shift, c'était très bien. Il y a une quinzaine, nous pétions une durite sur sa performance. Voilà, quoi. Cleverley, n'est pas une star, il a peut-être un potentiel, mais apprend à élargir son registre, Cleverley est un bon jeune de l'équipe A qui fut un excellent académicien, j'entends que l'on puisse dire de lui: c'est un joueur lambda.

Non, lambda, c'est exagéré, il a quelque chose de plus, c'est vrai...

ouè j'avoue je me suis emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mal avec lui. Autant il me plait énormément quand on domine un match grâce notamment à sa disponibilité et son bon jeu en une touche, autant quand on est surpassé au milieu et sur le reculoir je le trouve presque inutile.

Tu te trompes légèrement. En phase défensive, Cleverley n'est évidemment pas performant en tant que récupérateur pur, mais il est très régulièrement à la réception des seconds ballons, ce qui permet au bloc de sortir et de subir un peu moins. Il est important de ne pas sous-estimer l'importance des seconds ballons, qui peuvent décider de l'équilibre d'un match.

A la manière d'un Chicharito, dont l'activité lui permet de récupérer les ballons devant le but adverse, Cleverley récupère les seconds ballons dans ses 30mètres.

 

Il est exactement ce dont l'équipe a besoin, en compagnie de Carrick. Ce n'est pas un hasard si les grosses périodes United coïncident avec un Cleverley sur le pré et mis en confiance.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...