Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Pardon ?

Où est-ce que tu as vu ça ?

 

Il me semble qu'il avait dit qu'il prendrait la décision de prolongé ou non son contrat (qui se fini en 2013) qu'à la fin de la saison et les dirigeant du club ont bien fait comprendre que quelque soit sa décision il irait au bout de son contrat même si c'est pour partir libre l'année prochaine.

 

Je sais pas j'avais lu sur plusieurs articles et plusieurs commentaires qu'il avait pris la décision de partir en début de saison, du moins qu'il ne resterait pas (quand Arsenal était en mauvaise posture en début de saison). Peut-être que son avis est tout autre maintenant, et j'espère pour les Gunners qu'il va rester; surtout si c'est pour partir chez les Citizens c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A ma connaissance, et ça m'étonnerait franchement que je ne sois pas au courant, Van Persie n'aj amais rien déclaré de la sorte. Les seuls déclarations qu'il à faite concernant un éventuel départ, grosso modo, il disait qu'il voulait d'abord se concentrer sur les matchs à venir et que c'était pour ça qu'il n'avait pas encore prolongé son contrat. Rien de plus, rien de moins; à vrai dire, il n'a jamais évoqué directement l'hypothèse d'un départ. Ca ne veut pas dire qu'il n'y songe pas, mais en tout cas il n'a fais aucune déclaration dans la presse, et sa femme à déclaré en avoir assez des rumeurs. Personnellement, je pense qu'il devrait prolonger son contrat si on finit 3ème, ce qui au vu des circonstances serait une réussite. Il à plus de raison de rester que ce qu'on dit, même si il à évidemment certains raisons de partir.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri n'a décidemment aucun respect pour le club qui a fait de lui ce qui l'est aujourd'hui. La preuve:

 

www.sport.fr/football/premier-league-nasri-prend-les-paris-258727.shtm

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes stats Neojoey, merci de les avoir fait partager ^_^

 

Après ce sont juste des chiffres, sa veut pas dire grand chose, c'est très variable et rien n'est sûr !

 

En ce qui concerne Van Persie, les commentateurs de dimanche avaient dit qu'il resterait l'année prochaine quitte à le laisser partir gratuitement l'année suivante si il ne prolongerait pas

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors mes archives :

 

 

Tout est en faveur de Manchester Utd…

Voici les statistiques depuis 2000 lors des 6 dernières journées :

 

2000 :

6 victoires, (1er de la 32e journée à la 38e)

 

2001 :

2 victoires, 1 nul, 3 défaites (1er de la 32e journée à la 38e , 17 pts d’avance à la 32é journée aussi lol)

 

2002 :

4 victoires, 1 nul, 1 défaite (2e à la 32e journée, 3e au final)

 

2003 :

5 victoires, 1 nul ( 2e à la 32e journée, premier de la 33e à la 38e)

 

2004 :

2 victoires, 1 nul, 3 défaites (3e de la 32e journée à la 38e, Arsenal avait 13 pts d’avance à la 33e journée)

 

2005 :

3 victoires, 1 nul, 2 défaites (3e de la 32e journée à la 38e , Chelsea avait 15 pts d’avance à la 33e journée)

 

2006 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (2e de la 32e journée à la 38e , Chelsea a géré son avance de 5 -> 8 pts)

 

2007 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (1er de la 32é journée à la 38e, Utd a géré son avance de 3-> 6 pts)

 

2008 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (1er de la 32é journée à la 38e, Utd et Chelsea se sont tenus)

 

2009 :

5 victoires, 1 nul, 0 défaite (1er de la 32é journée à la 38e, Utd et Liverpool se sont tenus)

 

2010 :

4 Victoires, 1 nul, 1 défaite (1er à la 32e journée avec 1 point d’avance sur Chelsea, 2e à la 38e journée avec 1 pt de retard sur les Londoniens)

 

2011 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite ((1er à la 32e journée et toujours maintenu 6 pts d’écart sur Chelsea)

 

EN RESUME, sur les 12 saisons que j’ai repris :

-> Le Leader à la 32e journée a presque toujours fini champion ( 96% de chance)

 

-> Manchester Utd a été 7 fois champions :

sur les 7 fois, les Reds ont été 6 fois premier à la 32é journée, une fois 2e.

 

-> Si on garde que les saisons « serrée » donc (2003, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011)

Manchester a gagné 26 matchs, 11 matchs nul et seulement 5 défaites en 42 matchs

 

 

-> Un petit récapitulatif pour terminer :

 

2000 :

32e journée : 73 pts contre 62

38e journée : 91 pts contre 73

 

2001 :

32e journée : 73 pts contre 60

38e journée : 80 pts contre 70

 

2003 :

32e journée : 67 pts égale 67

38e journée : 83 pts contre 78

 

2007 :

32e journée : 78 pts contre 75

38e journée : 89 pts contre 83

 

2008 :

32e journée : 76 pts contre 71

38e journée : 87 pts contre 85

 

2009 :

32e journée : 71 pts contre 70

38e journée : 90 pts contre 86

 

2011 :

32e journée : 69 pts contre 63

38e journée : 80 pts contre 71

 

 

Voila les chiffres parlent d’eux même et TRES NETTEMENT en notre faveur, quand nous sommes premier, nous gérons jusqu’au bout…. Alors qui a encore des doutes à présent ? ^^

J’espère que mes recheche pour vous fournir ces statistiques auront fait plaisir a beaucoup

 

Ah les stats on leur fait dire ce qu'on veux, tiens regarde le palmarès de city:

 

1976 -> vainqueur de la coupe de la ligue (Carling Cup)

1977 -> rien

1978 -> rien

1979 -> rien

1980 -> rien

1981 -> rien

1982 -> rien

1983 -> rien

1984 -> rien

1985 -> rien

1986 -> rien

1987 -> rien

1988 -> rien

1989 -> rien

1990 -> rien

[...]

2010-> rien

 

Au vue des statistiques, quelles chances a City de remporter un titre en 2011 ?

 

2011 -> Fa Cup à notre nez et à notre barbe !

 

 

Alors oui, on a fait quasiment, le plus dur du job, mais sachant qu'une défaite de notre part avant le derby pourrait relancer vivement le championnat, je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors mes archives :

 

 

Tout est en faveur de Manchester Utd…

Voici les statistiques depuis 2000 lors des 6 dernières journées :

 

2000 :

6 victoires, (1er de la 32e journée à la 38e)

 

2001 :

2 victoires, 1 nul, 3 défaites (1er de la 32e journée à la 38e , 17 pts d’avance à la 32é journée aussi lol)

 

2002 :

4 victoires, 1 nul, 1 défaite (2e à la 32e journée, 3e au final)

 

2003 :

5 victoires, 1 nul ( 2e à la 32e journée, premier de la 33e à la 38e)

 

2004 :

2 victoires, 1 nul, 3 défaites (3e de la 32e journée à la 38e, Arsenal avait 13 pts d’avance à la 33e journée)

 

2005 :

3 victoires, 1 nul, 2 défaites (3e de la 32e journée à la 38e , Chelsea avait 15 pts d’avance à la 33e journée)

 

2006 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (2e de la 32e journée à la 38e , Chelsea a géré son avance de 5 -> 8 pts)

 

2007 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (1er de la 32é journée à la 38e, Utd a géré son avance de 3-> 6 pts)

 

2008 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (1er de la 32é journée à la 38e, Utd et Chelsea se sont tenus)

 

2009 :

5 victoires, 1 nul, 0 défaite (1er de la 32é journée à la 38e, Utd et Liverpool se sont tenus)

 

2010 :

4 Victoires, 1 nul, 1 défaite (1er à la 32e journée avec 1 point d’avance sur Chelsea, 2e à la 38e journée avec 1 pt de retard sur les Londoniens)

 

2011 :

3 victoires, 2 nuls, 1 défaite ((1er à la 32e journée et toujours maintenu 6 pts d’écart sur Chelsea)

 

EN RESUME, sur les 12 saisons que j’ai repris :

-> Le Leader à la 32e journée a presque toujours fini champion ( 96% de chance)

 

-> Manchester Utd a été 7 fois champions :

sur les 7 fois, les Reds ont été 6 fois premier à la 32é journée, une fois 2e.

 

-> Si on garde que les saisons « serrée » donc (2003, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011)

Manchester a gagné 26 matchs, 11 matchs nul et seulement 5 défaites en 42 matchs

 

 

-> Un petit récapitulatif pour terminer :

 

2000 :

32e journée : 73 pts contre 62

38e journée : 91 pts contre 73

 

2001 :

32e journée : 73 pts contre 60

38e journée : 80 pts contre 70

 

2003 :

32e journée : 67 pts égale 67

38e journée : 83 pts contre 78

 

2007 :

32e journée : 78 pts contre 75

38e journée : 89 pts contre 83

 

2008 :

32e journée : 76 pts contre 71

38e journée : 87 pts contre 85

 

2009 :

32e journée : 71 pts contre 70

38e journée : 90 pts contre 86

 

2011 :

32e journée : 69 pts contre 63

38e journée : 80 pts contre 71

 

 

Voila les chiffres parlent d’eux même et TRES NETTEMENT en notre faveur, quand nous sommes premier, nous gérons jusqu’au bout…. Alors qui a encore des doutes à présent ? ^^

J’espère que mes recheche pour vous fournir ces statistiques auront fait plaisir a beaucoup

 

Je suis d'accord avec Jiminy sur le coup, même si les chiffres sont en notre faveur, cela reste que des chiffres et seule la vérité du terrain compte. Maintenant je te met un petit "j'aime" pour le travail de recherche que tu as fait qui a été très très bien réalisé.

 

Good Job Pal !!!!! ^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri n'a décidemment aucun respect pour le club qui a fait de lui ce qui l'est aujourd'hui. La preuve:

 

www.sport.fr/football/premier-league-nasri-prend-les-paris-258727.shtm

Bah quand tu vois les insultes qu'il prend sur Twitter, il a un peu péter son câble sur Morgan. Perso, je m'en fiche si l'argent est remis a une oeuvre caritative.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur le but d'Arteta :le mec il porte le numéro 8 ,marque son 8e but avec arsenal sur une perte de balle de pizarro ,qui lui aussi porte le numéro 8.Le but met City a 8 points de United qui vient d'enchainé 8 victoire consécutive ! Énorme quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur le but d'Arteta :le mec il porte le numéro 8 ,marque son 8e but avec arsenal sur une perte de balle de pizarro ,qui lui aussi porte le numéro 8.Le but met City a 8 points de United qui vient d'enchainé 8 victoire consécutive ! Énorme quand même

Source Foot mercato ;) ta oublier qu'il a marqué le 8 avril, et que c'est sa 8eme saison en Première league.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa 8ème en championnat mais pas avec Arsenal, il semblerait qu'il à marqué 2buts avec Everton avant de venir. En tout cas, le basque est vraiment un élément clé d'Arsenal cette saison, il est absolument indispensable au milieu de terrain(davantage que Song d'après moi, c'est dire). Son impact sur le plan défensif, de par son placement monstrueux, est vraiment ce qui rééquilibre notre milieu de terrain.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clairement pas la pire chose que Nasri est faite. A la limite, c'est juste un pari en bois, comme celui de Wilshere avec les fans des spurs(qu'il est bien parti pour gagner, d'ailleurs :D). Je préfère 100fois l'entendre dire ça, ce qui à la limite n'est pas forcément faux, que d'accuser les supporters d'Arsenal d'être "sans passion" pour se mettre ceux de city dans la poche, encore plus en prenant comme exemple un stade ou il n'a jamais joué.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa 8ème en championnat mais pas avec Arsenal, il semblerait qu'il à marqué 2buts avec Everton avant de venir. En tout cas, le basque est vraiment un élément clé d'Arsenal cette saison, il est absolument indispensable au milieu de terrain(davantage que Song d'après moi, c'est dire). Son impact sur le plan défensif, de par son placement monstrueux, est vraiment ce qui rééquilibre notre milieu de terrain.

 

Mais alors du coup je me demandais de nouveau avec la renaissance de Rosicky, que faire de Wilshere ?

Maintenant je pense que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il ne prendra jamais la place d'Arteta, je me souviens que tu voulais qu'il prenne celle de Ramsey mais avec le Tchèque qui a achevé d'équilibré votre milieu (que je vois comme un des meilleurs d'Europe en passant malgré l'absence pour moi de véritable top-players) tu y penses toujours ?

A la place de Song au risque d'y perdre à la récupération ?

Ou carrément sur un coté à la place de Walcott pour comme ça en profité pour enfin dégager ce dernier de votre formation ? Ca sera un certain gâchis pour lui mais c'est peut être le mieux pour l'équipe. Il a déjà joué à ce poste je crois, non ?

 

Avec ces 4 milieux il va y avoir un choix difficile à faire. Ou alors un changement tactique total ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors du coup je me demandais de nouveau avec la renaissance de Rosicky, que faire de Wilshere ?

Maintenant je pense que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il ne prendra jamais la place d'Arteta, je me souviens que tu voulais qu'il prenne celle de Ramsey mais avec le Tchèque qui a achevé d'équilibré votre milieu (que je vois comme un des meilleurs d'Europe en passant malgré l'absence pour moi de véritable top-players) tu y penses toujours ?

A la place de Song au risque d'y perdre à la récupération ?

Ou carrément sur un coté à la place de Walcott pour comme ça en profité pour enfin dégager ce dernier de votre formation ? Ca sera un certain gâchis pour lui mais c'est peut être le mieux pour l'équipe. Il a déjà joué à ce poste je crois, non ?

 

Avec ces 4 milieux il va y avoir un choix difficile à faire. Ou alors un changement tactique total ?

 

Premièrement, pour moi Rosicky n'est plus tout jeune, même s'il a encore le temps avant de voir venir sa fin, alors que Wilshere est très jeune et incarne déjà des aptitudes qu'Arsenal a mis longtemps à trouver avant cette saison, le mental, les couilles, le courage, le culot, etc. Je pense qu'Arsène est arrivé à une impasse et doit changer sa façon de concevoir une équipe, il doit en finir avec les titulaires, les remplaçants, les résistives, etc. il doit maintenant intégrer un groupe, s'il arrive à gérer ça, il en sera tout simplement gagnant, il aura deux milieu offensifs capables de mener une équipe, il pourra donc jouer sur plusieurs tableaux. Après, si la forme actuelle de Rosicky n'est plus à démontrer, est-ce que celle-ci durera ? C'est mon seul doute, mais si les deux jouent équitablement, Arsenal en sortira gagnant.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'il gagne le pari ou pas, c'est quand même un manque d'humilité de dire un truc du genre "wesh c'est nous les plus forts, et on vous nique grave". Je ne sais pas s'il connaît le sens du mot "respect" ou "reconnaissance" parce qu'il n'est pas question d'un club lambda ici, il s'agit de son ancien maillot et de surcroît le maillot qui l'a hissé à ce rang. Il ferait mieux de verser directement les 12 000 euros à l'oeuvre caritative en question plutôt que de faire un coup de com' aussi stupide.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere à été formé au poste d'ailier gauche, oui; le déporter sur un côté serait une solution envisageable dans la mesure ou je trouve qu'il nous manque un élément créatif supplémentaire au milieu.

Wilshere à déjà sa place assurée au milieu, j'en suis persuadé. La forme de Roisicky, aussi exceptionnel soit-elle, ne le rend pas forcément supérieur à Wilshere en forme, bien qu'ils évoluent dans un registre assez similaire, la vision du jeu de l'anglais me paraissant tout de même supérieur. Maintenant, sur le court terme, Wilshere va devoir revenir dans une bonne forme physique, mais quand on voit plus loin, Roisicky n'enchainera pas les matchs comme l'anglais, qui possède encore une énorme marge de progression, et, quand on voit la vitesse à laquelle il à progressé la saison dernière, on peut s'attendre à ce qu'il ne mette pas beaucoup de temps à atteindre un niveau supérieur à celui de Roisicky.

D'autre part, pour des raisons liés à son état physique, j'ai du mal à voir dans le tchèque un titulaire indiscutable. Alors qu'il n'a pas énormément joué cette saison et que depuis qu'il est titulaire, on ne joue qu'un match par semaine, je trouve que depuis quelques semaines il à tendance à baisser de pied très tôt dans les matchs et à être globalement de moins en moins efficace.

 

Honnêtement, les qualités de Wilshere et Roisicky sont assez similaires :Qualité de percussion, hargne dans la récupération, capacité géniale à trouver des décalages... Néanmoins, la situation physique des deux, ainsi que les quelques avantages de Wilshere(meilleur impact physique, vice intéressant, meilleur vision du jeu) font que je ne vois pas l'anglais perdre sa place. Par contre, je suis clairement pour que Wenger installe un turn-over, et n'hésite pas à s'adapter aux besoins de l'équipe. Un milieu Arteta/Wilshere/Roisicky, par exemple, me paraît intéressant dans la mesure ou on veut jouer très haut avec une récupération dans les 40mètres adverses, afin d'assurer une main mise totale sur le match. Au contraire, jouer avec une paire Song-Arteta à la récupération et un dix devant donne plus de poid à la récupération, un impact physique supérieur et une qualité très intéressante dans le jeu long, qui pourrait servir lorsqu'on pense subir et jouer en contre. Tout est question de flexibilité dans les choix et de gestion de la forme des joueurs.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh on va pas ressortir ça à chaque fois ^^, encore heureux qu'ils dépensent s'ils veulent être au top. C'etait pas gagné avec Hart et... et c'est tout.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini confirme que Mario Balotelli sera apte pour affronter United. Qu'il compte donc le faire probablement jouer....

Ce qui prouve qu'il espère encore réduire l'écart. Puis il nous fait le même coup qu'avec Tevez...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les stats on leur fait dire ce qu'on veux, tiens regarde le palmarès de city:

 

1976 -> vainqueur de la coupe de la ligue (Carling Cup)

1977 -> rien

1978 -> rien

1979 -> rien

1980 -> rien

1981 -> rien

1982 -> rien

1983 -> rien

1984 -> rien

1985 -> rien

1986 -> rien

1987 -> rien

1988 -> rien

1989 -> rien

1990 -> rien

[...]

2010-> rien

 

Au vue des statistiques, quelles chances a City de remporter un titre en 2011 ?

 

2011 -> Fa Cup à notre nez et à notre barbe !

 

 

Alors oui, on a fait quasiment, le plus dur du job, mais sachant qu'une défaite de notre part avant le derby pourrait relancer vivement le championnat, je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

 

 

Comme quoi ...

 

Tout est relancé clairement. Le derby redevient important comptablement.

Vraiment dommage de perdre ce matelas de sécurité.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini confirme que Mario Balotelli sera apte pour affronter United. Qu'il compte donc le faire probablement jouer....

 

Il a vraiment pas de parole ce type. Il faudrait qu'il apprenne, soit à tenir ses engagements, soit à fermer sa bouche quand il est encore dans l'ambiance d'un match.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...