Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champion's league 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Non pas vraiment. Ce que je pense ça ne date pas de Dimanche. Et je pense qu'on peut toujours être champion.

 

Eh ben une défaite vous sape le moral... Je crois que je vais me taire... C'est facile de tirer sur les joueurs et le coach, ils font ce qu'ils peuvent et ils ont un certain niveau et les traiter comme de la daube comme vous le faites je trouve cela ingrat et déplacé vu la situation, aucun respect vraiment.

pas de souci. Je peux comprendre. M'enfin je suis pas sur que Deschamps ait beaucoup de respect pour l'OM vu sa politique. J'espère vraiment me tromper mais je crains fort une phase très difficile après le départ de Deschamps. L'OM aura servi son ambition comme Bordeaux a servi l'ambition de notre cher sélectionneur pour qui je n'ai pas la moindre once de respect.

 

Par contre, les joueurs, je signale juste leur niveau. Parfois ils ont des circonstances atténuantes : Rémy, par exemple, Lucho, ...

Parfois, ils en ont moins.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin j'ai rien contre Taiwo. Faut louer les services qu'il a rendu au club tout de même. Par contre l'autre pré retraité ...

Fin bref, revenons au sujet. Je vais pas commencer à déverser ma bile sur Deschamps and co, je risquerai d'y passer la nuit.

 

Sinon je suis content ce match, l'illustration de ce que je disais : Messi n'est pas un joueur collectif :D

D'ailleurs énormément de sales choix en attaque côté Barca.

 

 

1. il tire une charette

2. niveau placement, pas tellement mieux que taiwo

3. catastrophique à la relance mais ça encore c'est la méthode Deschamps ... Avec Deschamps aucun Defenseur ofutu capable de relancer ... Ni milieu même parfois.

 

Je n'ai vu aucun de ses matchs mais de réputation Azpilicueta est assez technique non ?

 

Messi oui, je ne comprend pas trop car il n'y a pas tellement longtemps j'étais même étonné par son collectif et son sens de la passe, là depuis pas mal de matchs je vois un joueur égoïste qui ne lâche la balle que s'il n'a pas le choix ou s'il est sûr qu'on va lui remettre dans l'action.

 

Sinon en effet pas mal de mauvais choix et un jeu moins fluide que d'habitude. Xavi a mît longtemps à trouver son rythme et à rentrer dans le match, quand il a finit par pouvoir s'exprimer pleinement le Barca a commencer a vraiment dérouler.

Je pense que l'absence de Busquets au milieu de terrain y est pour quelque chose aussi. Mascherano a fait un bon match mais balle au pied il n'est pas aussi habile que l'espagnol, offensivement il est moins utile.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucun de ses matchs mais de réputation Azpilicueta est assez technique non ?

 

Messi oui, je ne comprend pas trop car il n'y a pas tellement longtemps j'étais même étonné par son collectif et son sens de la passe, là depuis pas mal de matchs je vois un joueur égoïste qui ne lâche la balle que s'il n'a pas le choix ou s'il est sûr qu'on va lui remettre dans l'action.

 

Sinon en effet pas mal de mauvais choix et un jeu moins fluide que d'habitude. Xavi a mît longtemps à trouver son rythme et à rentrer dans le match, quand il a finit par pouvoir s'exprimer pleinement le Barca a commencer a vraiment dérouler.

Je pense que l'absence de Busquets au milieu de terrain y est pour quelque chose aussi. Mascherano a fait un bon match mais balle au pied il n'est pas aussi habile que l'espagnol, offensivement il est moins utile.

 

Difficile de juger Azpi. Sur ce que j'ai vu en Espagne, oui il est technique, oui il sait relancer. Mais c'est en défense centrale qu'il faut une première relance. On a toujours pas compris cela en ligue 1 ...

Azpi s'est blessé au moment où il commençait à enchaîner les perfs intéressantes après un début de saison difficile. La manière de défendre en L1 diffère de la Liga. La liga c'est plus basé sur du 1 vs 1 alors que la ligue 1 c'est plus en bloc. Il a mis du temps à s'adapter à cette nouvelle manière de défendre.

 

Messi est un joueur capable de te faire la dernière passe mais ce n'est pas un joueur collectif. Un joueur est collectif quand il te fait la passe sans pour autant y être contraint par le jeu (bon pas inutile non plus la passe). C'est le cas d'un Xavi ... Pas d'un Messi.

 

Maschernao au Barca c'est du gâchis. Ce joueur devrait être titulaire dans un gros club européen, pas chauffer le banc, même du Barca. C'est certainement l'un des meilleurs récupérateur au monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. il tire une charette

2. niveau placement, pas tellement mieux que taiwo

3. catastrophique à la relance mais ça encore c'est la méthode Deschamps ... Avec Deschamps aucun Defenseur ofutu capable de relancer ... Ni milieu même parfois.

Je vais rajouter un truc à ton post sur le topic OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs . Je savais pas trop ou poster ça donc je le fais ici, si y'a un topic plus adapté un admin bougera mon post ^^

 

je réagis par rapport au 2ème but encaissé par Arsenal par ce que c'est un pur exemple d'un but du barça. ( But de xavi =>

Je fonctionne en screenshots ! l'arrêt sur image est nécessaire pour capter deux trois principes fondamentaux ( qu'arsenal avait fait a l'aller et pas ici )

 

 

1) Départ de l'action

110309041119705829.jpg

 

L'alignement défensif d'Arsenal est bon : c'est rigoureux, structuré. Au moins pour la 1ère ligne de défense.

Après, au milieu, on voit qu'on a 3 joueurs sur la même ligne avec un décroché.

Le porteur de balle barcelonais n'est pas gêné : sur l'image, il doit bien avoir 6, ou 7 mètres devant lui. Il n'a aucune solution de passe. Son partenaire de gauche est surveillé en contrôle marquage : c'est à dire que le corps du défenseur est orienté et ses appuis aussi : il interviendra assez facilement en courant pour intervenir sur le temps de passe.

A droite, même chose. Alors il va faire le choix le plus logique : il va avancer ( normal ), et va venir fixer juste ce qu'il faut son vis à vis direct.

 

2) 2ème phase

 

110309041748575447.jpg

 

Bon. Notre ami iniesta a tout compris visiblement. Il a bien avancé, pas vraiment attaqué, ou alors en retard. Le défenseur gunner lui a laissé trop de profondeur. Donc il a déjà un temps de retard, et c'est ce retard qui va foutre " la ***** " . Par ce qu'entre temps, notre ami du barca a gauche là, il a dézoné. il s'est orienté vers Le porteur.

Mais son vis a vis lui n'a pas suivi. Son contrôle marquage n'a plus lieu d'être. En plus comme son copain s'est rué sur le porteur, et qu'il sont 3 dans l'axe ballon but, il aurait du comprendre, ou on aurait du lui faire comprendre que la seule solution de ce porteur c'était de la passer au pote de gauche la.

Alors peut être qu'il fallait qu'il soit plus attentif. Par ce que Xavi va FORCÉMENT recevoir la balle. Et quand on est a 5m, voire 6, c'est compliqué d'aller plus vite que la balle. Imaginez ce qui se serait passé si s'était décalé ne serait-ce que 2m vers lui ! ça change la donne. Malheureusement son cadrage est dégueulasse. Il fallait a tout prix réduire la distance, et ce mec sort beaucoup trop tard. Entre temps, l'autre avant lui qui n'a pas empêché la passe d'iniesta va se faire aspirer.

 

3) 3ème phase

110309042505493715.jpg

 

Alors, la, la course d'iniesta est géniale. Il passe dans le dos de son défenseur direct. ( celui qui était en retard )

Pourquoi c'est génial ? bin c'est une solution superbe. en gros, il se met entre 2 lignes WOAW une intervalle !

ET notre pote qui était censé cadrer Xavi là ( celui qui court vers lui ), il a les 2 ou 3 mètres de retard dont j'avais précédemment parlé. A ce moment là, tout est encore rattrapable. Le porteur n'a pas des masses de solutions.

Mais iniesta va foutre la ***** ! bah ouais.

 

4) EME PHASE

 

110309043048546186.jpg

 

NOUS Y VOILA. le décalage est fait. Le porteur a pris le dessus sur son vis a vis ( normal, il a du retard, il est lancé, suffit d'un crochet orienté sur les bons appuis et il se retrouvera 10m derrière. ) Donc à son tour, il a 4/5m de profondeur avant le prochain défenseur. Ce dernier a ce moment là, il est complètement paumé. C'est Fabregas ?

Regardez la vidéo. il va se retourner pour voir où est passé Iniesta. Mais qu'est ce qu'on peut bien en avoir à foutre.

On a un pote renoi qui VA le marquer, qui va s'en Occuper puisque mon pote qui avait 10 ans de retard vient de se faire manger ! MAIS. MAIS. MAIS .. notre pote renoi ne va pas le suivre. Et le conn¨rd qui marque iniesta va faire l'erreur de sa vie. Il ne va pas densifier l'axe ballon-but.

 

5)EME PHASE

 

110309052019709262.jpg

 

Bah voilaaaa, jlavais diit..

BON.

On se met a la place du joueur qui est a gauche d'iniesta. ( Du porteur de balle. ) Imaginez un instant qu'il aie densifié l'axe. Il serait exactement là où se trouve iniesta : c'est à dire au duel. Mais le problème c'est qu'il n'a eu aucune communication avec le joueur de la ligne inférieure. ( le renoi ) Ou plutôt, le renoi n'a pas du lui parler.

Au moment où iniesta élimine son joueur, il doit lui dire " MONTE PORTEUR. JE PRENDS DERRIERE ". voila. Le milieu lache xavi, qui aurait été pris, et se met en opposition sur iniesta. mauvaise communication.

 

Derrière ce qu'il se passe c'est que notre pote renoi là ( je l'appelle le renoi car je connais pas son nom, l'image est floué et il est quasiment 5h du mat, je suis crevé, y'a encore 5heures c'était la journée de la femme et j'ai du me taper une bête de vaisselle, ( sans trop rentrer dans le cliché, ça m'arrive de la faire HAHA - soyez indulgents. )

 

Bref, notre pote renoi à lâché Xavi. Bin, non. Pourquoi ? POURQUOIIIIIII??? LEAVEEE XAVIII ALOOONEEE ? bin non.

 

6) PHASE 6 ( oui j'ai bein compté )

 

110309044347381104.jpg

 

Alors là, stopitbreakitdown . Vous voyez la même chose que moi ? Magnifique non ? je vous laisse compter le nombre de joueurs qui sont dans des intervalles. magnifique non ? 5/5 . Magnifique non ? allez, 4/5, le mec a l'extrême gauche je le laisse.

Le tout sans être hors jeu. Détail important. À ce moment, remember le grand nantes des années 2000, aurait monté sa ligne défensive de 2 mètres, et aurait foutu en l'air l'attaque. Pour faire ça, faut de la coordination, de l'intelligence et des grosses couilles collectives - passez moi l'expression. -

 

POUR COMPRENDRE. On remonte tous a la phase 3. vous voyez le joueur a droite de l'arbitre? celui qui est collé?

Bon ok. RDV en phase 4. ( mais pourquoi ce conna^d avance ? )

RDV 5eme phase : bravo mon grand, tu viens de flinguer l'alignement dynamique si beau jusqu'en phase 3. t'as pas eu confiance en notre pote noir ( d'un côté il a fait de la *****, mais finalement c'est pas que de sa faute ).

 

Conséquences.

 

110309045316182068.jpg

 

Bon, il a pas totalement couillé, notre libéro, il s'est replacé. Mais mal.

Par ce que son copain de l'axe va sortir sur iniesta ( oui, lui aussi, c'est à dire 4 joueurs dessus, j'ai bien dit 4 )

en plus il va tomber comme une vieille daube.

Mais notre libéro là. Il surveille son attaquant, il reste pas a 3m bon sang. Sur l'action, Iniesta a 2 Grosses possibilités.

On le voit, et ça a l'air tellement facile qu'on se dit que même nous avec notre vision de jeu à la (.. allez .. Trifon Ivanov pour faire dans le pittoresque ) On peut la donner correctement. Ouais c'est pas faux.

 

Alors finalement il a pas tellement tort de sortir dessus. le problème c'est que y'en a un, a l'extrême droite, qui se touche, on sait pas très bien, il doit attendre le café ou je sais pas quoi. Y'a probablement un joueur de son côté. Mais à ce moment précis, on s'en fout total.

Lui dans ses cas là, son rôle est clair. Il fait une couverture mutuelle, c'est à dire qu'il vient fermer le boulevard, que dit-je, l'autoroute devant Xavi. ET Rapidement ! Encore un mec qui a deux ans de retard.

 

8EME PHASE:

110309050141228706.jpg

 

Rectification : Iniesta fait tomber 2 gunners. C'est ça, la feinte de corps ultime. Effet domino. haha.

ET sur l'image, le mec de droite qui se touchait ( vous vous souvenez, il a reçu son mail, il est parti là. )

Quoi en retard ? ha si, je t'assure. A ce moment là, tu dois déjà être sur Xavi.

 

Phase 9 :

 

110309050430268001.jpg

 

 

Et ouais mon pote. Le libéro mal replacé ne peut pas intervenir sur ( villa? pedro? ) qui dévie. Malheur à lui et sur toute sa famille. Mais son malheur n'est rien comparé à l'autre autiste de droite qui est en train de ramasser des paquerettes sur le terrain. Mec, t'étais où ?? On t'as envoyé un mail, t'as pas répondu. Je t'ai même poke 30 fois sur fb. No answer.

Vazy, spas grave tfaçons on est arsenul, on a un gardien trop chaud, pas un vieillard de 40 ans.

 

PHASE 9 : BUT

 

110309050845768795.jpg

 

franchement, trop beau, faut trop être un buteur pour la mettre, trop chaud, le but de l'année quoi.

 

 

 

Voilà, c'était mon tutoriel sur " comment démonter une défense quand on est 2 mais que le 3ème n'a le droit qu'à une seule touche de balle, et que y'a 8 joueurs dans la défense ".

Dans cette action on comprend la nécessité de communiquer. Et celle de cadrer le porteur de balle.

On laisse pas avancer l'adversaire, s'il prend de la vitesse c'est 2 fois plus dur;

Arsenal avait fait un travail fantastique là dessus au premier match, et là c'est du grand n'importe quoi.

Dommage pour les gunners, l'arbitre fout un peu en l'air le match en virant RVP. et fabregas nous gratifie d'une talonnade anthologique. Honnêtement je pense que cette défaite va leur faire mal dans le sens où ils avaient véritablement moyen de passer. Ils vont s'en vouloir, ça va se sentir et ils vont lâcher du lest en championnat.

Good for us guys.

 

Bonne nuit à tous. Bon courage à ceux qui liront. Si j'ai omis des trucs, faites part, je suis pas SAF.

Désolé pour les fautes s'il y en a, j'ai pas la force de me relire.

Modifié par RyanGiggsRyanGiggs
  • J'aime 2

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit ici

 

 

Les supporters d'Arsenal peuvent se sentir frustrer et c'est legitime ... mais maintenant la verité du terrain est aussi que si Arsenal s'etait qualifié il aurait réalisé l'un des plus grands Hold up du siecle ... Maintenant comme on dit, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne alors s'ils etaient passé sur le score de 1-1 avec 0 tir ca n'aurait pas ete glorieux mais au finale on ne retient que les victoires.

 

 

Maintenant ce qui me gene comme certains c'est que l'anti-barcelonisme present de plus en plus (oui il y a peut etre aujourd'hui de plus en plus d'anti-barcelone chez les spectateurs lambda ... du a une forme de jalousie et de lassitude. Qui entraine également a des insultes plus que limite "qu'ils leur casse les jambes" ou "Si tu aimes Barcelone tu es un footix") fait souvent voir la moitié du verre vide et pas celle pleine.

 

Ce soir Arsenal voit Van Persie expulsé ... C'est incroyablement severe mais ca fait partie du reglement ... S'il avait explusé ABidal ca aurait également ete tres servere mais le reglement lui permettait ... tout comme la gifle de Van Persie sur Alves .... Maintenant sur les 2 matchs est ce que l'arbitre est vraiment responsable de la qualif de Barcelone ?

 

Si on resume les erreurs determinantes on retiendra 4 evidentes : 1 le but valable refusé a Messi à l'Aller, 2 "la main de Koscielny a l'aller qui lui aurait donné un second jaune logique", 3 "le penalty claire sur Messi en 1er mi-temps ce soir", 4 "l'expulsion incroyablement severe de Van Persie"

 

Voila pour les erreurs ... et si l'on parle du jeux ? Un match aller largement dominé par Barcelone tres maladroit dans le dernier geste mais qui voit Arsenal gagner sur ses 2 occasions du match. Et un retour outrageusement dominé par Barcelone face a des Gunners n'ayant pas fait un tir.

 

Je resume : sur les polemiques d'arbitrage, on ne peut pas dire que Barcelone soit veritablement avantagé ... et sur le jeux ? Barcelone avait 2 classe d'ecart ... malgrés le miracle de l'Emirat et l'invraisemblable CSC de Busquets ...

 

A partir de la pourquoi cette nouvelle polemique ? Tout simplement parce que, du a son image d'equipe imbatable, on pardonne plus aux adversaires de beneficier d'erreurs d'arbitrages en leur faveux que l'on le pardonnera à Barcelone qui pour tout le monde "n'a pas besoin de ca tellement ils sont consideré comme fort". Preuve qu'avoir l'image de la meilleur equipe du monde n'est pas qu'un cadeau.

 

Encore aujourd'hui l'on parle du match Chelsea-Barcelone (un match totalement different car Chelsea pouvait vraiment avoir des regrets, alors qu'au vu du match de ce soir Arsenal etait deja un miraculé). Personne n'a oublié les 2 mains de Pique et Eto'o ... mais personne ne revient sur le carton rouge inexistant d'Abidal ... tout comme personne ne revient jamais sur le but hors jeux de Milito a San Siro, le penalty oublié sur Alves ou encore le but décisif refusé a Bojan pour un main imaginaire de Toure lors de la double confrontation entre les Interistes et les Barcelonais ...

 

 

Preuve encore que mon raisonnement est plus que vrai . Barcelone profite autant de decisions qu'ils en souffrent parfois ... et oui ...

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mondoudou, tu es une des seules personnes à faire preuve de discernement ici (je dis bien discernement et non pas préférence), et c'est quand même rassurant.

 

En ce qui me concerne, avec la qualification de M.Uet celle du Barca aujourd'hui (hier), les 1/8 de finales seront très satisfaisant.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RyanGiggsRyanGiggs > Magnifique, j'ai tout lu (bravo pour faire la vaisselle, je ne sais pas comment tu fais!)

 

Le pire c'est que globalement, la défense d'Arsenal (centrale principalement) a bien défendu.

Mais voilà quand le Barça joue comme ça (à propos, c'est Villa qui fait la déviation à une touche et pas Pedro :)), ce qui arrive un poil moins en ce moment mais ça va revenir, c'est très dur pour les adversaires.

Iniesta a clairement fait un match énorme.

 

 

Sinon le comportement de Fabregas n'a choqué personne ?

 

Il entre sur le terrain tout sourire et va dire bonjour à ses potes catalans, offre le but sur un plateau, est invisible durant tout le match et n'assure même pas un travail défensif.

Après il parle aux médias espagnols presque content du résultat, sa déception ne crevait pas les yeux.

Dire qu'il est le capitaine d'Arsenal ...

 

Le pire joueur sur la pelouse. Enfin après Clichy bien sûr, quel boulet pour la défense héroïque des gunners ce soir, la plupart des actions viennent de son coté, Alvès a fait ce qu'il voulait et il couvre (encore) Messi sur le premier but ...

 

En quoi c'est choquant qu'il salue ses amis? La plus part il les connait depuis qu'il est minot, avant même de venir à Arsenal, il les côtoient en sélection etc...

Perso ça ne me choque pas ça.

 

Pour le but offert et le mode Casper, c'est juste qu'il est complètement passé à travers de son match. Il faut savoir aussi qu'il était blessé avant ce match et qu'il revenait. Surement qu'il n'était pas assez prêt, ça doit y jouer pour son non rôle. Bravo Wenger.

Pour la talonade, ouais, c'est vraiment très très gonflé de faire ça, surtout contre une équipe dont tu sais qu'elle fait toujours tout pour récupérer le ballon rapidement et donc qu'elle allait te presser comme un citron (hii). Ce geste qui aurait pu passer et annuler complètement l'action du Barça a eu l'effet inverse, mais je en vois pas comment on peut croire qu'il a limite jouer pour le Barça...

 

Moi perso j'en veux au public de l'avoir sifflé.

On peut croire qu'il joue à la girouette (je viens? Ah non je reste à Arsenal. Non finalement je viens. Oh non je reste) mais l'an passé il voulait vraiment venir. Mais Arsenal ne l'a pas laisser partir et ma foi ça se comprend, il a un contrat et nous on n'allait pas le payer plus qu'il ne le mérite. Mais il voulait venir.

J'ai vraiment du mal à comprendre ces sifflets, surtout que sur le terrain il était plutôt correcte, tentant de calmer RVP quand il s'énervait etc...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas le choix de Wenger a jouer de cette façon. Ok c'est le Barça en face, mais je pense sincèrement que avec un gros pressing des attaquants et des milieux tu peux étouffer cette défense et éviter toute relance. Car le Barça peux pas balancer devant, ils sont aucun joueur capable de reprendre les ballons de la tête devant la défense adverse, se qui les obliges a sortir correctement le ballon.

Avec 3 remplacements possible dans le match c'est largement faisable, si aucune blessure pendant le match tu peux sortir 3 joueurs et relancer le pressing avec 3 nouveaux.

 

Juste mon point de vue, mais après hier soir le Barça est pas aussi monstrueux que ça.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cherchez pas.

Ca me fait vraiment rire Arsène et son discours, il fanfaronne en Première league essaie de faire croire que c'est le Barça d'Angleterre, il se prend une leçon comme jamais dans sa vie, donc il essaie de se cacher derrière l'arbitre.

 

Je préfère des équipes comme l'Inter et Chelsea qui assume leur auto-bus garé dans leur surface, et eux au moins, ont de vrais occasions malgré cette tactique défensive.

 

Arsenal à part le néant ils n'ont rien eu. Hier c'était des enfants sur le terrain. Ils n'ont pas existé, ont manqué d'expérience dans les moments chauds, et mentalement ils ont flippé.

Même à 10 contre 11, même à 1-1, à 2-1, ou même à 3-1 ( comme quoi ils avaient de la marge), il manquait un seul petit but pour se qualifier.

Mais ont t-il essayé de se qualifier ? Ont-il tenté le tout pour le tout pour marquer ce but qualitatif ? NADA! ! !

 

Qu'Arsène retourne pleurer dans les jupes de canal+, c'est plus simple que marqué un but c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=yDXSZlPkXmA



Je préfère me palucher là dessus, Go Shakhtar. Le 2eme de Willian est aussi bien beau. Mettez Messi et 10 derrière vous en faites l'un des plus beaux buts de la décennie version médias. Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal à part le néant ils n'ont rien eu. Hier c'était des enfants sur le terrain. Ils n'ont pas existé, ont manqué d'expérience dans les moments chauds, et mentalement ils ont flippé.

Même à 10 contre 11, même à 1-1, à 2-1, ou même à 3-1 ( comme quoi ils avaient de la marge), il manquait un seul petit but pour se qualifier.

Mais ont t-il essayé de se qualifier ? Ont-il tenté le tout pour le tout pour marquer ce but qualitatif ? NADA! ! !

 

Qu'Arsène retourne pleurer dans les jupes de canal+, c'est plus simple que marqué un but c'est compréhensible.

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me demandais ce que fichaient les joueurs d'Arsenal dans les dernières minutes: peu de pression sur le porteur du ballon pour le récupérer et aller marquer ce petit but significatif de qualification... J'avais pas l'impression qu'ils se démenaient pour l'acquérir, après la fatigue physique a pu y être (un peu) pour quelque chose, après avoir jouer 30 minutes à 10 contre 11.

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cherchez pas.

Ca me fait vraiment rire Arsène et son discours, il fanfaronne en Première league essaie de faire croire que c'est le Barça d'Angleterre, il se prend une leçon comme jamais dans sa vie, donc il essaie de se cacher derrière l'arbitre.

 

Je préfère des équipes comme l'Inter et Chelsea qui assume leur auto-bus garé dans leur surface, et eux au moins, ont de vrais occasions malgré cette tactique défensive.

 

Arsenal à part le néant ils n'ont rien eu. Hier c'était des enfants sur le terrain. Ils n'ont pas existé, ont manqué d'expérience dans les moments chauds, et mentalement ils ont flippé.

Même à 10 contre 11, même à 1-1, à 2-1, ou même à 3-1 ( comme quoi ils avaient de la marge), il manquait un seul petit but pour se qualifier.

Mais ont t-il essayé de se qualifier ? Ont-il tenté le tout pour le tout pour marquer ce but qualitatif ? NADA! ! !

 

Qu'Arsène retourne pleurer dans les jupes de canal+, c'est plus simple que marqué un but c'est compréhensible.

 

A 11 v 11, le barça est très fort au taureau, alors à 10 v 11, c'est impossible. C'est comme essayer de se sauver dans SAW. Soit ils pressaient et ils prenaient un but, soit ils attendaient et perdaient. C'était un grand dilemne pour eux. Surtout que Wenger a du leur demander de tenir la position. :wacko:

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=yDXSZlPkXmA

 

Je préfère me palucher là dessus, Go Shakhtar. Le 2eme de Willian est aussi bien beau. Mettez Messi et 10 derrière vous en faites l'un des plus beaux buts de la décennie version médias.

http://www.youtube.com/watch?v=wOG4s_HZJIQ

 

Voici le 2eme but...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11 v 11, le barça est très fort au taureau, alors à 10 v 11, c'est impossible. C'est comme essayer de se sauver dans SAW. Soit ils pressaient et ils prenaient un but, soit ils attendaient et perdaient. C'était un grand dilemne pour eux. Surtout que Wenger a du leur demander de tenir la position. :wacko:

 

Lol intéressant cette métaphore : ' Joué contre le barça c'est comme essayé de se sauvé dans SAW. ' Un peu abusé mais intéressant. ^_^

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gareth bale va être de retour ce soir ! :wub: Face a milan, quel belle soirée de ligue des champions qui s'annonce.. ^_^

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rinat Dassaev

Un petit mot sur cette équipe du Shakhtar.

 

J'aime beaucoup la politique du club. J'ai sommairement pioché quelques infos.

 

L'effectif premièrement : un noyau de "locaux" faisant la base de l'effectif, une gestion intelligente de l'après Bosman avec les 6 brésiliens pour la touche technique.

 

Au niveau des transferts, de jolis coups, comme Chygrynskiy, formé au club, vendu 25 millions au Barça puis 11 mois après recruté 15 millions. Des joueurs brésiliens achetés au sortir de leur formation et pas très cher (Luiz Adriano 3 millions venant de l'Internacional, Douglas Costa 6 millions du Gremio, 6 millions pour Alex Teixeira de Vasco, il y a des contre exemple évidemment type Willian).

Souvent recruté dans des clubs de secondes zones (Atlético Paranaense, Sparta Prague, Hadjuk Split etc + les clubs du milieu de tableau ukrainiens pour les locaux)

 

Et puis surtout des joueurs qui sont au club depuis 5 ans et plus! Fernandinho 2005, Jadson 2004, Hübschman 2004, Srna 2003, Rat 2003, Shevchuk 2005 etc). Des joueurs ayant gagné 4-5 championnats d'Ukraine, des coupes nationales, sans compter que 80% de l'effectif est vainqueur de l'Europa League il y a deux ans.

 

C'est le lot de beaucoup d'équipe des pays de l'Est mais lorsque ça fonctionne à ce point, je dis chapeau. Un type de fonctionnement que tu ne retrouves guère que dans des clubs comme le Bayern, United ou Barcelone (bien que le Shakhtar ne forme qu'assez peu de joueurs visiblement). Quand en plus tu as un Lucescu qui fait jouer à l'équipe un football plaisant, on ne peut qu'être admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur cette équipe du Shakhtar.

 

J'aime beaucoup la politique du club. J'ai sommairement pioché quelques infos.

 

L'effectif premièrement : un noyau de "locaux" faisant la base de l'effectif, une gestion intelligente de l'après Bosman avec les 6 brésiliens pour la touche technique.

 

Au niveau des transferts, de jolis coups, comme Chygrynskiy, formé au club, vendu 25 millions au Barça puis 11 mois après recruté 15 millions. Des joueurs brésiliens achetés au sortir de leur formation et pas très cher (Luiz Adriano 3 millions venant de l'Internacional, Douglas Costa 6 millions du Gremio, 6 millions pour Alex Teixeira de Vasco, il y a des contre exemple évidemment type Willian).

Souvent recruté dans des clubs de secondes zones (Atlético Paranaense, Sparta Prague, Hadjuk Split etc + les clubs du milieu de tableau ukrainiens pour les locaux)

 

Et puis surtout des joueurs qui sont au club depuis 5 ans et plus! Fernandinho 2005, Jadson 2004, Hübschman 2004, Srna 2003, Rat 2003, Shevchuk 2005 etc). Des joueurs ayant gagné 4-5 championnats d'Ukraine, des coupes nationales, sans compter que 80% de l'effectif est vainqueur de l'Europa League il y a deux ans.

 

C'est le lot de beaucoup d'équipe des pays de l'Est mais lorsque ça fonctionne à ce point, je dis chapeau. Un type de fonctionnement que tu ne retrouves guère que dans des clubs comme le Bayern, United ou Barcelone (bien que le Shakhtar ne forme qu'assez peu de joueurs visiblement). Quand en plus tu as un Lucescu qui fait jouer à l'équipe un football plaisant, on ne peut qu'être admiratif.

Merci d'en parler, il y en a qui suivent ou ont au moins suivi le match d'hier et ont un avis sur la chose. +1 En + de jolis buts hier

 

PS : Tu vas voir personne ne va répondre à ton post car ils s'en branlent lol (à moins que ce soit lu et une obligation soudaine se manifeste)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me demandais ce que fichaient les joueurs d'Arsenal dans les dernières minutes: peu de pression sur le porteur du ballon pour le récupérer et aller marquer ce petit but significatif de qualification... J'avais pas l'impression qu'ils se démenaient pour l'acquérir, après la fatigue physique a pu y être (un peu) pour quelque chose, après avoir jouer 30 minutes à 10 contre 11.

Ils étaient juste au bout du rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient juste au bout du rouleau.

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me demandais ce que fichaient les joueurs d'Arsenal dans les dernières minutes: peu de pression sur le porteur du ballon pour le récupérer et aller marquer ce petit but significatif de qualification... J'avais pas l'impression qu'ils se démenaient pour l'acquérir, après la fatigue physique a pu y être (un peu) pour quelque chose, après avoir jouer 30 minutes à 10 contre 11.

 

 

^_^

 

C'est tout à fait compréhensible en plus, mais c'était quelque chose qui m'avait un peu frappé sur le coup, en plus quand on a/avait l'habitude de voir des retours dans les dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez, à 1-1 ils étaient encore frais et avaient une marge de trois buts pour en marquer 1 seul...

 

Cette équipe à manquer de Corones, ils se sont victimisé et abandonné tout espoir alors que le jeu leur demandait juste de prendre des risques pour marquer ce but victorieux avec une marge d'erreurs.

Là ils sont rester derrière et se sont pris des buts comme quoi ça n'a rien apporter de plus.

Quitte à perdre, autant tenter sa chance.

 

 

En revanche tout ce qui touche le Barça prend des proportions exagéré, la preuve ici et dans les médias on a plus parlé de l'arbitrage de ce match alors que dans l'autre match avec le Shakhtar l'arbitrage à été 2 fois plus calamiteux et a largement plus influencer sur le match.

Deux poids, deux mesures, peut-être que c'est la rançon de la gloire mais vous savez pas comme l'air de rien c'est pas facile pour nous qui supportons cette équipe.

Beaucoup croient que supporter le Barça ça doit être cool, les médias nous cajole etc... mais alors que c'est l'inverse.

-Quand on se fait bouffer par l'arbitre on se doit de fermer nos bouches ( je comprends).

-En revanche la moindre décision en notre faveur passe pour un évènements, un complot et autres. Peu importe que les mêmes actions se passe sur tous les terrains d'Europe en passant presque inaperçu, pour nous c'est grave et nous supporters subissons la haine des autres qui nous traites de tricheur, voleur, corruption...

 

Franchement j'en ai un peu ma claque. Parfois il m'arrive d'avoir envie de mener une guerre en soulevant toute les fautes d'arbitrages choquante que je vois tous les week-end ou en LDC pour dire à ceux qui nous traite : " ah et là c'est peut-être le barça la mafia ?".

Mais à quoi bon ? Je n'ai pas la force ou la patience, mais parfois j'avoue que ça me ferai du bien qu'on oublie le Barça.

 

Pourquoi pas parler de l'arbitrage de l'autre match, ça me ferai changer d'air et puis il y a beaucoup à dire .

Une bonne âme qui à vu le match peut-elle se lancer ? ( j'ai vu la redif ce midi ).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Rholala ça tourne en rond ce sujet c'est dingue :P

 

Faut aussi souligner que ce genre de match venant d'Arsenal c'est limite de l'inédit, ils ont joué contre nature et pourtant leur défense centrale à bien tenue je trouve.

 

Mais c'est dommage de la part de Wenger de ne pas avoir gardé son optique du match aller surtout quand en face la défense centrale était composée d'un milieu def et d'un latéral gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez, à 1-1 ils étaient encore frais et avaient une marge de trois buts pour en marquer 1 seul...

 

Cette équipe à manquer de Corones, ils se sont victimisé et abandonné tout espoir alors que le jeu leur demandait juste de prendre des risques pour marquer ce but victorieux avec une marge d'erreurs.

Là ils sont rester derrière et se sont pris des buts comme quoi ça n'a rien apporter de plus.

Quitte à perdre, autant tenter sa chance.

 

 

En revanche tout ce qui touche le Barça prend des proportions exagéré, la preuve ici et dans les médias on a plus parlé de l'arbitrage de ce match alors que dans l'autre match avec le Shakhtar l'arbitrage à été 2 fois plus calamiteux et a largement plus influencer sur le match.

Deux poids, deux mesures, peut-être que c'est la rançon de la gloire mais vous savez pas comme l'air de rien c'est pas facile pour nous qui supportons cette équipe.

Beaucoup croient que supporter le Barça ça doit être cool, les médias nous cajole etc... mais alors que c'est l'inverse.

-Quand on se fait bouffer par l'arbitre on se doit de fermer nos bouches ( je comprends).

-En revanche la moindre décision en notre faveur passe pour un évènements, un complot et autres. Peu importe que les mêmes actions se passe sur tous les terrains d'Europe en passant presque inaperçu, pour nous c'est grave et nous supporters subissons la haine des autres qui nous traites de tricheur, voleur, corruption...

 

Franchement j'en ai un peu ma claque. Parfois il m'arrive d'avoir envie de mener une guerre en soulevant toute les fautes d'arbitrages choquante que je vois tous les week-end ou en LDC pour dire à ceux qui nous traite : " ah et là c'est peut-être le barça la mafia ?".

Mais à quoi bon ? Je n'ai pas la force ou la patience, mais parfois j'avoue que ça me ferai du bien qu'on oublie le Barça.

 

Pourquoi pas parler de l'arbitrage de l'autre match, ça me ferai changer d'air et puis il y a beaucoup à dire .

Une bonne âme qui à vu le match peut-elle se lancer ? ( j'ai vu la redif ce midi ).

:)

 

Les quelques critiques (c'est pas rez de marée non plus) de la part des médias, cela vient du fait qu' Arsenal, l'équipe française du championnat Anglais, entrainée par Saint Wenger et où évolue le "Grand" Nasri, a été éliminée. Si cela avait été n'importe quel équipe en face du Barça, y aurait pas eu une ligne dans les médias sur l'arbitrage...

 

Par contre je précise que malgré le fait que je déteste la Barça, hier, le meilleur a gagné. Et c'est pas la faute d'arbitrage qui fausse le match, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...