Aller au contenu

Joueurs surcotés


Gua2loup1

Messages recommandés

L'avenir nous le dira oui et non, on parle aussi du moment présent.

Je trouve qu'on prête actuellement à Gundogan des qualités qu'il n'a pas, il progressera peut être là dessus.

 

Et quand on dit surcoté ça ne veut pas forcément dire mauvais.

 

Par contre le nouveau Xavi effectivement là je pense qu'il n'en a pas du tout le talent.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir Xavi à 22 ans, on en fait trop qu'il soit l'idéal du milieu de terrain, mais perso, je vois Scholes au-dessus, je ne pense pas qu'on puisse se prononcer sur un jeune qui tient à lui seul le milieu de terrain d'une telle équipe et qui en est le dépositaire de son jeu. Il a toute les qualités pour devenir un excellent joueur, il a une très bonne technique, sa vision de jeu est très bonne, il a un temps d'avance sur ses compères, il me rappelle un peu Scholes quand-même, il sent le jeu, et il ne peut que s'améliorer.

 

Je répète que vous abusez par moment.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand on dit surcoté ça ne veut pas forcément dire mauvais.

 

 

Totalement d'accord ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laslandes > Ricken

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir Xavi à 22 ans, on en fait trop qu'il soit l'idéal du milieu de terrain, mais perso, je vois Scholes au-dessus, je ne pense pas qu'on puisse se prononcer sur un jeune qui tient à lui seul le milieu de terrain d'une telle équipe et qui en est le dépositaire de son jeu. Il a toute les qualités pour devenir un excellent joueur, il a une très bonne technique, sa vision de jeu est très bonne, il a un temps d'avance sur ses compères, il me rappelle un peu Scholes quand-même, il sent le jeu, et il ne peut que s'améliorer.

 

Je répète que vous abusez par moment.

 

Xavi à 24 / 25ans était déjà vu comme le meilleur joueur du monde par certains en Espagne. Scholes est au-dessus sur le plan individuel, mais malheureusement comme Scholes n'a jamais été dans des dispositions optimales, il n'a malheureusement, je pense, jamais eu le niveau qu'a eu, démontré en tout cas Xavi durant les 3 dernières années. Il a pour moi été et de manière assez clair, le meilleur meneur de jeu que j'ai vu. Il gérait tout, le sens du jeu autant que ça vitesse. Il lançait les attaques, permettait la possession du ballon qui a été l'arme de défense des meilleures équipes du monde ces dernières années. Il pouvait autant jouer que faire jouer, et même faire jouer ceux qui doivent faire jouer après, faire l'avant dernière passe que la dernière, une ligne, 2 voir 3 lignes à percer, ça ne lui faisait pas peur. Souvent quand même Iniesta et consorts ne trouvaient pas la brèche, Xavi trouver la faille, une passe venue d'ailleurs, l'accélératrion qu'il fallait, la pénétration qu'il fallait, la temporisation qu'il fallait.

 

La grande force de Guardiola ça a été de mettre Xavi dans les meilleures conditions, avec Iniesta pour commencer, l'un complétant l'autre puis Yaya Touré qui évitait au petit numéro 6 catalan de ne pas avoir un surplus de travail défensif. Ca a suffit pour avoir un sextuplé. Messi n'avait pas été replacé, Busquets n'était pas encore là, ces 2 joueurs qui seront 2 gros plus pour arriver à la quasi perfection de 2011 mais la base n'était pas là, loin de là.

 

Les exemples sont multiples, à commencer contre nous à chaque fois en finale, c'est lui qui dépose le centre sur Messi pour le 2.0, c'est lui qui pénètre dans notre défense en attendant LE BON MOMENT, Evra décroche, c'est fini ... le décalage sur Pedro est trouvé.

Les meilleurs matchs contre Madrid, à la manita, dès le début du match, la défense est compacte, alors Xavi entreprend, il rentre plein axe, la passe d'Iniesta est parfaite. La démonstration peut commencer.

C'est lui qui envoie cette pichnette pour Messi qui contrôlera de la poitrine avant de tuer Casillas d'une reprise avec rebond.

 

Dans tous les gros matchs il a eu un rôle important dans le jeu mais a toujours été décisif. Il a une lecture du jeu exceptionnelle, au sens propre du terme. Des Xavi y'en a pas. Le seul qui sache gérer un tempo à peu près aussi bien au Barça c'est Iniesta. Pour bien faire il faudrait le faire reculer et faire un milieu Busquets / Iniesta / Thiago.

 

Il a été le meneur de jeu du Barça, de cette équipe qui est rentrée dans l'histoire et de la Roja (même si Alonso a été meilleur durant cet euro) qui elle aussi est rentrée dans l'histoire surement encore plus avec son triplé.

 

A mon avis on ne le dira pas encore assez d'ailleurs, on va surement commencer à s'en rendre compte maintenant. Xavi était le meilleur joueur du monde. Il va surement y avoir une mode de dire que " ces joueurs du barça finalement n'étaient pas si exceptionnels" avant que la reflexion apparaisse dans quelques années surement.

 

Ca me rappelle d'ailleurs une conversation que j'avais eu avec ZeUp à l'époque ce que tu dis là. (j'essaierai de retrouver la conversation)

 

 

Pour ma part, sur ce point là en tout cas c'est toi qui exagère. Je n'ai pas vu Gundogan plus que ça, mais des Xavi il y en a un sur combien ? ...

  • J'aime 4

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi + Scholes, 0 ballon d'or, Messi 4 BO, chercher l'erreur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi à 24 / 25ans était déjà vu comme le meilleur joueur du monde par certains en Espagne. Scholes est au-dessus sur le plan individuel, mais malheureusement comme Scholes n'a jamais été dans des dispositions optimales, il n'a malheureusement, je pense, jamais eu le niveau qu'a eu, démontré en tout cas Xavi durant les 3 dernières années. Il a pour moi été et de manière assez clair, le meilleur meneur de jeu que j'ai vu. Il gérait tout, le sens du jeu autant que ça vitesse. Il lançait les attaques, permettait la possession du ballon qui a été l'arme de défense des meilleures équipes du monde ces dernières années. Il pouvait autant jouer que faire jouer, et même faire jouer ceux qui doivent faire jouer après, faire l'avant dernière passe que la dernière, une ligne, 2 voir 3 lignes à percer, ça ne lui faisait pas peur. Souvent quand même Iniesta et consorts ne trouvaient pas la brèche, Xavi trouver la faille, une passe venue d'ailleurs, l’accélération qu'il fallait, la pénétration qu'il fallait, la temporisation qu'il fallait.

 

La grande force de Guardiola ça a été de mettre Xavi dans les meilleures conditions, avec Iniesta pour commencer, l'un complétant l'autre puis Yaya Touré qui évitait au petit numéro 6 catalan de ne pas avoir un surplus de travail défensif. Ca a suffit pour avoir un sextuplé. Messi n'avait pas été replacé, Busquets n'était pas encore là, ces 2 joueurs qui seront 2 gros plus pour arriver à la quasi perfection de 2011 mais la base n'était pas là, loin de là.

 

Les exemples sont multiples, à commencer contre nous à chaque fois en finale, c'est lui qui dépose le centre sur Messi pour le 2.0, c'est lui qui pénètre dans notre défense en attendant LE BON MOMENT, Evra décroche, c'est fini ... le décalage sur Pedro est trouvé.

Les meilleurs matchs contre Madrid, à la manita, dès le début du match, la défense est compacte, alors Xavi entreprend, il rentre plein axe, la passe d'Iniesta est parfaite. La démonstration peut commencer.

C'est lui qui envoie cette pichnette pour Messi qui contrôlera de la poitrine avant de tuer Casillas d'une reprise avec rebond.

 

Dans tous les gros matchs il a eu un rôle important dans le jeu mais a toujours été décisif. Il a une lecture du jeu exceptionnelle, au sens propre du terme. Des Xavi y'en a pas. Le seul qui sache gérer un tempo à peu près aussi bien au Barça c'est Iniesta. Pour bien faire il faudrait le faire reculer et faire un milieu Busquets / Iniesta / Thiago.

 

Il a été le meneur de jeu du Barça, de cette équipe qui est rentrée dans l'histoire et de la Roja (même si Alonso a été meilleur durant cet euro) qui elle aussi est rentrée dans l'histoire surement encore plus avec son triplé.

 

A mon avis on ne le dira pas encore assez d'ailleurs, on va surement commencer à s'en rendre compte maintenant. Xavi était le meilleur joueur du monde. Il va surement y avoir une mode de dire que " ces joueurs du barça finalement n'étaient pas si exceptionnels" avant que la réflexion apparaisse dans quelques années surement.

 

Ca me rappelle d'ailleurs une conversation que j'avais eu avec ZeUp à l'époque ce que tu dis là. (j'essaierai de retrouver la conversation)

 

 

Pour ma part, sur ce point là en tout cas c'est toi qui exagère. Je n'ai pas vu Gundogan plus que ça, mais des Xavi il y en a un sur combien ? ...

 

Là tu me parles Busby d'un mec qui est arrivé au pic de son talent à l'age de 27-28 ans, je dénigre pas le statut de Xavi, c'est le seul joueur avec Inieste que j’apprécie dans cette équipe barcelonaise. Néanmoins, la comparaison n'a pas lieu d'être, ces passages que t'as écris aussi constructifs qu'ils soient, n'en demeure que tu compares un joueur de 22 ans à un autre de 27 ans ou plus, je prend en exemple les périodes que t'as mentionné précédemment. Je voudrais attendre un bon moment, pour voir Gundogan à l'age de 27 ans pour nous prononcer. Je pense qu'il a les qualités pour prétendre à être l'un des meilleurs, avec cet entraîneur Klopp, il ne pourra que progresser, à l'heure actuelle, je ne vois pas meilleur que lui dans la gestion psychologique de son effectif, même tactiquement, il est pas mal. Gundogan ne pourra que progresser pour être le meilleur à l'avenir.

 

J'exagère pas, c'est le fait qu'on l'a vu que pendant les matchs de C1, ou même pas pour certains, qu'on lui colle l'étiquette de sur-côté, il est l’élément clé de cette équipe du Borussia, cette année, il a vraiment confirmé, il s'est imposé en tant que titulaire indiscutable, l'équipe en soit a de bons joueurs, même-si la perte de Gotze va se ressentir, sauf s'ils lui retrouvent un digne remplacent, perso, je trouve que ce Mario est sur-côté contrairement à ces trois-là. Je pense qu'il faudrait le voir plus souvent pour se faire une idée, et voir qu'il est tout de même à l'origine de plusieurs actions et buts de Dortmund, il en ai pas loin d'être le meilleur avec Reus sur le terrain, en fin de comptes, j'exagère pas tant que ça, comme l'a dit Rooney_8 ce joueur a quelque chose, et il nous le fera savoir dans pas très loin, si cette équipe continue dans cette voie, il va pas tarder à être considéré parmi les meilleurs à son poste, surtout s'ils gardent leur joueurs clés, ils vont faire quelque chose dans un avenir très proche.

 

Attendons de voir ce qu'il va devenir et quelle sera son évolution, peut-être qu'il ne sera pas au niveau de Xavi, peut-être qu'il le dépassera, mais pour l'instant, arrêtons de coller ces étiquettes qui ne valent rien du tout, du moins pour les joueurs que le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me parles Busby d'un mec qui est arrivé au pic de son talent à l'age de 27-28 ans, je dénigre pas le statut de Xavi, c'est le seul joueur avec Inieste que j’apprécie dans cette équipe barcelonaise. Néanmoins, la comparaison n'a pas lieu d'être, ces passages que t'as écris aussi constructifs qu'ils soient, n'en demeure que tu compares un joueur de 22 ans à un autre de 27 ans ou plus, je prend en exemple les périodes que t'as mentionné précédemment. Je voudrais attendre un bon moment, pour voir Gundogan à l'age de 27 ans pour nous prononcer. Je pense qu'il a les qualités pour prétendre à être l'un des meilleurs, avec cet entraîneur Klopp, il ne pourra que progresser, à l'heure actuelle, je ne vois pas meilleur que lui dans la gestion psychologique de son effectif, même tactiquement, il est pas mal. Gundogan ne pourra que progresser pour être le meilleur à l'avenir.

 

J'exagère pas, c'est le fait qu'on l'a vu que pendant les matchs de C1, ou même pas pour certains, qu'on lui colle l'étiquette de sur-côté, il est l’élément clé de cette équipe du Borussia, cette année, il a vraiment confirmé, il s'est imposé en tant que titulaire indiscutable, l'équipe en soit a de bons joueurs, même-si la perte de Gotze va se ressentir, sauf s'ils lui retrouvent un digne remplacent, perso, je trouve que ce Mario est sur-côté contrairement à ces trois-là. Je pense qu'il faudrait le voir plus souvent pour se faire une idée, et voir qu'il est tout de même à l'origine de plusieurs actions et buts de Dortmund, il en ai pas loin d'être le meilleur avec Reus sur le terrain, en fin de comptes, j'exagère pas tant que ça, comme l'a dit Rooney_8 ce joueur a quelque chose, et il nous le fera savoir dans pas très loin, si cette équipe continue dans cette voie, il va pas tarder à être considéré parmi les meilleurs à son poste, surtout s'ils gardent leur joueurs clés, ils vont faire quelque chose dans un avenir très proche.

 

Attendons de voir ce qu'il va devenir et quelle sera son évolution, peut-être qu'il ne sera pas au niveau de Xavi, peut-être qu'il le dépassera, mais pour l'instant, arrêtons de coller ces étiquettes qui ne valent rien du tout, du moins pour les joueurs que le méritent.

 

LOL. T'y vas vraiment fort.

 

Dans 2ans tu vois des gens dire que c'est le meilleur joueur du monde Gundogan ? Parce que Xavi c'est ça. Dire que Xavi c'est juste l'époque Guardiola c'est abracadabrant.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. T'y vas vraiment fort.

 

Dans 2ans tu vois des gens dire que c'est le meilleur joueur du monde Gundogan ? Parce que Xavi c'est ça. Dire que Xavi c'est juste l'époque Guardiola c'est abracadabrant.

 

Bah y a bien une personne qui a dit que Bilbao gagnera la Champion's League dans 2, 3 ans, alors Why Not :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a bien une personne qui a dit que Bilbao gagnera la Champion's League dans 2, 3 ans, alors Why Not :P

 

C'est toujours mieux qu'avoir Valencia, Evra,Anderson comme joueurs préférés ... surtout que là, ça reste du domaine sportif :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans votre débat (busby et OG) , je plussoie busby quand il dit que Scholes n'a jamais atteint le zénith dont Xavi a fait sien . C'est tristement vrai pour nous , supporters de United .

Parce que Scholes est , intrinsèquement et individuellement, tout ce qu'il y a de plus merveilleux dans ce sport . Le football au sens personnifié du terme , c'est lui . Il avait tout pour lui , absolument tout et un peu paradoxalement si peu d'appui collectif pour dégager son réel apport au football .

L'apport au football , c'est ça d'ailleurs qui a tranché qui entre Xavi et Scholes va rester dans l'histoire ...

La comparaison entre les deux est un paradoxe , la génération n'est pas la même , le second s'est largement inspiré du premier et pourtant il a transfiguré l'image de leur football identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery pour moi, ce joueur est vraiment surcotés.

 

Il est bon certes, mais à mon avis on attend vraiment beaucoup trop de lui, je préfère largement Malouda qui est un joueur avec largement plus de talent à mon goût.

 

Par contre je trouve pas que Fabregas soit surcoté, je trouve ce joueur très bon.

 

Desoler, je suis jamais aller sur ce topic donc je me suis retrouver sur la première page. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir Xavi à 22 ans, on en fait trop qu'il soit l'idéal du milieu de terrain, mais perso, je vois Scholes au-dessus, je ne pense pas qu'on puisse se prononcer sur un jeune qui tient à lui seul le milieu de terrain d'une telle équipe et qui en est le dépositaire de son jeu. Il a toute les qualités pour devenir un excellent joueur, il a une très bonne technique, sa vision de jeu est très bonne, il a un temps d'avance sur ses compères, il me rappelle un peu Scholes quand-même, il sent le jeu, et il ne peut que s'améliorer.

 

Je répète que vous abusez par moment.

 

Gundogan le nouveau Xavi... come on. Non j'ai pas vu 50 matchs du borussia, mais du peu que j'ai vu, gundogan est très loin d'avoir les qualités de Xavi au même âge.

Xavi à 22 ans ? Replonge toi dans l'histoire, c'est déjà un sacré phénomène.

Personne n'a dit qu'il serait pas un excellent joueur sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement d'ailleurs.

 

Fabregas.

 

 

Les espaces dans les milieux de PL, c'est pas ceux dans les milieux de Liga (hors Majorque et équipe de fond de tableau), donc Cesc n'y arrive pas.

 

Mouai franchement Guardiola l'a un peu utiliser n'importe comment aussi. Faire de Fabregas un faux 9 qui joue dos au but je trouve pas ça judicieux, pour moi il a vraiment le profil d'un pur relayeur. Et il s'en sortait quand même plutôt bien pendant plusieurs mois.

 

Je ne pense pas qu'il soit surcoté, je pense qu'il a beaucoup de qualité et qu'il est très complet, fin techniquement, intelligent, vif et mobile, pas inintéressant défensivement, qu'il peut même percuter ...

Je pense surtout que vous le gâchez même si ces derniers temps vous le faite jouez relayeur, il a perdu en confiance et même sans lui vous n'êtes pas au niveau.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gundogan le nouveau Xavi... come on. Non j'ai pas vu 50 matchs du borussia, mais du peu que j'ai vu, gundogan est très loin d'avoir les qualités de Xavi au même âge.

Xavi à 22 ans ? Replonge toi dans l'histoire, c'est déjà un sacré phénomène.

Personne n'a dit qu'il serait pas un excellent joueur sinon.

 

France-Allemagne...Le mec ratissait tous les ballons au milieu du terrain! c'était hallucinant?

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais et alors lol ^^. Eh oh reveillez vous arrêtez de voir le mal partout (d'ailleurs j'ai trouvé les interventions de OG assez limite quand mêmen tant qu'à faire tu pouvais continuer et nous traiter de footix ;) ).

Il sera bon, pas le nouveau Xavi, ou du moins pour l'instant il ne montre rien d'un nouveau Xavi. C'est pas péjoratif, Xavi c'est un mec qui rentrera dans le hall of fame des footballeurs avec les zizou et compagnie.

 

Xavi en passant a commencé à être titulaire au FCB à 19 ans, à 18 ans il a raflé le titre de la revelation en liga. (apres un titre de champion du monde ou d'europe des moins de 20 ans j'crois)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...