Aller au contenu

Joueurs surcotés


Gua2loup1

Messages recommandés

L'idée qui me vient c'est Song. Quand je lis sur le facebook d'Arsenal qu'il fais une meilleur saison que Parker, ou que j'avais lu à un certain moment que c'était un des meilleur 6 du monde...La blague quoi, il à quand même beaucoup de défauts et n'est pas totalement régulier.

 

Sinon, en vrac, je citerais :Pique, Pedro, Ramos, cr7, Arshavin(hallucinant la côte qu'il à encore alors qu'il est atroce depuis 2ans), Lampard, A.Cole, Nasri.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée qui me vient c'est Song. Quand je lis sur le facebook d'Arsenal qu'il fais une meilleur saison que Parker, ou que j'avais lu à un certain moment que c'était un des meilleur 6 du monde...La blague quoi, il à quand même beaucoup de défauts et n'est pas totalement régulier.

 

Sinon, en vrac, je citerais :Pique, Pedro, Ramos, cr7, Arshavin(hallucinant la côte qu'il à encore alors qu'il est atroce depuis 2ans), Lampard, A.Cole, Nasri.

Tu trouve Ronaldo surcoté ? Le mec c'est un monstre meme si il est devenu plus une machine à marquer au Real.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le trouve très limité en faite, depuis 2ans surtout, moins avant. On en fait le deuxième meilleur joueur du monde mais il à quand même des domaines ou il est très faible. Peu d'intelligence de jeu, appels pas si géniaux que ça, égoïsme...Il joue surtout sur sa frappe et ses qualités physiques incroyable pour obtenir des statistiques de dingue, mais à côté de ça, franchement, je ne vois rien de génial. Rien qu'au Real, je trouve des joueurs comme Benzema bien plus intéressants, alors dans le monde...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard ? Quand même... Et CR7 il a ce côté "limité" car il a une manière très cyborg de jouer, mais il est très très bon.

 

Bon allez j'en remet qquns:

Özil (il a pas encore le niveau qu'on lui prête), Rooney (classique) et Ramirez de Chelsea (je le trouve inutile)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, dans le jeu, faut avouer qu'il est presque aussi utile que Walcott quoi... Ses statistiques compensent, mais il est régulièrement absent dans les grands matchs et peut parfois se révéler un handicap pour son équipe. D'accord avec toi pour Ozil qui manque de volume physique et de régularité.

Pour Lampard, c'est un vrai grand joueur, mais il est considéré par tout le monde, à tort d'après moi, comme un joueur exceptionnellement talentueux. Moi je vois plutôt un joueur moyen techniquement qui brille surtout par son placement génial, son volume de jeu et sa finition, doué dans le jeu long mais pas vraiment génial balle au pied, qui à trouvé le système idéal pour briller à Chelsea.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, dans le jeu, faut avouer qu'il est presque aussi utile que Walcott quoi... Ses statistiques compensent, mais il est régulièrement absent dans les grands matchs et peut parfois se révéler un handicap pour son équipe. D'accord avec toi pour Ozil qui manque de volume physique et de régularité.

Pour Lampard, c'est un vrai grand joueur, mais il est considéré par tout le monde, à tort d'après moi, comme un joueur exceptionnellement talentueux. Moi je vois plutôt un joueur moyen techniquement qui brille surtout par son placement génial, son volume de jeu et sa finition, doué dans le jeu long mais pas vraiment génial balle au pied, qui à trouvé le système idéal pour briller à Chelsea.

 

Pour moi, ce constat vaut uniquement pour la période 2010-2011 et la moitié de la saison 2011-2012. Mais je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit sur le topic Liga, je vais donc simplement citer:

La baisse de la qualité de dribble de Cristiano Ronaldo est surtout véridique lors d'un laps de temps bien défini: saison 2010-2011 et moitié de la saison 2011-2012. Car, depuis le mois de Janvier, je constate avec plaisir que Cristiano Ronaldo retrouve de l'agilité, joue plus avec ses partenaires, parvient à être le détonnateur de son équipe, par intermittence certes. Ce Ronaldo là est plus sobre que jadis, il y a moins de gestes techniques à proprement parler, et il utilise d'ailleurs un savant mélange entre sa vitesse d'excécution retrouvée, et sa vitesse tout court, qui est son arme de prédilection depuis un an. Pendant toute la saison passée, moi je n'ai jamais vu Ronald être un très bon dribbleur, mais cette saison là, en cette deuxième moitié de saison, il retrouve un peu de l'allant. Il ne faut pas se méprendre également: bien que la formulation fut très belle de ta part, Ronaldo n'a pas perdu ses gestes au Théâtre des Rêves, mais bel et bien à Santiago Bernabeù. Car, lors de sa première saison au Real, Ronaldo fut meilleur que lors de sa dernière saison à Manchester, que ce soit dans le jeu ou même devant les buts, pour moi, cela ne fait aucun doute. Après, nous pouvons trouver diverses raisons qui expliquent cet écart de niveau, mais là n'est pas le sujet, n'est-ce pas ?

Pour avoir une petite idée de ce que je pense, il te suffit de regarder les différents matchs de Ronaldo contre Barcelone, lorsqu'il porte le maillot du Real Madrid. Ses deux premières confrontations, en 09/10 furent loin d'être ridicules dans le jeu. En revanche, il y en a eu des purges, lors de la saison 2010-2011. Sans même compter la fameuse Manita. Le match retour à Bernabeù, il fut atrocement mauvais, une prestation à peine sauvée par son pénalty contre Valdès. La finale de la Coupe du Roi ? Son but victorieux ne peut, et ne doit pas cacher sa performance relativement moyenne dans le jeu, avec beaucoup de ballons perdus, d'occasions ratées. La double confrontation en Ligue des Champions ? Transparent au match aller, très moyen au match retour malgré un bon début.

Cette saison, bis repetita. Je ne compte pas les matchs de Super Coupe, qui ne représentent absolument rien à mes yeux. Clasico de Décembre, Ronaldo manque son match, dans tous les compartiments du jeu.

Mais, après avoir essuyé les critiques, Ronaldo devint autre: match aller de Copa Del Rey: Ronaldo effectue une bonne première période, défend, marque. Mais deuxième période terne. Match retour: prestation globalement satisfaisante, mais peut mieux faire. Et donc hier, il continue sur la même lignée. A une époque, il fut incapable d'éliminer qui que ce soit, tandis qu'hier, il a effectué quelques dribbles intéressants. Et, c'est déjà ça, non ?[/Quote]

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, depuis quelques temps, je trouve que Cristiano Ronaldo n'est pas consiédéré à sa juste valeur dans son apport dans le jeu du Real. Je l'ai longtemps trouvé très handicapant pour ses partenaires depuis l'arrivée de Mourinho, mais désormais, il effectue de bons appels, il combine avec ses partenaires, il joue plus collectif, il devient meilleur dans les dribbles, dans le jeu tout simplement. Ce n'est pas encore le fabuleux CR7 qu'on a pu connaître, mais c'est déjà bien mieux que depuis la saison passée. Il joue davantage avec sa tête désormais, et sa qualité de passe n'est pas si dégueulasse qu'on pourrait tenter de nous le faire croire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graciak: Ouais en fait je suis d'accord avec toi, sauf qu'autour de moi Lampard ne m'a j'amais paru surcoté. Par contres, je trouve qu'il a quand même une "patte" sur coup franc et dans le petit périmètre (Valdès doit encore se souvenir du lob majestueux que lui met Lampard) ^_^

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard ? Quand même... Et CR7 il a ce côté "limité" car il a une manière très cyborg de jouer, mais il est très très bon.

 

Bon allez j'en remet qquns:

Özil (il a pas encore le niveau qu'on lui prête), Rooney (classique) et Ramirez de Chelsea (je le trouve inutile)

Rooney surcoté ? sérieux ? moi je comprend plus rien donc. WAYNE ROONEY surcoté, je pense qu'on a pas la même définition du mots "surcoté",et si tu dis qu'un joueur est surcoté, ben dis nous pour quoi.

De toute façon c'est jamais objectif de dire que tel joueur est surcoté,chacun avec son avis.Par exemple je peut dire que pour moi Benzema est surcoté (c'est qu'un exemple), certain seront daccore, d'autre non et on peut pas dire exactement qui a raison donc bon....

en tout cas pour moi Rooney est loin d’être surcoté,irrégulier oui,mais surcoté non mais comme je lai dis chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le trouve très limité en faite, depuis 2ans surtout, moins avant. On en fait le deuxième meilleur joueur du monde mais il à quand même des domaines ou il est très faible. Peu d'intelligence de jeu, appels pas si géniaux que ça, égoïsme...Il joue surtout sur sa frappe et ses qualités physiques incroyable pour obtenir des statistiques de dingue, mais à côté de ça, franchement, je ne vois rien de génial. Rien qu'au Real, je trouve des joueurs comme Benzema bien plus intéressants, alors dans le monde...

Et tu regardes les matchs du Real de temps en temps ou bien ? ^^

Oui oui Ronaldo est surcoté, il est très égoiste, il plonge dans tous les matchs et il s'appuie uniquement sur ses qualités physiques pour marquer.

 

Je suis d'accord R-Eye, en fait j'ai l'impression que toutes les personnes gardent de Ronaldo cette image d'égoiste personnel plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooney surcoté ? sérieux ? moi je comprend plus rien donc. WAYNE ROONEY surcoté, je pense qu'on a pas la même définition du mots "surcoté",et si tu dis qu'un joueur est surcoté, ben dis nous pour quoi.

De toute façon c'est jamais objectif de dire que tel joueur est surcoté,chacun avec son avis.Par exemple je peut dire que pour moi Benzema est surcoté (c'est qu'un exemple), certain seront daccore, d'autre non et on peut pas dire exactement qui a raison donc bon....

en tout cas pour moi Rooney est loin d’être surcoté,irrégulier oui,mais surcoté non mais comme je lai dis chacun son avis

 

Ça tombe bien, ce soir même nous avons eu le parfait exemple du surcotage de Rooney: le 11 de la PL. Sérieux, Rooney il fait quoi dedans ? Ses matchs en novembre-décembre-janvier-février étaient catastrophiques ! Là il reviens plutôt bien mais avant il était horrible pourtant il est le seul représentant Mancunien du 11... Carrick ? Valencia ? Ou même De Gea ? Nope... Mais Rooney, ha ça oui...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici pour pas faire du HS.

 

Ça veut rien dire... Les parades que Hart réalise sont juste sublimes. Et puis on disait pas la même pour VDS quand il avait le mur Rio-Vida pourtant c'était pareil.

 

Je parle surtout à titre de comparaison car j'en vois des meilleurs. Ses sorties aériennes sont très aproximatives, il se prend souvent des buts où à la limite, il n'avait même pas besoin de plonger, lit mal les trajectoires lointaines. Quand je fais référence au bloc défensif devant lui (pas seulement la charnière centrale comme tu l'as supposé) c'est pour dire que les rares fois où il est mis à l'épreuve, il montre rien d'extraordinaire. Après, je dis pas qu'il est pas bon, mais juste surcôté.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le trouve très limité en faite

 

:wub:

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, depuis quelques temps, je trouve que Cristiano Ronaldo n'est pas consiédéré à sa juste valeur dans son apport dans le jeu du Real.

 

Oui mais un jeu surcoté pour moi :P

 

Dire que Rooney est le troisième meilleur joueur du monde est surcôter le joueur. Or, c'est régulièrement ce qu'lon apperçoit, non ?

 

Ca fait un moment quand même.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu regardes les matchs du Real de temps en temps ou bien ? ^^

Oui oui Ronaldo est surcoté, il est très égoiste, il plonge dans tous les matchs et il s'appuie uniquement sur ses qualités physiques pour marquer.

 

Je suis d'accord R-Eye, en fait j'ai l'impression que toutes les personnes gardent de Ronaldo cette image d'égoiste personnel plongeur.

Régulièrement oui. Après il à progressé cette saison dans le jeu collectif mais c'est insuffisant d'après moi. Sur le plan collectif ya juste énormément de joueur meilleur que lui. Je dis pas qu'il est pas très bon je dis que pour moi c'est sûrement pas le 2ème meilleur joueur du monde; pas avec un apport dans le jeu aussi faible. Il est pas catastrophique collectivement la grande majorité du temps mais n'est pas spécialement impressionnant dans ce compartiment de jeu; pouvant même dans ses mauvais jours se révéler un handicap pour l'équipe.

 

Ma touche virgule ne marche pas désolé pour la ponctuation

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un jeu surcoté pour moi :P

 

 

Pour moi, le jeu de Ronaldo n'est pas surcôté. Il est plutôt "malcôté". Puisqu'il s'agit du "deuxième meilleur joueur du monde", les gens s'attendent à qu'il fasse des miracles, qu'il fasse comme Messi, qu'il marque chaque coup-franc ... Les gens ne voient en lui qu'un dribbleur + grosse frappe.

Or, Ronaldo n'est pas un si bon dribbleur que cela. Il a retrouvé une certaine agilité et une certaine explosivité, mais cela demeure plus faible que ce qu'il a pu montrer à Manchester lors de sa période faste, ou au Real Madrid lors de sa première saison. Les gens surcotent donc ce coté là, et je suis d'accord.

Mais les gens voient également en Ronaldo un joueur égoïste qui ne pense qu'à lui. Aujourd'hui, je peux le dire sans doute, Ronaldo est loin d'être un tel individualiste. Bien sûr, il a toujours ce petit coté enfant gâté et préfère se mettre en devant de la scène. Mais beaucoup sous estiment la qualité de passe de Cristiano Ronaldo, sa qualité de centre, les décalages qu'il créer pour ses coéquipiers.

Ronaldo est à la fois surcôté et sous côté. Donc, il est "malcôté".

 

Pour Rooney, je répondais simplement à un message précédent affirmant que Rooney n'était pas surcôté.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas spécialement de son égoïsme quand je fais référence à son jeu collectif ;(obligé de remplacer les virgules par des ; :( )simplement; je trouve au contraire qu'il crée peu de décalage sa qualité de centre et sa vision du jeu sont un peu au-dessus de la moyenne; sans plus. C'est même pas qu'il n'utilise pas ses qualités par pêché d'égoïsme mais qu'il manque cruellement de certaines qualités; trop du moins pour être considéré comme il l'est.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Rooney est le troisième meilleur joueur du monde est surcôter le joueur. Or, c'est régulièrement ce qu'lon apperçoit, non ?

 

Non quand même pas, c'est que sur MU devils que tu lis ça. On considère Rooney comme un top 10, 5 tout au mieux. Xavi, Iniesta ( VP) passent avant lui pour ne citer qu'eux ^^.

 

Pour Ronaldo je vois pas le problème en fait, il a quelques faiblesses qu'il compense par autre chose. On s'appelle pas tous maradona ou Messi. Et encore, ses "faiblesses" auraient pu être considérés comme "point fort" pour un joueur lambda. Je te suis pas du tout Graciak, ni mondoudou pour CR7. Et pourtant j'apprécie beaucoup vous lire dans vos topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est quand même des lacunes graves dans le football moderne. Enfin, c'est pas forcément des lacunes à proprement parler, mais au fond, il est énorme dans assez peu de compartiment de jeu, et moyen dans les autres. Ca donne une très bonne moyenne, mais pas une moyenne énormissime, quoi..

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais faut-il exceller dans quelques domaines, ou être assez bon partout ? ^_^

Pour ma part, j'hésite entre ces deux choses là. Mais bon, je suis un peu HS là donc, je vais reprendre sur:

 

Non quand même pas, c'est que sur MU devils que tu lis ça. On considère Rooney comme un top 10, 5 tout au mieux. Xavi, Iniesta ( VP) passent avant lui pour ne citer qu'eux ^^.

 

Pour Ronaldo je vois pas le problème en fait, il a quelques faiblesses qu'il compense par autre chose. On s'appelle pas tous maradona ou Messi. Et encore, ses "faiblesses" auraient pu être considérés comme "point fort" pour un joueur lambda. Je te suis pas du tout Graciak, ni mondoudou pour CR7. Et pourtant j'apprécie beaucoup vous lire dans vos topics.

 

La plupart des personnes que je lis voient quelque chose de ce type là:

1) Messi

2) Ronaldo

3) Rooney

4) Iniesta

5) Xavi

 

Quant à Van Persie, je trouve plutôt qu'il est sous côté moi. On met uniquement en avant ses qualités de buteurs, mais on en oublierait presque qu'il a porté Arsenal à bout de bras pendant un certain temps.

Après les fanas de statistiques, certains mettront en avant Gomez, Van Persie, Huntelaar, sans forcément prendre en compte l'influence respective des joueurs. Or, nous serons à peu près tous d'accords pour dire que Van Persie paraît tout de même au-dessus des Gomez, Huntelaar ...

 

Mais je persiste à dire que beaucoup (trop ?) de personnes voient en Rooney le troisième meilleur joueur du monde qu'il n'est pas réellement. Tout comme Ronaldo à peu près. Ce qui peut paraître assez étrange d'ailleurs, et qui me l'apparaît. Depuis que Messi et Ronaldo explosent toutes les statistiques, beaucoup de personnes ne se basent que sur ces dernières, et pourtant, ces mêmes personnes affirment, voient en Rooney le dernier membre de ce podium de prestige.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ses faiblesses a Ronaldo soit sur les caractéristiques les plus essentielles quand même.

Mais on ne te dis pas qu'il n'est pas bon Skynet, mais le deuxième meilleur joueur du monde il ne faut pas déconner.

 

Van Persie, Schweinsteiger, Iniesta, Busquets, Xavi, Benzema, Silva et bien d'autre sont actuellement meilleur que lui.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui est considéré comme un très grand(parce que ça doit faire 4ans facile qu'on le considère comme au-dessus de tout les autres sauf Messi c'est pas juste un joueur exceptionnel "classique" dans l'esprit des gens) se doit d'être exceptionnel dans pas mal de domaines quand même, du moins plus que ce ou Ronaldo atteint ce statut là. Des joueurs comme Xavi, Iniesta, Van Persie(cette saison) sont quand même bien plus complet que lui, je trouve.

 

Van Persie, a vrai dire, je trouve même ses qualités de buteur sous-estimés, parce que je pense que n'importe qui qui le suit depuis longtemps connaissent sa classe, sa qualité technique ou sa vision du jeu, mais les nouvelles caractéristiques qui, alliés à l'absence de blessure, lui ont permis de passer un cap, sont un peu ignorés même si évidemment ses stats parlent pour lui. Sa qualité d'appel de balle est juste un des meilleur au monde pour moi, absolument sublime, tout comme sa finition qui, outre le fait qu'en général il n'a pas besoin de 100 occasions, est une merveille et d'intelligence et de variété(On considère des joueurs comme Hernandez comme des bons finisseurs et c'est le cas car dans des duels pur et dur avec le gardien ils vont toujours attendre le meilleur moment, choisir le bon côté, garder leur sang-froid, mais dans des positions plus compliqués, la variété de la palette de finition joue énormément, et VP possède une des plus accomplies d'après moi.)

 

Sinon, je trouve Silva vraiment incroyable personnellement, j'ai aucun mal à le placer dans les 10meilleurs joueurs du monde cette saison, je pense.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ses faiblesses a Ronaldo soit sur les caractéristiques les plus essentielles quand même.

Mais on ne te dis pas qu'il n'est pas bon Skynet, mais le deuxième meilleur joueur du monde il ne faut pas déconner.

 

Van Persie, Schweinsteiger, Iniesta, Busquets, Xavi, Benzema, Silva et bien d'autre sont actuellement meilleur que lui.

 

Van persie? ça fait 2 mois qu'il met plus un pied devant l'autre et c'est sa première saison la plus aboutie...

Schweini? Il joue un match sur 2

Iniesta? Il fait un bon match sur 2

Xavi? Pour moi le 3ème meilleur joueur au monde mais n'a pas la polyvalence d'un cr7

Benz? Il excelle quand son équipe joue bien mais n'a pas (encore) la maturité de porter son équipe quand celle-ci va mal là où un cr7 excelle.

Silva? Il a été très bon sur les 4-5 premiers mois puis il a baissé de niveau de jeu en même temps que son équipe a flanché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...