Aller au contenu

Coupe d'Asie 2011


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

L'exode massif permet aux joueurs de toucher du doigt le plus haut niveau mondial, et ils en retirent forcément des bénéfices au niveau de l'expérience, de la rigueur tactique, etc ... Et ils seront également tirés vers le haut par les bons joueurs qu'ils fréquenteront.

 

Après, c'est sûr, l'exode massif vers l'Europe n'est pas non plus LA solution à tous les problèmes. Il faut trouver le bon équilibre, et se doter également d'un championnat local de bonne qualité. Pour le Japon, la J-League, la J-2, la JFL, mais aussi le football universitaire -révélateur de grands talents- ont leur importance.

 

Mais justement, on peut aussi penser que l'exportation de joueurs à l'étranger donne un coup de boost à la formation d'un pays, puisque celui-ci devra consentir à des efforts conséquents dans ce domaine pour pallier aux nombreux départs de ses joueurs vers l'étranger.

 

Mais dans les années 90 aussi, il y aviat peu d'arabe et d'iraniens qui s'exportaient vers l'Europe (Karimi, Mahdavikia).

Justement ça remonte aux années 90 ... Epoque où l'Arabie Saoudite et l'Iran étaient beaucoup plus souverains sur le continent asiatique (j'ai encore en mémoire le beau but de Mahdavikia face aux Etats-Unis ^_^). Aujourd'hui, ces deux pays exportent moins et peinent à vraiment progresser comme le font le Japon ou la Coré du Sud.

 

Cependant mauvaise gestion de l'équipe nationale ne veut pas dire mauvaise gesiton de la formation.

Ouep. Je n'établis pas de lien de cause à effet entre la gestion calamiteuse de leur fédé et la qualité de leur formation. J'énonce ces deux points, indépendamment l'un de l'autre, pour expliquer les raisons de leur non-progression.

 

Et les mauvais choix de leur fédé offrent malheureusement de l'instabilité à cette équipe. Changer deux fois de sélectionneur en l'espace de trois matchs, quelle idée :wacko:

 

Quand à la qualité de leur formation, eh bien ... Leurs joueurs ne s'exportent que très peu, et restent au sein d'un championnat local somme toute assez faible ... De deux choses l'une : soit leur formation est belle et bien pourrave, soit les joueurs gagnent leur vie assez grassement, et ne désirent pas tenter l'aventure dans un club qui les payera peut-être moins ... Franchement je me le demande, quelque fois.

 

Sinon, moi, Morimoto me déçoit quelque peu. Lui n'était certes, pas destiné à devenir un Ronaldo, mais j'aurais pensé qu'il s'impose un peu mieux à Catane. Tu me diras, il est tout de même barré par Maxi Lopez ... Il est surtout bon dos au but, mais moi honnêtement, je le verrais bien au sein d'une attaque à deux pointes, avec quelqu'un pour l'épauler. Malheureusement le Japon ne fonctionne pas trop comme ça, actuellement.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, vu que cette compétition est très peu médiatisée, je vais tenter de vous offrir un grand format des rencontres qui se déroulent actuellement ... En espérant que ça intéresse au moins quelqu'un ^_^ .

On connaît désormais le tableau du dernier carré de cette Coupe d'Asie. Il n'y a pas vraiment de surprise, ces quatre équipes ont été les meilleures sur l'ensemble de la compétition. Les deux oppositions sont les suivantes :

 

. Japon - Corée du Sud

. Australie - Ousbékistan

 

Avant d'en parler, un petit flashback sur les 1/4 de finale s'impose.

 

- Qatar 2-3 Japon :

La victoire du foot sur le pognon, tout simplement. La naturalisation intempestive et monnayée à prix d'or, couplée à la corruption arbitrale n'auront rien pu faire face à des japonais dont le mental fut irréprochable. Menés au score à deux reprises (les buteurs qataris ? Sébastian Soria et Fabio César :rolleyes: ), et injustement réduits à 10, les nippons auront eu le mérite de ne jamais abdiquer et de recoller par deux fois, avant de finalement prendre l'avantage dans les ultimes minutes de la rencontre. Rien n'a été facile pour les samourais, tant l'arbitrage leur fut défavorable. En effet, l'homme en noir s'est laissé dicter ses décisions, d'une part, par les clameurs du public (plus les gesticulations de Metsu sur son banc), mais également par la grosse malette qu'il avait reçu avant de pénétrer sur le terrain. Mains non-sifflées et pourtant évidentes, attentats systématiquement ignorés côté qatari, et expulsion pour une faute imaginaire pour les japonais ... Ce fut un florilège d'erreurs burlesques. Pourtant, les japonais ont puisé dans leurs ressources et affiché des qualités que l'on neleur connaissait pas, ou très peu : un mental d'acier, un état d'esprit de vainqueur typiquement italien. Seraient-ce les prémisses de ce que va donner la Zac' touch ? Possible. J'ai rarement vu le Japon s'extirper de situation si périlleuses alors que tout semble jouer contre lui (public, arbitrage, etc).

Indivduellement, Kagawa fut clairement l'homme du match, puisqu'il nous a gratifiés de deux buts, et d'une passe décisive. En-dedans lors du premier tour de cette Coupe d'Asie, ce petit génie qui évoluait encore en J-2 il y a quelques mois répond présent dans un match-couperet. C'est la marque des grands. On connaissait les qualités techniques évidents des japonais dont le jeu est celui qui se rapproche le plus du Barça (toutes proportions gardées bien entendu) parmi les équipes asiatiques, mais s'ils se mettent en plus à avoir des couilles, ça peut faire mal.

Le seul problème réside dans leur secteur défensif : la charnière centrale-type (Tanaka-Nakazawa) n'a pas fait le déplacement, mais leurs deux remplaçant sont également blessés (Makino et Kurihara) pour l'ensemble de la compétition ! Zaccheroni a donc titularisé une défense composée de Konno (latéral droit de métier) et Yoshida. Problème ? L'arbitre corrompu l'a expulsé lors de ce 1/4 de finale. On se demande si c'est une si mauvaise chose, tant le défenseur de Venlo aura été approximatif jusqu'à maintenant, mais une chose est sûre, Zac devra à nouveau bricoler ... Une charnière Konno-Iwamasa me semble la meilleure solution possible. Tout ça pour dire que la défense japonaise est faite de bric et de broc. Ses errements inquiètent au point de penser qu'elle pourrait l'empêcher de remporter cette Coupe d'Asie.

 

- Ouzbékistan 2-1 Jordanie :

Forcément, ça va être un peu moins long ^^.

L'Ouzbekistan n'a pas tremblé face à une Jordanie valeureuse et accrocheuse, mais ô combien dénuée de talent. Face à ce genre d'équipe ultra-défensive et courageuse, les ouzbeks ont néanmoins eu le mérite de se rendre le match facile. Ils sont vraiment la bonne surprise de ce tournoi, je ne les savais pas capables de faire preuve d'une si grande maîtrise technique.

 

- Australie 1-0 Irak (a.p) :

Dieu que ce fut dur, pour les australiens !

L'Irak avait à coeur de prouver qu'ils n'ont pas remporté cette Coupe d'Asie par hasard (en 2007), et j'estime qu'ils ont largement réussi leur pari. Ils ont été très présents dans les duels, et s'ils avaient réussi à poser le jeu davantage sur le plan offensif, ils auraient pu prétendre à mieux. Les australiens ont finalement fait parler leur expérience, et l'ont emporté dans les ultimes minutes. Un long ballon, une tête, et un but, un jeu typiquement ... Australien xD.

 

- Corée du Sud 1-0 Iran (a.p) :

Comme prévu, ce fut un match serré, et tendu. L'Iran n'est plus vraiment capable de lutter à armes égales face à un adversaire tel que la Corée du Sud. La supériorité de cette dernière fut mise en évidence dès les premieres minutes de la rencontre. Du coup, ils se sont arc-boutés en défense, se contentant d'être, comme on le dit dans le jargon, "bien en place", et de jouer à fond toutes leurs opportunités de contre. Cela a relativement bien fonctionné, sachant que dans le même temps, la Corée du Sud, orpheline de son buteur monégasque (Park), s'est montrée assez maladroite. Pire encore, son jeu fut stéréotypé, par moments. Long ballon-passe en retrait, long ballon-passe en retrait ... Mais offensivement, ça galérait pas mal, bien que notre mancunien Park surnageait complètement. Au bout du suspense, la Corée du Sud a quand même fini par s'imposer grâce à un but somptueux de Bit-Garam. L'Iran regrettera peut-être de ne pas avoir tenté un peu plus de produire du jeu, au vue de l'inefficacité sud-coréenne.

 

 

Maintenant, pour ce qui est des demi-finales, ce sera dûr d'émettre un quelconque pronostic. Les équipes sont relativement proches les unes des autres, et on sait bien qu'à ce niveau d'une compétition, tout peut se jouer sur un coup de dé. Je vais quand même tenter de peser le pour et le contre, dans chacune des deux rencontres.

 

- Japon - Corée du Sud :

Nouvelle opposition entre les deux frères ennemis qu'il convient désormais d'appeler "les deux géants d'Asie".

 

On pourrait facilement penser que le Japon possèdera un avantage physique énorme sur son adversaire, du fait de toutes les raisons suivantes :

- les coréens ont joué une prolongation, contrairement aux nippons

- les japonais bénéficient d'un jour de récupération supplémentaire

- la Corée du Sud est l'équipe qui court le plus (en fait ils courent tout le temps, et partout) parmi les équipes de cette Coupe d'Asie. Du coup, les deux raisons énoncées ci-dessus risquent de fortement handicaper leur jeu reposant sur des efforts physiques conséquents

- le Japon est l'équipe la plus technique de ce tournoi. Leur maîtrise est la plus impressionnante, et ils sont capables de te faire courir un adversaire.

 

La Corée va t-elle souffrir physiquement ? On serait tentés de le dire. En plus, depuis la Coupe du Monde, le Japon est supérieur, plus solide. Le "problème", c'est qu'il existe une vive rivalité entre ces deux nations, et que chaque rencontre constitue un derby dans lequel la forme du moment ne compte plus. Tout est dans la tête. Et à ce niveau-là, les japonais ont trop souvent pêché. Lorsqu'ils affrontent la Corée du Sud, ils accusent un véritable déficit mental, j'irais même jusqu'à dire un complexe d'infériorité. Bien souvent, le Japon s'en sort mieux que la Corée face à un adversaire donné, mais au moment d'affronter le rival : ils perdent. C'est assez incroyable. La Corée du Sud bat presque systématiquement le Japon, même à des moments où on pourrait penser que ces derniers sont les plus forts. Mais précisons tout de même qu'en Octobre, le Japon a été faire match nul en Corée du Sud (0-0). Du coup, j'attends de voir dans quel état d'esprit vont se trouver des japonais dont le mental a été en acier trempé lors des 4 premiers matchs. Zaccheroni est-il vraiment parvenu à leur insuffler cet esprit de gagneur et de guerrier ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode ^_^

 

- Australie - Ouzbékistan :

Match assez indécis, entre deux oppositions de style. L'Australie avec ses longs ballons et son jeu très physique, l'Ouzbékistan avec son jeu à terre, empreint de maîtrise technique. Deux conceptions totalement différentes de ce sport. Je pense que ce sera assez spectaculaire. Et si je devais parier, je serais prête à mettre une petite pièce sur les ouzbeks, tant ils m'ont surprise lors de cette compétition. L'Australie, un peu moins :/ Evidemment, c'est toujours au top au niveau de l'impact physique et du jeu aérien, mais dans la construction, c'est finalement assez pauvre. Lorsque je vois combien il leur fut difficile de venir à bout de la formation certes accrocheuse, mais limitée qu'est l'Irak, je me dis qu'ils auront toutes les peines du monde face à un adversaire qui fait circuler son ballon proprement, qui risque de faire courir leurs grands gabarits, mais qui en plus, est redoutablement adroit dans les frappes de loin :o

En tout cas, si on me demande de choisir mon camp sur ce match, je serai du côté des océaniens. Mais je crains qu'ils galèrent un max.

 

Voilà, j'espère avoir été complète (un peu trop peut-être), et que ça intéressera au moins quelques personnes ^_^ Sinon je vous tue !

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bunny !

En tout cas content qu'il reste des "vrais équipes asiatiques", qui justifient à peu près le nom de cette compétition mais passons! :P

Bref j'espère de tout coeur que la Corée du Sud de Park va aller jusqu'au bout !

Et bien fait pour le Quatar... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Japon - Corée du Sud ne soit pas la finale ! D'ailleurs cette finale peut être composé de n'importe laquelle des 4 équipes restantes.. Les demis sont en effet très ouvertes. J'espère une finale Corée du Sud - Australie, mais ca pourrait très bien être Japon - Ouzbékistan.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud a perdu face au Japon lors de la séance des tirs aux buts (3 - 0). Après ouvert la marque sur penalty (23ème), la bande à Park s'est fait rejoindre au score par Maeda (36ème). Les Japonais prenaient même l'avantage durant les prolongations (Hosogai, à la 97ème) mais à la dernière minute des prolongations, les Coréens égalisaient grâce à Hwang (120ème).

 

Malheureusement, tous les pénos tirés par les Coréens ont été ratés. Dommage pour Parky, il aurait mérité ce titre (surtout qu'il va probablement arrêter avec la sélection) ... mais si on voit le bon coté des choses, il sera peut être disponible pour la prochaine journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud a perdu face au Japon lors de la séance des tirs aux buts (3 - 0). Après ouvert la marque sur penalty (23ème), la bande à Park s'est fait rejoindre au score par Maeda (36ème). Les Japonais prenaient même l'avantage durant les prolongations (Hosogai, à la 97ème) mais à la dernière minute des prolongations, les Coréens égalisaient grâce à Hwang (120ème).

 

Malheureusement, tous les pénos tirés par les Coréens ont été ratés. Dommage pour Parky, il aurait mérité ce titre (surtout qu'il va probablement arrêter avec la sélection) ... mais si on voit le bon coté des choses, il sera peut être disponible pour la prochaine journée.

Y'a pas de finale pour la 3ème place ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment faut que je l'ouvre pour que l'Ouzbékistan se prenne un 6-0 :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment faut que je l'ouvre pour que l'Ouzbékistan se prenne un 6-0 :D

Nul n'aurait pu se douter qu'ils exploseraient de la sorte. Cette équipe pratiquait un jeu plaisant, et dégageait une étonnante impression de force. Je ne m'explique pas la manière dont ils ont volé en éclats ... Peut-être la marche était-elle trop haute, et que ce pays doit grandir encore un peu avant de penser à disputer une finale continentale. En tout cas, pour ce soir c'est clair, ils ont atteint leur niveau d'incompétence.

 

Maintenant place à l'autre match, celui-de la Corée du Sud, pays pour lequel vous sembliez tous tenir, par rapport à Park ^_^.

Comme prévu, ce fut une sorte de guerre psychologique. La rencontre fut âpre, disputée, tendue.

Au final, ce match me conforte dans ce que j'avais dit il y a quelques jours. Le Japon est clairement supérieur techniquement et tactiquement, alors que la Corée est bien plus physique. Les japonais avaient bien démarré le match en mettant le pied sur le ballon et en construisant leurs actions d'une fort belle manière. Au terme d'un mouvement collectif que l'on pourrait qualifier de barcelonesque, ils ont même touché le poteau. Face à cette domination japonaise, les coréens répondent par un long ballon (c'est pas aussi pétillant que du jeu à la Barça, mais ça marche quand même) en avant sur Park qui décide de prendre les choses en main, en provoquant un penalty que d'aucuns trouvent contestable. La Corée ouvre alors le score, et la physionomie du match change quelque peu, on croit retrouver les petits japonais timorés, se laissant marcher dessus par le voisin et ennemi sud-coréen. Ce dernier monopolise le cuir et attaque, sans pour autant que sa domination se fasse véritablement concrète. Du coup, les guerriers de Taeguk n'étaient pas à l'abri ... Et ce qui devaient arriver arriva, le Japon a fait parler la qualité individuelle de ses joueurs : Honda, d'une inspiration géniale ( :wub: ), décale Nagatomo qui s'incruste dans la surface pour trouver Maeda qui du plat du pied égalise. Action de toute beauté. A partir de là, on retrouve un Japon conquérant, qui met le pied sur un ballon qu'il fait remarquablement tourner, faisant courir les coréens. La maîtrise technique des nippons fut évidence, jusqu'à ce que ceux-ci plongent inexplicablement d'un point de vue physique. A partir de la deuxième moitié de la seconde période, ils étaient, mais totalement cuits :o Les coréens, qui accusaient pourtant un jour de récupération en moins, et qui avaient une prolongation de plus dans les jambes, en ont profité pour ré-asseoir leur domination, sans trop de succès, puisqu'ils ne parviennent pas à exercer une pression continue sur l'ennemi japonais. On arrive en prolongations ... A ce moment-là, le Japon bénéficie à son tour d'un penalty contestable (xD). Honda le rate, mais Hosogai est à l'affut pour marquer. Un moindre mal pour un pays du Soleil levant qui souffre de plus en plus physiquement. Son capitaine Hasebe a tellement de crampes qu'il doit céder sa place, abandonnant son équipe qui ne joue plus que du horra-football, n'ayant plus la lucidité de construire des actions propres. Et comme on pouvait s'y attendre, les coréens égalisent à la dernière seconde des proongations. A ce moment-là on se dit tous que les japonais vont encore se faire bananer et la Corée du Sud vient de remporter le match, tant son ascendant psychologique semble désormais énorme. Et pourtant, ce sont bel et bien les coréens qui vont se faire pipi dessus, en ratant la bagatelle de 3 penaltys, tantôt à cause d'un Kawashima de gala, tantôt à cause de leur maladresse. Les nippons, eux, n'ont pas tremblé, à l'exception de Nagatomo. Victoire du Japon dans ces tirs au but par 3-0. Ils produisent un meilleur football que la Corée mais accusent un véritable déficit physique qui risque de devenir véritablement handicapant face aux brutes australiennes, en finale. Pour voir un beau match, il faut espérer que d'ici samedi, les samourais aient pleinement récupéré, ce qui demeure possible, sachant que les petits gabarits récupèrent plus vite. En tout cas on aura droit à deux oppositions de style et ce sera surement très intéressant.

 

En petit bonus, je vous offre le résumé de la première mi-temps de Japon-Corée du Sud :

 

Je crois qu'on le voit pas trop sur cette vidéo mais Ki Sung-Yueng, après avoir ouvert le score sur son penalty, imite le singe. Et faut savoir que c'est une des insultes racistes les plus répandues envers les japonais. J'espère que ce petit rigolo sera très sévèrement sanctionné, je l'aimais bien mais là il m'a dégoûté à vie <_< En tout cas il a voulu faire le beau mais c'est bel et bien les singes qui joueront la finale, lui, il la regardera à la télé :rolleyes:

 

-Park va enfin se consacrer exclusivement à United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment faut que je l'ouvre pour que l'Ouzbékistan se prenne un 6-0 :D

Nul n'aurait pu se douter qu'ils exploseraient de la sorte. Cette équipe pratiquait un jeu plaisant, et dégageait une étonnante impression de force. Je ne m'explique pas la manière dont ils ont volé en éclats ... Peut-être la marche était-elle trop haute, et que ce pays doit grandir encore un peu avant de penser à disputer une finale continentale. En tout cas, pour ce soir c'est clair, ils ont atteint leur niveau d'incompétence.

 

Maintenant place à l'autre match, celui-de la Corée du Sud, pays pour lequel vous sembliez tous tenir, par rapport à Park ^_^.

Comme prévu, ce fut une sorte de guerre psychologique. La rencontre fut âpre, disputée, tendue.

Au final, ce match me conforte dans ce que j'avais dit il y a quelques jours. Le Japon est clairement supérieur techniquement et tactiquement, alors que la Corée est bien plus physique. Les japonais avaient bien démarré le match en mettant le pied sur le ballon et en construisant leurs actions d'une fort belle manière. Au terme d'un mouvement collectif que l'on pourrait qualifier de barcelonesque, ils ont même touché le poteau. Face à cette domination japonaise, les coréens répondent par un long ballon (c'est pas aussi pétillant que du jeu à la Barça, mais ça marche quand même) en avant sur Park qui décide de prendre les choses en main, en provoquant un penalty que d'aucuns trouvent contestable. La Corée ouvre alors le score, et la physionomie du match change quelque peu, on croit retrouver les petits japonais timorés, se laissant marcher dessus par le voisin et ennemi sud-coréen. Ce dernier monopolise le cuir et attaque, sans pour autant que sa domination se fasse véritablement concrète. Du coup, les guerriers de Taeguk n'étaient pas à l'abri ... Et ce qui devaient arriver arriva, le Japon a fait parler la qualité individuelle de ses joueurs : Honda, d'une inspiration géniale ( :wub: ), décale Nagatomo qui s'incruste dans la surface pour trouver Maeda qui du plat du pied égalise. Action de toute beauté. A partir de là, on retrouve un Japon conquérant, qui met le pied sur un ballon qu'il fait remarquablement tourner, faisant courir les coréens. La maîtrise technique des nippons fut évidence, jusqu'à ce que ceux-ci plongent inexplicablement d'un point de vue physique. A partir de la deuxième moitié de la seconde période, ils étaient, mais totalement cuits :o Les coréens, qui accusaient pourtant un jour de récupération en moins, et qui avaient une prolongation de plus dans les jambes, en ont profité pour ré-asseoir leur domination, sans trop de succès, puisqu'ils ne parviennent pas à exercer une pression continue sur l'ennemi japonais. On arrive en prolongations ... A ce moment-là, le Japon bénéficie à son tour d'un penalty contestable (xD). Honda le rate, mais Hosogai est à l'affut pour marquer. Un moindre mal pour un pays du Soleil levant qui souffre de plus en plus physiquement. Son capitaine Hasebe a tellement de crampes qu'il doit céder sa place, abandonnant son équipe qui ne joue plus que du horra-football, n'ayant plus la lucidité de construire des actions propres. Et comme on pouvait s'y attendre, les coréens égalisent à la dernière seconde des prolongations. A ce moment-là on se dit tous que les japonais vont encore se faire bananer et que la Corée du Sud vient de remporter le match, tant son ascendant psychologique semble désormais énorme. Et pourtant, ce sont bel et bien les coréens qui vont se faire pipi dessus, en ratant la bagatelle de 3 penaltys, tantôt à cause d'un Kawashima de gala, tantôt à cause de leur maladresse. Les nippons, eux, n'ont pas tremblé, à l'exception de Nagatomo. Victoire du Japon dans ces tirs au but par 3-0. Ils produisent un meilleur football que la Corée mais accusent un véritable déficit physique qui risque de devenir véritablement handicapant face aux brutes australiennes, en finale. Pour voir un beau match, il faut espérer que d'ici samedi, les samourais aient pleinement récupéré, ce qui demeure possible, sachant que les petits gabarits récupèrent plus vite. En tout cas on aura droit à deux oppositions de style et ce sera surement très intéressant.

 

En petit bonus, je vous offre le résumé de la première mi-temps de Japon-Corée du Sud :

 

Je crois qu'on le voit pas trop sur cette vidéo mais Ki Sung-Yueng, après avoir ouvert le score sur son penalty, imite le singe. Et faut savoir que c'est une des insultes racistes les plus répandues envers les japonais. J'espère que ce petit rigolo sera très sévèrement sanctionné, je l'aimais bien mais là il m'a dégoûté à vie <_< En tout cas il a voulu faire le beau mais c'est bel et bien les singes qui joueront la finale, lui, il la regardera à la télé :rolleyes:

 

-Park va enfin se consacrer exclusivement à United :yesss: -

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle finale entre l'Australie et le Japon. Déçue pour la Corée du Sud mais bon, Park nous revient plus vite. L'Ouzbékistan a fait une très belle édition mais l'Australie était trop forte. La finale risque d'être très serrée et c'est bien difficile de dégager un favori. La force contre la technicité.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle finale entre l'Australie et le Japon. Déçue pour la Corée du Sud mais bon, Park nous revient plus vite. L'Ouzbékistan a fait une très belle édition mais l'Australie était trop forte. La finale risque d'être très serrée et c'est bien difficile de dégager un favori. La force contre la technicité.

Kagawa s'est blessé hier ... Il est d'ores et déjà forfait pour la finale, mais en plus, son indisponibilité risque d'être bien longue. Sur certains sites européens, on annonce même que sa saison est terminée. Perso, je n'y crois pas, mais ce qu'il faut retenir, c'est que le Japon va, une nouvelle fois, souffrir d'un immense handicap. Certes, Kagawa n'a, en dehors du 1/4 de finale face au Qatar, jamais été étincelant, il n'est jamais véritablement sorti du lot, mais il demeurait néanmoins une pièce maîtresse de l'équipe, ne serait-ce que par sa conservation de balles et ses transmissions propres. Il perdait rarement un ballon. Bref, son forfait vient s'ajouter à ceux de Tanaka, Nakazawa, Makino, Matsui, Morimoto, Sakai, Kurihara, et j'en passe ... Je crois bien que si la compétition s'était prolongée d'une semaine, le Japon n'aurait plus eu d'équipe :o Dire que les joueurs qui constituent la charnière centrale sont les remplaçants des remplaçants (avec l'un des deux qui est un latéral de métier). Que de bricolage. Vraiment, si le Japon remporte le tournoi, ce sera un formidable exploit, et on pourra véritablement dire que c'est, sans aucune contestation possible, LA meilleure équipe d'Asie.

 

Enfin, on verra bien si des joueurs comme Fujimoto ou Kashiwagi sont capables de faire oublier le petit génie de Dortmund. Mais avec toutes ces absences, l'Australie a une immense carte à jouer, pourvu que son adversaire décimé ne provoque pas en elle un excès de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, le Japon est la meilleure équipe d'Asie. Le tout, sans sa charnière centrale, sans son avant-centre titulaire (Morimoto), et sans une de ses deux stars (Kagawa).

On pourrait néanmoins qualifier cette finale de soporifique, tant les deux équipes se craignaient. C'était particulièrement le cas pour un Japon que l'on sentait soucieux de ne pas trop se découvrir, redoutant les longs ballons et les gabarits australiens. Du coup, ils ont joué très bas et ne sont allés que très rarement au bout de leurs actions. On aurait presque pu penser qu'ils étaient intimidés.

L'Australie s'est créé un certain nombre d'occasions franches, sans jamais parvenir à scorer, tantôt par maladresse, tantôt à cause d'un Kawashima sensationnel. Le portier nippon aura réalisé quelques parades aussi déterminantes que spectaculaires. Si le Japon n'a pas encaissé de but, ils peuvent lui dire merci et lui hériger une statue sans plus attendre.

 

Finalement, les samourais se sont mis à jouer à l'approche de la prolongation :o Ils ont mis le pied sur le ballon comme ils savent le faire (dans un style un peu barcelonais (x ), et ont fait circuler le cuir proprement, faisant courir les australiens. Jusqu'à ce que Nagatomo déborde et centre pour Lee, seul au point de penalty. Le coréen d'origine ne se pose pas de question et prend le ballon comme il vient : reprise de volée intergalactique :wow: Plus beau but du tournoi ! Pleine lucarne, Schwarzer ne peut esquisser le moindre geste. Le Japon a fait le plus dur, et va s'arc-bouter pour les quelques minutes qu'il reste, avant d'être sacrés champions d'Asie.

 

Avec toutes ces absences, ce tournoi fut loin d'être une partie de plaisir pour les japonais, mais c'est dans l'ensemble mérité, tant ils ont fait preuve de ressources mentales qu'on leur connaissait pas. Faut dire aussi que certains leurs buts figurent parmi les plus beaux de la compétition, en terme de construction. Bref, je suis vraiment contente pour ce pays qui ne sera certes, jamais le mien, mais qui aura toujours une place particulière pour moi ^_^. Les voilà désormais qualifiés pour la Coupe des Confédérations qui aura lieu en 2013 au Brésil. Un bon moyen de préparer le Mondial 2014 face à des grandes équipes. D'ici là, ils vont étrenner leur titre de Champion d'Asie lors de la Copa America en juillet. Bonne chance à eux !

 

Sinon, il me semble que Park a reçu le titre du joueur le plus fair-play, mais pas sûre, j'ai pas tout compris à leur cérémonie :/.

Honda, lui, a été élu meilleur joueur du tournoi.

 

Juste pour le plaisir, voilà le but de Lee. Une sorte de mix entre Trezeguet vs Italie (2000), et Zidane vs Leverkusen :wub:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Gv8ldcpRQ4s

 

La plupart d'entre vous ne comprendront rien aux commentaires en arabe mais osef x)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre et la reprise sont très beaux !!!! C'est mérité pour cette équipe joueuse (et qui est vraiment asiatique contrairement à l'Australie).

Cela ne m'étonnerait pas que Park remporte le prix de fait-play.

Honda meilleur joueur, c'est assez mérité, mais peut-être que Kagawa, si il avait pu jouer cette finale, aurait gagné ce prix. Perso, Honda m'avait impressionné pendant la Coupe du Monde et j'espère qu'un jour il jouera dans un grand club (peut-être chez nous ?).

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Kawashima joue au Lierse ! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec mondoudou. Vous n'y êtes pas. L'Australie ne se situe pas en Asie, je pense que c'est juste ce qu'elle a voulu dire.

 

Cela n'a rien à voir avec un pays comme l'Iran dont la population n'a certes, pas les yeux bridés, mais se trouve néanmoins sur le continent asiatique. L'Australie non.

 

C'est vrai que pour une question de principes, si tu es parfaitement neutre, tu vas préférer que le champion d'Asie soit un véritable pays asiatique.

 

Le Japon va disputer la Copa America cet été, et bien que je sois partisane de ce pays, je pourrais comprendre qu'on trouve moche que ce pays soit champion d'Amérique du Sud (malheureusement je pense pas que ça arrivera xD).

 

Sinon, voici un excellent article traîtant de la finale de cette Asian Cup, et de la tactique du Japon.

http://www.panenka.fr/rapport-de-match-le-japon-champion-dasie/

Tout est passé au peigne fin. Ca fait plaisir de voir ce genre d'article dans un pays qui méprise le football asiat' comme ça devrait même pas être permis ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 37 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...